Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3136 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Ya t il un excorciste sur la Board ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4498329
Fredon28
Posté le 10-12-2005 à 13:51:36  profilanswer

Salut a tous , voici ma config :

CM Asus a7n8xDeluxe PCB 2.0 + Athlon 2800Xp  
512 *2 ddr 400-Corsair Twinx XMS PC 3200 3.3.3.8  
CG Asus 9800 XT  
MAxtor 120Go et 80Go
Alim Antec 380  
le tout refroidit par un Zalman Reserator 1

Voici mon probleme losque je demarre mon pc , absence de bip et ecran noir, mon moniteur me marque absence d entree video, voici en detail les operations effectuees:
-remplacement de la cg par une autre 9800 xt d une autre marque --> idem
-mise a jour de mon bios --> idem
-effectue un clear cmos --> idem
-changement de la Ram en mettant celle d origine Samsung 333 mhz --> idem remis la 400
-effectuer un test mem avec le log Memtest86+, aucun souci mais tjrs meme probleme
-retirer dans le bios le test de demarrage pour la memoire --> idem  
-dans le bios changement de la Memory Frequency -->Auto--> by SPD--> idem
voila les operations effectuees, je precise que j ai ce probleme a froid et que lorsque je fais plusieurs reset il refonctionne parfaitement sans aucun prob sous xp pro.

La seule voie non explorer est la presence d un virus en memoire!
Je sais que mon post est long mais si les demarches faites peuvent aider quelqu un avec ce genre de bleme....  
Sur ce , je suis ouvert a toutes suggestions !

mood
Publicité
Posté le 10-12-2005 à 13:51:36  profilanswer

n°4498664
BarraudDen
Posté le 10-12-2005 à 16:26:11  profilanswer

Vérifie le cable entre ton PC et ta carte vidéo, il a peut etre morflé une des broches de connextion ou le cable est pincé ou abimé.

Tu as peut etre un probleme de gestion de mémoire avec la carte vidéo.

1- reboote en verifier si dans le bios tu as une 'Apperture size' ou quelque chose de semblable (pour la dimension de la mémoire de la Carte Vidéo avec une bonne valeur =64 ou 128, 256; ou plus correspondant à talle de mémoire de ta carte vidéo)  

ainsi que les rations bus de vitesse, si to overcloque un peut trop cela peut mettre ta carte vidéo hors synchros et plus d'affichage.

2- Apres un plantage ou un reset moi je  Vidange les répertoires :

c:\windows\Prefetch  (cat il précharge en mémoire tout ce que tu lance dans tes sessions précédente, y compris les saletés qui plantent)
  c:\windows\temp
  c:\Documents and Settings\ton_login\Local Settings\temp
=>  voir meme les autres sous repertoire de ce repertoire invisible :
   c:\Documents and Settings\ton_login\Local Settings

3- Conseil Recopie le CD de ta Carte Vidéo sur ton DD, voir met sur DD le dernier drivers du constructeur de ta Carte Vidéo.
  puit réinstalle le soft de ta carte vidéo.
A+

n°4499178
Fredon28
Posté le 10-12-2005 à 21:17:34  profilanswer

Merci a toi Barraudden, pour l Apperture size ma valeur est de 64--> correct ? sachant que j ai 256 de ram sur la CG.
Les soft a deja ete installer a partir du DD donc je vais verifier les rations bus de vitesse et suivre ton conseil de vidange!
A+

n°4499387
BarraudDen
Posté le 10-12-2005 à 22:33:15  profilanswer

Normalement, c'est pour les CG qui embarque peu de memoire, elle prennent alors cet espace sur la mémoire du PC; mais il se peut que utilise cet espace pour mieux travailler, voir la doc de ta carte mere et celle de ta carte vidéo, met en toute fin ce qu'ils conseillent sur la doc de la carte Vidéo. Avec 1Go on peut accepter 64Mo, c'est raisonnable.  

Sinon si c'est ton PC qui alimente l'écran, branche ton écran sur une autre prise électrique, il bouffe peut être trop de jus ?  

Dernier petit truc, les écrans ont aussi des drivers, dans la configutations on peut parfois préciser le type de l'écran; ou lui donner le software qui lui correspond pour parametrer mieux son fonctionnement. Faut penser à lire ses référence derière et aller voir sur le site du fabriquant pour ses drivers. Voir moniteur dans le gestionnaire de périphérique.

n°4499983
Fredon28
Posté le 11-12-2005 à 12:05:25  profilanswer

Voila j ai suivi tes conseils, de plus une ligne dans le bios Integrated Peripherals-->Primary Vga Bios etait sur pci vga card donc j ai mis Agp VGA card et une question, plutot 2 :
- est ce que mes timing de ram sont correct 3.3.3.8 ?
- Connais tu un log qui oblige windows a libere la memoire utilise meme apres la fermeture d un programme car il libere pas tout.
Et encore merci pour ton aide !

n°4500055
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 11-12-2005 à 12:35:25  profilanswer

Fredon28 a écrit :

Voila j ai suivi tes conseils, de plus une ligne dans le bios Integrated Peripherals-->Primary Vga Bios etait sur pci vga card donc j ai mis Agp VGA card et une question, plutot 2 :
- est ce que mes timing de ram sont correct 3.3.3.8 ?
- Connais tu un log qui oblige windows a libere la memoire utilise meme apres la fermeture d un programme car il libere pas tout.
Et encore merci pour ton aide !

essai rambooster xp cela dit moi il ne m a pas specialement convaincu

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Conseil : M. board socket 754, suportant Dual DDR ?board intel 850mv
Mother Board Monitor 5( SCSI help ) mylex accelleraid 250 sur intel n440bx server-board
Recherche desespérement driver vidéo Carte on board MSI MS6168Part number d'une diode sans nom sur un board Alcatel STH
[po cher] carte graphique on board ou pas ?Mother Board Monitor
Problème reconnaissance reseau on-board BroadcomServeur Board SBT2 for Pentium III Xeon high-performance Dual-Processo
Plus de sujets relatifs à : Ya t il un excorciste sur la Board ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR