Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1000 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

* Le topic des écrans LCD * / Sommaire du topic en page 1

n°1127204
Sygus
Posté le 26-01-2002 à 14:20:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

minos2001 a écrit a écrit :

Salut !

"... revient pendant les vacances de Noël avec une nouvelle interface "

: Noel c fini depuis longtemps ! lol  

abon ?:D  

manque de temps... :(

mood
Publicité
Posté le 26-01-2002 à 14:20:45  profilanswer

n°1127484
pascal75
Posté le 26-01-2002 à 16:05:17  profilanswer

Et le Belinéa 17" 10 17 30, quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il vaut ? en qualité je veux dire, le prix chez LDLC c'est 899?

n°1130345
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2002 à 18:37:08  answer

antistress a écrit a écrit :

Bon, ça y est, g acheté le Compaq 7020.

6.000 FRF - 6% (carte fnac)

HP inclus.
Cable DVI inclus.

en revanche pas de pivot : c l'écran qui peut regarder à gauche ou à droite à 90°.

Premières impressions :

l'écran est tres beau (bcp plus que sur la photo : rien à voir!), tres grand aussi : enfin de l'espace !
Belle image, beaux contrastes, OSD superbe, fonction AUTO tres bien.
La rémanence est présente qd je surf (en analogique) : c pas énorme, mais elle existe + tres leger ombrage des caractères.  

cet après midi je récupère une radeon 7500 por tester tout ça en dvi : plus d'infos demain...  

Bon ben voilà mes impressions complètes (mise à jour au 02/02/02).

tout d'abord je suis revenu hier avec une radeon 8500 (on ne se refait pas!).

g testé l'écran aujourd'hui, en analog et en dvi (g branché les 2 cables sur la carte et l'écran de sorte qu'il me suffisait de switcher entre les 2 en temps réel).

Tout d'abord, sur les éventuels pb de calcul de phase en analog, je reviens sur ce que g dit. Les caractères ne sont pas ombrés, il fallait juste que je m'habitue à la forte luminosité de l'écran comparé à un tube.
En réalité il n'y a guère que sur les images tramées que l'on peut déviner l'origine analog du signal : ça scintille.
Vous le verrez avec cet écran par exemple :
ftp://ftp.displaymate.com/displaymate/fdmg1024.gif  
ou sous win2k en lançant la fenêtre d'arret de windows (le bureau s'assombrit).
Mais en dehors de ces "tests" vous ne le ressentirez pas du tout.

Il est certain cepdt que le dvi apporte un plus.
C pas colossal, mais c sensible.
Disons que si j'avais du rebooter entre les 2, je l'aurai peut être pas remarqué, mais en switchant entre les 2 c flagrant : c comme si en passant en dvi on retirait un voile : meileurs contraste et luminosité, caractères plus nets. Avantage DVI sur la qualité de l'image, tout simplement.

Parlons à présent du test de cet écran, en dvi exclusivement :

en 2 mots : très impressionnant.

Look :
il est tres beau, j'en suis complétement baba.

Ergonomie :
l'OSD est une merveille, repésenté par une sorte de palm pilot dont on peut régler la transparence...
Tres complet en outre,  + fonction auto adjust en façade.
Mais comme le fait remarquer Dr Worm plus loin au sujet de son écran, la Compaq TFT 7020 n'a pas vraiment besoin de réglages particuliers pour donner le meilleur de lui-même. J'avais peur de devoir configurer mon lcd en fonction de chaque utilisation (internet puis jeux sombres etc.), mais il s'évère naturellement équilibré, et ce, dans ttes les utilisations : web, bureautique, jeux...
Et l'on n'utilise pas l'osd finalement, si ce n'est au début pour selectionner la langue française, et baisser la luminosité et le contraste...

Qualité de l'image :
L'image est je l'ai dit, sublime, je ne regrette en aucun cas mon tube (pourtant un nec chromaclear), pas même sur l'affichage de photos.
Les noirs semblent noir.
Chose tres agréable : l'éclairage des lampes ne laisse pas de trace en bordure d'écran comme c parfois le cas : l'éclairage est parfaitement homogène.
g également été surpris en faisant un test rapide dans différentes resolutions (vidéo en 800*600 et 1024*768, 3d mark en 640*480 et 1024*768, bureau ds ttes les resolutions) : l'image est parfaite dans ces resolutions... ce n'est qu'un test rapide, mais g pas constaté d'anomalie, malgré ce que je peux lire ici et là. est-ce la le fait du contrôleur graphique de pixelworks ?

Images animées :
*En lecture DVD c parfait (test sur la scene 3 de Traffic).
*En jeux 3d (quake en 640*480 puis 1280*1024) : nickel, rémanence non perceptible...bluffant. A noter, le site de compaq mentionne un TR de 25 ms, Compaq France a sur son intranet un TR de 35 ms, et la notice fait état d'un TR de (15+25) ms typical...
cependant l'écran passe le test Quake haut la main.
*Sur internet : il n'y a guère que sur le défilement de page (Internet explorer 6) que vous détecterez une rémanence, faible cependant (et aussi en déplaçant le pointeur de la souris rapidement sur le bureau). c ce qui m'avait déçu au premier abord. en vérité c le seul point où le tube conserve un avantage. Cepdt très vite, on le s'en aperçoit plus.

Fonctions multimédia :
Cerise sur le gâteau : il s'agit de la version avec hp :
je les ai testés, ils sont loin d'être ridicules, c une bonne surprise à nouveau.
Le volume réglable en façade et la prise casque seront tres utiles en réseau (c plus pratique que le bouton volume de windows lorsque l'on est ds un jeu...)

conclusion :

Vous l'avez compris, c pour moi l'écran parfait, apte à remplacer mon écran tube pour l'usage que j'en fais (jeux, internet, bureautique).

Vendu 6.000 FRF avec cables vga, dvi et audio, et une qualité qui ne me fait pas regretter l'eizo l365, vous obtenez pour le même prix que ce dernier (cable dvi inclus) un écran TFT 17' (43,4 cm mesurés de diagonale).
Quelle affaire mes amis !

Notez que je me suis dépêché de l'acheter car je reste persuadé que son prix alléchant est dû à une erreur de référencement par la FNAC... A bon entendeur !

pour ma part, il me reste juste à dégoter un pied pivotant et j'aurai l'écran de mes rêves.

ha si, un inconvénient toutefois : l'écran fait un peu de bruit alors qu'un tube n'en fait pas du tout. Mais il faut vraiment un pc silencieux pour le remarquer (c un bruit electrique tres leger, type transformateur).

PS : sur mon exemplaire, je n'ai repéré qu'un pixel mort - gris - à 5 cm des bords bas et droit de l'écran, et qui ne me dérange pas...ouf.

Annexe - Fiche technique :

COMPAQ TFT 7020

http://www.compaq.com/products/monitors/images/tft7020.jpg

caractéristiques :

http://www.compaq.fr/Produits/Moni [...] _plats.asp
http://www.compaq.com/products/mon [...] t7020.html
http://www.compaq.com/products/qui [...] 91_na.HTML

Thin-Film Transistor (TFT) LCD
VGA, DVI-D

pitch : 0,264 mm
brightness : 250 nits
Contrast Ratio : 400:1 (typical)
temps de réponse : 25 ms (typical)

Graphic Controller Pixelworks 112 family (cf détails plus bas)

Detachable Base : Yes  
VESA External Mounting : Yes (Std. 4 hole pattern ? 75mm, 100 mm with adapter)  

- One-touch buttons and virtual controls let you adjust quickly and easily  
- Dual video inputs let you connect to analog and digital source simultaneously  

Existe avec ou sans HP.

Garantie : 3 ans sur site
Prix conseillé : 1205 ? HT

Prix FNAC : 913,17 ? ou 5990 FRF

Merci à PentiumPro200 qui a repéré la bonne affaire

Détails du contôleur : Graphic Controller Pixelworks 112 family

The PW112 couples second-generation, high-performance, programmable,horizontal and vertical image scalers with intelligent Auto Image Optimization circuitry. This creates sharp images, centered on the screen, without user intervention.
Separate horizontal and vertical scalers allow these inputs to be resized optimally for the native resolution and aspect ratio of the display device.

Second-Generation Image Scaling :
Up and down scaling with high-quality,independent horizontal and vertical DSP scalers. Programmable sharpness with
customizable filters.

Second-Generation Automatic Image Optimization :
Advanced Auto Optimization circuitry allows high-quality image optimization including sample clock frequency, phase,
black and white levels, image position, and color balance. Advanced sync decoding provides compatibility with a wide variety of sync types.

Color Warping Technology :
Allows non-linear color compensation, enabling consistent color performance control across many different LCD panels
(U.S. Patent Pending).

http://www.pixelworks.com/index.phtml

[edtdd]--Message édité par antistress--[/edtdd]

n°1130371
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 27-01-2002 à 18:44:19  profilanswer

J'ai recu mon L70A ... genial. Pour l'instant toujours en VGA (faute d'une CG qui tienne la route, faut que je m'achete une DVI), mais ca va pas tarder. J' l'ai depuis 2 jours, et je ne reviendrais plus à mon CRT (pourtant un Mitsubishi Diamond Pro 21" )

[edtdd]--Message édité par Gonzoide--[/edtdd]

n°1133991
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2002 à 21:56:14  answer

Finalemnt au bout de qq temps, outre l'absence de rémanence ds les jeux 3d - qui était la condition sine qua non de mon achat -, ce que j'apprécie vraiment (= le bonus, quoi) c :

- la taille d'enfer de l'image ramenée à l'encombrement de l'écran (ça semble magique) et le look de l'écran qui va avec ces proportions idéales,
- la qualité des couleurs et des contrastes.

c trop beau tt simplement !

n°1134453
pascal75
Posté le 28-01-2002 à 23:52:26  profilanswer

***LE DAEWIN LCD 17/HGM***
Donc, vendredi je pars rue Montgallet avec l'idée de m'acheter un LCD 17". Deux modèles possibles : celui proposé dans le topic sans savoir où le trouver, et le Bélinéa 17" 10 17 30 repéré à 885€ chez Ultra Media. Outsider : le LM700 mais le contraste indiqué dans la doc et le temps de réponse me paraissent pas suffisant pour ce que je veux en faire.  
Je téléphone chez Ultra Média avec l'idée d'acheter le Bélinéa, pas de problème "y'en a en stock..." Donc j'y vais, j'y cours, il fait beau, les petits oiseaux de la coulée verte chantent, et j'ai tellement envie de le voir cet écran, que c'est pas une petite envie de pisser qui va me retarder. "Bonjour je viens pour l'écran 17"..."  
"Ah oui l'écran 17"...Mais je viens de vendre le dernier à l'instant"
"Ah mince...(enfin je dis mince, mais je pense autre chose) et vous en aurez quand de nouveau ?" "Mardi", qu'il me dit.  
Donc plutôt déçu, en attendant mardi, c'est à dire aujourd'hui, je vais voir les autres boutiques et je vois un Hyundai L70A 17" à 891?. Bon, je vais l'acheter, encore une affaire, je me dis. Et puis non, je continue flairant la baisse des prix, je fais le tour, je passe devant Surcouf, je salue un pote, et je passe mon chemin. Je reprend la rue de Charenton et j'arrive devant TW distribution parce que je vois en vitrine un autre LCD pas mal non plus. Je rentre dans cette boutique et j'aperçois collée sur le bureau d'une superbe fille qui fait les factures, une feuille avec ces simples mots : écranLCD 17" promo 799?. Je me renseigne, je crois à un vieux stock ou je ne sais quoi, une erreur, une embrouille, un truc des chinois du FBI. "Oui, on vient de les recevoir, c'est ceux-là..." me dit un vendeur en me montrant du doigt l'écran sur lequel la canonesque facturière tient les comptes. Evidemment Excel c'st pas le mieux pour juger un écran d'autant plus qu'elle est vraiment craquante la mignonne. J'ai du mal à me concentrer, mais je fais un effort et je me renseigne sur les caractéristiques. Le type ne sait pas, mais sur le côté du carton d'un des moniteurs est inscrit (achtention les malades du coeur) : résolution 1280X1024 couleur : 16 millions contraste : 450 luminosité : 250cd/m² angle de vue : 140°  temps de réponse 20 ms...........Un blanc dans ma tête. Je me retourne un peu hagard vers la fille qui fait ses factures, gentiment elle tourne vers moi son écran et me dit que depuis qu'elle l'utilise elle ne veut plus de ses anciens gros écrans. J'ai presque envie de m'asseoir sur ses genoux pour mieux être dans l'axe. Je veux en savoir plus mais c'est un jeune type qui me répond. Je lui demande si c'est possible de voir une vidéo, la jeune fille laisse la place et je télécharge un Divx du net. Vraiment la première impression est bluffante, je vois pas de rémanence, l'écran est super lumineux, les contrastes pas mal, et la jeune fille qui n'était pas loin me dit que c'est parce qu'elle l'a réglé pour Excel.  
Bon j'achète. Je vais payer avec ma carte bleue mais malheur, j'ai dépassé le plafond mensuel autorisé même si j'ai de l'argent sur mon compte. Je dis au caissier d'appeler la carte bleue, que y'a pas de problème. Il refuse. Argh. La belle me regarde du coin de l'oeil. On ne fera pas affaire. Penaud et un peu humilié je repars en pestant contre le patron qui n'as pas voulu se fatiguer à appeler la carte bleue.
Lundi. Je règle ce problème de carte bleue et je retourne rue de Charenton. Je salue d'un "Bonjour" doucereux la belle et je paye en liquide le type.
Donc après la belle, voici la bête :
Moniteur 17 pouces TFT à cristaux liquides
Cadre minimal gris métallisé
deux petits HP 5w
4 petits boutons en facades qui encadrent un sélecteur de menu rond situé au centre, en dessous de l'écran : mode, réglage auto, menu et bouton marche/arrêt.
L'écran repose sur une béquille en dessous de laquelle se branchent l'adaptateur secteur, le cable vidéo, le cable audio et le cable numérique si on en a.
L'écran n'est pas lourd et plutôt stable, la béquille permet de trouver la position verticale exacte mais ne permet pas de le faire pivoter dans l'axe horizontal. C'est pas grave, l'écran n'est pas lourd et se manipule facilement en le faisant glisser sur ses deux petits pieds ronds et sur la béquille. Premier problème : il faut orienter précisément l'écran dans l'axe vertical sinon la luminosité varie beaucoup, surtout sur les fonds sombres. Mais rien de grave.
Je fais un essai avec une vidéo. Pas de rémanence. Rien. Je vois rien, même dans les mouvements rapides. Vraiment bluffant. Bon je dis pas c'est pas une télé mais la différence n'est pas sensible. Je gigote ma souris. Pas plus de trace qu'avec mon écran cathodique. Quand l'écran est bien dans l'axe la luminosité est bien répartie, et plus forte qu'un écran classique, sinon quelques différences de luminosité sur une page blanche, et des reflets sur une page noire.
Un pixel mort à 5 mm du bord gauche de l'écran, à mi-hauteur. Je ne dirai rien parce que ce n'est visible que sur le noir et qu'il est en bordure.
Conclusion : c'est je pense l'affaire du moment, mais c'est surtout, il me semble, l'arrivée des 17" à moins de 6000f, voire moins dans les mois qui viennent.  :hello:  
 :hello:

n°1134465
unhunter
TP forever
Posté le 28-01-2002 à 23:56:34  profilanswer

joli histoire :jap:

t'as son numéro discrétement écrit sur la facture au moins? ;)

---------------
feedback ^_^
n°1134486
pascal75
Posté le 29-01-2002 à 00:05:27  profilanswer

Non même pas. Y'a écrit simplement "client espèce". On fait mieux comme mot d'amour...

n°1134494
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2002 à 00:11:09  answer

> pascal75 : parle nous encore des formes de cet objet de désir...

n°1134499
pascal75
Posté le 29-01-2002 à 00:15:46  profilanswer

Elles avait des lunettes. Mais classes, les lunettes.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2002 à 00:15:46  profilanswer

n°1134505
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2002 à 00:19:31  answer

de quoi parles tu ;-)

tres sympa ton test...

n°1134520
pascal75
Posté le 29-01-2002 à 00:26:55  profilanswer

De mon objet de désir, la vendeuse. Quant à l'écran il y a bien une petite photo sur le mode d'emploi, mais pas intéressante. Le cadre fait environ 3cm de large sur les côtés et au-dessus, en dessous de l'écran une petite dizaine de centimètres avec les deux petits hp de chaque côté que je n'ai pas testé. Quant à la couleur, je n'ai pas eu le choix, mais elle me convient.

n°1134580
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2002 à 01:00:43  answer

notez que ceux qui ont opté pour un lcd tft 17" (huyndai l70a, daewoo LCD 17/HGM ou Compaq TFT 7020) ne sont pas déçus...

n°1135187
unhunter
TP forever
Posté le 29-01-2002 à 12:57:24  profilanswer

on a mis le temps pour choisir aussi! ;)

---------------
feedback ^_^
n°1135307
Blop
Blop qui vous blop !
Posté le 29-01-2002 à 13:46:44  profilanswer

hehe :) de retour sur ce topic, je remarque que vous etes tous passé à l'acte , et pour des 17" !  [:blop]  

he be !

n°1135527
Gonzoide
Posté le 29-01-2002 à 15:06:30  profilanswer

17" LCD rulez !

Sauf que mon ecran est si precis que maintenant je vois les interference entre ma CG et le reste du PC (je ne suis pas encore en DVI) :(

Si qqn a un tuyau pour blinder un cable VGA, ou mettre la CG dans uen cage de Faraday je suis preneur

[edtdd]--Message édité par Gonzoide--[/edtdd]

n°1135568
pascal75
Posté le 29-01-2002 à 15:28:01  profilanswer

Là, je suis en train de travailler avec le mien (le Daewin)et le confort pour les yeux est sans égal, de plus même avec ma fenêtre à contre-jour, l'écran est bien lumineux.  :)

n°1135581
reyan
Posté le 29-01-2002 à 15:31:50  profilanswer

Le câble VGA du L70A possède déjà deux ferrites à chaque extrémité, après c'est la qualité de la sortie de la carte graphique qui joue sur la précision de l'image.
En DVI le signal de sortie ne passe pas par le ramdac et les filtres de la carte graphique, sans compter les 2 conversions en moins (restera toujours une conversion analogique pour piloter par des tensions les transisotrs de la dalle).

VGA: ram vidéo(numérique) -> ramdac+filtres(analogique) -> câble VGA(analogique) -> circuit intégré LCD(numérique) -> tensions vers transistors dalle LCD(analogique)

DVI: ram vidéo(numérique) -> câble DVI(numérique) -> circuit intégré LCD(numérique) -> tensions vers transistors dalle LCD(analogique)

n°1135612
pascal75
Posté le 29-01-2002 à 15:43:43  profilanswer

Pour l'instant je suis en VGA et l'écran est super précis.

n°1136661
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2002 à 21:33:07  answer

pour tester vos écrans :

tous les liens des logiciels de "bench" en première page !

n°1139639
pascal75
Posté le 30-01-2002 à 20:28:37  profilanswer

Avec des belles photos !!!

n°1139672
dphilippe
Posté le 30-01-2002 à 20:39:41  profilanswer

LLLLLLLOOOOOOOOLLLLLLLOOOOOOOOLLLL Pascal75 :D

n°1140149
reyan
Posté le 30-01-2002 à 22:33:05  profilanswer

Avez vous vu ça ? :

http://perso.wanadoo.fr/reyan/Ecrans_TFT_avec_reprise-Auchan.jpg

[edtdd]--Message édité par reyan--[/edtdd]

n°1140229
dphilippe
Posté le 30-01-2002 à 22:47:06  profilanswer

Maintenant oui  c'est interessant mais bon cette ecran ne m'interesse pas;)  
Sinon j'ai une petite question... je voudrais me prendre le meme que notre ami Pascal75 le Daewin, je possede une kyro II 4500 aurais je des probleme quant a la resolution native de cette ecran ?????

n°1140282
minos2001
Posté le 30-01-2002 à 22:57:43  profilanswer

Salut !

Bon, y a une vieille rumeur qui dit que les LCD, c pas top pour du graphisme/design pro. (bon, y a + de 1 ans déjà)

Alors moi je tourne sur un mitsu pro 740SB. Je fait surtout du photoshop pour du design et retouches d'images. un peu de montage vidéo aussi. (et du quake3  :p )

Là, j'ai les yeux qui commencent à deguster serieux avec les CRT. Pensez vous que ça vaut la peine d'investir dans un 17" LCD maintenant ? j'y perds trop en rendu couleur/contrast/degradés ?

Bien sur, si c'est un LCD, ce sera un Viewsonic VX700 ou Compaq7020 ou un truc du genre. (ce que je craint le plus sur les LCD, c'est les "Pixels Morts" surtout :sarcastic: )

Alors, à votre avis ?

:wahoo:

[edtdd]--Message édité par minos2001--[/edtdd]

n°1140297
reyan
Posté le 30-01-2002 à 22:59:21  profilanswer

Pas si le cpu est puissant, sinon faudra utiliser des résolutions plus basse que 1280x1024 qui seront redimensionnées par l'écran, ce qui rend l'affichage légérement flou, mais pour un jeu ou de la vidéo ça passe.
Pas de problème pour ton OS.

n°1140307
dphilippe
Posté le 30-01-2002 à 23:00:52  profilanswer

Mon cpu est une AMD 1.2GHZ ca passeras tranquille tu penses?

[edtdd]--Message édité par dphilippe--[/edtdd]

n°1140327
reyan
Posté le 30-01-2002 à 23:04:56  profilanswer

Voilà Dphilippe ;) consultes les benchs 3D Mark si tu veux te rassurer...

Sinon pour Minos2001, tu peux prendre un "SRGB", mais la norme  ISO 13406-2 sera la même pour les écrans de classe 2 concernant les pixels défectueux, qu'elle que ce soit la marque.
Voir là:
http://www.nec-monitors.de/special [...] index.html

[edtdd]--Message édité par reyan--[/edtdd]

n°1140355
dphilippe
Posté le 30-01-2002 à 23:10:47  profilanswer

En fait mon ecran du moment n'accepte pas les resolution au dessus de 1280*728 l'ecran devient noir cela est du au taux de rafraichissement:P donc pour les benchmark je pense pas que ca marchera

n°1140449
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2002 à 23:38:53  answer

Salut !

Bon, y a une vieille rumeur qui dit que les LCD, c pas top pour du graphisme/design pro. (bon, y a + de 1 ans déjà)

Alors moi je tourne sur un mitsu pro 740SB. Je fait surtout du photoshop pour du design et retouches d'images. un peu de montage vidéo aussi. (et du quake3  :p )

Là, j'ai les yeux qui commencent à deguster serieux avec les CRT. Pensez vous que ça vaut la peine d'investir dans un 17" LCD maintenant ? j'y perds trop en rendu couleur/contrast/degradés ?

Bien sur, si c'est un LCD, ce sera un Viewsonic VX700 ou Compaq7020 ou un truc du genre. (ce que je craint le plus sur les LCD, c'est les "Pixels Morts" surtout :sarcastic: )

Alors, à votre avis ?

:wahoo:  

Ben franchement, la qualité des contrastes de mon Compaq 7020, j'en reveiens tjs pas : l'image est vraiment sublime.

n°1140451
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2002 à 23:40:09  answer

reyan a écrit a écrit :

Sinon pour Minos2001, tu peux prendre un "SRGB", mais la norme  ISO 13406-2 sera la même pour les écrans de classe 2 concernant les pixels défectueux, qu'elle que ce soit la marque.
Voir là:

notez que pour passer au sRGB, il faudra WinXP

n°1140481
minos2001
Posté le 30-01-2002 à 23:52:01  profilanswer

reyan a écrit a écrit :

Voir là:

ok, je vois, merci.

n°1140485
minos2001
Posté le 30-01-2002 à 23:54:17  profilanswer

donc, finalement tous ceux qui ont un LCD 17" ont au moins un pixel mort !?  :cry:  

purrée faut pas être trop exigeant, garder 1% de tolerence d'erreurs pour la fabrique.  :lol:

n°1140543
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2002 à 00:37:26  answer

donc, finalement tous ceux qui ont un LCD 17" ont au moins un pixel mort !?  :cry:  

purrée faut pas être trop exigeant, garder 1% de tolerence d'erreurs pour la fabrique.  :lol:  

1% ? :ouch:

1280*1024*3=3.932.160 pixels.
ça fait du 1/3.932.160... :sol:

n°1140621
PentiumPro​200
Posté le 31-01-2002 à 01:29:39  profilanswer

1% ? :ouch:

1280*1024*3=3.932.160 pixels. ça fait du 1/3.932.160... :sol:  

NON

il y a 1280*1024 = 1.310.720 pixels  
composés de 3.932.160 sous-pixels

n°1140626
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2002 à 01:30:34  answer

ClearTweak Version 1.1 - by Mike Dixon

What is ClearTweak?
ClearTweak allows you to change the contrast setting of the ClearType setting for Windows XP.

ClearTweak is FREEWARE. Download Here: ClearTweakSetup.exe 327KB. (Contains an uninstaller also).

ClearTweak does not contain any spyware, adware, or any other type of embedded monitoring software.  

Requirements:
ClearTweak Requires Windows XP or later versions of Windows that support the Microsoft ClearType Technology.

ClearType is designed to enhance LCD displays. It may appear slightly blurry on standard desktop monitors.

To use ClearType, you must have a video adapter and monitor that support a color setting of at least 256 colors. Best results are achieved with High color (24-bit) or Highest color (32-bit) support.

Screenshots:
http://www.offroadsearch.com/software/cleartweak/screen1.gif  
Without Font Smoothing

http://www.offroadsearch.com/software/cleartweak/screen2.gif
With Font Smoothing  

http://www.offroadsearch.com/software/cleartweak/screen3.gif
With ClearType - Windows XP Default Setting  

http://www.offroadsearch.com/software/cleartweak/screen4.gif  
With ClearType - lowered Contrast setting of 1000 (this is what I use on my laptop)  

http://www.tweakxp.com/tweakxp/default.asp

n°1140628
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2002 à 01:32:41  answer

PentiumPro200 a écrit a écrit :

NON

il y a 1280*1024 = 1.310.720 pixels  
composés de 3.932.160 sous-pixels  

oui, mais g employé cette terminologie à dessein ds la mesure où l'on parle couramment de pixel mort et non de sous-pixel mort...

c'était pour simplifier.

n°1140638
PentiumPro​200
Posté le 31-01-2002 à 01:40:27  profilanswer

oui, mais g employé cette terminologie à dessein ds la mesure où l'on parle couramment de pixel mort et non de sous-pixel mort...

c'était pour simplifier.  

Désolé mais relis la norme ISO 13406-2 et tu verras que l'on parle aussi des sous-pixels défectueux.

n°1140649
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2002 à 01:45:29  answer

Désolé mais relis la norme ISO 13406-2 et tu verras que l'on parle aussi des sous-pixels défectueux.  

:bic:

(un ange passe...)

n°1140793
minos2001
Posté le 31-01-2002 à 09:11:16  profilanswer

ben oui, c'est ça l'effet "fait chier". permis d'un certain nombre de pixels morts "acceptables". Mais bon, c'est comme ça apparament.  :heink:

n°1140797
Gonzoide
Posté le 31-01-2002 à 09:15:45  profilanswer

En parlant de ClearType, y'a vraiment pas moyen de tweaker pour que ca marche sur 2000 :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Ecran LCD 15 pouces à 1990F !!!! 
Plus de sujets relatifs à : * Le topic des écrans LCD * / Sommaire du topic en page 1

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR