Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Phénomène zarb] PC (presque) entier qui grille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Phénomène zarb] PC (presque) entier qui grille

n°2905388
skylight
Made in France.
Posté le 28-12-2003 à 01:17:23  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 
J'assiste depuis ce matin à un phénomène étrange : mon pc qui a grillé à 80%
 
pour les elements, voir ma config
bref :
 
ce matin, comme (presque) tous les matins j'allume l'ordi
 
j'appuie sur le bouton
il s'allume pendant 1 seconde, puis s'éteint
 
je réappuie.
il s'allume pendant 1/2 secondes, s'éteint, se rallume, puis s'éteint.
 
là, je sens une odeur de cramé..... je me suis dit "merde, l'alim a cramé"
 
je démonte le bazard, effectivement l'alim avait grillé (fusible tout noir, pire que normalement car un fusible grille de l'interieur, et là c'était tout noir )
 
je vais acheter une autre alim, la remonte comme il faut, et appuie sur le bouton
 
le pc s'allume, et reste allumé... mais rien ne se passe.. pas d'image, pas de beep, pas de clavier, nada.
 
là encore je sens une odeur de brulé, je fais "merde spa possible j'viens de l'acheter cette alim"
je démonte tout, vérifie l'alim, rien du tout...
 
et ca sentait encore le cramé
 
apres quelques tests, carte mere sortie du boitier, test de l'ensemble à nu, mais sans succès (s'allume, mais ne fait rien)
le ventilo du CPU ne tourne plus, par contre celui de la carte graphique marche...
 
je vois un truc rouge sur la carte graphique, et en fait ... un composant était tout simplement en train de griller, d'où l'odeur de brulé !
j'enleve la carte graphique, je remet ma vieille geforce DDR a moitiée fonctionnelle (plante dans les jeux 3D et les videos)
 
je demarre le bordel, et rien ne se passe...
 
 
apres divers tests :
 
ma carte mere est HS
une alim cramée
une carte graphique cramée
mon disque dur principal 30go qui etait en maitre sur l'ide 1, =>> HS (claquements mecanique a l'allumage, bref rien de bon)
mon graveur en maitre sur l'ide 2 HS
mon lecteur dvd en esclave sur l'ide 2 HS
 
reste mon 2° disque dur en esclave sur l'ide 1 que je vais tester (ne claque pas a l'allumage, et est reconnu par le bios, mais faut que je teste si il est vraiment epargné (cad faut que je puisse acceder aux fichiers)
 
 
 
etonnant ? je suis bien dégouté, je precise que le pc n'a jamais eu de probleme, et hier je l'ai éteint normalement ...
 
:'(
 
la carte graphique étant garantie, je l'ai emmené en SAV, et je suis sur que c'est elle la coupable de tous ces degats
 
bon comment l'expliquer au vendeur, il me croira jamais, ca c'est clair) ... :'(
 
donc voilà dans l'état ou j'en suis : mon pc est HS a 80% (me reste un disque dur, une carte son non testée, une carte réseau peu etre fonctionnelle, et un processeur intact)
 
 
... :'(

mood
Publicité
Posté le 28-12-2003 à 01:17:23  profilanswer
 

n°2905412
skylight
Made in France.
Posté le 28-12-2003 à 01:37:41  profilanswer
 

up...
 
mon 2° disque a l'air de fonctionner, mais XP detecte le disque dur en tant que non formaté "etranger"

n°2905426
dark
Posté le 28-12-2003 à 01:44:13  profilanswer
 

elle est où la question :??:
 
 
ps: toutes mes condoléances :'(

n°2905432
skylight
Made in France.
Posté le 28-12-2003 à 01:46:28  profilanswer
 

la question elle est : comment est ce possible ?
a quoi est-ce du ?  
...

n°2905440
*Alizee*
Eh oui! C'est moi Alizée
Posté le 28-12-2003 à 01:56:43  profilanswer
 

je sé pas :(

n°2905475
skylight
Made in France.
Posté le 28-12-2003 à 02:47:02  profilanswer
 

un peu d'espoir, j'ai pu recuperer le contenu de mon disque.

n°2905480
fifi53
Posté le 28-12-2003 à 02:55:15  profilanswer
 

Ce ne peut être qu'une surcharge électrique qui a réussi à passer ton alim.J'ai déjà vu ça (Alim.+CM+HDD Hs)
 
Va voir ton assurance habitation pour voir si ils peuvent couvrir une partie de tes frais.(Faut un devis de réparation attestant la surcharge électrique)

n°2905485
dark
Posté le 28-12-2003 à 03:03:35  profilanswer
 

fifi53 a écrit :

Ce ne peut être qu'une surcharge électrique qui a réussi à passer ton alim.J'ai déjà vu ça (Alim.+CM+HDD Hs)
 
Va voir ton assurance habitation pour voir si ils peuvent couvrir une partie de tes frais.(Faut un devis de réparation attestant la surcharge électrique)

exact ça m'ai dejà arrivé mais ya longtemps :)

n°2905490
sixpack
Posté le 28-12-2003 à 03:09:25  profilanswer
 

dans le meme genre:
 
j'alume mon pc et un gros nuage de fumé y sort.
je debranche rapidos la prise (maxi 3 sec apres alumage)
 
j'ouvre mon pc, mon "vieux" lecteur disquette a claqué et en prime il a fondu le cable d'alim jusque la prise molex sur mon HDD.
 
L'alim va encore, elle est encore sous grantit, je v allé la reportée et dire qu'elle a merder
 
Le lecteur disquette est mort bien sur, la prise a fondu
 
et mon HDD (un tout nouvo d'occasion ;)) a rien eut
 
par contre toi.. sa a l'ai plus grave!
va voir ton assureur peut etre


Message édité par sixpack le 28-12-2003 à 03:10:39
n°2905500
skylight
Made in France.
Posté le 28-12-2003 à 03:26:32  profilanswer
 

sixpack a écrit :

dans le meme genre:
 
j'alume mon pc et un gros nuage de fumé y sort.
je debranche rapidos la prise (maxi 3 sec apres alumage)
 
j'ouvre mon pc, mon "vieux" lecteur disquette a claqué et en prime il a fondu le cable d'alim jusque la prise molex sur mon HDD.
 
L'alim va encore, elle est encore sous grantit, je v allé la reportée et dire qu'elle a merder
 
Le lecteur disquette est mort bien sur, la prise a fondu
 
et mon HDD (un tout nouvo d'occasion ;)) a rien eut
 
par contre toi.. sa a l'ai plus grave!
va voir ton assureur peut etre

encore, c'est qu'un lecteur de disquette
 
moi c mon seul PC qui vient de cramer tout entier.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2003 à 03:26:32  profilanswer
 

n°2905501
skylight
Made in France.
Posté le 28-12-2003 à 03:27:04  profilanswer
 

fifi53 a écrit :

Ce ne peut être qu'une surcharge électrique qui a réussi à passer ton alim.J'ai déjà vu ça (Alim.+CM+HDD Hs)
 
Va voir ton assurance habitation pour voir si ils peuvent couvrir une partie de tes frais.(Faut un devis de réparation attestant la surcharge électrique)


 
comment prouver qu'il y a eu surcharge :??:

n°2905510
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 28-12-2003 à 03:45:40  profilanswer
 

Fais marcher l'assurance qui couvre l'appart (la multi-risques)
Faut faire un devis de réparation (de preférence gonflé comme ca tu aura moins de dévalue)
Regarde avec ton assembleur je suis sur qu'il a deja eu ce cas là il pourra peu etre te renseigner.


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°2905544
peewai
renversant
Posté le 28-12-2003 à 06:24:05  profilanswer
 

si tu es assuré tous risques > degats de la foudre > tu es remboursé (a 75% je crois, vetusté inside)


Message édité par peewai le 28-12-2003 à 06:24:13
n°2905545
peewai
renversant
Posté le 28-12-2003 à 06:25:13  profilanswer
 

enfin a la maaf c'est ca, j'ai eu deux pc grillés, a chaque fois ils ont remboursés sur présentation des factures (et ils verifient pas la correspondance matos grillé/factures)

n°2905744
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 28-12-2003 à 11:53:09  profilanswer
 

Pas cool ça. M'est avis que c'est une remontée de foudre (ou équivalent) la cause du massacre. Reste maintenant à se retourner contre EDF, et ça c'est pas gagné :'( ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2905776
syd de mys​ar
pas-glop pas-glop.
Posté le 28-12-2003 à 12:09:59  profilanswer
 

c'est pas parce-que ton alim. a grillé qui faut mettre en cause EDF!!!
Vous allez vite en besogne, on sont les preuves...


---------------
Bienvenu ds le monde de Dahïa........
n°2905778
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 28-12-2003 à 12:11:08  profilanswer
 

de toutes façons pour prouver quoi que ce soit contre Edf... faudrait qu'ils aient grillé tout le quartier pour que ça le fasse :D


Message édité par deg-tcd le 28-12-2003 à 12:11:53

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2905801
valyum
Posté le 28-12-2003 à 12:20:32  profilanswer
 

Vous proposer koi comme materiel pour eviter tout malheur de ce genre, un onduleur, une prise sépcifique vous avez des liens pour acheter ce genre de produit pour eviter tout probleme?

n°2905843
syd de mys​ar
pas-glop pas-glop.
Posté le 28-12-2003 à 12:46:26  profilanswer
 

MOn conseil est d'acheter une alim. de qualité, surtout qd vous changer de pc.
Pas besoin de se ruiné une fortron suffit.
 
Normalement ton tableau électrique est équipé contre se genre de probleme, "protection des personnes et des biens", certains ont besoins d'un onduleur pour des problemes rares et bien précis.


---------------
Bienvenu ds le monde de Dahïa........
n°2905855
valyum
Posté le 28-12-2003 à 12:55:04  profilanswer
 

Et ce type de produit peut il eviter tout prob ? http://www.materiel.net/details.ph [...] code=mprix

n°2905869
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 28-12-2003 à 13:07:58  profilanswer
 

je dirais pas pareil, les instals de maisons ne sont pas prevues  pour eiter une surtension...  
 
contre les surtensions dues à la foudre ya des prises parafoudre (plus ou moins garanties par les constructeurs)
 
l'onduleur c'est pour suppléer un moment à l'alimentation edf en cas de coupure, ça sert bien suivant la stabilité du secteur et de ton installation electrique en permettant d'eteindre proprement ton pécé (automatiquement ou pas). Aussi suivant les modeles ça peut reguler\stabiliser le courant (à une tension donnée genre 220v pas plus-pas moins) .
 
le mieux si tu habites un endroit à risques (à la campagne par ex) serait une prise parafoudre et un petit onduleur...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2905873
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 28-12-2003 à 13:10:09  profilanswer
 

valyum a écrit :

Et ce type de produit peut il eviter tout prob ? http://www.materiel.net/details.ph [...] code=mprix


 
Mge en general c'est une bonne marque, je connais pas ce produit... desolé


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2905879
valyum
Posté le 28-12-2003 à 13:14:31  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

je dirais pas pareil, les instals de maisons ne sont pas prevues  pour eiter une surtension...  
 
contre les surtensions dues à la foudre ya des prises parafoudre (plus ou moins garanties par les constructeurs)
 
l'onduleur c'est pour suppléer un moment à l'alimentation edf en cas de coupure, ça sert bien suivant la stabilité du secteur et de ton installation electrique en permettant d'eteindre proprement ton pécé (automatiquement ou pas). Aussi suivant les modeles ça peut reguler\stabiliser le courant (à une tension donnée genre 220v pas plus-pas moins) .
 
le mieux si tu habites un endroit à risques (à la campagne par ex) serait une prise parafoudre et un petit onduleur...


 
J'habite en ville donc je vais surement investir dans une multiprise para foudre :D

n°2905887
bandito
Posté le 28-12-2003 à 13:17:24  profilanswer
 

Pour info,c'était quoi la Réf ou marque de l'alim ?

n°2905893
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 28-12-2003 à 13:18:54  profilanswer
 

ben en ville normalement tu risque pas grand chose de la foudre... vrai qu'un onduleur "line-in" c'est largementt au dessus pour les prix
 
edit: oui une bonne alim c'est bien aussi...


Message édité par deg-tcd le 28-12-2003 à 13:19:25

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2905903
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 28-12-2003 à 13:24:24  profilanswer
 

J ai entendu dire que si le circuit de redressemenet de la pete, tu balance de l alternatif dans le matos :/

n°2906011
fifi53
Posté le 28-12-2003 à 14:13:17  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai vendu des onduleurs (voire même avec une multi-prise parafoudre) et je n'ai jamais revu mes clients pour des problèmes de tension.
Ca dépend des assurances mais y'en a même qui prenait une bonne partie du prix de l'onduleur parce qu'elles en avaient marre de payer pour des surcharges électriques.
Autrement pour EDF, C'est ton assurance qui se débrouille pour récupérer ses billes si possible.Je n'ai jamais vu personne porter plainte contre EDF, les assurances sont là pour ça.

n°2906033
Stranger
Posté le 28-12-2003 à 14:29:04  profilanswer
 

j'ai vecu la meme que skylight avec 2 pc differents cet été
il ne faut pas insister si on voit que le pc s'eteind apres allumage !!!! l
'ideal est d'allumer l'alimentation seule en faisant contact, j'ai sauvé le 2eme pc comme ca (l'alim, elle, a explosée)

n°2906065
skylight
Made in France.
Posté le 28-12-2003 à 14:40:31  profilanswer
 

bandito a écrit :

Pour info,c'était quoi la Réf ou marque de l'alim ?

noname 230W ATX... de base quoi.

n°2906066
skylight
Made in France.
Posté le 28-12-2003 à 14:40:49  profilanswer
 

valyum a écrit :

Et ce type de produit peut il eviter tout prob ? http://www.materiel.net/details.ph [...] code=mprix

je sais pas, mais de toutes facons c'est trop tard.

n°2906084
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 28-12-2003 à 14:45:50  profilanswer
 

Sinon le le 2eme HD essaye Easyrecovery pour retrouver les données.


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°2906504
peewai
renversant
Posté le 28-12-2003 à 18:47:56  profilanswer
 

oui surtout quand on habite dans la cambrousse, vaut mieux des parasurtenseurs.
 
moi j'ai acheté 3 multiprises parafoudres et j'ai tout mis dessus.
ca protege juste des surtensions, spa comme un onduleur, si les plombs sautent, l pc s'eteint mais ne deguste pas :)
 
ca coute 15 EUR je crois/prise
 
yen a en face de grenoble computer a coté du rectorat, chez pc macouille, super sympa le gars :)


Message édité par peewai le 28-12-2003 à 18:48:12
n°2906878
ftb
Vieux sage
Posté le 28-12-2003 à 21:39:01  profilanswer
 

un pote a eu me meme pb :/
 
l'alim en crevant a entrainée :
la cm
les 2 cdrom (un graveur et dvdrom)
le lecteur de d7
 
le cpu, j'ai pas tester
pour un truc comme ça, il est fort possible qu'un composant lache ds l'alim et qui entraine tout apres :/
si tu as une capa qui seche, et qui change radicalement de propriété, ça peux causer de gros pb (vu sur une alim de papbx)


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°2907630
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 29-12-2003 à 11:13:50  profilanswer
 

Tout à fait. Et une surtension peut se contenter d'endommager un condo de l'alim et provoquer une véritable surtension en sortie ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2909098
skylight
Made in France.
Posté le 29-12-2003 à 21:22:14  profilanswer
 

un parasurtenseur, le pire c'est que j'en ai un...
 
je l'ai démonté, il a l'air intact

n°2909622
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 30-12-2003 à 00:29:32  profilanswer
 

Donc c'est alim qui a chié :/. Pas cool ça :(.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2909626
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 30-12-2003 à 00:30:09  profilanswer
 

Enfi quoique : il a l'air intact. Mais l'est-il vraiment ? Faudrait le faire tester ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2909654
tryoman
C'est trivial !
Posté le 30-12-2003 à 00:45:20  profilanswer
 

En fait pour résumer, lorsque l'alim pète, tout ce qui est en liaison direct avec elle ( via les prix molex et ATX ) grille si on ne coupe pas l'alim super vite !
En tout cas toute mes condoléance! ( un bon prétexte pour changer de Paycay   :whistle:  
 
Okai je sors


Message édité par tryoman le 30-12-2003 à 00:46:08
n°2909717
skylight
Made in France.
Posté le 30-12-2003 à 01:24:33  profilanswer
 

ben non, puisque mon 2° disque dur (qui était en esclave) est intact
 
la MBR a été réinitialisée, du coup quand j'ai mis ce disque dans un autre PC, windows le reconnaissait en non formaté
 
j'ai pu, grace a un logiciel, recuperer les données, intactes, ouf, c'était le plus important.
 
mais par précautions, je ne vais plus utiliser ce disque dur (il a du prendre quand meme une decharge, pouvant changer son comportement et sa fiabilité dans le temps)
A+

n°2909762
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 30-12-2003 à 01:47:41  profilanswer
 

Le principal, c'est d'avoir pu récupérer les datas dessus :/.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Phénomène zarb] PC (presque) entier qui grille

 

Sujets relatifs
J'ai grillé ma carte mére ou mon proc, comment savoir ?E80041882: Erreur de CD : zone de calibration presque saturée -
Un phénomène bizarHelp please..je crois que j'ai tout grillé :<
Quelque chose de grillé mais quoi ?carte mere grillé
Gros problème - Aidez moi SVP!!! CPU ou CM grillé ??????Help lecteur dvd sort plus et rentre pa tout entier
problème sidewinder usb avec asus p4p800! (zarb!)J'ai grillé ma deuxième alim. Aidez moi à choisir la troisième !
Plus de sujets relatifs à : [Phénomène zarb] PC (presque) entier qui grille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR