Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [ECS K7S5A] : le topic

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51
Page Précédente
Auteur Sujet :

[ECS K7S5A] : le topic

n°2232992
Pentier
Posté le 20-02-2003 à 11:31:25  profilanswer
 

Reprise du premier post (génération automatique) :
 
http://leftmaster.free.fr/pentier/logo.jpg
 
Update 15/07/2002 : nouveau bios overclocking
 
http://forum.ocworkbench.com/ocwbc [...] 7&t=003724
 
rine de nouveau apparemment... Il est basé sur le dernier bios officiel pour cartes PCChips...
 
Update 21/06/2002 : nouveau driver AGP
 
http://www.sis.com/support/driver/utility.htm
 
VERSION 1.10
 
SiS a aussi ajouté le driver son 7012-106 daté du 11/6/02 là:
 
http://www.sis.com/support/driver/7012.htm
 
Merci à pifpouf  ;)  
 
 
 
Update 23/05/2002 : nouveau Bios overclocking
 
Il s?agit d?un bios overclocking basé sur le dernier bios officiel sorti le 16/05/2002.
 
http://www.ocworkbench.com/bios/ecs/k7s5a/Chb0429.zip (Non_LAN) http://www.ocworkbench.com/bios/ecs/k7s5a/Chb0429f.zip (Fast Write enabled) http://www.ocworkbench.com/bios/ecs/k7s5a/Chb0429l.zip (LAN)
 
lisez le readme contenu dans le zip pour les fonctionnalités. En gros, toujours les mêmes choix de fréquences et 4 options cachées du Bios sont disponibles :
 
- PCI Latency Timer
- PCI IDE busmaster
- PCI slot #1 to #4 IRQ priority
- IO APIC
 
Et le logo overclocking est désactivable dans le Bios désormais.
 
Note : j'ai scindé le premier post en plusieurs topics pour des raisons de lisibilité. Merci de ne pas poster sur ces topics annexes mais uniquement sur celui-ci. Sur ce post vous ne trouverez que les liens vers l'information disponibles sur la K7S5A...
 
Documents téléchargeables
 

  • Le guide en entier (photos incluses) au format PDF (1 Mo) est disponible ICI. (Dernière mise à jour du fichier pdf : le 27/03/2002 - Nouvelle mise à jour bientôt disponible)
  • La première partie du topic (106 pages) dans son entièreté au format pdf, Pourquoi ce pdf? Pour pouvoir lire à son aise le topic offline, pour l'imprimer  :D  mais surtout pour facilement faire une recherche dans tous les post. C'est quand-même plus facile dans Adobe Acrobat Reader que via la fonction recherche du topic. Moi, c'est l'usage que j'en fait quand je recherche des informations et que je ne sais plus quelle page est concernée. Pour le télécharger, c'est ICI


Sondages
 


Les sections du topic
 


Introduction
0. FAQ à propos de la carte
1. Installation de la carte
2. Signification des Bips du Bios + solutions
3. Solutions aux problèmes de CONFIGMG de « Lost CMOS »
4. Drivers / Utilitaires
5. Problèmes et solutions
 


6. Le Bios : les versions officielles et non officielles
7. Flasher le Bios
8. Récupération d?un flashage raté
9. Le Bios de la K7S5A expliqué (guide du Bios)
 


10. La RAM
11. L?alimentation
12. T-Bird
13. Utilitaires Windows
14. Refroidissement
15. Benchmarks Sandra
16. Benchmarks CPUMark
17. Benchmarks CPUMathMark
 


18. Overclocking de la K7S5A
19. Exemples concrets d'overclocking.
 

  • Cinquième partie : autres topics intéressants sur la K7S5A


- « problèmes connus de l?Elite K7S5A » : il s?agit du topic à l?origine de celui que vous lisez. En effet, son auteur ne donnant plus de signe de vie, j?ai créé le présent topic afin de structurer les informations à propos de la K7S5A.


PS : l?auteur de ce topic a fait la précision suivante à  ce sujet :
 
« Ce post pour vous faire part d'une erreur de ma part. Il y a quelques semaines, j'ai monté un T-Bird 1133 fsb266 sur une ECS k7s5a avec une carte vidéo SIS6326AGP, la carte ne bootais pas, j'ai essayé avec 2 cartes mères. Puis doutant de la compatibilité avec cette carte vidéo, j ai monté une 3ieme carte mère avec ce même processeur et une geforce, la carte avait booté, j?avais ensuite remplacé la geforce par la SIS, la carte bootait plus, puis remis la geforce -> La carte ne bootait toujours plus, j'en avais fait la conclusion (peut-être hâtive) que cette SIS brûlait les ECS.
Depuis j'ai réessayé ces 3 cartes mères avec un Duron 800, les cartes fonctionnent très bien, ca venait donc du processeur, ce fameux T-Bird 1133 qui par ailleurs fonctionne très bien sur une Asus et sur une DFI. J'avais déjà eu des problèmes avec les couples K7S5A/T-Bird mais jamais a ce point.

 
- « K7S5A et Voodoo 5500 possible? »
 

  • Annexe : précédentes mises à jour


  • 16/05/2002 ; deux nouveaux Bios officiels (section version de bios)
  • 08/05/2002 : nouveau bios overclocking
  • 15/04/2002 : derniers drivers AGP ajoutés + mise à disposition d?autres versions des drivers / ajout des benchs Sandra de cpulloverclock
  • 04/04/2002 : fusion des sections drivers/utilitaires : je crois que cela prêtait à confusion /  Mise à jour du pdf contenant l?intégralité du topic : tout jusqu?à la page 92? (mais tout le monde s?en fout). / Ajout d?un schéma pour connecter les deux USB supplémentaires (section installation) / Nouveau Bios overclocking basé sur le Bios officiel de février. Par rapport au Bios présenté précédemment (le 1er avril) il permet d?avoir accès à des timings RAM « cachés » dans le Bios officiel :

RAS Active time :
Valeurs officielles : 6T, 7T
Valeurs ajoutées dans le bios overclocking : 5T, 4T (timing très agressif : ne pourrait pas marcher avec des FSB élevés, même avec des RAM de qualité)  
RAS Precharge Time
Valeurs officielles : 3T, 4T
Valeurs ajoutées dans le bios overclocking : 2T (devrait marcher avec de la RAM de qualité mais pourrait réduire les possibilités d?overclocking)
Pour télécharger ce Bios, c?est ICI

  • 01/04/2002 : ajout de trois Bios spécial Overclocking basé sur les bios de février et sur le Bios béta de Mars. Ces bios sont disponibles dans la section dédiée aux versions de Bios (voir table des matières) / Suite au débat quasi houleux sur les problèmes de RAM dans le topic (page 77-79), j?ai ajouté des précisions dans la section RAM (voir table des matières)
  • 27/03/2002 : mise à jour du pdf / Ajout d?une section (section 7) dédiée aux versions officielles et non officielles de Bios / Ajout de la nouvelle version de chfsb dans la section overclocking / Ajout d?une précision concernant la température des processeurs dans la section FAQ / Ajout de l?utilitaire SiS pour les problèmes USB dans la section autres utilitaires /  Ajout de la dernière version de l?utilitaire de flashage (section flasher le Bios) : version 3.32
  • 21/03/2002 : Bios beta ICI / Nouvelle section : section 6 -> Problèmes et solutions. J?ai l?impression d?avoir oublié des choses. Alors, n?hésitez pas à me les envoyer / Introduction ajoutée ci-dessous avant la table des matières? C?est l?extrait d?un post que j?ai fait dans un topic car les gens pensent que ce topic ici ne parle que de problèmes.
  • 20/03/2002 : ajout d'une FAQ à propos des t° max des processeurs AMD
  • 19/03/2002 : ajout des benchs Sandra et Cpumathmark des forumeurs que j?avais oublié. / Ajout de deux points dans la FAQ : versions de la K7S5A (Lan ou pas Lan) + matériel incompatible ou problématique : cartes réseaux + carte graphique trop grande. / Déplacement des exemples d?overclocking et des benchmarks dans le deuxième post de ce topic pour des raisons de place et de clarté. Ce deuxième post avait été écrit par moi, je l?ai édité et hop cut and paste. / Modifications des sections alimentation, refroidissement et RAM. /  Ajout d?une FAQ en guise d?introduction à la carte (section 0 renommée et étoffée) / Précédentes mises à jour reléguées en fin de post pour augmenter la clarté et la lisibilité.
  • 17/03/2002 : Mise à jour de la section overclocking.
  • 14/03/2002 : le site web est online (voir ma signature)  / ajout des benchs de pepe_le_putois / logman / lexdu / Neo_t3 + ajout d'un lien vers la documentation de la carte dans la section installation.
  • 13/03/2002 : éditeur be Bios AMI disponible ICI. Vous chargez un fichier .rom, vous faites des modifications éventuellement et puis sauvegardez. Vous pouvez essayer alors de flasher avec votre Bios modifié. A vos risques et périls évidemment. Ajout des benchs Sandra de fablab, lordzapan (o/c), leloup.
  • 10/03/2002 : J?ai ajouté une astuce pour que vous puissiez connaître votre version du Bios à partir de Windows. Voir Point  6. Flasher le Bios. Ajout des benchs Sandra de Tarzag (mes excuses à lui pour le retard) et ireldanier.
  • 09/03/2002 : j'ai créé un topic à part pour le guide du Bios, histoire de régler le problème de la limite du nombre de caractères par post. Merci de ne pas poster sur ce post pour concentrer nos échanges à propos de cette carte sur ce topic ci. Les sections que j'avais dû enlevé ont été remises dans le topic que vous êtes en train de lire.

Mise à jour majeure puisque je vous balance en section 8 un guide complet de tous les paramètres du Bios de la K7S5A intitulé « le bios de la K7S5A expliqué ». C?est long et c?est normal vu que tout est expliqué. Je me suis basé sur le manuel de la K7S5A (qui est pas très détaillé à la base), je l?ai traduit et je l?ai enrichi avec ma connaissance personnelle et avec diverses lectures que j?ai pu faire sur le web. Ce guide se base sur les paramètres disponibles dans le Bios de janvier (020112) et non pas le dernier de février (020206) qui cause des soucis divers chez certaines personnes.
Je ne prétends pas avoir la science infuse et il est possible que certains points de ces guides ne vous semblent pas corrects. Si tel est le cas, postez un message dans le topic, on en discutera. Si par ailleurs, vous disposez de plus de détails ou d?expériences vécues à propos d?un des paramètres du Bios, c?est la même procédure : un post et je le rajoute.
Bonne lecture. J?espère que vous apprendrez des choses, autant que moi lors de la rédaction de ce guide.

  • 07/03/2002 : Overclock de Stef.D et logman ajoutés (section 13) / Remarque à propos du son de la carte mère et de l?usage de haut-parleurs non amplifiés (section 4) / Ajout d?une précision concernant le topic (à la fin de ce post) sur le « brûlage de carte » par une carte graphique SiS. L?auteur de ce topic (zekill) apporte une précision importante (section 16) / Ajout d?une solution pour les problèmes de CONFIGMG sous win98/Me. Solution rapportée par phil5841 (fin de la section 3).
  • 05/03/2002 : réorganisation du premier post : section remises dans un ordre cohérent, ajout de couleur pour ajouter à la clarté du topic + autres bricoles insignifiantes / Ajout de l?astuce à propos du rad du chipset dans la section installation.
  • 04/03/2002 :  section ajoutée : solutions pour résoudre le problème du Lost CMOS + ajout de nouveaux exemples d?overclock et de de benchs Sandra
  • 03/03/2002 : section installation : un truc que j?avais oublié de mettre et que je pensais avoir mis, à savoir comment permettre la fonction « keyboard power on », càd en good french, comment allumer votre PC via le clavier /  Nouvelle section dédiée aux benchmarks.
  •  28/2/2002 : nouveau Bios. Voir section « flasher le Bios ».
  •  26/02/2002 : ajout d'exemple d'overclocking / Etoffement de la section dédiée aux bips du Bios, leur signification et les possibles solutions. / Ajout de la solution trouvée par mich59 pour régler les problèmes de son sous XP avec une SB128 PCI et une CG ATI. Voir section drivers.
  •  25/02/2002 : Rubrique dédiée aux bips du Bios et leur signification : explication des bips du Bios et possibles solutions à un problème de non démarrage de la machine / Ajout d?une table des matières / Ajout d?un utilitaire Bios dans la section 3 / Ajout de l'adresse du distributeur français de cette carte dans la section introduction
  •  23/02/2002 : mise à jour de la section drivers audio / Paramètres à utiliser dans MBM5 / nouvelle section : autres topic sur le K7S5A


Merci aux forumeurs qui participent activement à ce topic.
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-02-2003 à 11:31:25  profilanswer
 

n°2232993
minos2001
Posté le 20-02-2003 à 11:31:25  profilanswer
 

megaload03 a écrit :

salut tout le monde !  
bien sur que ouai elle support les 0.13 µ  
 moi, je viens de m'en prendre un ...je viens tout juste de tester la technique du coupage des ponts L3 sur mon 1800 0.13 tout neuf box, super la technique d'une pile (j'ai pris une RL20 une grosse quoi ! :o) ) avec deux aiguilles relie à 2 fils ; tu crée un p'tit courcircuit entre 2 ponts et ça rox (une p'tit etincelle et c'est coupé) ! impec la je viens de peter juste un pont pour passer du coef 11.5 à 12.5 et comme ça je pourrai monter + haut avec ma k7s5a, la mienne tenai le fsb 146 mais pas bon à cause des tension faible mais sinon 142 nikel, pas mal cette p'tite k7s5a, donc la technique associé à une pov k7s5a est genial et po cher ! :o) la je suis en coef X12.5 donc avec un p'tit 2000+ 0.13 , je viens tout juste de relier les pont pour monter à 1.6 v de tension, comme ça je me laisse de la marge ..... ;o) pour monter + haut !  
tout baigne quoi !  
pal mal cette p'tite carte quand on se demerde !
@+
 


 
t à combien de mhz stable là ?  :D

n°2233143
miracle
Posté le 20-02-2003 à 12:22:40  profilanswer
 

necmaster a écrit :


 
et pour le support  cpu fsb 166. quelqu'un a des nouvelles ?? :??:  
 
 :hello:  [:dirakocha]  


En voilà un qui a voulu prendre mes désirs pour des réalités
 
 :pfff:

n°2234418
squal le r​equin
Posté le 20-02-2003 à 19:00:06  profilanswer
 

Quel bios me conseillez vous pour ma config pour obtenir de bonnes performances et une bonne fiabilité :(

n°2234586
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 20-02-2003 à 19:50:36  profilanswer
 

chui un updateur fou,j'update toujour tout mes j'hesite a flasher le bios,il va bien,y a t'il moyen de sauver le  bios actuel?(que je n'ai pas trouver sur le net,ca dois etre celui d'avril)
 
merci  :hello:


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°2234674
zwaq
Posté le 20-02-2003 à 20:09:46  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

chui un updateur fou,j'update toujour tout mes j'hesite a flasher le bios,il va bien,y a t'il moyen de sauver le  bios actuel?(que je n'ai pas trouver sur le net,ca dois etre celui d'avril)
 
merci  :hello:  


tous les bios ne sont plus disponibles sur le site ECS ?
sinon, j'ai une copie de celui d'avril sur mon disque car c'est celui que j'utilise.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2234679
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 20-02-2003 à 20:10:33  profilanswer
 

zwaq a écrit :


tous les bios ne sont plus disponibles sur le site ECS ?
sinon, j'ai une copie de celui d'avril sur mon disque car c'est celui que j'utilise.

je ne sais pas,en tout cas,je ne l'avais pas vu le jour ou j'avais ete voir,je sais pu dans quel etat j'etait  :whistle:


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°2234685
zwaq
Posté le 20-02-2003 à 20:12:55  profilanswer
 

apres verification, tous les bois sont bien dispos sur ECS :
http://www.ecs.com.tw/download/k7s5a.htm


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2234697
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 20-02-2003 à 20:15:48  profilanswer
 

zwaq a écrit :

apres verification, tous les bois sont bien dispos sur ECS :
http://www.ecs.com.tw/download/k7s5a.htm

j'etais pas dans mon etat normal se jour la a mon avis  :whistle:


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°2234743
zwaq
Posté le 20-02-2003 à 20:29:18  profilanswer
 

a propos de bios, à quoi correspond le dernier BIOS "by TSD requested" :??:


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
mood
Publicité
Posté le 20-02-2003 à 20:29:18  profilanswer
 

n°2234746
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 20-02-2003 à 20:30:17  profilanswer
 

zwaq a écrit :

a propos de bios, à quoi correspond le dernier BIOS "by TSD requested" :??:  

j'avais posé la question y a 2 ou 3 page,personne m'a repondu :'(


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°2234749
xtotof
Posté le 20-02-2003 à 20:30:48  profilanswer
 

une petite question.  
Un duron 1300 et de meme ddrPC2100 noname c'est compatible.
donc Bus 100/133. Parce que la je suis en 100/100 avec de la sdramPC133 noname.
pouvez vous dire si ça marche et si ça tourne comme ça chez vous.
Merci...
 


Message édité par xtotof le 20-02-2003 à 20:59:11
n°2234779
zwaq
Posté le 20-02-2003 à 20:43:47  profilanswer
 

xtotof a écrit :

une petite question.  
Un duron 1300 et de meme ddrPC2100 noname c'est compatible.
donc Bus 100/133. Parce que la je suis en 100/100 avec de la sdramPC133 noname.
pouvez vous dire si ça marche et si ça tourne comme ça chez vous.
Merci...


quand j'avais un duron, je tournais en 100/100 avec de la PC2100 noname et aucun pb, mais je crois que le 100/133 est mal accepté par cette carte.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2234782
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 20-02-2003 à 20:44:58  profilanswer
 

xtotof a écrit :

une petite question.  
Un duron 1300 et de meme ddrPC2100 noname c'est compatible.
donc Bus 100/133. Parce que la je suis en 100/100 avec de la sdramPC133 noname.
pouvez vous dire si ça marche et si ça tourne comme ça chez vous.
Merci...
 

fait attention a la noname,sinon,j'ai une barrete en 2700(qui fonctionne en 2100 bien entendu) et ca fonctionne nickel  :)


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°2234921
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 20-02-2003 à 21:30:26  profilanswer
 

sinon,les driver ide203 et agp114 sont sorti le mois passé.... amelioration?? commentaire sur ces driver.?


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°2234960
zwaq
Posté le 20-02-2003 à 21:42:33  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

sinon,les driver ide203 et agp114 sont sorti le mois passé.... amelioration?? commentaire sur ces driver.?


je n'ai jamais installé les drivers IDE et AGP de SIS et ma config marche très bien.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2234980
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 20-02-2003 à 21:48:07  profilanswer
 

zwaq a écrit :


je n'ai jamais installé les drivers IDE et AGP de SIS et ma config marche très bien.

si il sont la,spa pour rien  :o


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°2235011
kreggh
Posté le 20-02-2003 à 21:56:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
voila, j'ai un serieux probleme de son dans le jeu Mafia,
j'utilise une carte son  philips psc703, et j'ai coupé la carte son intégré a la K7S5A, dans le bios.  
ai je oublié une manip? merci de bien vouloir m'aider, car je ne sais plus que faire,  
PS, c'est un cliquetit incessant qui est present uniquement dans le jeu mafia (je ne possède pas d'autre jeux...), sinon le son en DVD est excellent, winamp marche du feu de dieu...

n°2235531
minos2001
Posté le 21-02-2003 à 00:13:34  profilanswer
 

kreggh a écrit :

Bonjour à tous,
voila, j'ai un serieux probleme de son dans le jeu Mafia,
j'utilise une carte son  philips psc703, et j'ai coupé la carte son intégré a la K7S5A, dans le bios.  
ai je oublié une manip? merci de bien vouloir m'aider, car je ne sais plus que faire,  
PS, c'est un cliquetit incessant qui est present uniquement dans le jeu mafia (je ne possède pas d'autre jeux...), sinon le son en DVD est excellent, winamp marche du feu de dieu...


 
met à jour mafia deja pour voir.

n°2235576
jeffhuit
World Is Not Enough
Posté le 21-02-2003 à 00:53:29  profilanswer
 

kreggh a écrit :

Bonjour à tous,
voila, j'ai un serieux probleme de son dans le jeu Mafia,
j'utilise une carte son  philips psc703, et j'ai coupé la carte son intégré a la K7S5A, dans le bios.  
ai je oublié une manip? merci de bien vouloir m'aider, car je ne sais plus que faire,  
PS, c'est un cliquetit incessant qui est present uniquement dans le jeu mafia (je ne possède pas d'autre jeux...), sinon le son en DVD est excellent, winamp marche du feu de dieu...


bah prends plutot GTA 3 il est un peu mieux qd même ... :D


Message édité par jeffhuit le 21-02-2003 à 00:54:03
n°2236974
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 21-02-2003 à 16:24:08  profilanswer
 

minos2001 a écrit :


 
met à jour mafia deja pour voir.

hum,y a pas de mise a jour de mafia ... y a pas de probleme avec mafia.... il est parfait :o

n°2237092
zwaq
Posté le 21-02-2003 à 17:00:16  profilanswer
 

des nouveaux drivers audio realtek A3.40 sont sortis :)  
http://www.realtek.com.tw/download [...] tware=True


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2237159
squal le r​equin
Posté le 21-02-2003 à 17:25:02  profilanswer
 

kreggh a écrit :

Bonjour à tous,
voila, j'ai un serieux probleme de son dans le jeu Mafia,
j'utilise une carte son  philips psc703, et j'ai coupé la carte son intégré a la K7S5A, dans le bios.  
ai je oublié une manip? merci de bien vouloir m'aider, car je ne sais plus que faire,  
PS, c'est un cliquetit incessant qui est present uniquement dans le jeu mafia (je ne possède pas d'autre jeux...), sinon le son en DVD est excellent, winamp marche du feu de dieu...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°2238270
minos2001
Posté le 21-02-2003 à 22:44:58  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

hum,y a pas de mise a jour de mafia ... y a pas de probleme avec mafia.... il est parfait :o


 
etonnant qu'il n'y ait aucune mise à jour depuis le temps ... ce serait pas plutot ton cd qui est ... euheum ...

n°2238475
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 21-02-2003 à 23:57:59  profilanswer
 

jeffhuit a écrit :


bah prends plutot GTA 3 il est un peu mieux qd même ... :D  

Mafia = scenario de la mort qui tue avec des graphisme de toute beauté qui est superbement programmé
GTA 3 = daube niveau scenar avec des graphisme moyen pour les PC qu on avais a sa sortie et qui rame sur plein de machine  :o  
 
perso,Mafia Powered  :o


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°2240188
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 22-02-2003 à 20:35:45  profilanswer
 

bonjour,
 
voilà, je ne sais pas si ma question n'a pas déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé, donc...
 
quand je démarre ma machine, j'ai droit à plusieurs bip courts :
 
1 au moment (ou juste après) l'affichage de la carte graphique
 
1 juste avant l'amorçage de l'OS
 
Est ce que c'est normal ou est ce que j'ai un pb de raffraichissement de la RAM ?
et si oui, est il possible de régler ce pb ?
 
NB: je n'ai aucun pb une fois l'OS lancé.  
 
merci


Message édité par Mjules le 22-02-2003 à 20:36:29

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2244474
yepp
pardi !
Posté le 24-02-2003 à 17:24:07  profilanswer
 

:hello:  
pour ceux qui se souviennent ou ke ça pourrait interesser, j'avais un pb avec ma k7s5a et l'acquisition avec ma radeon 64ddr vivo.
 
le pb vient du son embarqué sur la carte mere : j'ai desactivé le controleur son et depuis j'arrive a faire l'acquisition video sans pb  ;)  
me reste plus ka attendre ma carte son pour voir si ça regle definitivement le pb  :bounce:


---------------
nopaj=voleur :gun: yepp_panox
n°2245229
Perfect Da​rk
Posté le 24-02-2003 à 21:05:58  profilanswer
 

Question rapide : Pas de pbs sur le dernier bios d'octobre ?

n°2245246
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 24-02-2003 à 21:10:08  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :

Question rapide : Pas de pbs sur le dernier bios d'octobre ?

Question rapide : +1  [:twixy]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°2245332
zwaq
Posté le 24-02-2003 à 21:37:28  profilanswer
 

Mjules a écrit :

bonjour,
 
voilà, je ne sais pas si ma question n'a pas déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé, donc...
 
quand je démarre ma machine, j'ai droit à plusieurs bip courts :
 
1 au moment (ou juste après) l'affichage de la carte graphique
 
1 juste avant l'amorçage de l'OS
 
Est ce que c'est normal ou est ce que j'ai un pb de raffraichissement de la RAM ?
et si oui, est il possible de régler ce pb ?
 
NB: je n'ai aucun pb une fois l'OS lancé.  
 
merci


malgré ces bips, ton PC démarre quand même ?
combien de bips exactement ?


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2245346
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 24-02-2003 à 21:42:23  profilanswer
 

oui, le PC démarre
 
comme je l'ai dit, j'ai 1 bip au passage entre le premier écran (celui avec les spec de la CG) et le POST. Et 1 bip entre le POST et l'amorçage de l'OS (celui là ne m'inquiète pas, je ne connais pas de PC qui ne l'ai pas ;) )


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2245367
jeffhuit
World Is Not Enough
Posté le 24-02-2003 à 21:51:55  profilanswer
 

Mjules a écrit :

oui, le PC démarre
 
comme je l'ai dit, j'ai 1 bip au passage entre le premier écran (celui avec les spec de la CG) et le POST. Et 1 bip entre le POST et l'amorçage de l'OS (celui là ne m'inquiète pas, je ne connais pas de PC qui ne l'ai pas ;) )
 


pas de soucis, c'est tout à fait normal  :jap:

n°2245371
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 24-02-2003 à 21:54:38  profilanswer
 

jeffhuit a écrit :


pas de soucis, c'est tout à fait normal  :jap:  


merci beaucoup  :jap:


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2246714
Bugman
...
Posté le 25-02-2003 à 14:22:15  profilanswer
 

xtotof a écrit :

une petite question.  
Un duron 1300 et de meme ddrPC2100 noname c'est compatible.
donc Bus 100/133. Parce que la je suis en 100/100 avec de la sdramPC133 noname.
pouvez vous dire si ça marche et si ça tourne comme ça chez vous.
Merci...
 


sur cette carte c'est fort possible que le 100/133 soit moin performant que le 100/100...
de plus elle a plus de chances d'être instable...
donc...

n°2250838
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-02-2003 à 19:27:43  profilanswer
 

zwaq a écrit :

a propos de bios, à quoi correspond le dernier BIOS "by TSD requested" :??:  

repondez bourdel  :o


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°2250916
zwaq
Posté le 26-02-2003 à 19:47:47  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

repondez bourdel  :o  


c'est normal, la K7S5A est en fin de vie et le topic s'essouffle :(


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2250938
jeffhuit
World Is Not Enough
Posté le 26-02-2003 à 19:58:04  profilanswer
 

en fin de vie?!  :ouch:  :ouch:  
j'ose espérer que la mienne va encore tenir un bon moment...

n°2251054
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-02-2003 à 20:31:58  profilanswer
 

jeffhuit a écrit :

en fin de vie?!  :ouch:  :ouch:  
j'ose espérer que la mienne va encore tenir un bon moment...

fin de vie dans le sens "dépacer"  :o


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°2251156
zwaq
Posté le 26-02-2003 à 20:55:19  profilanswer
 

je voulais dire "fin de vie" dans le sens ou il est probable qu'elle ne soit bientot plus vendue, car obsolète.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2251166
Perfect Da​rk
Posté le 26-02-2003 à 20:57:21  profilanswer
 

zwaq a écrit :

je voulais dire "fin de vie" dans le sens ou il est probable qu'elle ne soit bientot plus vendue, car obsolète.


 
Surement pas. Elle se vend encore énormément. Elle est stable, performante, et le ne coute pas trop chère.
 
Tu sais, les benchs c'est une chose, mais la pratique en est une autre. Personnellement j'en connais bcp avec des MSI, des Asus, du Nforce 2 j'en passe et des meilleurs qui sont loin d'être aussi performants et stables que les tests le laissent sous-entendre. Enfin, je m'égare :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [ECS K7S5A] : le topic

 

Sujets relatifs
ECS K7S5A : mémoire DDR-333, Pentier demandé ...est ce que la ddr 2700 passe sur une ECS K7S5A ?
Est-ce que la K7S5A (ECS, modèle de référence) supporte le XP2000+?Gros problème sur ECS K7S5A avec Dudu 1.3 et Sdram!!!!
Existe t'il un BIOS non off pour ECS k7s5a pour modif le coeff ?pas de démarrage ECS K7S5A
= Procédure de changement d'une pile de bios? (ECS K7S5A) =ECS K7S5A Aidé MOi !!!!
= L'ARME FATALE SUR L'ECS K7S5A C'EST LE RESET CMOS =ECS K7S5A
Plus de sujets relatifs à : [ECS K7S5A] : le topic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR