Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  WinXP : checkdisk qui vérifie un de mes HD a chaque démarrage...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WinXP : checkdisk qui vérifie un de mes HD a chaque démarrage...

n°2722555
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 12-09-2003 à 22:12:08  profilanswer
 

depuis 2 jours, j'ai un truc zarb' : j'ai un HD de stockage de 120Go, avec une seule partoche (c pour stocker des gros fichiers) qui me demande une cérif' a chaque fois que je boot. Il trouve pas d'erreur, mais il continue a demander...
 
Qu'est-ce qui se passe ? Y a un moyen de l'empécher ?!?


Message édité par Mikl le 14-09-2003 à 11:45:17

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
mood
Publicité
Posté le 12-09-2003 à 22:12:08  profilanswer
 

n°2722792
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 12-09-2003 à 23:55:57  profilanswer
 

mes disques ne m'ont jamais rien demandé ...
L'OS oui, il peut afficher des trucs sur l'écran et prendre des initiatives, idem pour le S.M.A.R.T., mais pas le DD directement.

n°2722959
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 13-09-2003 à 01:49:11  profilanswer
 

Oui, ok :sarcastic: C vrai, il ne m'a pas non plus appellé sur mon portable pour me demander une vérif [:mareek]
 
Ce que je voulais dire, c que WinXP fait une vérif du HDD a chaque boot, et que ça me gonfle. Donc, y-a-t-il moyen de l'en empécher ?


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°2722990
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-09-2003 à 02:23:39  profilanswer
 

c'est qu'il considère qu'il a été fermé à la porc.

n°2723091
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 13-09-2003 à 08:37:04  profilanswer
 

ouais, c ce que je me dis aussi, mais bon... je ferme toujours mon windows normalement. Le fait est que c sur la dernière partition qu'il veut faire sa vérif...


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°2723124
redalt
Posté le 13-09-2003 à 09:16:01  profilanswer
 

l'est en FAT ton dd ?

n°2723148
ginie
Posté le 13-09-2003 à 09:28:31  profilanswer
 
n°2723207
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 13-09-2003 à 10:19:24  profilanswer
 

Ben en fait, je pense pas. Honnêtement, je pense pas que mon HD soit en train de mourir : il est pas particulièrement lent et ne pose, pour le moment en tout cas, aucun problème.
 
L'idée, en revanche, c qu'il se trouve sur un port IDE supplémentaire, et qu'il est la dernière partition HD du système avec la lettre "P" (y a ensuite le lecteur DVD puis le graveur sur Q et R). En fait, on dirait que Windows (ou la mobo ?) s'éteind avant que la dernière partoche soit close ou vérifiée (ou quoi que ce soit d'autre, je sais pas exactement ce que fait Windows en se fermant)...
 
Il me semble que le HD est formaté en NTFS : j'en suis pas sûr, je suis au boulot, je peux pas vérifier, et ça fait un baille que je l'ai formatté. Mais bon, ça fait une éternité que je me souviens pas avoir formatté en FAT....


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°2723473
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 13-09-2003 à 12:59:57  profilanswer
 
n°2723486
p'tit daup​hin
Posté le 13-09-2003 à 13:07:05  profilanswer
 

taurai pas fait
une verification de disk avec loption reparer automatikement les erreur de system de fichier par hasard  :??:

mood
Publicité
Posté le 13-09-2003 à 13:07:05  profilanswer
 

n°2723881
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 13-09-2003 à 18:14:01  profilanswer
 

avant que ça se produise ? absolument pas... j'ai juste constaté, du jour au lendemain, qu'il faisait un check du disk a chaque boot, stou.


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°2725001
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 14-09-2003 à 10:53:06  profilanswer
 

bon, je viens de m'apercevoir d'un truc : si je lance l'analyse pré-défragmentation du disque qui me fait chier au démarrage, il me dit qu'il ne peut l'analyser car la commande chkdsk a été planifiée... En clair, y a qq part dans windows un paramètre qui est bloqué sur "exécuter checkdisk a chaque démarrage de windows" sur P...
 
QQ un sait où ça se trouve ?


Message édité par Mikl le 14-09-2003 à 11:44:17

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°2725080
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 14-09-2003 à 11:44:33  profilanswer
 

:bounce: siouplé...
 
EDIT : bon, finalement, j'ai trouvé, je post donc la solution pour le cas où ça arriverait a qqun d'autre...
 
Donc : c'était dû à une corruption d'une clé de la base registre, probablement causé par un arrêt brutal de la machine (plantage, freeze, etc...).
 
Il faut donc aller dans regedit, et chercher dans le dossier :
 
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager
 
une clé qui s'appelle "BootExecute". Il y a de forte chance pour qu'elle contienne la valeur "autocheck autochk /f *". Il faut éditer la clé et supprimer cette valeur, ou toute autre valeur en fait.  
 
Voilà. Fini le CheckDisk qui casse les couilles au démarrage. [:evil-raphiscorn]


Message édité par Mikl le 14-09-2003 à 12:02:05

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°4636308
Fitzi
Posté le 10-02-2006 à 12:14:05  profilanswer
 

Merci de ta réponse qui m'a aidée dans mes recherches sur le problème.
 
Moi par contre, la partition était marquée comme "impropre" et winxp me démarrais a chaque boot la vérification du disque.
Je n'ai pas pu récupérer quoique ce soit via la console de récupération de windows. Il me donnais un message d'erreur quand a l'acces de la partition pour pouvoir la vérifié ou encore la réparer. Les données étaient pourtant parfaitement accessible.
J'ai effacé la partition apres avoir récupérer mes données et puis en ai recréé une nouvelle ce qui a régler ce probleme de vérification à chaque boot.

n°4715476
littleninj​a
Posté le 19-03-2006 à 16:37:48  profilanswer
 

AH ben merci aussi car il vient de m'arriver la même chose.
Je teste...
JB


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  WinXP : checkdisk qui vérifie un de mes HD a chaque démarrage...

 

Sujets relatifs
Pb au démarrage du PCPassage a 60Hz dans les jeux sous winXP/2K
Problème au demarrage (prob cpu)SATA et démarrage du PC et des applications
MSI K7T Turbo2 : problème au démarrage de l?ordinateurProblème de démarrage.
HDD non reconnu sous WinXP... je v me pendre !!!!P4P800 - Probléme au démarrage
Probleme de Démarrage - Ecran Noir mais...démarrage incrompehensible..écran bleu VXD..HELP
Plus de sujets relatifs à : WinXP : checkdisk qui vérifie un de mes HD a chaque démarrage...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR