Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Tension en 1.5V sur une 6800 ultra POV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tension en 1.5V sur une 6800 ultra POV

n°4193063
counter143
Mon nom est Domino Harvey
Posté le 10-07-2005 à 17:11:47  profilanswer
 

Je m'explique, j'ai fait l'acquisition d'un Artic cooling NV5, le systeme de refroidissement est assez impressionant (48° en idle et 55° en full) hors je fait un OC agressif de 450/1200 cependant mon OC est bridé par le voltage de base de ma 6800 ultra (1.4v) je suis donc passé sur le bios GTU avec une tension en 1.5V et j'ai diminué ainsi mon OC mais tout en gardan d'excelente performance.  
Ma quéstion est donc la suivante, es c'que dans les prochain jour/mois/années qui viennent ma 6800 va pas péter? griller sa m'étonnerais nivo temp c'est absolument divin (50° en idle et 60 en full). :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-07-2005 à 17:11:47  profilanswer
 

n°4193111
Twanooo
Posté le 10-07-2005 à 17:42:43  profilanswer
 

counter143 a écrit :

Je m'explique, j'ai fait l'acquisition d'un Artic cooling NV5, le systeme de refroidissement est assez impressionant (48° en idle et 55° en full) hors je fait un OC agressif de 450/1200 cependant mon OC est bridé par le voltage de base de ma 6800 ultra (1.4v) je suis donc passé sur le bios GTU avec une tension en 1.5V et j'ai diminué ainsi mon OC mais tout en gardan d'excelente performance.  
Ma quéstion est donc la suivante, es c'que dans les prochain jour/mois/années qui viennent ma 6800 va pas péter? griller sa m'étonnerais nivo temp c'est absolument divin (50° en idle et 60 en full). :jap:


 
Qui peut savoir ? Normalement ces puces ont une durée de vie largement suffisante et les booster réduira cette durée de vie, mais au final lorsque la puce lachera elle sera de toutes façons aussi archaïque qu'une Rendition Vérité V1000 aujourd'hui... Si tes températures sont correctes, tant mieux :D ! Moi ce qui m'inquiéterai ce sont les circuits régulateurs de tension plutôt que les puces elles-mêmes... Ces composants sont déjà plus fragiles...

n°4193150
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 10-07-2005 à 18:04:04  profilanswer
 

Un truc que j'ai pas compris, tu as augmenté le voltage pour au final diminuer l'o/c, c'est moi qui a mal compris ou c'est n'importe quoi? :??:

n°4193165
DaFunK
Posté le 10-07-2005 à 18:10:20  profilanswer
 

Il diminue la fréquence mes avec des timings plus agressif.
Mon point de vu : Oui, tu risque fort de voir ta carte flancher, et ce, plus vite que prévu. Les quelques fps en plus valent t'il vraiment le risque ? :pfff:


---------------
Free, parce que je le vaux bien !
n°4193169
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 10-07-2005 à 18:11:52  profilanswer
 

DaFunK a écrit :

Il diminue la fréquence mes avec des timings plus agressif.
Mon point de vu : Oui, tu risque fort de voir ta carte flancher, et ce, plus vite que prévu. Les quelques fps en plus valent t'il vraiment le risque ? :pfff:


Mais qui a parler de timming?
 
Personne!
 
De plus on parle pas de la ram mais du GPU, ha, on voit que c'est les vacances la... :pfff:

n°4193179
Twanooo
Posté le 10-07-2005 à 18:16:01  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Mais qui a parler de timming?
 
Personne!
 
De plus on parle pas de la ram mais du GPU, ha, on voit que c'est les vacances la... :pfff:


 
Je pense que DaFunk a voulu dire qu'étant donné que Counter143 a flashé un BIOS GTU, il a de fait de meilleurs timings sur la RAM (puisque le GTU inclut les timings RAM de la 6800GT, qui sont meilleurs que ceux des Ultra). Du fait que ce BIOS est sensé améliorer les performances, je pense que Counter143 a voulu dire qu'il pouvait de ce fait réduire son overclocking pour obtenir les mêmes performances qu'avant, lorsqu'il était à 450-1200 avec son BIOS d'origine...

n°4193191
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 10-07-2005 à 18:19:48  profilanswer
 

Ok, mais d'ou l'interet de flasher alors, prendre des risques si c'est pour au final avoir les memes perf...

n°4193203
counter143
Mon nom est Domino Harvey
Posté le 10-07-2005 à 18:31:05  profilanswer
 

Nan justement j'me trouve actuellement en 440/1200 en 3d et il se trouve que mon OC se ressent beaucoup plus qu'avec le bios à 1.4V, je sais au départ c'etait pour voir si je pouvais diminué mon OC tout simplement parcequ'il ne servait a rien en tension 1.4V alors qu'en 1.5V c la nuit et le jour messieur

n°4193216
Twanooo
Posté le 10-07-2005 à 18:39:59  profilanswer
 

counter143 a écrit :

Nan justement j'me trouve actuellement en 440/1200 en 3d et il se trouve que mon OC se ressent beaucoup plus qu'avec le bios à 1.4V, je sais au départ c'etait pour voir si je pouvais diminué mon OC tout simplement parcequ'il ne servait a rien en tension 1.4V alors qu'en 1.5V c la nuit et le jour messieur


 
Bah c'est normal... Si la tension de ton O/C est ridicule, ce qu'il risque de se passer ce sont des performances inférieures mêmes aux fréquences de base. Ceci dit, je trouve l'O/C de ces cartes abérrant. Je joue beaucoup, je n'ai qu'une "petite" 6800GT non O/C, mais que j'ai déjà O/C à 430-1150 (pour le fun). Une fois mon "Impr. Écran Syst" effectué pour pouvoir ressortir mon score amélioré au 3DMark03 et 3DMark05 (de 10700 à 12350 pour 03, de 4780 à 5450 pour 05), j'ai joué... Effectivement j'avais plus de FPS, mais je ne ressentais rien de plus niveau confort de jeu. Tout ce que j'ai ressenti, c'est que ma carte n'est pas garantie pour ça, que c'est objectivement inutile, et que faire joujou à tester les limites d'un bouzin à 400€ c'est un truc de "deconnected people" un peu taré ou inconscient...
 
Rhooo merde j'me suis égaré les mecs :sweat: !
 
Enfin tout ça pour dire que de toutes façons moins ta carte sera O/C, plus longtemps elle durera. :jap:  

n°4193231
DaFunK
Posté le 10-07-2005 à 18:47:26  profilanswer
 

Twanooo, enfin un qui me comprends :jap:  
 
(j'ai effectivement sauté l'épisode du bios avec de meilleurs timings...)


---------------
Free, parce que je le vaux bien !
mood
Publicité
Posté le 10-07-2005 à 18:47:26  profilanswer
 

n°4193276
Twanooo
Posté le 10-07-2005 à 19:13:36  profilanswer
 

DaFunK a écrit :

Twanooo, enfin un qui me comprends :jap:  
 
(j'ai effectivement sauté l'épisode du bios avec de meilleurs timings...)


 
 [:al_bundy]  ;)  

n°4193281
counter143
Mon nom est Domino Harvey
Posté le 10-07-2005 à 19:16:37  profilanswer
 

O/C c'est quoi à la base, c'est mettre à nivo les éléments tel qu'il devrait etre à la sortie du produit, moi j'le voit comme sa, cependant je ne fait pas un OC de porc et j'ai poster sur plusieur autre forum et les avis sont bc + sur le faite que le risque est minime, car monté les composants ne font aucune différence entre le volttage d'origine et le voltage à 1.5V, donc +1 pour les éléments de la carte, la seul chose qui change c'est la temperature et il se trouve que je suis tres tres loin du seuil de ralentissement (en full 65°)

n°4193305
Twanooo
Posté le 10-07-2005 à 19:24:11  profilanswer
 

counter143 a écrit :

O/C c'est quoi à la base, c'est mettre à nivo les éléments tel qu'il devrait etre à la sortie du produit, moi j'le voit comme sa, cependant je ne fait pas un OC de porc et j'ai poster sur plusieur autre forum et les avis sont bc + sur le faite que le risque est minime, car monté les composants ne font aucune différence entre le volttage d'origine et le voltage à 1.5V, donc +1 pour les éléments de la carte, la seul chose qui change c'est la temperature et il se trouve que je suis tres tres loin du seuil de ralentissement (en full 65°)


 
Malheureusement les autres composants de la carte sont tout aussi indispensables à son fonctionnement... Tu connais le phénomène d'érosion électrique ? Parfois aussi on parle de bruit, de fuites ou de changement de phase aussi je crois... Quand t'overclockes, tu accélères ce processus. Le fait de fonctionner plus rapidement use plus rapidement l'interconnexion entre transistors. Le jour où une seule interconnexion lache... C'est pour cela que j'estime qu'à moins d'avoir une différence flagrante, c'est-à-dire qu'un jeu qui était injouable avant d'O/C devient jouable après l'O/C, il est totalement inutile d'overclocker de telles cartes. En plus parfois les systèmes overclockés sont plus lents que les systèmes non-O/C dans certaines circonstances (et évidemment plus rapide dans la majorité des cas mais pas dans toutes les applications).
 
L'O/C, c'est mââââââââââl, m'voyez... :)

n°4193312
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 10-07-2005 à 19:27:35  profilanswer
 

Terrible, ca va raccourcir la durée de vie de la carte de 5 ans sur une durée de vie prevue de 20 ans.
 
Ho ben mince alors...
 
Non serieusement, peut etre que ce n'est pas tres utile de les o/c, je suis d'accords avec ca, mais l'arguments de la reduction de durée de vie n'a jamais tenu debout, comme pour les procos.

n°4193316
Twanooo
Posté le 10-07-2005 à 19:33:22  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Terrible, ca va raccourcir la durée de vie de la carte de 5 ans sur une durée de vie prevue de 20 ans.
 
Ho ben mince alors...
 
Non serieusement, peut etre que ce n'est pas tres utile de les o/c, je suis d'accords avec ca, mais l'arguments de la reduction de durée de vie n'a jamais tenu debout, comme pour les procos.


 
On est d'accord man ;)  
 
Seulement Counter143 me demande si O/C réduit la durée de vie... Je lui ai répondu à l'affirmative, normal quoi... Et puis si les puces (CPU et GPU) ont une durée de vie énorme, ce n'est pas forcément le cas du PCB et des modules de GDDR3...

n°4193333
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 10-07-2005 à 19:42:53  profilanswer
 

T'inquiete pour le PCB et le reste, c'est costaud aussi.

n°4193356
Twanooo
Posté le 10-07-2005 à 19:54:37  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

T'inquiete pour le PCB et le reste, c'est costaud aussi.


 
Hmmm... Ca doit sûrement être pour ça que toutes les GeForce 4 LeadTek que j'ai vu passer chez moi ou chez mes potes sont toutes en panne aujourd'hui (je dois en être à ma dixième GeForce 4 LeadTek overclockée qui claque, dans mon entourage)... Je suis d'accord tout ces matériels sont costaud et tiennent bon... Mais je constate : une CG overclockée, trois ou quatre ans après, ça marche plus. Donc en théorie ça doit tenir, ça je le sais très bien, mais en pratique ça tient pas, ça je le sais aussi. Combien de boulezores on niqué leur CG en l'overclockant en permanence, même en 2D... :??:  
 
Donc alfox1 je te répète que je suis d'accord avec toi, il n'y a pas de raison de flipper pour la durée de vie. Mais n'empêche, je suis obligé pour ma part de constater que tous les couillons que je connais qui ont overclocké leur carte m'ont forcément appelé à un moment donné pour me dire que plus rien ne s'affichait...

n°4193393
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 10-07-2005 à 20:18:20  profilanswer
 

Ben moi c'est tout l'inverse! :D
 
Toutes les CG que j'ai pu sont o/c et encore en vie, meme des anciennes, genre ma GF2MX ou ma GF4Ti.
 
Ok j'ai cramer une 9800Pro, elles sont reputée fragiles et c'est vrai, car la mienne avait un default.
 
L'o/c a sans doute accelerer sa mort, et tant mieux, sinon elle aurait lacher apres la garantie :D

n°4193926
neoantho
Posté le 11-07-2005 à 01:48:36  profilanswer
 

la matos informatique est dépassé avant de cramer...
alors vive l'O/C c'est fun et je trouve ca marrant de voir ce que peut donner une même carte avant et apres...
c'est sûr que nos 6800 et 7800 ont de la marge pour les jeux mais c'est sympa d'avoir "encore mieux" !
 
je sais pas ça sert pas à grand chose mais je trouve ça interressant ce genre de manip !

n°4194652
counter143
Mon nom est Domino Harvey
Posté le 11-07-2005 à 14:12:22  profilanswer
 

Faut pas dire que sa sert pas à grand chose, au contraire, cela sert pour ceux qui active par ex l'aa et l'anisotropic et encore ta essayer Far cry avec l'HDR? là j'peux t'dire qu'un bonne OC à ta 6800 sa fait vraiment pas d'mal

n°4194908
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 11-07-2005 à 16:09:33  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Terrible, ca va raccourcir la durée de vie de la carte de 5 ans sur une durée de vie prevue de 20 ans.
 
Ho ben mince alors...
 
Non serieusement, peut etre que ce n'est pas tres utile de les o/c, je suis d'accords avec ca, mais l'arguments de la reduction de durée de vie n'a jamais tenu debout, comme pour les procos.


 
j'ai toujours overcloké tout ce que je possède, j'ai déja claqué une 9800 hercules et une 6800 leadtek alors que des proc, faut vraiment en vouloir pour les niquer  :o
 
une carte graph contient des milliers de composants, donc autant de chances d'en claquer un :/


Message édité par tomass le 11-07-2005 à 16:10:38
n°4195145
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 11-07-2005 à 18:17:12  profilanswer
 

Et alors, quand tu o/c ton proco, y'a pas que ton proco qui morfle, maia aussi ta ram et ta mobo, soit au total autant de composants que la CG.
 

n°4195189
counter143
Mon nom est Domino Harvey
Posté le 11-07-2005 à 18:37:05  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Et alors, quand tu o/c ton proco, y'a pas que ton proco qui morfle, maia aussi ta ram et ta mobo, soit au total autant de composants que la CG.


Mdr le clash :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Tension en 1.5V sur une 6800 ultra POV

 

Sujets relatifs
nforce 2 ultra et 1Go de RAm en + non reconnue6800 (AGP) ou nouvelle config ?
Geforce 6800 GT POV Pb vidéo6800 générique LDLC, comment ça se passe...
6800 GT: trop grosse, trop gourmande?Probleme IEEE1394 sur Lanparty NFII Ultra B
compatibilité zalman 7000 et dfi lanparty nf4 ultra 4Chaintech,generique ou Sparkle 6800 GT ?
6800GT AGP avec 2 alims? c'est normal ou c'est une ultra? 
Plus de sujets relatifs à : Tension en 1.5V sur une 6800 ultra POV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR