Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4561 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

X86? PC pourri?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

X86? PC pourri?

n°3635996
florence75​00
pitetre bien qu'oui ou qu'non!
Posté le 16-11-2004 à 08:38:13  profilanswer

Salut à tous  :hello: , je suis nouvelle inscrite sur ce forum, pas vraiment par passion mais plutôt pour régler des problèmes  :??:  
Donc je donne des cours d'initiation à l'informatique à des gens peu scolarisés (hé oui, je croyais vraiment pas faire ca un jour) mais je suis presque aussi débutante qu'eux   :whistle:  

Je me plains enormément de la lenteur des 10 PC mis à ma disposition et là je viens d'aller fouiller et je découvre que les processeurs sont des X86 ; Family 5 ou 6 ; model 3 à 7 ; stepping 2 à 4  :ouch:  (jamais entendu parler).
Ils me font bosser avec des 2G (wiwi 2), 64 Ko... enfin bon la misère quoi!!!

Donc je voudrais savoir concernant les processeur X86, en quelle année etait-ils fabriqués (avant ou apres la premiere guerre mondiale  :heink: ) histoire d'avoir des arguments pour me plaindre au patron  :D  

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 08:38:13  profilanswer

n°3636034
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 16-11-2004 à 09:27:40  profilanswer

En gros les processeur X86, ce sont tout les processeur carrés avec les pates en dessous, des 286 d'y à 18ans aux dernier Pentium ou Athlon 64 ce sont des processeur X86 :D
On peu ptet trouver quel processeur c'est grace à la famille, model et stepping.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3636047
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-11-2004 à 09:34:39  profilanswer

Très chère Florence (Vous permettez que je vous appelle Florence, très chère ?) il semble que vos PC soient équipés de processeurs de la génération Pentium et Pentium MMX voire des AMD K6 ou K6-2.

Je ne comprend pas la signification de "2G" ? Est-ce la capacité du disque dur ? Si c'est le cas, effectivement, c'est un peu léger aujourd'hui. Cependant, cela dépend énormément des activités que vous faites sur les-dits ordinateurs.

Quant aux 64Ko, je ne pense pas que ce soit la mémoire vive (Du moins j'ose espérer que ce n'est pas le cas :D).

Pourrais-tu nous en dire un peu plus ?
Ils fonctionnent avec quelle version de Windows (Si tant est que ce soit Windows qui est installé) ?

En tout état de cause, je peux affirmer que les ordinateurs ne date pas de la Première Guerre Mondiale, mais est-ce bien important ?

[:aloy]

Dans ce moment critique, je citerais un auteur connu :
"Pas un bar, pas une mobylette : la zone !"

[:kapukapu]

Message édité par muzah le 16-11-2004 à 09:37:27

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3636049
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 16-11-2004 à 09:38:29  profilanswer

Dans tout les cas ce sont de trés vieux pc et c'est normal qu'ils rament aujourdui.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3636091
muzah
Posté le 16-11-2004 à 10:01:43  profilanswer

Ce sont des ordinateurs qui ont environ 8 ans [:markdavis]

---------------
n°3636097
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 16-11-2004 à 10:04:35  profilanswer

T'es joli en blonde muzah :)

---------------
n°3636101
muzah
Posté le 16-11-2004 à 10:06:11  profilanswer

[:matleflou]  [:e_esprit]  [:kaio]  [:degage]

---------------
n°3636103
marcoluni
RAS
Posté le 16-11-2004 à 10:07:40  profilanswer

florence7500 a écrit :

Salut à tous  :hello: , je suis nouvelle inscrite sur ce forum, pas vraiment par passion mais plutôt pour régler des problèmes  :??:  
Donc je donne des cours d'initiation à l'informatique à des gens peu scolarisés (hé oui, je croyais vraiment pas faire ca un jour) mais je suis presque aussi débutante qu'eux   :whistle:  

Je me plains enormément de la lenteur des 10 PC mis à ma disposition et là je viens d'aller fouiller et je découvre que les processeurs sont des X86 ; Family 5 ou 6 ; model 3 à 7 ; stepping 2 à 4  :ouch:  (jamais entendu parler).
Ils me font bosser avec des 2G (wiwi 2), 64 Ko... enfin bon la misère quoi!!!

Donc je voudrais savoir concernant les processeur X86, en quelle année etait-ils fabriqués (avant ou apres la premiere guerre mondiale  :heink: ) histoire d'avoir des arguments pour me plaindre au patron  :D  

Merci d'avance

Salut,  si tu comptais travailler et faire tes formations sur windows XP, tu peux lui dire que c'est pas possible, c'est une quasi certitude ...  :whistle:  
(les patrons adorent les nouveautés et gadget qui ne servent a rien, peu être est-il un fervent 'utilisateur' de ce système d'exploitation)

n°3636106
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 16-11-2004 à 10:09:38  profilanswer

En même temps ce que tu appelle gadjet qui sert a rien ca s'appelle l'évolution.

---------------
n°3636151
florence75​00
Posté le 16-11-2004 à 10:33:18  profilanswer

Oulala dites donc l'est ultra rapide ce forum c'est cool!!!
Muzah tu peux me tutoyer j'ai que 22 ans pis me prends pas la tete moi!

Alors je vous donne le PC le plus pourri de tous :
x86 family 5 model 3 stepping 4
64 Ko ram
75 Mo mémoire virtuelle
Disque dur de 2 gigas.

Ils font tourner ca sous NT...

Avec les apprenants je fais Word, Excel et Internet (surf, recherche et mail) et ca rame A MORT et souvent ca plante bien sur.

Alors quand t'as qqun qui vient juste d'apprendre à appuyer sur le power de la tour et que le PC plante déjà, ca le fait pas trop.
Les gens ils sont peur des PC (je vous jure c'est vrai) alors avec les plantages ca facilite pas ma tâche... GRRRR

mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 10:33:18  profilanswer

n°3636166
muzah
Posté le 16-11-2004 à 10:44:56  profilanswer

florence7500 a écrit :

Oulala dites donc l'est ultra rapide ce forum c'est cool!!!
Muzah tu peux me tutoyer j'ai que 22 ans pis me prends pas la tete moi!

Alors je vous donne le PC le plus pourri de tous :
x86 family 5 model 3 stepping 4
64 Ko ram
75 Mo mémoire virtuelle
Disque dur de 2 gigas.

Ils font tourner ca sous NT...

Avec les apprenants je fais Word, Excel et Internet (surf, recherche et mail) et ca rame A MORT et souvent ca plante bien sur.

Alors quand t'as qqun qui vient juste d'apprendre à appuyer sur le power de la tour et que le PC plante déjà, ca le fait pas trop.
Les gens ils sont peur des PC (je vous jure c'est vrai) alors avec les plantages ca facilite pas ma tâche... GRRRR

Je m'en doutais, cependant j'aime mettre les formes quand il y en a.

[:chupachupz]  

Il faut que tu dises à ton patron que DELL propose actuellement des configurations complètes entre 300 et 400 euros de très bonne qualité. Dessus tu installeras OpenOffice, Firefox et Thunderbird en arguant que c'est le top tendance et top performance contre les virus et le spam.

[:spam]  

Quelle est la structure dans laquelle tu travailles ?

---------------
n°3636169
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-11-2004 à 10:48:04  profilanswer

64Ko de RAM il doit y avoir une erreur :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°3636175
muzah
Posté le 16-11-2004 à 10:52:22  profilanswer

ça doit être le cache du processeur ;)

---------------
n°3636182
marcoluni
RAS
Posté le 16-11-2004 à 10:57:51  profilanswer

Toxin a écrit :

64Ko de RAM il doit y avoir une erreur :o

Ouais je pense aussi, 64 Mo serait nettement plus approprié ..

Windows NT4 ? ca fonctionne suffisement bien pour les applications que tu cites ... Faudrait peu être penser a juste refaire une bonne petite ré-install propre de tout ces postes, mettre un petit anti-virus qui ne fait pas trop 'ramer' le pc et configurer tout çà pour que personne n'installe de choses supplémentaires qui vont forcement le faire 'ramer' .

SH4 Origon X a écrit :

En même temps ce que tu appelle gadjet qui sert a rien ca s'appelle l'évolution.

Hum, si tu le dis, mais je vais pas troller là-dessus, j'ai assez donné ...  :D mon expérience professionnelle et personnelle me dis que c'est des gadgets, mais ce n'est que mon avis en effet ...  :ange:  

n°3636186
muzah
Posté le 16-11-2004 à 10:59:59  profilanswer

Et faire les mises à jour qui vont bien :jap:

---------------
n°3636192
florence75​00
Posté le 16-11-2004 à 11:05:25  profilanswer

Je vois que ca vous fait tous bien rigoler  :cry:  :lol:  
Alors mon supérieur me promet d'acheter des nouveaux PC depuis 1 an... mais j'attends toujours!!!

Je bosse dans un syndicat en Belgique, enfin plus précisement dans une ASBL (association sans but lucratif) qui dépend d'un syndicat.
Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés comme on dit!
Je sais bien que je ferai du boulot 10X meilleur avec des bonnes machines mais là je dois faire avec les moyens du bord!!!

Enfin bon, vous me confirmez que c'est bien de la merde, parce que la responsable informatique à l'air de dire que les machines fonctionnent tres bien et que j'exagère... elle me dit que j'ai qu'a vider les fichiers temp et les cookies et autres trucs du net que ca liberera de la mémoire...   :pt1cable:  

n°3636197
muzah
Posté le 16-11-2004 à 11:06:52  profilanswer

Attention, je vais dire un gros mot :

linux

[:yamusha]

---------------
n°3636205
marcoluni
RAS
Posté le 16-11-2004 à 11:12:32  profilanswer

florence7500 a écrit :

Je vois que ca vous fait tous bien rigoler  :cry:  :lol:  
Alors mon supérieur me promet d'acheter des nouveaux PC depuis 1 an... mais j'attends toujours!!!

Je bosse dans un syndicat en Belgique, enfin plus précisement dans une ASBL (association sans but lucratif) qui dépend d'un syndicat.
Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés comme on dit!
Je sais bien que je ferai du boulot 10X meilleur avec des bonnes machines mais là je dois faire avec les moyens du bord!!!

Enfin bon, vous me confirmez que c'est bien de la merde, parce que la responsable informatique à l'air de dire que les machines fonctionnent tres bien et que j'exagère... elle me dit que j'ai qu'a vider les fichiers temp et les cookies et autres trucs du net que ca liberera de la mémoire...   :pt1cable:

Y a une responsable informatique ? yahoooo alors, tu lui demande de ré-installer tout çà propre, évidemment vider le temp et les cookies ca va libérer un peu de place sur le disque dur, mais si tes pc sont bourrés de virus & trojan en tout genre, ca résoudra pas le problème que le pc soit lent. (si en plus y a des gros méchants trojan, ca fait de tes pc des zombies qui envoient des mails donc ca mange ta connexion internet et ca la fait ramer aussi)

edit : tu as l'habitude de travailler sur quelles sortes de machines en général ? (parles en années ordinateur si tu veux ex : pc de 2 ans)

muzah a écrit :

Attention, je vais dire un gros mot :

linux

[:yamusha]

C'est pas un gros mot, linux caibieng, mais bon, pour l'utilisteur lambda, hum, c'est pas franchement simple ...  :pfff:

Message édité par marcoluni le 16-11-2004 à 11:14:35
n°3636228
muzah
Posté le 16-11-2004 à 11:27:32  profilanswer

Je sais mais là on est hors-zone, trop loin du forum OSA  

[:totoz]

---------------
n°3636230
marcoluni
RAS
Posté le 16-11-2004 à 11:28:52  profilanswer

muzah a écrit :

Je sais muzah, je sais  ...  :sweat:  

florence ? elle est sympa la responsable informatique ?

n°3636266
gee
Bon ben hon
Posté le 16-11-2004 à 11:56:11  profilanswer

Si c'est pour apprendre le pack Office sur du NT(4 je pense) c'est amplement suffisant comme processeur.
Les 64K sont probablement du cache en effet.

Je regarderais déjà du coté de l'installation clean ou pas ?
Des mises à jour, et peut être élargir un temps soit peu le swap (mémoire virtuelle).

Vider tout ce qui ne sert à rien, passer un defragmenteur de disque (ca peut aider ces choses aussi).

n°3636576
florence75​00
Posté le 16-11-2004 à 14:37:25  profilanswer

marcoluni a écrit :

edit : tu as l'habitude de travailler sur quelles sortes de machines en général ? (parles en années ordinateur si tu veux ex : pc de 2 ans)

Je suis nulle mais po à ce point là!!!  :kaola:  :lol:  
Chez moi j'ai un Pentium4 ; 1,7Mhz ; 80giga : 512 ram qui tourne sous XP et j'ai un graveur dvd ect.... il est flambant neuf (enfin neuf d'occaz quoi  :lol: ) , j'apprend à l'utiliser moi moi Emule et les trucs de gravage c'est po mon domaine.
Il y a encore une semaine j'avais un P3 500 64 ram 12 giga.
Voilou...

n°3636585
florence75​00
Posté le 16-11-2004 à 14:39:56  profilanswer

muzah a écrit :

:??:  ca veut dire quoi? si y a un probleme dis le moi je voudrais pas detourner le forum

n°3636590
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 16-11-2004 à 14:42:31  profilanswer

si tu veux montrer que les pc plantes à ta responsable, va donc faire un tour dans l'observateur d'evenement apres un plantage.  

(poste avant ce que ça dit, qu'on te dise ce qui pourrait poser probleme)

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°3636593
DraX
Posté le 16-11-2004 à 14:43:11  profilanswer

florence7500 a écrit :

:??:  ca veut dire quoi? si y a un probleme dis le moi je voudrais pas detourner le forum

il est vrai que ton post aurait plus sa place dans la section software du forum.

(edit: j'ai un doigt en moins ces temps ci, je rip sur le a et le z)

Message édité par DraX le 16-11-2004 à 14:43:47

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°3636598
florence75​00
Posté le 16-11-2004 à 14:44:52  profilanswer

marcoluni a écrit :

florence ? elle est sympa la responsable informatique ?

:whistle:

n°3636600
florence75​00
Posté le 16-11-2004 à 14:45:50  profilanswer

DraCuLaX a écrit :

il est vrai que ton post aurait plus sa place dans la section software du forum.

(edit: j'ai un doigt en moins ces temps ci, je rip sur le a et le z)

AUCUN PROBLEME SI LE MODO VEUT LE DEPLACER MOI JE M EN FOUS JE VEUX PAS FOUTRE LE BAZAR SUR LE FORUM

J'edite pour dire que je connais meme pas la différence entre hardware et software... j'comprends pas cmt j'ai ete engagée comme formatrice mais bon  :lol:  
CPU et mobo non plus je sais pas ce que ca veut dire en fiat  :whistle:

Message édité par florence7500 le 16-11-2004 à 14:48:23
n°3636616
gee
Bon ben hon
Posté le 16-11-2004 à 14:52:30  profilanswer

Hadware c'est le matériel
Software ce sont les logiciels

n°3636619
gee
Bon ben hon
Posté le 16-11-2004 à 14:53:12  profilanswer

CPU == Central Processor Unit, soit le processeur (de génération X86 ici)

Mobo == Motherboard == Carte mère

n°3636654
muzah
Posté le 16-11-2004 à 15:07:50  profilanswer

florence7500 a écrit :

Chez moi j'ai un Pentium4 ; 1,7Mhz ; 80giga : 512 ram qui tourne sous XP et j'ai un graveur dvd ect.... il est flambant neuf (enfin neuf d'occaz quoi  :lol: ) , j'apprend à l'utiliser moi moi Emule et les trucs de gravage c'est po mon domaine.
Voilou...

[:a_bon]

Et combien de cylindres ?

[:dehors2]

---------------
n°3636658
muzah
Posté le 16-11-2004 à 15:09:08  profilanswer

florence7500 a écrit :

AUCUN PROBLEME SI LE MODO VEUT LE DEPLACER MOI JE M EN FOUS JE VEUX PAS FOUTRE LE BAZAR SUR LE FORUM

J'edite pour dire que je connais meme pas la différence entre hardware et software... j'comprends pas cmt j'ai ete engagée comme formatrice mais bon  :lol:  
CPU et mobo non plus je sais pas ce que ca veut dire en fiat  :whistle:

Zé dun véridableuh zgandaleuh !

[:kaio]

---------------
n°3636661
muzah
Posté le 16-11-2004 à 15:09:49  profilanswer

gee a écrit :

Hadware c'est le matériel
Software ce sont les logiciels

A moins que ce soit l'inverse, je ne sais plus [:prodigy]

---------------
n°3636753
gee
Bon ben hon
Posté le 16-11-2004 à 15:50:42  profilanswer

:??:

n°3636820
florence75​00
Posté le 16-11-2004 à 16:10:10  profilanswer

DraCuLaX a écrit :

va donc faire un tour dans l'observateur d'evenement apres un plantage.  

(poste avant ce que ça dit, qu'on te dise ce qui pourrait poser probleme)

Je le trouve ou le truc d'evenements?
Pour les plantages, y a pas de message d'erreur... ca plante c'est tout... c'est à dire que j'ai beau cliquer rien ne se passe... et apres y a une fenetre qui s'ouvre et je dois cliquer sur fin de tache.
Parfois aussi j'ouvre l'explorateur windows et je le ferme ; ensuite si je veux le réouvrir une seconde fois il refuse de le faire...

Herusement que c'est pas mon PC personnel car il serait dans le mur depuis longtemps!

n°3637028
DraX
Posté le 16-11-2004 à 17:40:47  profilanswer

dans le menu demarrer/prog/outils d'administration si je me rappelle bien.

n°3637495
marcoluni
RAS
Posté le 16-11-2004 à 20:45:16  profilanswer

florence7500 a écrit :

Voilou...

Evidemment, a coté de çà un pauvre pentium 1 166 Mhz avec que 64 Mo de ram fait un peu pale-figure .. :D

mais ca fonctionne quand même ...
byzarre ... tu veux pas que je vienne jeter un coup d'oeil, je m'arrangerais avec la 'responsable informatique' je pense, on parlera de plug'play :vieux smiley barbu: (me souviens plus du super smiley)

n°3640462
florence75​00
Posté le 18-11-2004 à 11:43:01  profilanswer

Lol marco j'aimerais bien, moi je demande pas mieux!
Là je suis au cours, un PC a bugé alors v aller dans le journal des evenenments pour voir!
Merci pour les conseils!

n°3640472
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-11-2004 à 11:47:16  profilanswer

muzah a écrit :

Je m'en doutais, cependant j'aime mettre les formes quand il y en a.

[:chupachupz]  

Il faut que tu dises à ton patron que DELL propose actuellement des configurations complètes entre 300 et 400 euros de très bonne qualité. Dessus tu installeras OpenOffice, Firefox et Thunderbird en arguant que c'est le top tendance et top performance contre les virus et le spam.

[:spam]  

Quelle est la structure dans laquelle tu travailles ?

DELL des configs de qualité en entreprise ? [:rofl] Et pas chères ? [:rofl]

Les préjugés ont la vie dure, très dure, très très très dure... punaise :lol:

n°3640478
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-11-2004 à 11:48:20  profilanswer

Sinon, ton PC sous NT4 est parfaitement suffisant pour faire du traitement de texte.

Apprendre Office sur une telle plateforme ne me choque pas, tant que c'est pas de l'office XP.

n°3640506
bekermoui
Posté le 18-11-2004 à 12:07:22  profilanswer

Réponses en vrac :

Bon pour ceux qui est de l'observateur d'évenement, une fois que tu as repérée l'id de l'évenement, tu vas sur www.eventid.net, tu tappes ton numéro d'id et en général tu trouves la solution. (Il faut maitriser un peu l'anglais quand mm). Pour ceux qui est de faire un défrag, il n'y en a pas par défaut dans winNT, mais tu peux en télécharger un sur http://www.sysinternals.com/ (plein d'outils pour tous les windows)
Je te conseils d'utiliser les deux softs suivants : contig et pagedefrag.

De toute façon il ne faudra pas s'attendre à un miracle car sur un pentium avec 64Mo de ram...
Au taf je vais changer les dernier PC qui sont encore sous NT4, des PII400 avec 64Mo et j'ai envie de les poutrer a chaque fois que j'interviens dessus :D

Si çà fait longtemps que les PC n'ont pas été réinstallé, çà ira plus vite de faire un Format, plutôt que de résoudre tous les problèmes un à un sur chaque PC.

Comme cité plus haut, firefox et thunderbird seraient l'idéal, mais comme tu le dis toi mm les gens on peur des PC (je sais ce que c'est), et donc a peine on leur change d'endroit un icône qu'ils sont déjà perdu. Alors leur changer un soft :/

Enfin bon toutes ces décisions ne sont pas évidenete a prendre, surtout quand général les patrons ne voyent pas l'interêt.

---------------
Vmod vgpu fx5900xt
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

X86? PC pourri?

Sujets relatifs
3DMark 2003 score pourri c'est normal ?[CPU] classement des CPU x86 par indice de puissance
X86 et i386Son pourri sous windows xp pro
revue de l'athlon64 3800+ S939 sur X86pkoi un score cpu pourri avec un barton 2500+
son (parfois) pourri sur K7N-delta (chipset Nforce2)raid 0 de seagate sata forcement pourri?
celeron 2.4 si pourri que ca???carte son pourri sur la deluxe ?
Plus de sujets relatifs à : X86? PC pourri?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)