Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3291 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  127  128  129  130  131  132
Auteur Sujet :

Vos plus grosses conneries sur PC (même pour les bourrins!)

n°2390021
AngX
bleu 485
Posté le 24-04-2003 à 01:27:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :bounce:

---------------
#MarcheFort
mood
Publicité
Posté le 24-04-2003 à 01:27:56  profilanswer

n°2390054
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 24-04-2003 à 02:00:49  profilanswer

Allez va j apporte ma pierre a l édifice, 7 pages deja :ouch:

1 - avoir foutu les doigts la ou il fallait pas dans une alim enermax: un bond jusqu au plafond, et j ai fini assis et groggy sur l établi du garage, qui était deux metres derriere

2 - avoir essayé de brancher une nappe ide dans le mauvais sens, et surtt décalée: toutes les broches tordues, des heures de boulot pour les redresser toutes proprement

3 - une histoire avec mon lg 48x , ou un cd gravé contenant mes sauvegardes du dd qui a litteralement explosé dans le lecteur. La tole etait déforme, j ai du scié en deux le lecteur pour le sortir de la carcasse :D

bon c a peu pres tout ce dont je me souvienne, :sleep:

n°2390061
Gum
Evadé fiscal
Posté le 24-04-2003 à 02:07:07  profilanswer

bidibulle a écrit :

bin j'ai coupé le courant dans toute une salle (environ 30 postes) avec plein de type qui travailaient  

Je me suis fait plein d'ami(e)s :D

:lol:

n°2390110
unite_01
Trance For Life
Posté le 24-04-2003 à 03:02:48  profilanswer

a mon tour :o

demontage de mon ventirad => 1mm^2 de moin sur le core ~ tourne tjs o/c ^^

cable d alim du lecteur d7 mal branche => courju 1 lecteur d7 griller + 1 cable a changer ^^

faut contatcte entre la pin de l alim et celle du dd d hab un pti coup ds la facade et ca repart la dd imb a pas  aime => clak clak mais j ai reussi a le recup :D

et pis c tout me souvien plus d autre chose :O

n°2390127
[BuRnT]
Posté le 24-04-2003 à 04:25:30  profilanswer

jai demonter mon pc pour le nettoyer , enlever la poussiere et tout... remonte le tout vite fait. demarre lordi ! fumer qui sort .... javais oublier le ventilo :|  resultat  cpu et carte mere morte.

n°2390594
d@no
Posté le 24-04-2003 à 12:02:50  profilanswer

A mon tour,
j'ai un HDD IBM qui se crash, jusqu'à là c'est normal... je teste en inversant les nappes, l'alim etc... toujours rien le disque est down, j'en profite pour refaire la connection des périfs...
Reboot et plus d'image ! Alors merde alors, je regarde la connectique de l'écran et j'y vois une pin cassée.
Merde, ni 1 ni 2, je coupe le câble et me lance dans une belle séance de soudure (c'est relou le VGA à refaire), j'y passe du temps, je m'énnerve... normal
Je rebranche et là pas d'image... je m'énerve, désoude et resoude, y passe de nouveau du temps...
En fait j'avais simplement débranché la CG... Heu ! Pas l'air d'un con. Résultat j'ai un beau câble tout bricolé maison et de nombreuses heures perdues.  

Allez celle d'un pote maintenant. Il monte un PC pour son beau-père avec lequel il est un peu en conflit... le vieux le stress, il s'énnerve et lui demande de se reculer un peu. L'autre s'execute, s'assoit un peu plus loin et Crack ! la vitre du scanner tout neuf péter en 2 sous le poids du vieux.
On le rapporte, le gentil vendeur nous a répondus que le transporteur avait du le casser ! On a souris, c'est vrai qu'ils sont pas doués ces mecs.

n°2390788
Kiriou
Vicious...
Posté le 24-04-2003 à 13:18:58  profilanswer

d@no a écrit :

A mon tour,
j'ai un HDD IBM qui se crash, jusqu'à là c'est normal... je teste en inversant les nappes, l'alim etc... toujours rien le disque est down, j'en profite pour refaire la connection des périfs...
Reboot et plus d'image ! Alors merde alors, je regarde la connectique de l'écran et j'y vois une pin cassée.
Merde, ni 1 ni 2, je coupe le câble et me lance dans une belle séance de soudure (c'est relou le VGA à refaire), j'y passe du temps, je m'énnerve... normal
Je rebranche et là pas d'image... je m'énerve, désoude et resoude, y passe de nouveau du temps...
En fait j'avais simplement débranché la CG... Heu ! Pas l'air d'un con. Résultat j'ai un beau câble tout bricolé maison et de nombreuses heures perdues.  

Ha ça c'est terrible, chercher par tous les moyens la panne, foutre un bazard monstre dans la config, jouer du fer à souder et s'apercEvoir finalement qu'une fiche était mal enfoncée;

The MEGA haine !  [:youpi]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2394129
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 25-04-2003 à 16:49:19  profilanswer

the wood cutter a écrit :

Avoir des disque SCSI ...j'ai mal au oreilles  :cry:  

Pasque t'as pas de Fujitsu  :p  :D

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°2394153
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 25-04-2003 à 16:54:49  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ha ça c'est terrible, chercher par tous les moyens la panne, foutre un bazard monstre dans la config, jouer du fer à souder et s'apercEvoir finalement qu'une fiche était mal enfoncée;

The MEGA haine !  [:youpi]  

tu parles ca m'est déjà arrivé plein de fois.
Genre : formatter parce que ma carte réseau marchais pas. Je croyais qu'elle était bien enfoncée car la lumière s'allumait. Résultat après avoir formatté ca marchait tjs pas donc je me suis dis, tiens je vais essayé d'enfoncer la carte ptete que c'est ca et puis la ca a marché parfaitement. Bilan --> 2 heures a m'enerver contre mon ordi pour une connerie avec mes potes en face s'éclatant a counter stricke

n°2394681
yogohr
Posté le 25-04-2003 à 20:15:28  profilanswer

*PIKACHU* a écrit :

non un d disques durs  
d cartes meres

quand ca deconne un peu et que g passe mon temps la dessus  
je cherche la connerie et je vois un composant qui chauffe excessivement alors qu'il ne devrait pas
alors ca m'enerve et je crache dessus (pour montrer mon degout de l'info)
alors ca fait pshhhhiiit... et d fois ca marche encore et d fois pas du tt  
y'av une carte mere j'av crache dessus la motie de la ceramique du ci etait parti alors on voyait "l'interieur" du ci  
et d que j'allumais ca faisait d etincelles bleues

toi t'as trop regardé le film BERNIE :lol::lol::lol:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2003 à 20:15:28  profilanswer

n°2394686
the wood c​utter
Posté le 25-04-2003 à 20:17:44  profilanswer

Kryten a écrit :

Pasque t'as pas de Fujitsu  :p  :D  

Je veux bien moi mais ils sont impossible à trouver en vente  :sarcastic:

---------------
http://www.alexandre-behtash.com
n°2394698
yogohr
Posté le 25-04-2003 à 20:22:18  profilanswer

[:lorill] JE ME FLAGELLE !!!!!!!!!!  

Je m'explique : je poste "oui .... euh .... la nf7-s .... c chiant .... j'ai du son que à droite .... j'ai changé les jumpers .... nianiania .... ça marche pas .... c nul ...."

Après moultes verifications .... TADAAAAAAAAAA !!!!

La prochaine fois je brancherai bien mes enceintes avant de faire chier tout le monde
La prochaine fois je brancherai bien mes enceintes avant de faire chier tout le monde
La prochaine fois je brancherai bien mes enceintes avant de faire chier tout le monde ...........

c'était ma punition ...

voilà, chuis désolé, jle f'rai plus, c promis

i am a big QUICHE :D:D:D

n°2394709
yogohr
Posté le 25-04-2003 à 20:24:45  profilanswer

idem avec la cg .... cable vga debranché ....

pas mal celui là aussi : je vais chez un pote, il a pas de rack : j'yvais avec mon bô wd 13go ....  
je sors de la voiture, il pleut et pouf : .... le dur tombe dans une flaque d'eau .... et ben y marche encore (25mo de clusters pourris c tout)

yen a surement d'autres .... mais me souviens plus

n°2394806
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 25-04-2003 à 20:56:58  profilanswer

avoir monté des pad de protection cpu sur mon alpha pal 6035 alors que y'en avait deja sur le cpu, et forcement quand j'ai testé mon athlon 1.2 giga sous quake 3 à l'époqe, pendant 10 minutes le top, et hop cramage complet cpu+carte mere....

A ma décharge le logiciel de monitoring m'indiquait 0° pour le cpu  :fou:  

Alors qu'il était en fait à 100°  :sarcastic:  

Voila la grosse connerie à 300? à l'époque  :cry:  

Depuis je me calme et résonne avant de tout casser, et oui avec l'experience  :whistle:

n°2394878
bobo
Posté le 25-04-2003 à 21:26:34  profilanswer

=> ps: comme si ça ne me suffisait pas g fait une grosse c****ie

=> je ne vous dirais pas laquelle car là fo vraiment être à la masse pour faire un truc pareil. :sweat: mais g pété la partie sur laquelle on modifie les coeffs.

=> mon xp1700+ qui roronnait à @2100+ n'est plus qu'à @1600+ et encore avec beaucoup de difficulté (car par défaut il demarre à 950Mhz)  :sweat:

---------------
1+1=10
n°2395122
Fantome
MrPurple
Posté le 25-04-2003 à 23:03:11  profilanswer

logman a écrit :

avoir monté des pad de protection cpu sur mon alpha pal 6035 alors que y'en avait deja sur le cpu, et forcement quand j'ai testé mon athlon 1.2 giga sous quake 3 à l'époqe, pendant 10 minutes le top, et hop cramage complet cpu+carte mere....

Depuis je me calme et résonne avant de tout casser, et oui avec l'experience  :whistle:  

Experience est l'autre nom que l'on donne a nos erreurs

n°2395199
Fidel-Gast​ro
Posté le 25-04-2003 à 23:31:47  profilanswer

Un soir d'hiver, mon scanner qui était posé sur le sol à côté de mon bureau me genait. Alors je l'ai poussé avec le pied sans trop faire gaffe et j'y ai plus pensé. Un bon moment apres je commence à sentir un odeur de plastique brulé immonde... En fait le scanner était allé se coincer sous mon radiateur électrique qui tournait à plein régime. Résultat, le volet est complement diforme et à une couleur de caramel.

J'ai aussi fait tourner une des alims de mon ancien PC (200W je crois) pendant presque un an sans ventilo.

n°2395253
the wood c​utter
Posté le 25-04-2003 à 23:45:49  profilanswer

Ouais moi c'est sur le pc des mes soeurs. Je me suis rendu compte,le trouvant trop silencieux, que le ventillo du proc (PII 400) etait pas branché. Mais aucun degat , j'ai jamais rien niqué . Ma seul connerie comme je l'ai dis c'est mes disque scsi

---------------
http://www.alexandre-behtash.com
n°2395721
jean pierr​e
Posté le 26-04-2003 à 10:53:20  profilanswer

petit soucis mais j'y sui pour rien, ma machine plante ai achete pratiquement toute les pieces au meme endroit, quel que mois plus tard plantage regulier , retourne voir le gars qui m'a vendu les differentes  piece, resultat : ventilateur alim+proc hs ,j'avais 32 meg de sdram il en avait perdu la moitie avec l'age , et 1 certain apres cherche à flashouyé le bios avec soft sous dos mais en session windows cm+proc poubelle    

---------------
Jean Pierre
n°2396186
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 26-04-2003 à 13:45:48  profilanswer

the wood cutter a écrit :

Je veux bien moi mais ils sont impossible à trouver en vente  :sarcastic:  

http://www.monsieurprix.com/hardwa [...] 01020.html  :whistle:

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°2398162
upconf
Posté le 27-04-2003 à 01:52:55  profilanswer

Bon, à mon tour. Il y a 1 an, petite modif du branchement électrique de mes deux pc :
1 pc pour une multiprise. Les 2 multiprises branchées en cascade :whistle: sur une troisième branchée sur le 220 V.
4 alims, 1 cm + 1 cpu (slot 1) , 1 hd 80 Go claqués sur 1 an.
Mais c'était pas évident à déceler comme problème, parce que ça a quand même marché nickel 4 mois avant que je commence à casser le matos.
Donc, multiprises branchées en cascade : :non:

Message édité par upconf le 30-04-2003 à 03:22:33
n°2398165
flash_gord​on
Posté le 27-04-2003 à 01:55:55  profilanswer

brancher le bracket usb à l'envers...

odeur de cramé (heureusement.. c bien foutu.. y'a une diode qui fait fusible... mais je suis pas sur que les connecteurs usb internes marchent encore du coup..)

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2398187
blazkowicz
Posté le 27-04-2003 à 02:28:54  profilanswer

une gentille connerie: avoir acheté un ventilo 60mm dans un magazin d'électronique, pour remplacer celui de mon celeron qui avait l'air dead
7? pour cette bouse, ça me fait mal
j'ai jamais vu un truc aussi bruyant :lol:
et 45° sur un celeron 500 avec mon joli rad c'est pas un record d'efficacité :D

n°2398591
Chabinoux
Le roi de la bidouille de Bios
Posté le 27-04-2003 à 12:27:23  profilanswer

avoir cru qu'une alim 250w suffirait à alimenter un 2200+ et une radeon 9700. le pc marche nickel puis au premier jeux 3d... la radeon se met à sucer comme une grosse s...... résultat odeur de chaud, plomb qui saute, alim DCD.  :sweat:

n°2399100
FRACTAL
Posté le 27-04-2003 à 15:32:38  profilanswer

Chabinoux a écrit :

avoir cru qu'une alim 250w suffirait à alimenter un 2200+ et une radeon 9700. le pc marche nickel puis au premier jeux 3d... la radeon se met à sucer comme une grosse s...... résultat odeur de chaud, plomb qui saute, alim DCD.  :sweat:  

+1  pour m 1° geforce (des la sortie, gt trop heureux)

j'avais une alim 250w> trop de courant pris> le ventilo de l'alim tournait plus (dommage parce que tt le reste marchait) du coup grosse chauffe, mais j'ai aéré au 1° reboot et changé l'alim après

Message édité par FRACTAL le 27-04-2003 à 15:34:05
n°2399449
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-04-2003 à 17:54:32  profilanswer

GF4x3443 a écrit :

Allez va j apporte ma pierre a l édifice, 7 pages deja :ouch:

1 - avoir foutu les doigts la ou il fallait pas dans une alim enermax: un bond jusqu au plafond, et j ai fini assis et groggy sur l établi du garage, qui était deux metres derriere

2 - avoir essayé de brancher une nappe ide dans le mauvais sens, et surtt décalée: toutes les broches tordues, des heures de boulot pour les redresser toutes proprement

3 - une histoire avec mon lg 48x , ou un cd gravé contenant mes sauvegardes du dd qui a litteralement explosé dans le lecteur. La tole etait déforme, j ai du scié en deux le lecteur pour le sortir de la carcasse :D

bon c a peu pres tout ce dont je me souvienne, :sleep:

Bizarre, ça, il me l'a fait aussi le mien.
Pareil un LG (Goldstar à l'époque) 48x...
Un boucan énorme comme un coup de feu et le CD en millier de morceaux dispercé dans la tour.  :cry:

