Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

c'est facile d'installer une alimentation sur un PC ?

n°4340920
Foxus666
Posté le 22-09-2005 à 16:53:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
daccord je comprend, merci des conseils :)
 
20db il me semble on peu difficilement faire mieux, le silence est quasi reel tous de meme :)

mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 16:53:00  profilanswer
 

n°4340991
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 22-09-2005 à 17:55:59  profilanswer
 

Oui mais tu ne sait jamais comment sont faits les tests, et en realité, tu en est tres loin la plupart des cas, on tout cas les LC sont loin d'etre silencieuses, de plus elles emmentent un sifflement asser desagreable. :/

n°4350647
Laurie_
Posté le 28-09-2005 à 14:23:22  profilanswer
 

Le mieux pour le silence, c'est une alim fanless, je suppose. J'ai croisé ça sur le net, à 100€ environ. Pas donné, mais dans l'idée, c'est plutôt sympa. :)

n°4350651
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 28-09-2005 à 14:24:40  profilanswer
 

Les Seasonic S12 sont top aussi :D

n°4350940
blog
Posté le 28-09-2005 à 17:21:09  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

oki je prend la lc power a 30 euros :)
 
merci, et je jette par la fenetre l'autre


tu remplaces une lada par une skoda ? [:totoz]  
et avant de la jeter, tu peux pas la renvoyer à LDLC plutot ? ca fait plus d'1 semaine que tu l'as ?

n°4354775
laurent74
Posté le 01-10-2005 à 01:53:59  profilanswer
 

heu pour la renvoyer j'ai 8 euros de port ?
 
pour une alim a 14 euros, ben je jette je pense....
 
la lc power ventilo 12 cm 420 watt est pas tip top encore ?
 
je refuse de payé + de 30 euros pour un composant si basique (meme si certain le comprennent pas, j'aime les choses a leurs juste valeurs lol)

n°4354869
LoX
La classe à Dallas ©
Posté le 01-10-2005 à 09:10:22  profilanswer
 

Quand une alim t'auras fait cramer  plus de 300€ de composants, tu comprendras pourquoi on préfère dépenser plus.
Une alim n'est pas un composant basique, c'est elle qui alimente tout le pc donc si les tensions sont mauvaises c'est tout le pc qui est concerné.
 
Enfin vous faites comme vous voulez, ça fait 10 ans que je monte des pc pour moi et des amis, à chaque fois que j'ai pris du pas cher je l'ai regretté


---------------
Feedbacks
n°4355142
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 01-10-2005 à 12:18:56  profilanswer
 

+1, franchement Laurent74 REFLECHI un peu avant de dire de telles anneries. :pfff:
 
L'alim est le composant le plus important dans un pc, car c'est elle qui alimente les composants, je te laisse deviner ce que cela fait si il y a un probleme et qu'elle ne dispose pas de protection (chose courante sur les alims peu chere) si elle envoye du 14V sur la ligne 12V ou du 12V sur le ligne 5V (ce qui se passe quand la ligne 12V lache, tout est envoyé sur le 5V)...
 
Pourquoi une bonne alim coute cher, voir meme tres cher?
 
Pour la stabilité des tensions et les protections dont elle dispose pour eviter d'endomager des composants en cas de defaillance de l'alim.
 
Apres tout c'est ton probleme, si t'a pas envie de mettre d'argent la dedans, mais quand une mauvaise alim t'auras cramer tes composants pour lequel tu met tant d'attention, et bien la tu pleurera et tu te dira putin merde, ils avait raisons...

n°4355275
laurent74
Posté le 01-10-2005 à 13:28:19  profilanswer
 

oui mais mon alim morex vendu avec le boitier 40 euros est impec depuis 2 ans alors une alim lc power a 30 euros hontement j'en entend que du bien, ce choix est t'il d'iscutable ou pas ?
 
 
merci

n°4355307
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 01-10-2005 à 13:46:38  profilanswer
 

Morec fait et importe de bonnes alims en general c'est donc pour ca qu'elle a tenu lontemps.
 
LC Power, un grand debat ca, je ne veux pas relancer ce debat, mais je ne sais pas trop quoi penser de LC Power, c'est mieux que du noname, ca c'est sur, mais ce n'est pas de la grande qualité non plus, je le sais j'en ai une, franchement t'en as pour ton argent mais ca a l'air d'etre relativement fiable.
 
Mais c'est surtout sur le passage "un composant si basique" que je voulait te faire reagir, il ne faut surtout pas negliger l'alim, c'est une erreur classique de debutant ca.


Message édité par alfox1 le 01-10-2005 à 13:47:14
mood
Publicité
Posté le 01-10-2005 à 13:46:38  profilanswer
 

n°4355379
laurent74
Posté le 01-10-2005 à 14:30:38  profilanswer
 

oui tu a raison, visiblement l'alim est le composant capable a lui seul de detruire physiquement ton pc, contrairement a un CPU qui crame, une carte graphique (excepté incendi evidement), etc si j'ai bien compris (avec les securité des mobo recentes notement)
 
merci de me faire part de ta longue experience en tous cas

n°4355726
ramones
Ex Nerdz Inside
Posté le 01-10-2005 à 17:15:38  profilanswer
 

crisior a écrit :

Moi aussi j'ai acheté une sur cdiscount a 14€.
Faut savoir que toutes les alim sont fabriqué en Asie, avec les memes pieces et ce que vous payer souvent en+ c'est la marque, des fois elles sont des plus mauvaise qualité que les noname. Ce qui faut regarder en priorité c'est que le ventilo soit a roulements, car les sleeve bearing tienne pas plus de 2 ans avec des bruits enormes. Pour la qualité de conception dificile a dire si on la demonte pas pour voir. D'habitude plus elle est lourde meilleure elle est. ça varie de 1kg a 2kg environ.


 
 
T'achéte les alim au poids.
 
Bonjour je voudrais 2kg d'alim  [:ramones]


---------------
Kiss the Cook, Kill The Wife | Borne To Lose Live to win
n°4358420
crisior
Posté le 03-10-2005 à 08:50:01  profilanswer
 

Citation :


 
 
T'achéte les alim au poids.
 
Bonjour je voudrais 2kg d'alim  [:ramones]


C'etait a titre informatif
Plus une alim est performante plus il y a des pieces, donc plus lourde, si tu ajoute le poids des dissipateurs plus consequents, le poids peut varier de simple au double.
Pour la qualité, il peut y avoir des alims noname de tres bonne qualité et de marque pourries.
Quant au mithe que une alim peut grillé un ordinateur faut oublier. Chaque carte mere est protegé, elle as ses propres protections, elle as ses regulateurs des tensions.La tension est de nouveau filtré deparasité et regulé.
Vous n'avez q'a regarder a coté du connecteur ATX des bobines, des gros condensateurs et les carré noir a 3 pattes sont les regulateurs.
Il y a 3 cas que l'alim grille si elle est mauvaise:
1- La surchauffe de l'alim (ventilo en panne, mauvaise ventilation ou souscalibrage)
2- Court Circuit dans l'alim (pieces defectueuses, ou la foudre)
3- Court circuit dans l'ordi (si l'alim pas protegé elle grille)

n°4358563
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 03-10-2005 à 10:52:33  profilanswer
 

crisior a écrit :

Citation :


 
 
T'achéte les alim au poids.
 
Bonjour je voudrais 2kg d'alim  [:ramones]


C'etait a titre informatif
Plus une alim est performante plus il y a des pieces, donc plus lourde, si tu ajoute le poids des dissipateurs plus consequents, le poids peut varier de simple au double.
Pour la qualité, il peut y avoir des alims noname de tres bonne qualité et de marque pourries.
Quant au mithe que une alim peut grillé un ordinateur faut oublier. Chaque carte mere est protegé, elle as ses propres protections, elle as ses regulateurs des tensions.La tension est de nouveau filtré deparasité et regulé.
Vous n'avez q'a regarder a coté du connecteur ATX des bobines, des gros condensateurs et les carré noir a 3 pattes sont les regulateurs.
Il y a 3 cas que l'alim grille si elle est mauvaise:
1- La surchauffe de l'alim (ventilo en panne, mauvaise ventilation ou souscalibrage)
2- Court Circuit dans l'alim (pieces defectueuses, ou la foudre)
3- Court circuit dans l'ordi (si l'alim pas protegé elle grille)

Il est vrai que la plupart du temps elle n'emporte rien avec elle, mais ce n'est pas un mythe loin de la, il arrive que des composants grillent quand l'alim lache, si tu ne me croit pas, je te ferait voir des mobos, des DD grillés par une alim, pas de problemes.

n°4359202
crisior
Posté le 03-10-2005 à 16:02:00  profilanswer
 

Comment tu est sur que ce n'est pas le contraire, que les composants grillé n'ont pas grillé l'alim ?
Dans le cas d'un Cour circuit la tension  dans l'alim est nulle, donc pas de risque pour l'ordi.
Pour les surtensions c'est practiquement impossible, les alims a decoupage travaille en frequence.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Alimentation a l'extérieur du pc ?pb d'alimentation du SLI 6800gt
problème d'alimentation de la carte graphiqueInstaller un DD SATA sur une A7N8XE de Luxe
alimentation quelle puissance?puissance alimentation
quel alimentation pour ma configquelle alimentation pour cette config ?
choisir une alimentationalimentation
Plus de sujets relatifs à : c'est facile d'installer une alimentation sur un PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR