Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  652  653  654  655  656  657
Auteur Sujet :

[Topic Unique] CPU Intel Core 2 Duo (Conroe & Penryn)

n°4854038
kao98
...
Posté le 30-05-2006 à 22:37:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mais alors, c'était du second degré ou non ? :whistle:

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
mood
Publicité
Posté le 30-05-2006 à 22:37:34  profilanswer

n°4854056
shurl
Posté le 30-05-2006 à 22:45:39  profilanswer

On dirait bien qu'il existe une carte mère pour passer au conroe en douceur:
http://www.asrock.com/product/775Twins-HDTV%20R2.0.htm

Supporte ddr2 ET ddr1  :)

Message édité par shurl le 30-05-2006 à 22:46:14
n°4854075
sixpack
Posté le 30-05-2006 à 22:56:47  profilanswer

C'été pas de second degres.

Le netburst n'est pas une mauvaise architecture en soit. Suffit de voir les P4-C quand il est sortit il fesait plus que bien se défendre.

Citation :

Ensuite, son echec n'est pas du directement à son architecture, mais à un probleme de process.

Citation :

Sans meme penser que le Dothan utilisait le meme Process et fonctionnait sans aucun probleme de dissipation.

Il marche ou pas le process alors :??:
Intel n'a pas de probleme avec la finesse de gravure ni avec le process du dothan. Par contre le process du Prescott me parait plus problematique.

Pour moi il faut différencier "nouvelle architecture" et "architecture innovante":
- Le core est une nouvelle architecture (on à pris ce qui existait et on l'a améliorer)
- Le netburst est une architecture innovante.

Citation :

En gros, je pense (mais la, ca n'engage que moi) que Netburst est en sommeil le temps que le process suive.

Je pense aussi que on revera une architecture a long pipe.
Mais il n'y à pas que le process à améliorer. Car si on peut améliorer le process du netburst on peut aussi améliorer celui du P6

n°4854082
sylfau
Radin en puissance ^^
Posté le 30-05-2006 à 22:59:21  profilanswer

Tite question (encore) sur la DDR2.

On dit qu'il faut mettre les barettes de DDR2 PC4200 (533Mhz) pour exploiter le FSB du conroe.

Mais alors pourquoi on vend des DDR2 avec des vitessse (pc) encore plus important?

Concrètement si je prend de la DDR2 PC5400, ça rendra mon système plus performant en quoi?

n°4854089
sixpack
Posté le 30-05-2006 à 23:03:14  profilanswer

sylfau a écrit :

Tite question (encore) sur la DDR2.

On dit qu'il faut mettre les barettes de DDR2 PC4200 (533Mhz) pour exploiter le FSB du conroe.

Mais alors pourquoi on vend des DDR2 avec des vitessse (pc) encore plus important?

Concrètement si je prend de la DDR2 PC5400, ça rendra mon système plus performant en quoi?

T'es pas obliger de sycroniser.

Tu peux avoir un fsb à 266 et la ram à 333. (et si ta ram va a 333Mhz sa va un peu plus vite que à 266Mhz evidement)

Ou si tu comptes o/c ta machine. tu monte le fsb a 333 comme sa la ram tourne à sa fréquence nominale.

Message édité par sixpack le 30-05-2006 à 23:04:43
n°4854124
sylfau
Radin en puissance ^^
Posté le 30-05-2006 à 23:23:42  profilanswer

Oki merci bq pour l'info.... Je m'intéresse au hardware qu'au moment où je change de conf...  

Là j'étais resté à l'époque où la 9800 pro était la carte reine :D

n°4854130
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 30-05-2006 à 23:27:33  profilanswer

Doc TB a écrit :

Tu dis n'importe quoi. Essaye de raisonner un peu plus loin que ce que tes scores SuperPi veulent bien te laisser penser.

Il y a erreur sur la personne, c'est justement l'un des quelques participants ici à ne pas tomber en extase devant super-pi.

Doc TB a écrit :

Ensuite, son echec n'est pas du directement à son architecture, mais à un probleme de process.
[...]
Et le double de transistors n'y est pour rien .... bien sur !

Le double de transistor n'est justement pas un problème de process, mais de design.

Doc TB a écrit :

Maintenant, Conroe est tellement innovant qu'Intel va sortie un Quad-Core 6 mois aprés sa sortie et qu'il est prévu pour être ejecté des roadmaps 1 an 1/2 aprés sa sortie. 18 mois la durée de vie d'une nouvelle architecture ? Génial ! Le P4 a été lancé à 1.5 GHz et prévu pour 10 GHz. Conroe va être lancé à 3 GHz et prévu pour 3.5/4 GHz. Quelle belle marge d'évolution pour une "toute nouvelle" architecture.

La belle affaire. On en est loin des 10ghz. Le but du Conroe n'est peut être pas très ambitieux, mais au moins il est réaliste.

Doc TB a écrit :

Dans quoi tu as besoin de puissance maintenant ? Word ? Excel ? Firefox ? On est d'accord. Les jeux ? Le GPU fait 90% du boulot maintenant. Il reste quoi ? Du rendu 3D et de l'encodage. Justement ce qui faisait la force des architectures à gros débit et grosse fréquence type P4.

Il est question de processeurs à usage général. Tu ne peux pas résumer leur importance aux seules applications videos et les réduire uniquement à des processeurs vectoriels. Les jeux sont, quoi que tu en dises, encore très dépendants du processeur (tiens, pourquoi les développeurs rallent-ils après les processeurs des nouvelles consoles?). Et il y a aussi le marché du Xéon à satisfaire, les applications serveur ne tirent aucun profit d'unités de calcul vectoriel. Ah, et j'oubliais le prochain bloatware qui va taxer les processeurs : Vista.

Doc TB a écrit :

Trés bien, sauf que tout le monde sait dans l'industrie que l'avenir passera forcement par là (long pipe, grosse fréquence, architecture orientée débit avec massive vectorisation et parallelisme) puisque ce sera le seul moyen de continuer à augmenter les performances.

Et pour toutes les applications non vectorisables?

n°4854157
josedsf
Posté le 30-05-2006 à 23:38:20  profilanswer

Doc TB a écrit :

Tu dis n'importe quoi. Essaye de raisonner un peu plus loin que ce que tes scores SuperPi veulent bien te laisser penser.

Je n'ai jamais évoqué ce "bench". En revanche TU l'utilises dans tes tests :lol:

Citation :

Que le Conroe soit une architecture P6+++ qui regroupe tous les meilleurs tweaks de l'architecture P6 d'origine, c'est un fait.

C'est quoi les "meilleurs tweaks du P6  d'origine" repris dans le Core ?

Citation :

Et tout les gens qui l'ont developés en disent la meme chose. Si tu ne vois pas la différence fondamentale entre l'architecture d'un P4 et l'architecture d'un P3/PM/Conroe, libre à toi, mais ne vient pas me reprocher de rependre des inepties, c'est l'hopital qui se fout de la charité.

Ah, tu trouves que je ne vois pas la différence entre P6 et Netburst ? En quoi ?
Si toi tu n'es pas capable de voir la différence entre un Conroe et un P6 c'est bien dommage également.  Une fois de plus tu me laisses dans le flou le plus total, puisque tu prononces des sentences sans argument.

Citation :

Que le Prescott soit "massivement Dual Core", ca ne veut rien dire et j'aimerais bien que tu me retrouve ou j'ai dit une connerie pareille.

J'essaierais. Je me souviens d'un certains Deltaden qui était aussi septique que moi ;)

Citation :

Maintenant, remplacer une ALU Double vitesse par deux ALU simple vitesse, oui, ca se raproche d'un double coeur d'execution, meme si ce n'est pas deux CPUs collés l'un à l'autre. Il y a doublement d'une unité d'exection, c'est un fait.

:??: Dans les W et NWD il y avait 2 ALUs (avec AGUs) double vitesse (à deux fois la vitesse du cpu), plus une ALU simple vitesse :  
http://arstechnica.com/articles/pa [...] g4e2.ars/2

Dans le prescott ils a en plus des deux ALUs double vitesse et de l'ALU simple vitesse, deux ALUs double vitesse sans AGUs :
http://www.chip-architect.com/news [...] mhill.html
Les deux ALUs doubles supplémentaires n'ayant pas d'AGUs, et le scheduler étant incapable de les alimenter, on peut penser sans trop délirer que ce matériel supplémentaire est là pour le 64bits et non pour booster les perfs.

Citation :

Quant à Netburst, je persiste sur le fait que c'etait une architecture interessante, innovante.

Innovante oui, intéressante si tu veux.

Citation :

Ensuite, son echec n'est pas du directement à son architecture, mais à un probleme de process. Si le process avait suivi, tu aurais autre chose qu'un Conroe a l'heure actuelle.

Avec des si ....

Citation :

Tu me fait un peu penser aux AMD-Lovers qui conspuait le 90 nm d'Intel "Ca pue, ca chauffe, regardez Prescott".

Même en 130 nm çà chauffait plus à perfs égales qu'un K7 ou P6 (ne parlons pas du 180 nm). Et çà n'a jamais été plus performant, c'est bien là le problème : ni en SSE, et encore moins sur les entiers. L'avantage, c'est l'HT.

Citation :

Prescott chauffe => Prescott 90 nm => 90nm chauffe. Et le double de transistors n'y est pour rien .... bien sur !

Je n'ai jamais dit que le 90nm chauffait. J'ai dit que le 90nm ne tenait pas ses promesses concernant la montée en fréquence.
Si le prescott chauffe c'est à la fois à cause du Netburst peu efficace, et à la fois à cause des transistors en "trop", rajoutés à la va vite pour obtenir en urgence un cpu 64bits. Ceci afin de ne pas laisser AMD seul dans la gamme des cpu x86 64bits à bas prix, tout à fait prisée pour les serveurs.

Citation :

Maintenant, Conroe est tellement innovant qu'Intel va sortie un Quad-Core 6 mois aprés sa sortie et qu'il est prévu pour être ejecté des roadmaps 1 an 1/2 aprés sa sortie. 18 mois la durée de vie d'une nouvelle architecture ? Génial !

Multiplier les cores c'est mal ? Puisque c'est la logique qui prévaut pour l'archi Core. Tu n'as qu'à considérer que c'est l'équivalent de la montée en fréquence :lol:

Citation :

Le P4 a été lancé à 1.5 GHz et prévu pour 10 GHz.

Il y a une différence entre les annonces ronflantes d'un fabriquant quand il sort son nouveau bébé, et la réalité.

Citation :

Conroe va être lancé à 3 GHz et prévu pour 3.5/4 GHz. Quelle belle marge d'évolution pour une "toute nouvelle" architecture.

Puisque les process actuels saturent concernant la montée en fréquence, quoi de plus naturel que de profiter du surcroit de transistors pour faire un cpu plus "large" avec plus d'unités d'exécutions, capables de traiter des mots deux fois plus longs ? Et de multiplier les cores ? On passe d'une logique de fréquence à une logique d'ajout d'unité. Cà te déranges ? Pourquoi ?

Citation :

Bizarrement, ca fait plus penser au Pentium M par rapport au Pentium 3.

Alors pour toi l'évolution d'une architecture en terme de fréquence suffit à définir cette architecture ?

Citation :

Le fond du problème, que tu as visiblement du mal a admettre, c'est que les gens comme on en trouve ici sur ce forum, c'est totalement négligeable pour Intel en terme de part de marché.
Ce qui compte, c'est pas les scores SuperPi, les gens veulent de la HD-machin, du time-shift et des trucs du genre. Executer du code P6 à toute vitesse, tu m'explique à quoi ca sert ? A part SuperPi, bien sur ?

C'est quoi du "code P6" ? Expliques moi ? Il me semblait, étrangement que c'était du x86+SSE, mais dit moi si je me trompe, c'est donc le même que le "code Netburst" ou le "code Core".

D'autre part les performances sur les entiers du Netburst étaient mauvaises. L'Opteron n'a pas cartonné pour rien dans un autre domaine que celui de ce forum. Nous y reviendrons.

Citation :

Dans quoi tu as besoin de puissance maintenant ? Word ? Excel ? Firefox ? On est d'accord. Les jeux ? Le GPU fait 90% du boulot maintenant. Il reste quoi ? Du rendu 3D et de l'encodage. Justement ce qui faisait la force des architectures à gros débit et grosse fréquence type P4.

Il y a deux moyens d'obtenir une architecture à gros débit. Soit tu fais un cpu étroit et profond, à haute fréquence, le p4, soit tu fais un cpu large, avec plus d'unités d'exécutions surdimentionnées, mais en contre partie avec un pipeline moins profond (donc une fréquence moins élevée). C'est le Core et le PPC970. L'Itanium, qui n'est pas spécialement un cpu haute fréquence, mais plutôt un cpu "large", possède une FPU très véloce non ?

Et puis le grand public c'est bien, mais visiblement Intel avait négligé le marché "pro" abordable, avec des Xeon aux piètres performances sur les entiers intensifs (compilation de programmes, bases de données : çà sert "juste" aux serveurs Web : MySQL, php etc...).
Google a acheté de l'Opteron en SMP, çà n'est pas pour rien...
Donc le Core a également pour objectif de contrer l'Opteron, qui commençait à devenir gênant.

Citation :

Maintenant, Conroe, c'est trés bien, ca va etre un excellent processeur qui surpassera sans aucun probleme un P4, et ce dans l'ecrasante majorité des applications. Tout le monde est d'accord la dessus, et je me ferais un plaisir de le dire le moment venu.

S'il tient ses promesses, pourquoi bouder son plaisir ?

Citation :

Si ca te fait plaisir que je dise que Prescott etait une merde, oui, c'est le cas par rapport à ce qu'il aurait du être, on est d'accord.

Personne ne saura ce qu'il aurait pu être. Si en effet ils n'avaient pas fait un machin 64bits de dernière minute, çà aurait pu chauffer moins. Concernant les performances, je ne suis pas sûr du carton. 31 étages avec "replay" juste pour augmenter la fréquence....

Citation :

Mais aprés ? Tu as reflechi a moyen terme ? L'industrie a saoulé les developpeurs depuis 5 ans pour qu'ils fassent du massivement vectorisé et du parallelisme. Et la, d'un coup, on leur dit "On s'en fout de la vectorisation, refaites du vieux code P6 tout pourri, c'est bon, le CPU est fait pour ça".

Tu parles des instructions SIMD ? Du SSE (apparu sur pIII)? Le p4 n'a jamais brillé outre mesure dans ce domaine. Pour rappel le K8 d'AMD a les même perfs que le p4 en SSE. Les softs où le p4 prends l'avantage sont multithreadés (comme TMPEG enc), et c'est donc l'HT qui joue à ce niveau. Sur un encodage non multithread (LAME par ex), un K8 2.0 Ghz fait aussi bien qu'un p4C 3.0 Ghz.
Le vectoriel existe en dehors du p4... Nec pour sa ferme à calcul "Earth simulator" utilise des cpu vectoriels à 500 Mhz. Mais ils travaillent en parallèle.

Citation :

Trés bien, sauf que tout le monde sait dans l'industrie que l'avenir passera forcement par là (long pipe, grosse fréquence, architecture orientée débit avec massive vectorisation et parallelisme) puisque ce sera le seul moyen de continuer à augmenter les performances. Tout les processeurs type Cell et autres sont basés la dessus et Intel suivra avec Nehalem (début 2008).

La vectorisation c'est bien pour le SIMD, pas pour les entiers. Aujourd'hui beaucoup de gens veulent de l'entiers intensifs. Google achète du K8, de l'US T1, pas du Xeon ni de l'Itanium.
D'autre part le CELL n'a strictement rien à voir avec le Netburst. Sa philosophie est totalement différente, on ne peut donc pas les comparer. Le CELL mise sur la multiplication de minicores simplifés, sans moteur OOO. Les petits étages propices aux hautes fréquences sont donc ici obtenu par une sorte de régression individuelle, et non par un découpage artificiel d'un pipleine classique comme c'est le cas du p4.

Citation :

Le Netburst 2 dont parlait le mec d'ArsTechnica (qui, au passage, bosse chez Intel au design de Nehalem), c'est ce qui va forcement arriver dans les années à venir. En gros, je pense (mais la, ca n'engage que moi) que Netburst est en sommeil le temps que le process suive.

Je n'ai rien contre les archi à haute fréquence lorsqu'elles sont performantes et bien faites. L'exemple type est l'Alpha. Le CELL est très original et digne d'intérêt.
Le problème avec le Netburst, c'est qu'il a clairement été dicté par des marketoïdes, Intel l'a d'ailleurs reconnu. Ils ont fait de la fréquence pour faire de la fréquence. A quoi bon pondre un cpu qui à prix égal, doit tourner 1/3 plus vite pour produire les mêmes performances globales, tout en étant une bouse sur les entiers ?
Quant au Nehalem, j'avoue que, n'étant pas ingé cpu chez Intel je ne me risquerais pas au difficile exercice du pronostic. On parle aussi du POWER6 qui ressemblerait au CELL ( http://feeds.feedburner.com/arstechnica/BAaf?m=1614 ).
Si le Nehalem a un pipeline plus profond que le Core, qu'il a une fréquence supérieure, c'est très bien, surtout si les performances augmentent. Comme on ne sait pas ce qu'il y aura dedans, on ne peut pas appeler çà "Netburst 2". Parce que si tout ce qui tourne vite c'est du Netburst, l'Alpha et le CELL sont aussi du NetBurst.

Bon je résume ma pensée :

• le p4 : çà mouline pour rien (pas meilleur en SIMD) et çà suxxe sur les entiers, "replay" et étages passifs.... bon point pour l'HT
  • le Core : il n'est pas sorti : il semble sur le papier séduisant, sur les 1ers tests aussi (jeux, encodage)
  • 90 et 65 nm : pas de montée en fréquence à l'horizon sur les cpu conventionnels
  • le CELL : très beau concept, non comparable aux cpu pour PC, on verra ce que çà donne en pratique
  • le futur : je n'en sais RIEN du tout : si Intel copie le CELL, çà n'aura pas forcément à voir avec le Netburst

Message édité par josedsf le 31-05-2006 à 00:18:39

---------------
Guide cpu / Zen6-7
n°4854259
josedsf
Posté le 31-05-2006 à 00:47:56  profilanswer

Aller je vais mouiller ma chemise et sortir ma boule de cristal, il n'y a pas de raison :D

J'ai lu sur Ars qu'Intel ne voulait pas suivre IBM et SUN tout de suite, pour ne pas renoncer à l'OOO en simplifiant les cores.  
Ils attendraient les prochaines finesses qui autoriseront une sorte de CELL avec des cores complets OOO comme nous les connaissons sur PC. Si IBM table sur du 4Ghz avec le POWER6, pourquoi pas le Nehalem. Dans ce cas les fameux cores auront bien entendu un pipeline un peu plus profond que le Core. Mais lors de sa sortie une telle profondeur n'aura rien d'extraordinaire : elle se sera faite graduellement. On ne sera donc pas dans la même situation que le Netburst. Je doute que le Nehalem soit un CELL avec plein de petit p4 dedans, mais plutôt avec plein de petits... Core revisités avec un pipe un peu allongé, et pourquoi pas, des DSP (un CELL like quoi) :D

En somme les cores généralistes tiendront le rôle de l'ALUs à un niveau supérieur, et les DSP feraient de même avec la partie flottante.
Tout comme à une certaine époque les FPU étaient des co processeurs externes, qui ont ensuite été intégrés dans le die. C'est le passage de l'ILP au TLP. L'histoire est un éternel recommencement.

Message édité par josedsf le 31-05-2006 à 00:58:27

---------------
Guide cpu / Zen6-7
n°4854262
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 00:51:59  answer

bobo la tête...

mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 00:51:59  profilanswer

n°4854286
Ben59
Posté le 31-05-2006 à 01:25:42  profilanswer

Je trouve ce debat très intéressant  :)

Enfin une vraie discussion technique sur ce forum, ça change des blabla sans interet.... et c'est instructif.

Message édité par Ben59 le 31-05-2006 à 12:39:21
n°4854319
sawam22
Posté le 31-05-2006 à 02:51:21  profilanswer

Allez je vais essayé de trouver d’autre carte mère Core 2 Duo car je ne suis pas satisfais avec une Asrock :non:  vue la le nombre de point fort qu’elle a :kaola: , mais cela prouve bien qu’il y aura différentes gammes de carte ouf.  Il doit bien avoir des cartes mères Asus :love: , ABIT, MSI ou Gigabyte offrantes des fonctions un peu plus attrayantes ! :hello: Go, go, go, je fonce fouiller le net.

n°4854400
maxwel001
Posté le 31-05-2006 à 06:53:15  profilanswer

Encore un coreduo dispo chez ldlc : http://www.ldlc.com/fiche/PB00036197.html

.... 1 .... :'(

Message édité par maxwel001 le 31-05-2006 à 07:00:16
n°4854440
tuxerman12
Posté le 31-05-2006 à 08:15:30  profilanswer

+1 [:zytrafumay]

n°4854477
Snev
Posté le 31-05-2006 à 08:51:13  profilanswer

Quand est-ce que doivent sortir les Conroe chez nos revendeurs préférés ? Notament le E6600 ?

n°4854480
tuxerman12
Posté le 31-05-2006 à 08:56:54  profilanswer

Read the first page [:dawa]

Message édité par tuxerman12 le 31-05-2006 à 09:30:56
n°4854485
Strat_84
Posté le 31-05-2006 à 09:02:15  profilanswer

+2   [:buggy]

n°4854591
Lao
Posté le 31-05-2006 à 10:16:44  profilanswer

sawam22 a écrit :

Allez je vais essayé de trouver d’autre carte mère Core 2 Duo car je ne suis pas satisfais avec une Asrock :non:  vue la le nombre de point fort qu’elle a :kaola: , mais cela prouve bien qu’il y aura différentes gammes de carte ouf.  Il doit bien avoir des cartes mères Asus :love: , ABIT, MSI ou Gigabyte offrantes des fonctions un peu plus attrayantes ! :hello: Go, go, go, je fonce fouiller le net.

Y'en a on les a cité avant :)

Pour Asus :
P965 : http://www.asus.com/products4.aspx [...] odelmenu=1
975X : http://www.matbe.com/actualites/13 [...] dh-deluxe/

n°4854726
selector
gloire a daniel prevost
Posté le 31-05-2006 à 11:27:50  profilanswer

j'y comprends plus rien moi !
certains disent qu'il faut surtout attendre les premieres revision des mobo une fois le 23/07 passé, d'autres parlent de cartes deja dispo ..

alors, il existe deja des cartes 100% garanties Conroe Compliant ?
ou il y aura peut etre des problemes de VRM avec les cartes deja en vente ? (http://tinyurl.com/nb5ng)
est-ce que ce serait pertinent d'updater le post numero 1 pour referencer toutes les cartes mentionnées jusqu'a présent dans le thread ?

- Intel D975XBX "Bad Axe" Revision 304 + modification VRM (http://tinyurl.com/kgddo)
- MSI 975X Platinum 2.A
- Asus P5B Deluxe (i965) (http://tinyurl.com/o4kak)
- Asus P5W DH Deluxe (i975x) (http://tinyurl.com/r7od7)

anthony

n°4854727
Levince007
Posté le 31-05-2006 à 11:28:27  profilanswer

:bounce:

n°4854739
tuxerman12
Posté le 31-05-2006 à 11:34:25  profilanswer

selector a écrit :

j'y comprends plus rien moi !
certains disent qu'il faut surtout attendre les premieres revision des mobo une fois le 23/07 passé, d'autres parlent de cartes deja dispo ..

alors, il existe deja des cartes 100% garanties Conroe Compliant ?
ou il y aura peut etre des problemes de VRM avec les cartes deja en vente ? (http://tinyurl.com/nb5ng)
est-ce que ce serait pertinent d'updater le post numero 1 pour referencer toutes les cartes mentionnées jusqu'a présent dans le thread ?

- Intel D975XBX "Bad Axe" Revision 304 + modification VRM (http://tinyurl.com/kgddo)
- MSI 975X Platinum 2.A
- Asus P5B Deluxe (i965) (http://tinyurl.com/o4kak)
- Asus P5W DH Deluxe (i975x) (http://tinyurl.com/r7od7)

anthony

- Intel D975XBX "Bad Axe" Revision 304 + modification VRM (http://tinyurl.com/kgddo) > rev. 304 compatible sans rien modifier en théorie , comme intel semble l'utiliser pour les présentations , vaudrait mieux qu'elle soit compatible .
- MSI 975X Platinum 2.A > pas encore commercialisée
- Asus P5B Deluxe (i965) (http://tinyurl.com/o4kak) > pas encore commercialisée
- Asus P5W DH Deluxe (i975x) (http://tinyurl.com/r7od7) > pas encore commercialisée

Message édité par tuxerman12 le 31-05-2006 à 11:41:18
n°4854762
Telchar
Posté le 31-05-2006 à 11:42:47  profilanswer

Il y en a une bonne liste ici : http://forum.zive.cz/viewtopic.php [...] 3&start=0&

Pour autant qu'on puisse l'être sans aucun test, je suis assez attiré par la gigabyte GA-965P-S4  :o  

n°4854849
Snev
Posté le 31-05-2006 à 12:33:08  profilanswer

Mais c'est de l'ATX ce format O_o ??

http://download.hwt.hu/alvin/cikkek/cebit2006/gigabyte/15.jpg

n°4854851
tuxerman12
Posté le 31-05-2006 à 12:33:58  profilanswer

Micro-Atx , a priori :)

n°4854854
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 12:36:14  answer

n°4854858
tuxerman12
Posté le 31-05-2006 à 12:37:05  profilanswer

T'es sur que c'est de l'agp ?  :D

n°4854861
Snev
Posté le 31-05-2006 à 12:38:24  profilanswer

En fait j'ai jamais vraiment bien saisi ce qu'est une bone carte mère ? Je sais que sur certaines il y a plus d'options que d'autre. Il y a aussi la fiabilité, mais pour moi une CM c'est de quoi mettre mon CPU, mes barrettes de RAM et mes cartes PCIExp, etc ... c'est une question de nombrede ports et de formats proposés. Chez moi ça s'arrête là.

Alors une bonne carte mère est-ce simplement ça ?

n°4854867
Ben59
Posté le 31-05-2006 à 12:41:39  profilanswer

Snev a écrit :

Alors une bonne carte mère est-ce simplement ça ?

Fonctionnalités, performances, fiabilité, capacités d'O/C, compatibilité, stabilité, evolutivité.... il y en a pour tous les gouts, et à tous les prix.

Message édité par Ben59 le 31-05-2006 à 12:42:03
n°4854869
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 31-05-2006 à 12:42:39  profilanswer

De toute facon c'est simple, toutes les mobos 965 seront compatibles, pour les 975X il faut de nouvelles révisions qui ne sont pas dispo dans le commerce.

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4854872
tuxerman12
Posté le 31-05-2006 à 12:43:48  profilanswer

Bah une bonne carte mère , c'est une carte stable et fiable ( pour éviter les retours sav intempestifs ) , stable en overclocking , avec plein d'options bios ( surtout FSB et voltages :D ) , on peut aussi considérer le prix , le matos embarqué , la disposition des connecteurs et la place autour du ventirad ( pour ne pas massacrer de composants si tu montes un ventirad exotique ) .

Message édité par tuxerman12 le 31-05-2006 à 12:48:46
n°4854882
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 12:50:54  answer

tuxerman12 a écrit :

T'es sur que c'est de l'agp ?  :D

:whistle: (obligé d'agrandir qd mm)

n°4854893
tuxerman12
Posté le 31-05-2006 à 12:55:19  profilanswer

J'ai l'impression que c'est du pci-express , regarde là , il y a 2 cartes , une en agp et l'autre en pci-express :
http://forum.zive.cz/viewtopic.php [...] c&start=15

n°4854922
thehacker2​5
Posté le 31-05-2006 à 13:08:45  profilanswer

Bien sur  [:master p]

n°4854954
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 31-05-2006 à 13:19:15  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

J'ai l'impression que c'est du pci-express , regarde là , il y a 2 cartes , une en agp et l'autre en pci-express :
http://forum.zive.cz/viewtopic.php [...] c&start=15

C'est bel et bien un slot AGP, les slots PCI-E sont bien plus longs et plus proches de l'arrière.

n°4854963
thehacker2​5
Posté le 31-05-2006 à 13:23:46  profilanswer

Euh si ça c'est de l'agp je veux bien etre moine  [:ddr555]

n°4854972
tuxerman12
Posté le 31-05-2006 à 13:27:47  profilanswer

Gigathlon a écrit :

C'est bel et bien un slot AGP, les slots PCI-E sont bien plus longs et plus proches de l'arrière.

Agrandis bien la photo et retourne la , y a écrit pcie_16 :D
Edit: on la voit mieux sur cette photo : http://img.presence-pc.com/dossiers/CeBit/DSC_0149.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 31-05-2006 à 13:45:04
n°4855002
Overcrash
Posté le 31-05-2006 à 13:46:29  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Agrandis bien la photo et retourne la , y a écrit pcie_16 :D
Edit: on la voit mieux sur cette photo : http://img.presence-pc.com/dossiers/CeBit/DSC_0149.JPG

[:al zheimer]  

celle-là tu veut dire ?

http://img.presence-pc.com/dossiers/CeBit/DSC_0149.JPG

Message édité par Overcrash le 31-05-2006 à 14:33:36

---------------
https://blog.overcrash.fr/
n°4855022
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 31-05-2006 à 13:55:31  profilanswer

Trompé par l'encoche, je voyais le slot s'arrêter avant les condos :o

n°4855023
tuxerman12
Posté le 31-05-2006 à 13:55:38  profilanswer

n°4855093
Overcrash
Posté le 31-05-2006 à 14:33:47  profilanswer

n°4855303
caract
Posté le 31-05-2006 à 15:54:02  profilanswer

une petite question sur la CM Asus P5W DH Deluxe il marque (La carte est compatible avec la technologie CrossFire d'ATI)  donc je suposse que on ne peux que mèttre une carte ATI ou on peux mètre d'autre marque aussi comme nvidia question bète mais bon  :pfff:  

merci de vos reponse     :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  652  653  654  655  656  657

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
20 ans d'écart, Warm Bodies et la maison blancheProblème avec Asus A8N-SLi premium !! Ventillo CPU à l'arrêt !!
quelle cm pour un dual core ?[Topic Unique] Thermaltake Eclipse DV
Probleme de CORE/MEM Clock du bios, flash impossiblebi-xeon ou dual core ?
Intel Pentium D 830 Smithfield Dual Core 3.0Ghz 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] CPU Intel Core 2 Duo (Conroe & Penryn)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)