EDIT : CT pas un gravé mais le CD de Death Rally :D

Message édité par DiB91 le 27-04-2003 à 17:55:02
n°2399821
Fantome
MrPurple
Posté le 27-04-2003 à 20:13:39  profilanswer

ma nouvelle plus grosse connerie, ne pas avoir mis d onduleur sur mon PC principal...

depuis la coupure de courant que j viend de me tapé, celu ici ne boot plus :cry:

n°2399851
mister fre​d
Posté le 27-04-2003 à 20:27:08  profilanswer

3.5V sur un cel 633 en regardant les voltages dispo dans le bios et en remettant pas bien.

Il a pas aimé. Un petit clac et pis plus rien..

n°2399883
Fantome
MrPurple
Posté le 27-04-2003 à 20:38:14  profilanswer

fantome a écrit :

ma nouvelle plus grosse connerie, ne pas avoir mis d onduleur sur mon PC principal...

depuis la coupure de courant que j viend de me tapé, celu ici ne boot plus :cry:

diagnostic finis, le dur est HS

il est lisible, mais ne parviend pas a booté un OS :(

n°2399915
FRACTAL
Posté le 27-04-2003 à 20:45:44  profilanswer

mister fred a écrit :

3.5V sur un cel 633 en regardant les voltages dispo dans le bios et en remettant pas bien.

Il a pas aimé. Un petit clac et pis plus rien..  

c quoi le voltage habituel?

(moi j'ai laissé mon athlon a 1.85 pdt 1 an sans m'en rendre compte)

n°2399953
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-04-2003 à 21:01:06  profilanswer

fantome a écrit :

diagnostic finis, le dur est HS

il est lisible, mais ne parviend pas a booté un OS :(

par curiosité, la malchance s'est abattue sur un ibm qui fonctionnait bien pour une fois ?

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°2399975
Fantome
MrPurple
Posté le 27-04-2003 à 21:08:01  profilanswer

Guezpard a écrit :

par curiosité, la malchance s'est abattue sur un ibm qui fonctionnait bien pour une fois ?

non, sur un bon vieux maxtor qui m a deja rendu 3 bonnes années de service :/

il etait sorti d un vieux carton pour remplacé un IBM DTLA qui comme a son accoutumé tombe en rade tout les 3 mois...

n°2400000
mister fre​d
Posté le 27-04-2003 à 21:20:21  profilanswer

Fractal a écrit :

dans les 1.65  :D  
c'était un feu copermine  :cry:

n°2400085
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-04-2003 à 21:46:58  profilanswer

Fractal a écrit :

Mon Athlon tourne très bien à 1.75v depuis le début.

n°2400123
Fantome
MrPurple
Posté le 27-04-2003 à 22:07:52  profilanswer

dib91 a écrit :

Mon Athlon tourne très bien à 1.75v depuis le début.

mon XP1700+ encaisse du 2,10 volts depuis son achat...

n°2400392
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 27-04-2003 à 23:49:16  profilanswer

[:drapo]

n°2400436
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 28-04-2003 à 01:06:54  profilanswer

logman a écrit :

Même pb avec deux duron 800 :

Je monte un dudu 800 qui crame... retour SAV => ok
je remonte le 2e dudu 800 qui crame... et là, je comprends la connerie des pads => retour SAV => Ok  :)  Petite question à la vendeuse pour attenuer les soupçons : "c'est par palettes défecteuses qu'ils arrivent les dudu "  :whistle:  

Dans une atre série, 2 msi du même type et 2 zoltek du même type cramées à 1 an d'intervalle sur deux bécanes  :??:  
Bon, mes bécanes tournent 24h/24 avec seti, mais quand même  :(  

Y en a d'autres, mais après les 7 pages que je viens de lire, il faut que je rassemble mes souvenirs  :lol:  
 :hello:

n°2400444
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 28-04-2003 à 01:21:55  profilanswer

Chabinoux a écrit :

Dans le même style :

1800+ +768 mo ddr +DD 40 go + graveur + lecteur dvd + ti 4200 128 mo sur une 250 watt (a force d'upgradé, j'avais pas fait gaffe à l'alim) => 7 mois jusqu'à fevrier dernier  :D  

En plus, j'ai emmenager voilà un an dans ma maison neuve  :sol:  et il s'avère que les branchements EDF du petit lotissement n'était pas ... disons... trop bien faits  :whistle:  
Donc à force de gueuler sur les microcoupure et sur plaintes également de mes voisins (un voisin avait dû éteindre toutes ses lumières pour faire fondre le fromage d'une raclette pendant une soirèe  :lol: ), bref, EDF m'a remboursé ma nouvelle alim (350 watts) et mes deux onduleurs pour mes trois bécanes  :D  

:hello:

n°2401809
Chabinoux
Le roi de la bidouille de Bios
Posté le 28-04-2003 à 17:00:57  profilanswer

[:forgefeuflint]

n°2401914
oum23
et un newbieeee ! un!
Posté le 28-04-2003 à 17:32:14  profilanswer

Pas plus tard que vendredi, j'ai essayé, d'après les indications fournies sur un topic du forum, de monter mes 2 ventilos de boitier en série...
J'ai connecté sur le molex du DD (Seagate 60Go) et au boot, petite étincelle de la mort qui fout la rage alors que j'avais tout bien monté.
Depuis plus de DD, le pc reste bloqué sur "Detecting IDE drive..." cet empaffé de m...e.  
Le pire c quand je déconnecte le molex du DD, ben ça passe au setup bios et quand il est rebranché ben y a rien.Un vieux DD de 540 Mo est reconnu sans pbm lui...
Je l'ai filé à un pote pour qu'il le teste sur une autre config, j'ai peu d'espoir..

Morale: ne pas faire ce qu'on connait pas, et pas prendre les conseils pour argent comptant...

Espoir: rassurez-moi, ça va passer en SAV (Seagate), hein  :sweat: ?

n°2401926
xav14
Posté le 28-04-2003 à 17:35:51  profilanswer

oum23 a écrit :

Pas plus tard que vendredi, j'ai essayé, d'après les indications fournies sur un topic du forum, de monter mes 2 ventilos de boitier en série...
J'ai connecté sur le molex du DD (Seagate 60Go) et au boot, petite étincelle de la mort qui fout la rage alors que j'avais tout bien monté.
Depuis plus de DD, le pc reste bloqué sur "Detecting IDE drive..." cet empaffé de m...e.  
Le pire c quand je déconnecte le molex du DD, ben ça passe au setup bios et quand il est rebranché ben y a rien.Un vieux DD de 540 Mo est reconnu sans pbm lui...
Je l'ai filé à un pote pour qu'il le teste sur une autre config, j'ai peu d'espoir..

Morale: ne pas faire ce qu'on connait pas, et pas prendre les conseils pour argent comptant...

Espoir: rassurez-moi, ça va passer en SAV (Seagate), hein  :sweat: ?

quand on fait une bidouille elec, on redémarre avec une config mini (et surtout pas avec les disques).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  127  128  129  130  131  132

Aller à :

Sujets relatifs
Qu'est ce que c'est que ces conneries de portables de nos jours![Sérieux] A quoi vous sert toutes ces grosses bécanes ?
Différence de prix entre le 9700 et 9700 Pro = grosses perfs en + ?Quels seront les grosses différences entre un graveur chère et...
grosses tetesgrosses bavures avec Matrox G450... qui connait ça??
Je vait peut-être dir une conneries mais je me lance quand mêmeJe cherche un excellent site pour les GROSSES configs ???????
Aïe .. aïe ...aïe .. moa avoir fait grosses bêtises ... ??? .. PC Kc ?conneries !!
Plus de sujets relatifs à : Vos plus grosses conneries sur PC (même pour les bourrins!)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)