Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  [Topic Officiel] Graveur DVD NEC ND-3500 A

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  86  87  88
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] Graveur DVD NEC ND-3500 A

n°3439793
CocoRambo
Posté le 24-08-2004 à 20:27:11  profilanswer
 

Dernière mise à jour: 02/05/2005 - 14h30
 
Voilà ayant acheter le NEC 3500 je me lance dans la création d'un topic unique ...  
Bien sûr je compte beaucoup sur votre aide pour m'aider à remplir le topic ;), notamment pour ce qui concerne les compatibilités avec les médias vierges !!!
 
Pouvez vous me donner le nombre de personne ayant ce graveur
Et aussi m'envoyer en mp vos commentaires sur le 3500 avec ce petit système de n'étoile :D :D (Quoi ?! il vous rapele quelquechose ?! :??: Je comprend pas  :D  :D )
http://cocorambo.free.fr/images_forums/5.gif
http://cocorambo.free.fr/images_forums/4.gif
http://cocorambo.free.fr/images_forums/3.gif
http://cocorambo.free.fr/images_forums/2.gif
http://cocorambo.free.fr/images_forums/1.gif
 
 
 
SOMMAIRE
 
I. Nec 3500 (1er post)
 
  1. Caractéristiques du graveur
  2. Photos du graveur
  3. Différents Test du graveur
  4. Compatibilité avec les médias vierges
  5. Les Trucs et astuces
  6. Problèmes rencontrés
  7. Les avis des consommateurs :D

 
II. Autres (2eme post)
 
  1. Logiciels
  2. Lexique

 
 
I. NEC 3500-------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
Attention: Je tiens à prévenir avant que l'on fasse des commentaires dessus, il y a apparement 3 réf pour le graveur ND-3500: ND-3500, ND-3500A et ND-3500AG. Ce sont exactement les même, en réalité  !!! Donc ne ralez pas si vous voyez ces 3 ref dans le topic ;)
 
 
 
1. Caractérisitques du graveur:
 
Graveur Multi-formats et double couche Nec ND-3500A :
 
Format de disque en écriture :
DVD-R (16x), DVD-RW (4x)
DVD+R (16x), DVD+RW (4x)
DVD+R9 (4x)
CD-R (48x) et CD-RW (24x)
 
Format de disque en lecture :  
DVD (12x)
CD (48x)
 
Supporte les modes :
Fixed Packet, Variable Packet, TAO, SAO, DAO, Raw & Over-Burn  
 
Lecture des CD :
DVD-ROM, DVD Video, CD-DA, CD Extra, CD Text, CD-ROM, CD-ROM XA, CD-I, CD-I Ready, CD-Bridge, Photo-CD, Video CD
 
Temps d'accès moyen :
DVD : 140 ms  
CD : 120 ms  
 
Interface : ATAPI, Ultra-DMA/33  
Mémoire tampon : 2 Mo avec fonction Buffer Under-Run (protection contre les ruptures de tampon)  
Poids : 0,9 Kg
Colori : Blanc ou Noir
 
Voir la fiche produit sur le site NEC
 
 
 
2. Photos du graveur:
 
Ce sont des photos du 2510A mais c'est exactement le même design ;)
 
Photo NEC 3500 beige 1/2
Photo NEC 3500 beige 2/2
Photo NEC 3500 noir
 
 
 
3. Différents tests du graveur:
 
Config de test:
- Carte mère ABIT NF7  
- Processeur Athlon XP 2800+  
- Thermaltake Volcano Silent Boost K7  
- Alimentation Fortron 350W  
- 2 DD Maxtor 80 Go / 40 Go  
- 1024 Mo DDR PC 3200 Samsung Originale  
- HIS 9800 Pro IceQ 128 Mo  
- Lecteur DVD 16X Pionneer  
- Graveur NEC ND-3500A + Firmware Revision 2.16
 
http://cocorambo.free.fr/images_forums/dvdinfo_1.jpg
 
http://cocorambo.free.fr/images_forums/nero_1.jpg
 
 
 
4. Compatibilité avec les médias vierges:
 
Pour le moment voici 3 lien:
Liste officiel de NEC
www.videohelp.com
Lien vers un site complet pour l'achat de DVD vierges
 
 
 
5. Firmwares:
 
Lien pour suivre l'actu des firmwares: Actu des Firmwares
 
Lien de différents firmwares pour le 3500:
Les Firmwares - MICHELDEBOER
Les Firmwares - Dangerous Brothers
 
 
Version 2.19:
 
Dernier firmware en date de chez NEC (23/04/2005)
 
Télécharger:
Firmware 2.19 Officiel
 
 
 
Version 2.18:
 
Lien pour les infos sur le firmware: Lien NEC
Télécharger:
Firmware 2.18 Officiel
 
 
Version 2.17 (Hacké):
 
Firmware 2.77 du TDK 1616 converti en 2.17 pour le NEC 3500 par Herrie qui améliore la compatibilité avec les média et notament avec les DVD+R DL Ritek D01
Biensur RCP1 et byebye Riplock sont au rendez-vous ;)
 
Lien pour les infos sur le firmware: Lien CDFREAKS
Télécharger: Firmware Hacké Herrie 2.17
 
 
 
Version 2.16:
 
Pack comprenant 3 firmware:
- originale du NEC 3500... (Officiel)
- Patch Rip Lock
- RPC1 (Region Free) et Patch Rip Lock
Lien pour télécharger le firmware: Site rpc1
 
 
 
6. Problèmes rencontrés:
 
PIO/DMA:
Vous êtes nombreux à vous être plaind d'une rapidité moindre du NEC 3500 mais vérifier si le dma est activé avant de vous affolé ;)
Pour celà (Du moins pour Win XP):
- Sur le bureau faite un clic droit sur poste de travail > propriété
- Ensuite allé sur l'onglet matériel et cliquez sur "Gestionnaire de périphériques"
- Dévelloper (en appuyant sur le +)la section "contrôleurs ATA/ATAPI IDE"
- Maintenant celà varie selon les cartes mère mais vous devriez trouvez vos informations en foyant un peu dans l'un des "périphériques" contenu dans cette section.
 
 
 
8. Les avis des consommateurs: 9 commentaires de possesseur du NEC 3500
 
CocoRambo: 5/5
 
Après avoir eu entre les mains pendant 1 moi et demi son petit frere le NEC 2510, je suis passé grâce a une occaz en Or au 3500.
Pour le moment j'ai gravé 3 DVD+R Ritek R02 sans aucune erreur testé avec DVDInfoPro et qui marche parfaitement avec mon lecteur de salon thomson DTH 5400.
 
Niveau performance/bruit il est très correct, casiment inaudible a mon gout dans la plupart des utilisations et les CD qui en sorte sont a peine tiede ...
Pour ce qui est de la vitesse d'écriture, je n'ai pas pu vraiment testé faute de média compatible ...
Dès que j'aurai des DVD qui passe en "16X" je vous ferai signe ;)
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
jef83: 5/5
Il s'agit de mon premier graveur DVD de marque (le premier, un IISONIC 8408 a tenu moins de quatre mois et acheté au même prix !)  :heink:  
 
Les plus:
De toute évidence, une qualité de fabrication indéniable au premier coup d'oeil. A l'usage, on se demande justement s'il fonctionne (Bien que reconnu du premier coup par Windows, Nero, etc...) car on n'entends rien ! Mais si, il fonctionne et même bien !
D'autre part, comme je l'explique dans le post précédent, je trouve que de savoir que des mises à jour "officieuses" existent rassurent (surtout quand celles-ci améliore considérablement la bête...  :D ) car combien de matériel n'ai-je eu qui, abandonné par leur constructeur, n'ont même pas de suivi alternatif.  :fou:  
Un grand plus quand même est d'avoir un modèle qui a l'avenir devant lui (même court car, en informatique, hein ...) parce que même si les DVD 16X commencent à être annoncés et que les DL ne sont pas légions et chers, d'ici quelques mois, la donne sera certainement différente (Rappelons nous des 8X quasi introuvables il y a quelques mois...)
Enfin, la qualité et la vitesse de gravure CD sont aussi au rendez-vous, ce qui n'est pas négligeable, à mon sens.
 
Les moins:  
Ben, pour l'instant, je ne voie pas... :??:  
 
Bref, j'aime !  :love:  :love:
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
artoutitou: 5/5
-prix satisfaisant
 
-vitesse de gravure satisfaisante (je trouve que 4x est déjà exploitable si on ne fait pas dans l'industrielle  :D )
 
-gravure de DVD-R en spindel de chez nierle a 0.35€ le DVD,passe impeccable sur mes platines de salon, visiblement pas d'erreurs dessus.
 
Je me sers surtout du graveur pour les films que j'enregistre sur mon démodulateur satellite et je suis très satisfait du résultat.
 
Maintenant, il faut voir dans le temps comment ça va évoluer en terme de fiabilité (du graveur, comme des supports !)
 
reste le problème des doubles couches, mais je trouve pour l'instant que le prix des médias est prohibitif, et je n'en ai pas un réel besoin puisque les films que je grave tiennent sur un simple couche!
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
foukne: 5/5
je l'ai acheté le 31/08 à 186 Goldengate à 90€ (version noire), et j'en suis très satisafait.
C'est mon premier graveur dvd, et j'apprécie son silence de fonctionnement, et sa rapidité, en lecture comme en gravure de cd (moins de 3 minutes pour un cd). La vitesse en écriture dvd je n'ai pas pu en profiter, je n'ai en effet acheté que des verbatims en 4x en même temps.
Bref, je touve ce graveur vraiment excellent
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
reunionf: 4/5
Mon avis perso est qu'il est ultra silencieux en lecture de film DVD ! Je suis agréablement surpris par rapport à mon ancien lecteur Pioneer 10x et à mon ancien lecteur de salon Toshiba SD-210ES. Il se fait tellement discret que je n'entends que les ventilos de mon IDEQ qui est déjà silencieux.
 
En revanche, en lecture de CD, ouf, il lit avec bcp plus de bruit, je dirais comme mon ancien graveur CD LiteOn. Comme certains le demandent : il est donc désagréable en lecture de Divx, mais totalement déconseillé.
 
En gravure de CD-R et de CD-RW, rien à signaler, il est très bien.
 
Je dois tester bientôt la gravure de DVD-R et DVD-RW...
 
Je ne mets que 4* car, je n'ai jamais eu de graveur DVD et je ne peux donc juger de ses qualités relatives.
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Kichiole: 5/5
Ça y est.
Je viens de recevoir mon ND-3500AG.
 
Les toutes permières impressions sont esthétiques : c'est clair que c'est pas ce périphérique qui va égayer votre tour. Il a un design identique au ND-2510, seulement NEC a fait encore plus d'économies en retirant la prise jack femelle et la molette du volume.
Bref, pas très entrainant comme design.
 
Je note que la LED d'activité ne connait que la couleur verte apparemment, que ce soit en lecture ou en écriture.
 
Question longueur, il est assez court je trouve.
 
Passons au plus important : l'utilisation.
Tout d'abord, le tiroir s'ouvre très rapidement, et dans un silence très agréable. Il faut noter que le tiroir est très robuste, il y a très très peu de jeu sur le tiroir lorsqu'il est ouvert.
Il ne faut d'ailleurs pas le pousser comme un malade pour qu'il se referme.
 
Au niveau de la lecture, que ce soit pour les CDs et les DVDs : le disque est reconnu en moins de 10sec, bien moins qu'avec mon graveur CD ASUS CRW-5232AS !
Et c'est d'un silence renversant.
 
La gravure DVD je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, je le ferai demain.
 
Le préssentiment que j'ai : NEC ne mise pas du tout sur l'esthétique, avec un graveur DVD d'apparence ostère.
Mais par contre, la mécanique est silencieuse, le ND-3500 a vraiment l'air hyper robuste, et tout cela respire le sérieux !
 
Il me tarde de commencer mes premières gravures de DVD, je vous en dirai plus demain !!
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
mime159: 5/5
salut a tous, je donne  
 
Tres bon graveur, pas encore de dvd rate en +de 50 gravure  ;)  
meme le jour ou il sera depasser, il faudra encore le coup, 4 min par dvd en 16x
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
minux: 4/5
 
Je viens d'acquérir ce graveur (version noire), flashé en TDK 1616n v2.C8, quelques gravages de CD et DVD-R (Verbatim 8x gravé sans pb en 12x), je suis très satisfait pour l'instant
Je ne met que 4 car il est quand meme assez bruyant en gravure CD, et pas du tout inaudible en gravure DVD à 12x (donc en 16x doit être plus bruyant).
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
nogood: 4/5
 
je suis passé du nec nd2500a au nd3500a pour la simple raison que j'étais déjà hyper satisfait du 2500. J'ai mis le firmware 2.17 (Hacké) au 3500 et je l'ai testé sur près de 5 types de dvd (dvd- : ritekg04,ritekg05 / dvd+ : RICOHJPNR02,YUDEN000T01
 / DVD+RW : PHILIPS 041) et je n'ai jamais rencontré de problème sauf que certains dvd (maxell) qui passaient en 8x avec le 2500a passent seulement en 4x sur le 3500 ! Mais cela étant dit, il faut reconnâitre que la mise à jour de firmware joue beaucoup sur ces critères de compatibilité et que sans la mise à jour du firmware le nec nd2500 aurait été un graveur que j'aurais trouvé très moyen. Tout ça pour dire que le Nec nd3500 est déjà un très bon graveur dvd et que je lui mets seulement 4 étoiles pour le niveau de bruit qui est assez élevé et pour le mode lecture qui est assez moyen.


Message édité par CocoRambo le 22-08-2006 à 18:16:33

---------------
Mon FeedBack | Mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 20:27:11  profilanswer
 

n°3439876
CocoRambo
Posté le 24-08-2004 à 20:45:25  profilanswer
 

II. Autres-------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
1. Logiciels:
 
- Nero 6.6.0.12 5/5
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de présenter ce logiciel de gravure tellement sa reputation le précède ...
Nero Burning Rom est sans aucun doute le logiciel le plus répandu pour graver sur la plupart des support vierges (CD-R(W), DVD(+/-)R(W), etc ...) ;)
 
Site Officiel
Télécharger: Démo Nero 6.6.0.12 - Traduction en Français
Mise à jour:
Lien choix du serveur Update
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
 
- DVDShrink 3.2 5/5
Ce soft permet de faire rentrer un DVD (qui vous appartient bien sûr) sur un DVD vierge de 4.7 Go ... Intéressant non ?! pour des copies personnel de ses propres DVD :D
Ce logiciel, je pense connu de tout possesseur de graveur DVD, bien que n'ayant qu'un intérêt moindre avec un graveur double couche comme le NEC ND-2510A figure dans ce topic car le prix des média vierge double couche reste je le pense trop élevé pour le moment ... Et il ne faut certainement pas oublié le fait que le NEC grave également les DVD(+/-)R(W) ...
 
Site Officiel
Télécharger: Ici
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
 
- BinFlash v1.16 5/5
Ce soft permet de flasher un firmware sous windows, récupérer le firmware actuellement sur le graveur pour le sauvegarder et remettre a zéro les changements pour le BitSetting (Perso chez moi cette derniere fonction ne fonctionne pas)
 
Site Officiel
Télécharger: BinFlash v1.16
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
 
- WinBType 5/5
Ce soft permet de flasher un firmware sous windows, récupérer le firmware actuellement sur le graveur pour le sauvegarder et remettre a zéro les changements pour le BitSetting (Perso chez moi cette derniere fonction ne fonctionne pas)
 
Télécharger: WinBType
WinBType V2 (Permet le BitSetting pour les DVD+RW)
 
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
 
- VobBlanker 5/5
VobBlanker est un logiciel apparement du même genre que DVDShrink mais il est apparement meilleur combiné avec DVDDecrypter car il permet une très bonne économie d'espace. Parfois même il permet de ne pas avoir a compressé là ou il le serai nécessaire avec DVDShrink.
 
Télécharger: VobBlanker 1.6.0.3
Site Officiel
 
 
 
2. Lexique: (Vous l'aurez sûrement remarqué pour les personnes qui suivent le topic du nec 2500, ce lexique provient en parti de ce topic ;))
 
Flasher :
L'action de flasher son lecteur avec nouveau firmware veut tout simplement dire que l'on effectue une mise à jour de la "version" du lecteur.
 
Dumper :
Ceci correspondrai un peu au contraire du flashage, en fait il s'agit là de récupérer le firmware actuellement présent sur votre lecteur.
 
Le Bitsetting :
Le Bitsetting permet de graver les DVD+R, DVD+RW ou DVD+R DL (pas DVD-R et DVD-RW) en faisant croire que ce sont des DVD-Rom, ainsi, dans une platine, ils sont détectés comme des DVD-Rom, ce qui améliore la compatibilité.
 
Le RipLock :
Le RipLock permet ripper plus rapidement des DVD-Rom, le Nec est bloqué à 2X d'origine. Avec les firmwares hackés qui riplockés, cette limitation disparaît.
 
Normal :  
Pour les gens en zone 2 qui ne regardent pas de dvd's d' autres zones.  
 
Auto Reset (RPC1) :  
Pour les gens qui regardent des dvd's de différentes zones régulièrement.  
 
Free :  
Pour les gens aux US qui ne regardent pas de dvd's d' autres zones.


Message édité par CocoRambo le 02-05-2005 à 14:38:50

---------------
Mon FeedBack | Mon topic de vente
n°3439915
CocoRambo
Posté le 24-08-2004 à 20:58:55  profilanswer
 

a_hrock a écrit :

Salut, ca ferait plus beau je pense si tu mettais direct les photos ici en [img] comme ca, on verait direct le graveur


 
Ouai mais ca prend trop de place :S


---------------
Mon FeedBack | Mon topic de vente
n°3439994
pas de bol
Posté le 24-08-2004 à 21:25:48  profilanswer
 

Drapal : Topic à suivre pour mon (très certainement) prochain graveur DVD et mon premier en même temps (j'ai réussi à tenir le coup jusque là :)).

n°3440101
scorn_man
Metal for life
Posté le 24-08-2004 à 21:57:01  profilanswer
 

Tu peux annoncer la mediocre compabilité en double couche qui se resume au verbatim pour l'instant.
ritek dl passe pas.
ca evitera peut etre un nombre important de demandes.

n°3440133
CocoRambo
Posté le 24-08-2004 à 22:04:02  profilanswer
 

Scorn_Man a écrit :

Tu peux annoncer la mediocre compabilité en double couche qui se resume au verbatim pour l'instant.
ritek dl passe pas.
ca evitera peut etre un nombre important de demandes.


 
D'après ItalianJob un nouveau firmware ne devrai pas tardé donc je prefere attendre avant d'annocé :D


---------------
Mon FeedBack | Mon topic de vente
n°3440180
ItalianJob
Posté le 24-08-2004 à 22:17:30  profilanswer
 

Allez je me lance : à quoi correspond le "G" dans NEC ND-3500AG.
 
Ce n'est pas "Gray" je pense...

n°3440193
haxel
Posté le 24-08-2004 à 22:22:17  profilanswer
 

ItalianJob a écrit :

Allez je me lance : à quoi correspond le "G" dans NEC ND-3500AG.
 
Ce n'est pas "Gray" je pense...


 
Version OEM Gateway ?

n°3440200
CocoRambo
Posté le 24-08-2004 à 22:23:19  profilanswer
 

ItalianJob a écrit :

Allez je me lance : à quoi correspond le "G" dans NEC ND-3500AG.
 
Ce n'est pas "Gray" je pense...


 
J'en ai déduis la meme chose: Enfin Beige, Gris on dira que c'est la meme chose :D
 
Il faudrai un possesseur de la version Black pour nous dire :D


---------------
Mon FeedBack | Mon topic de vente
n°3440247
CocoRambo
Posté le 24-08-2004 à 22:35:40  profilanswer
 

Ajout d'un test de lecture effectué avec Nero ;)


---------------
Mon FeedBack | Mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 22:35:40  profilanswer
 

n°3440363
Tricky
En tapinant.
Posté le 24-08-2004 à 23:05:02  profilanswer
 

drapal
Pioneer ou Nec telle est la kestion

n°3440381
CocoRambo
Posté le 24-08-2004 à 23:07:43  profilanswer
 

NEC :D  :whistle:  :whistle:


Message édité par CocoRambo le 24-08-2004 à 23:07:59

---------------
Mon FeedBack | Mon topic de vente
n°3440392
ItalianJob
Posté le 24-08-2004 à 23:09:39  profilanswer
 

Au prix où ils sont, tu prends les deux et tu nous fais un comparo complet.
 
Quand tu l'auras fini, on en sera au DL 8X :D

n°3440417
Tricky
En tapinant.
Posté le 24-08-2004 à 23:16:34  profilanswer
 

Pour moi finalement, le param décisif ca sera la qualité d'écriture et la compatibilité avec les ritek and co...apres que le 16 zclv mette + de temps que le 12x, rab! Bref j'attends cdrinfo

n°3440444
xanthe4975
Posté le 24-08-2004 à 23:24:58  profilanswer
 

liste selon ian de cdrlabs (l'astérisque pour les médias en 8X) :  
 
DVD+R Media that works at 16x:  
YUDEN000T03  
YUDEN000T02*  
TDK002*  
MCC004  
PRODISCR04 (rev 4)  
MAXELL003    
MCC03RG20  
TTH01*  
 
DVD-R Media that works at 12x:  
TYG02*  
MCC02RG20*  
 
http://www.cdrlabs.com/phpBB/viewtopic.php?t=17436

n°3440457
artoutitou
Posté le 24-08-2004 à 23:27:54  profilanswer
 

Je l'ai reçu ce matin !
pas encore testé la gravure.
j'ai déplacé 2 hdd sur une carte pci pour libérer des ports ide pour le nec et un lecteur dvd liteon,mais c'est pas très stable :fou:  
 
j'ai acheté des dvd chez nierle
des dvd-r ritek g04 ridisc 4x speed A grade
des dvd-r 4x sans label

n°3440490
ItalianJob
Posté le 24-08-2004 à 23:35:20  profilanswer
 

Tricky a écrit :

Pour moi finalement, le param décisif ca sera la qualité d'écriture et la compatibilité avec les ritek and co...apres que le 16 zclv mette + de temps que le 12x, rab! Bref j'attends cdrinfo


 
Bon ben le Pioneer A08XL/108 supporte les DL Ritek (marque Traxdata). Faut que NEC se bouge le cul sur toute sa gamme de graveur DL et vite maintenant :fou: car les prix n'ont rien à voir avec ceux de verbatim... C'est 2x moins cher : les verbatim/MKM sont à 11.95 euros minimum sur os-mediatrade contre moins de 4£ pour les Ritek sur blankdiscshop.


Message édité par ItalianJob le 24-08-2004 à 23:38:14
n°3440591
dem0ntibul
Posté le 25-08-2004 à 00:02:24  profilanswer
 

il manque la balise img pour dvd shrink3.2 !

n°3440716
Pnar
Posté le 25-08-2004 à 00:53:11  profilanswer
 

si kk'un peut le faire (le NEC + 1 lecteur 'KProbable' ...), surtout n'hésitez pas à nous sortir des graphes comme chez cdrinfo  :jap:  


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°3440782
ItalianJob
Posté le 25-08-2004 à 01:19:26  profilanswer
 

Quelques posts intéressants :  
 
Screenshots et info sur le NEC 3500 :  
http://www.cdrlabs.com/phpBB/viewtopic.php?t=17349
http://club.cdfreaks.com/showthread.php?t=105169
http://www.cdrlabs.com/phpBB/viewtopic.php?t=17304
 
Un test du TDK 1616N qui est un NEC 3500 rebadgé (clone) :  
http://club.cdfreaks.com/showthread.php?t=103430
 
Dump complet du firmware 2.16 du NEC3500 :  
http://club.cdfreaks.com/showpost. [...] tcount=107
 
Différence de spec entre un 2500 et un 3500 :  
http://www.cdrinfo.com/forum/tm.asp?m=76083

n°3440795
Pnar
Posté le 25-08-2004 à 01:23:36  profilanswer
 

re -  :jap:


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°3440827
ItalianJob
Posté le 25-08-2004 à 01:33:51  profilanswer
 

A noter que le très in the mood "wesociety" est en attente d'un firmware contenu dans les graveurs "MadDog", qui seraient des NEC 3500 rebadgés (clones) et possedant un firmware permettant le bitsetting du simple couche... Ca va débouler chez herrie et tdb bientôt.
 
C'est comme les firmwares HP permettant le bitsetting SL sur NEC 25x0 (mais HP est passé depuis à la concurrence, Liteon et a délaissé NEC).

n°3440950
CocoRambo
Posté le 25-08-2004 à 07:53:49  profilanswer
 

Merci pour toutes ces infos Italian ;) (je vais finir par créer un Bot pour te repondre merci ;))
 
Sinon pas de nouvelle pour un nouveau firmware officiel pour le 3500A ??


---------------
Mon FeedBack | Mon topic de vente
n°3440955
CocoRambo
Posté le 25-08-2004 à 08:02:25  profilanswer
 

Si vous possedez le NEC 3500 faites un commentaire et associer lui une note sur 5 ;)


---------------
Mon FeedBack | Mon topic de vente
n°3441227
nicolasbuq​uet
Posté le 25-08-2004 à 11:05:34  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Etes-vous sur aussi que le 3500 (ou le 3500A) positionne le book type à DVD-ROM pour les doubles couches? Certains site disent que non...d'autres oui :) (http://www.cdrlabs.com/phpBB/viewtopic.php?t=17349), ils disent que le 3500 positionne le book type à DVD-ROM pour les DL. Alors qui croire?
 
Merci!
A+
 
A+

n°3441246
K-Surf
undercover
Posté le 25-08-2004 à 11:12:22  profilanswer
 


je compte me le payer, mais il est pas encore dispo en SILVER :cry:
 
en meme temps je me demande si la version silver va bien avec mon boitier alu lianli [:fijti]
 

n°3441250
ItalianJob
Posté le 25-08-2004 à 11:13:22  profilanswer
 

Oui, le booktype est positionné à DVD-ROM pour les DVD+R DL, ça semble la nouvelle politique sur le DL maintenant.
 

n°3441367
ricky_lars​en2
SYLVAINMX
Posté le 25-08-2004 à 11:38:40  profilanswer
 

Salut ! Jviens de le commander hier sur openJL ainsi ke 50 dvd-r Platinium Ritek g05 sur cdrvierge.
 
Dés que je recois le tout jtest a fond !
 
Merci pour ce topic ! Bonne idée

n°3441377
ItalianJob
Posté le 25-08-2004 à 11:40:03  profilanswer
 

CocoRambo a écrit :

Sinon pas de nouvelle pour un nouveau firmware officiel pour le 3500A ??


 
Nop.
 
Juste cela :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t3441788


Message édité par ItalianJob le 25-08-2004 à 14:00:07
n°3441702
jef83
Halte au piratage des cerveaux
Posté le 25-08-2004 à 13:20:02  profilanswer
 

P...ain ! J'attends avec impatience ma commande de Dimanche chez OpenJl...  :D  en plus des DVD commandés chez Ketta (+R 8X Mirror passant à priori en 16x ! (mediacode Tayo Yuden)... au pire en 12x !  :lol:  
 
Dès l'arrivage: Tests et je vous tient informé...


---------------
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron ,-))"
n°3441750
nikolai
Posté le 25-08-2004 à 13:32:41  profilanswer
 
n°3442398
ricky_lars​en2
SYLVAINMX
Posté le 25-08-2004 à 16:35:42  profilanswer
 

jef83 a écrit :

P...ain ! J'attends avec impatience ma commande de Dimanche chez OpenJl...  :D  en plus des DVD commandés chez Ketta (+R 8X Mirror passant à priori en 16x ! (mediacode Tayo Yuden)... au pire en 12x !  :lol:  
 
Dès l'arrivage: Tests et je vous tient informé...


 
Pareil ke moi ! jai aussi commandé dimanche sur openjl en version black !
 
Sinon jai pri sur cdrvierges les platinium ritek g05 car jai entendu ke les taiyo yuden passait en 16x mai ke si la marke est taiyo yuden aprés ca peut etre aléatoire si le mediacode est taiyo yuden ! bref test et tiens au courant stp

n°3442423
AleZ
Posté le 25-08-2004 à 16:45:02  profilanswer
 

je serai intéressé par ce graeur avec façade silver, car chez 1000ordi ils l'annoncent en précommande...mais c'est les seuls.
 
donc je pense pas qu'il n'y ait de version silver. vous en pensez quoi ?

n°3442504
CocoRambo
Posté le 25-08-2004 à 17:14:00  profilanswer
 

AleZ a écrit :

je serai intéressé par ce graeur avec façade silver, car chez 1000ordi ils l'annoncent en précommande...mais c'est les seuls.
 
donc je pense pas qu'il n'y ait de version silver. vous en pensez quoi ?


 
vu que le design est très similaire au NEC 2xxx je pense qu'une version silver va arrivé ;)
Mais comme a mon avis elle se vend moins ... Ca sera plus rare et plus cher


---------------
Mon FeedBack | Mon topic de vente
n°3442516
CocoRambo
Posté le 25-08-2004 à 17:17:06  profilanswer
 


 
Mokay merci je vais essayé de me tenir au courant ;)


---------------
Mon FeedBack | Mon topic de vente
n°3442550
CocoRambo
Posté le 25-08-2004 à 17:25:53  profilanswer
 

Italian ?? :D  :hello:  
Le 3500 fais le BookType SL et DL ou pas ???
 
Sinon il existe un firmware pour ??


Message édité par CocoRambo le 25-08-2004 à 17:26:07

---------------
Mon FeedBack | Mon topic de vente
n°3442563
ItalianJob
Posté le 25-08-2004 à 17:29:43  profilanswer
 

Le booktype DL est de base sur DVD-ROM, c'est tout bon.
 
Pour le SL, il faudra attendre la dispo d'un firmware d'un des futurs clones de 3500. Ca devrait arriver sous quelques semaines d'après "wesociety".

n°3442584
ItalianJob
Posté le 25-08-2004 à 17:39:23  profilanswer
 

Aujourd'hui ils se battent aussi pour obtenir un nouveau firmware 2.77 du TDK 1616N, clone du NEC 3500, qui permettrait de graver des DVD-R en 16X CAV : pour... 5mn45s.
 
Ca paraît assez hallucinant. Surtout qu'aujourd'hui seul les DVD+R 8X s'overclockent en 16X, et aucun DVD-R 8X ne dépasse le 12X.
 
Ici c'est sur du TDK DVD-R 8X.
 
Cf... http://club.cdfreaks.com/showpost. [...] stcount=29
 
J'aime bien la fin : "Clocked another timing today at 16x DVD-R with this drive, 5 mins 42s. 3 sec faster than my previous test."


Message édité par ItalianJob le 25-08-2004 à 17:45:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  86  87  88
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  [Topic Officiel] Graveur DVD NEC ND-3500 A

 

Sujets relatifs
Aide - Qualité DVD - Bon ? Mauvais ? Minable...?Nec 2510a dans un boîtier externe firewire ne grave qu'en 4x maximum
Question DVD double-couchesgravure de dvd-ram 9,4GB double face ?
Graveur ext. Philips Jack Rabbit 4Pb vitesse de gravure Pioneer 107D et dvd 8x
Pb avec mon lecteur-graveur cdromDVD TDK et graveur IOMEGA
My DVD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] Graveur DVD NEC ND-3500 A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR