Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Graveur DVD Emprex
cassoux coucou, juste pour vous dire que je viens d'upgrade mon DVDRW IDE1004 en version 251 (048 jusqu'a maintenant)
 
ça c'est bien passer, j'ai pas fais de tests de gravure pour l'instant, mais il est bien reconnu avec nero et il lit un DVD+R qu'il a lui meme graver avec son ancien firmware (048)
 
 
le lien :
 
http://www.emprex.com/var/download [...] 040251.EXE

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Gurumeditation avec un graveur pioneer ca serait certainement pas arrivé [:spamafote]
 
si c'est plus cher, c'est pas parce que le fabricant se met plus de thune dans la poche ;)
ilien83 Tout à fait, mais ce que je n'ai pas aimé, c'est qu'il me rate un dvd à 5 ? acheté dans la même magasin et en même temps..
Gurumeditation

merlinlemagicien a écrit :

:heink: hummmmm !!
Moi je pense personnellement qu'il faut d'abord mettre en cause beaucoups d'autres choses (system utilisé, position du graveur sur les nappes, décharger les programmes (inutiles) qui tournent en fond de taches, compatibilité du support utilisé et autres...) avant d'incriminer le graveur lui même !!!!!
 
De plus, la plus part des gens veulent utiliser à 100% les posibilité théorique d'un graveur ! parfois il est prefèrable de graver en 2X (et perdre quelques minutes) que de graver en 4X sur un PC de merde (mal paramètré, dont les performances sont tres loin de ceux des pc de test qui on servient à étalonner les performances de votre graveur)et ainsi rater la gravure !!!!
 
Exemple: une 104 peugeot poussée à 140Kms/h sur l'autoroute est à 90% de ces posibilités (freinage, tenu de route et moteur), alors qu'en 407 à la même vitesse c'est qu'à peine 50% des posibilités de la voiture !!! Il ne faut donc pas s'étonner du resultat !!! On fait avec c tt !! c comme ça !


 
 
suis pas d'accord, ca n'est pas comparable .
 
Quand un graveur annonce "gravure en 4x" , ca veut dire qu'il a été testé dans des conditions plutot hostiles et qu'il est capable d'écrire en 4x . C'est exactement comme ca que ca se passe pour les CPU par exemple, l'overclocking est permis parce que l'environnement d'utilisation est nettement moins hostile que l'environnement de test .
 
un graveur 4x DOIT pouvoir graver en 4x quelque soit le dvd , qu'il soit de marque ou pas, a condition que ledit dvd soit certifié aussi en 4x .
 
Maintenant c'est sur que quand on prends un graveur BTC et un dvd "rebut d'usine dessus miroir mais pas cher" , faut pas s'attendre a des miracles, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la crèmerie et la fille de la crémière ...

rapeor

hobyone a écrit :

Je suis d'accord avec toi merlin mais sache que je suis pas un ne ne.J'ai un athlon xp 2600+, 256 mo ram, 2 dd 80go et 120 go un lecteur scsi ultraplex, un lecteur dvd sony, un graveur liteon 24x12x40x, et enfin le emprex incriminé, a j'oubliait ma carte video est radeon 7200 vivo 64mo, sur une carte mere msi dernier cri, bref je trouve que j'ai une bete de course.
je renouvelle mon conseil car rien d'autres ne roulait quand j'ai upgradé mon firmware, au dela de 4 upgrade attention.
Sinon avec la v0048 no problemo avec des princos 4x acheté a tournai grace a www.pc-euro.com
merci a tous et bonne gravure.


une bete de course faut pas pousser non plus  :non:

cassoux

merlinlemagicien a écrit :


Bienvenu dans le monde de la gravure où l'on  :lol: et où l'on  :cry:  !!!!


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

merlinlemagicien :pfff: vi vi hobyone  !!!!
ben quand on peu plus mettre en cause son installation et son pc !
Reste plus que le graveur !!!!
A voir, essai-le chez un pote !!! pour voir comme même !
 
Bienvenu dans le monde de la gravure où l'on  :lol: et où l'on  :cry:  !!!!
hobyone Je suis d'accord avec toi merlin mais sache que je suis pas un ne ne.J'ai un athlon xp 2600+, 256 mo ram, 2 dd 80go et 120 go un lecteur scsi ultraplex, un lecteur dvd sony, un graveur liteon 24x12x40x, et enfin le emprex incriminé, a j'oubliait ma carte video est radeon 7200 vivo 64mo, sur une carte mere msi dernier cri, bref je trouve que j'ai une bete de course.
je renouvelle mon conseil car rien d'autres ne roulait quand j'ai upgradé mon firmware, au dela de 4 upgrade attention.
Sinon avec la v0048 no problemo avec des princos 4x acheté a tournai grace a www.pc-euro.com
merci a tous et bonne gravure.
merlinlemagicien :) Salut  
Ben moi c la version 0048 qui est utilisée !
Pas de blems pour le moment !!!!
ArthurB 0047 sans problème pour moi en tout cas...
treobuddy Tout çà c'est bien beau mais au final, est ce qu'il y a un firmware unanimement reconnu comme valable ?
merlinlemagicien :heink: hummmmm !!
Moi je pense personnellement qu'il faut d'abord mettre en cause beaucoups d'autres choses (system utilisé, position du graveur sur les nappes, décharger les programmes (inutiles) qui tournent en fond de taches, compatibilité du support utilisé et autres...) avant d'incriminer le graveur lui même !!!!!
 
De plus, la plus part des gens veulent utiliser à 100% les posibilité théorique d'un graveur ! parfois il est prefèrable de graver en 2X (et perdre quelques minutes) que de graver en 4X sur un PC de merde (mal paramètré, dont les performances sont tres loin de ceux des pc de test qui on servient à étalonner les performances de votre graveur)et ainsi rater la gravure !!!!
 
Exemple: une 104 peugeot poussée à 140Kms/h sur l'autoroute est à 90% de ces posibilités (freinage, tenu de route et moteur), alors qu'en 407 à la même vitesse c'est qu'à peine 50% des posibilités de la voiture !!! Il ne faut donc pas s'étonner du resultat !!! On fait avec c tt !! c comme ça !
ilien83 129 ? ? Il a pris 30 ? en un mois ?
cassoux lol, espece d'arnaqueur :P lol
hobyone Voila j'ai mis la v0047 et j'ai fichu mon emprex en l'air car il ne reconnait plus aucun dvd il reconnait les cd et pis c'est tout.
Donc plein de bon sens je remet la version 0048, et la ô surprise il ne reconnait plus les dvd???
exasperé je decide de racheter le meme a auchan et de reporter l'ancien. J'ai déboursé 129€ et le lendemain je me le suis fait remboursé sans problème, en pretextant que ma copinne m'avait acheté un autre graveur sans m'en parler, et pour justifier que j'avais ouvert la boite j'ai dit que j'étais en train de le monter quand elle est rentrer du travail. Et voila compliqué non mais efficace.
Conclusion de l'histoire : j'en deduit que l'emprex n'est upgradable que 4 fois. alors attention!
alucard_xs ok merci pour l'info, pour nero, moi aussi j'ai eu droit a une gravure durant 30 minutes et rien sur le dvd, du coup je suis passer par un autre soft de gravure stomp RecordNow max dx et là ça a passé
hobyone Salut a tous !
Moi j'ai acheté le emprex au mois de septembre a auchan 169 €,et j'ai acheté des dvds inconnus aux pays bas.
et bin po 1 qui marche.de plus j'ai acheté des mmore dvd-r comme les autres, resultat = 35€ dans le cul car ils se vendaient et pack de 10.A l'epoque c'etait po cher.
puis je me suis tourné vers les meilleurs dvd du marché les verbatims et la ouffff. ca marche!
 
Mais je suis pas du genre a attendre 3 ans pour qu'1 dvd verbatim me coute 1€.
Alors je me met en chasse d'info et je decouvre ce forum.
Je me dit cool des pots qui ont fait la meme erreur que moi.
alors voila mon histoire :
j'ai acheté le emprex v0036 = c'est de la merde dvd+rw philips; la gravure avec nero 6 est no problem, mais rien sur le dvd.
alors je passe a la v0038 qui m'a permit de transformer le emprex en btc? = pas de test = pas d'argent perdu
je passe a la v0048 et la je test mes dvd acheté au pays bas a bas prix= echec le dvd n'est plus lisible au bout de la 40 eme minute.
je repasse a une version 0042 = là le btc ca s'appelle un lecteur pas un graveur.
j'ai choppé la v0047 je vais retenter l'experience et je vous tien au courant.
au fait je vais download nero 6.3 car ca vien peut etre de la, j'avais nero 6.0.1.1.
et comme je suis hyper content de vous avoir lu j'ai gardé tous les firmware si difficile a trouver et si vous les voulez mailez moi je les enverai en reponse.
en ce moment j'ai la v0038 pour emprex et btc v0039,v0042,v0047,v0048.
 
arnaudweb01 comment remet on le firmware d'origine(0039)
alucard_xs ben avec les mmore de chez auchan, aucun probleme de gravure, j'ai gravé 6 dvd et tous nickel
treobuddy Pour ceux qui ont un graveur DVD Emprex, pouvez vous jeter un coup d'oeil à ce sujet
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 608928.htm
Je me demande si le ralentissement à l'ouverture du tiroir est normal ? (plus de détails sur le post en lien)
Merci
Treobuddy
necmaster

alucard_xs a écrit :

tu as de la chance, moi quand je l'ai acheté il y a trois semaines, j'avais aussi le 039, aucun probleme pour graver mais j'avais pas bcp de choix pour choisir la vitesse de gravure sous nero, je pouvais gravé qu'en 8x , pour un graveur censé ne graver qu'en 1x,2x ou 4x, du coup j'ai flashé et là j'ai pas eu bcp bcp de problemes si ce n'est une incompatibilité avec les DATAWRITE RED V2 qui sont hyper mal reconnus par le graveur et quand ils le sont, la gravure echoue (MID : AN35)


 
Emprex = BTC = DTC
 
ne t'attend pas à le garder longtemps... Si t'as des probs qu'avec les datawrites essayes d'autres média

alucard_xs merci du renseignement ;-)
cassoux non :P
alucard_xs forum deserté ?
alucard_xs tu as de la chance, moi quand je l'ai acheté il y a trois semaines, j'avais aussi le 039, aucun probleme pour graver mais j'avais pas bcp de choix pour choisir la vitesse de gravure sous nero, je pouvais gravé qu'en 8x , pour un graveur censé ne graver qu'en 1x,2x ou 4x, du coup j'ai flashé et là j'ai pas eu bcp bcp de problemes si ce n'est une incompatibilité avec les DATAWRITE RED V2 qui sont hyper mal reconnus par le graveur et quand ils le sont, la gravure echoue (MID : AN35)
alsaco79 J'en ai 1, firmware39......RAS. tout est OK
alucard_xs en tout cas j'espère qu'une nouvelle version du firmaware va sortir bientôt pour une compatibilité accrue avec les médias du commerce ...
merlinlemagicien :wahoo: Salut, dans ce forum à la page...
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] at=467#bas
 
C427 à réalisé une méthode pour récupèrer les Flash ratés sur Graveur (Emprex et autres) !
Dans son tutoriel, il y a un lien ([url] http://tdb.rpc1.org/#DRW1004IM[/url] ) qui propose des versions
de Firmware.
 
A toi maintenant de trouver  :pt1cable:  ce qui t'interesse !!!!!
alucard_xs pas la moindre idée désolé ...
Par contre est ce que qq1 sait comment faire reconnaitre les dvd-r de marque datawrite red V2 car j'ai gravé le premier nickel par contre le 2 eme pas moyen qu'il le reconnaisse ... j'ai pourtant flashé dès le départ le firmware 048
sebleouf13 question rapide comment récupéré le firware d'origine cad la 0039 ??? car tout essayé  et rien a faire tjours reconnu en lecteur dvd :-(
merlinlemagicien :D Salut tout le monde !!!!
 
Bonne nouvelle, le site EMPREX a ré-ouvert ses portes
(enfin si tenté qu'elles ont été ouvertes un jour !!!)
 
Parceque depuis que j'ai ce graveur Emprex(EDW-4020), je n'ai
jamais peu accèder à ce site !!!!
 
Adresses:http://www.emprex.com.tw/
pour la MàJ du Firmware en 0048 (même adresse)
ou encore une autre adresse...
 
(celui que j'ai installé!) à
http://www.clubic.com/d/drivers/70321.html
 
 :non: Mais attention toutes fois !!! la MàJ des firmwares
sont des manoeuvres délicates ! Soyez prudents...
cassoux héhé, merci :)
screamfr Pas besoin puisque c'est un virement en France....
 
Bon, je te guide :
http://perso.mon-email.com/hfr/virement.jpg  
 
Je te l'ai pré-rempli ;)
 
Suffit maintenant de remplacé les XXX par le montant du virement ainsi que le n° de commande
cassoux mais ils donne pas le IBAN, c'est pas grave ?
screamfr Oui c'est bien sur Nierle que j'ai commandé les Ritek G04 et c'est bien par virement que j'ai effectué le paiement :)
 
 
Je sais pas pour vous mais au Crédit Agricole IDF c'est vraiment facile d'effectuer un virement par internet. Il y a un bouton "Virement unitaire" et tout roule ;)
 
P.S. En plus je n'ai payé aucun frais....
cassoux dit, screamfr, c'est bien sur nierle que t'as commander t'es DVD, non ???
si oui, t'as payé par virement ?
cassoux sur nierle, ya plu les DVD-R ritek en spindle50 :(
 
EDIT:
ils y sont a nouveau :)
carolivier Pas de soucis, ça rajoute la ligne et ça marche quand même.
Si tu n'as pas confiance tu peux toujours supprimer cette ligne qui n'éxistait pas après essai.
screamfr Sour Nero6, il n'y a pas de "ShowSingleRecorderSpeed"
 
 
En revenche, il y a un "Speed" qui est déjà à 1 et pourtant... :(
carolivier Si vous voulez savoir à quelle vitesse vous gravez réellement (en temps réel) dans Nero il faut modifier cette ligne à la BDR :
 
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Ahead\Nero - Burning Rom\Recorder]
"ShowSingleRecorderSpeed"=dword:00000001

Si elle n'existait pas avant, ça marche aussi.
 
Pour revenir comme d'origine :
 
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Ahead\Nero - Burning Rom\Recorder]
"ShowSingleRecorderSpeed"=dword:00000000

 
Ou alors virer la ligne en question qui n'est pas indispensable.
dchauvinfr Moi aussi j'ai eu une période noire pour graver du DVD; j'ai cru que j'aller devenir dingue...
 
En fait c'était Nero qui était ultra foireux jusqu'à la version 6.028  :ange:
cassoux lol

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR