Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  97  98  99  100  101  102
Auteur Sujet :

[Topic Unique] CoolerMaster Stacker RC-83x

n°4806434
WonDerFull​Boy7
bip bip
Posté le 04-05-2006 à 22:32:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
regarde ici : http://www.silentpcreview.com/foru [...] 229dc8c840

mood
Publicité
Posté le 04-05-2006 à 22:32:09  profilanswer
 

n°4806441
WonDerFull​Boy7
bip bip
Posté le 04-05-2006 à 22:33:41  profilanswer
 

et encore ici : http://www.neowin.net/forum/lofive [...] 20115.html
 
au fait : tom23 ! ! ! ! google est ton Ami :) ;)

n°4806501
tom23
Posté le 04-05-2006 à 22:52:39  profilanswer
 

desolé, je fais plusieurs choses a la fois et ça me reussit pas, mais pas facile de trouver le debit du 1er !!
 
merci de ton aide meme si google aime pas le 1er ventilo ;)

n°4807114
Y4NK
Posté le 05-05-2006 à 11:26:17  profilanswer
 

Re,
 
Stacker 830 recu ce matin 10h15 (merci docmicro pour la rapidité)
Pour l'instant je suis au boulot mais je reflechit deja a l'intégration de mes composants et surtout du watercooling.
Ca va pas etre une mince affaire sans trop de bidouille mais tout probleme a une solution.
 
A bientot pour des photos de l'intégration.

n°4807617
tom23
Posté le 05-05-2006 à 14:37:52  profilanswer
 

Salut
Bonne nouvelle mon stacker vient d'arriver, enfin presque j'ai vu une camionette jaune partir de chez moi 30s trop tot en rentrant du taf :(
Normalement je vais le cherhcer deman de bonne heure et je commence le montage.
 
Si ça interresse quelqu'un que je post des photos du montage (pas des tonnes, je reprends à 13h demain) dites le moi, je le ferai pendant le WE

n°4808220
blue_dwarf
Posté le 05-05-2006 à 18:24:56  profilanswer
 

bon j ai recu mes papst, LIS 2
 
par contre openjl m'a oublié 1 facade 5.25" sur les 2 commandé :( faut que je vois avec sav)
m enfin c etait moins urgent
 
depuis tout à l heure je suis dans les entrailles du PC
essayant divers trucs pour le cablage
 
les photos devraient bientot suivre.... (soyez indulgent qu en vous verrez le bordel :( )  
 
sinon au passage... personne sais si il est prévu que speedfan recupere la temp des geforce

n°4808351
tom23
Posté le 05-05-2006 à 19:16:45  profilanswer
 

Salut blue_dwarf
moi sur ma 6800gt j'ai les temp avec speedfan, tu dois pouvoir les avoir aussi

n°4808433
blue_dwarf
Posté le 05-05-2006 à 20:03:43  profilanswer
 

tu peux me dire sous quel nom de composant speedfan te la detecte
 
car si ça se trouve ça apparait mais vu que pas de correspondance de temperature je le vois pas
(après la question serait... pourquoi temperature fausse)

n°4808447
tom23
Posté le 05-05-2006 à 20:10:54  profilanswer
 

chez moi c'est MAX6648 at $4c on I2CNVIDIA SMBUS dans l'onglet avancé de la configuration

n°4809744
blue_dwarf
Posté le 06-05-2006 à 14:14:35  profilanswer
 

Et voilà les tofs
 
y a des photos tres belle (l exterieur)
et tres moche (le bordel de l intérieur quoi ;o )
 
http://img218.imageshack.us/img218/8694/stacker830790002dg.jpg
 
http://img218.imageshack.us/img218/2923/stacker830790016re.jpg
 
http://img218.imageshack.us/img218/9803/stacker830790023iw.jpg
 
http://img218.imageshack.us/img218/32/stacker830790033yz.jpg
 
http://img218.imageshack.us/img218/7702/stacker830790040om.jpg
 
http://img214.imageshack.us/img214/2844/stacker830790054fh.jpg
 
http://img218.imageshack.us/img218/9724/stacker830790066eo.jpg


Message édité par blue_dwarf le 06-05-2006 à 14:23:27
mood
Publicité
Posté le 06-05-2006 à 14:14:35  profilanswer
 

n°4809869
blue_dwarf
Posté le 06-05-2006 à 15:19:16  profilanswer
 

bon alors les détails
2 cages chacune avec un papst d environ 18db
 
celui le plus en bas est direct connecté à carte mère et tourne en continu pour faire un ecoulement continu sur le bas de la tour
celui du rack du haut est par defaut à l arret il est piloté par le LIS 2 via des evenements de temp reporté par speedfan (notamment au niveau chipset carte mère vu que pour l instant j arrive pas à gerer la temp de la CG dans speedfan  gruuummm )
 
1 des 2 disque dur est sur refroidisseur zalman
placé juste en dessous de la cage du bas ceci afin de reduire le nombre d'unité dégageant de la chaleur dans la cage (1 seul disque au lieu de 2)
ceci afin que l air dirigé vers cpu soit le plus frais possible
 
vous noterez que les trous de la cage sont tourné ers le bas... ainsi le second disque fixé sur zalman profite du flux frais sans repercuter sont degagement calorifique dans ce "tunnel virtuel" d air créé du ventilo rack du bas vers ventilo arriere de la tour
 
à la base je voulait faire de haut en bas
graveur
rack vide avec ventilo
zalman avec disque
rack vide avec ventilo
zalman avec disque
 
le LIS 2 m'a obligé à me séparé d un zalman
 
mais ceci ne devrait duré
le lis 2 est destiné à terme à un autre PC (alerte de news message sur messagerie et etc... via lcd)
et je vais commander un zephyrus pour le stacker
 
pour le ventilo du dessus de la tour
c est celui coolermaster recup du second rack acheté
il est donné pour 16db environ
à terme il sera remplacé par un equivalent 16-18db mais avec molex 3 pins de carte mère (il me reste un connecteur libre sur carte mère et ça supprimera une rallonge donc moins de fourbi de cable)
 
le ventilo arriere boitier
gratte un peu il sera remplacé par un 26-28db papst... le même que celui sur mon cpu je pense
 
le ventilo de porte recup du rack livré avec le stacker 830
géré par le LIS 2 (donc d avenir par zephyrus)  
par defaut il ne tourne pas (donc s allume pas)
il n entre en fonction qu'à partir d un certain seuil de temperature cpu 'direction flux d air de dedans vers l exterieur
 
en gros j ai pas encore determiné le seuil
mais il ne s allumera qu'à certaine charge temperature de cpu ou de CG pas encore décidé
donc la nuit lorsque pc tourne pour ftp ou autre cool & quiet aidant... il n est pas allumé car à l arret... donc me fait plus ch*** pour dormir en eclairant comme en discotheque


Message édité par blue_dwarf le 06-05-2006 à 15:21:45
n°4809993
jamesnouk
Posté le 06-05-2006 à 16:16:36  profilanswer
 

belle config !! merci pour les tof !!
 
bientot je posterai les miennes (qd j'aurai recu le reste de mon matos  :( )
 
par contre un truc ... la tu as monté ta mobo etc... dans l'autre sens (porte a droite etc...)... c'est pas la premiere fois que je vois ca sur ce boitier... on y gagne quoi vraiment ? meilleure refroidissement de la cg?
 
aussi sur ton proc tu as un SI 120 c'est ca ? tu n'arrive pas à faire rentrer 4 ventilo sur la porte laterale avec ce ventirad ou c'est volontaire?


Message édité par jamesnouk le 06-05-2006 à 16:17:20
n°4810114
blue_dwarf
Posté le 06-05-2006 à 17:26:13  profilanswer
 

1) j ai eu l idée de ça après les photos de ... de qqun plus avant dans le post qui a 2 X1900XT :D )
 
car
a) j ai trouvé ça plus pratique pour faire le depoussierage de la carte graphique au niveau ventirad plutot que devoir la demonter car difficile d acces à l envers
b) ma x fi est refroidi par le 12cm de ma enermax (c est pas ce que chauffe ma x-fi mais bon...je m explique pas pourquoi certain l on avec un rad mit par creative... moi y en a pas)
c) quand je fais les poussieres vers mon pcu j ai expoir que ça soit viré direct par ventilo arriere (enfin quand je l aurait remplacé car le truc le plus bruyant dans cette config c est quasi ce ventilo de merde honteusement fournit avec le stacker qu en tu songe au prix du boitier
 
2) c est volontaire...pas de pb pour mettre 4 ventilo
 les temp sont si basse à mon gout en idle et moyen usage (cool & quiet oblige pour cpu qui tourne à 1000Mhz en mienne du coup)
que je vois pas l utilité d en mettre plus
n oubli pas que 2 ventilo sont à l arret dans ce type d usage
et qui ne rentre en action que si temperature augmente excessivement (bref jeux ou compression video)
 
bah oui tout ces 12cm partout (hors CG qui doit être un 8cm) ça brasse
 
à mes yeux mettre 4 ventilo au lieu de 1 sur la porte ne me sera utile que si je fait un raid 5 de disons au moins 4 disque ou si je monte un SLI
donc au prix des ventilo c est pas non plus la peine de m en mettre vendeur
surtout que maintenant j economise pour un 24" lcd Wide (au pire 20"Wide)
et du matos pour me faire un boitier HTPC "semi perso" bref un mod pour modifier mon second PC j espère au plus tard pour noel (suis un peu "à sec" là avec le dual core, la 7900gt, le stacker :D en 2 mois de temps )  
 
 
_______________________________________________
 
PS: donc faut pas oublié que c est des 12cm partout
 
PS2: gaffe faut pas grand chose pour le rayer le boitier que ça soit les partie plastique peinte (moyennement je trouve tout de même pour le prix) ou l alu....
 
bref un super boitier mais qui fache un peu niveau qualité des finitions vu le prix  
on peut passer sur le fait qu une seul cage disque livré
mais vu le ventilo arriere bof
et la peinture à la tenue très bof  
 
ces des détails qui fache et c est pour ça qu'à mettre une note je lui mettrait seulement 7.5/10 à ce boitier
 
(la peinture d origine sur mon antec 1080amg par exemple est 10* mieux et depuis le temps que je l'ai jamais eu de rayure et pourtant il dépassait pas les 130€ à l époque)
 
 
maintenant si d avenir une evolution "840" était amener à exister
moi je dirais à coolermaster
le renflement avant à coté des ports usb et bouton power/reset
destiné à servir de poigné
vous le modifié pour le rendre plus large et plus haut pour mettre un graveur dvd ou hd dvd ou bd dvd afin de fournir un acces direct à 1 unité optique sans ouvrir la porte
là je lui claque les 9.5/10
et si la peinture est plus soigné et le ventilo pourri remplacé par un bon... c est boitier ultime avec un 12/10

Message cité 1 fois
Message édité par blue_dwarf le 06-05-2006 à 17:26:43
n°4810208
Y4NK
Posté le 06-05-2006 à 18:07:18  profilanswer
 

re,
 
Je confirme que la peinture des parties plastiques (en haut en particulier) n'est pas d'une qualité extreme.
Mon boitier etait deja "rayé" lors de sa sortie du carton.
 
Pour le reste le ventilateur noir (celui de l'arriere) d'origine n'est vraiment pas des plus silencieux.
Je l'ai remplacé par un Papst.
Celui du rack a disque dur aussi remplacé par Papst
Le ventilateur a led du rack d'origine je l'ai replacé sur la porte en bas a gauche pres de la carte graphique.
au passage il est vrai que un seul ventilo sur la porte suffit amplement.
Au passage le mien je l'ai mis a faire entré l'air dans la tour et pas en sortie comme je le vois sur les photos au dessus.
 
A la base je devai monter mon watercooling dans cette tour, j'ai finalement abandonné par manque de place pour le radiateur que je ne voudrais pas monter en externe donc je repasse en aircooling.
 
Pour le moment mon processeur (p4 530 @ 3750Mhz) a recu sur la tete un cnps9500led (j'aime pas les led mais il y avait que ca de dispo :S )
Ma carte graphique (7900gt) a retrouvé son ventilo d'origine en attendant l'arrivé d'un vf900.
 
Les températures pour le moment:
 
Proc 37° idle
7900gt 45° idle
 
Je n'ai pas encore eu le temps de tester en burn vu que le montage a été "fini" que ce midi.
 
A venir:  
 
Papst en haut pour sortir l'air chaud.
Un fanbus Sunbeam pour controlé les ventilateurs processeur, arriere, porte et haut de la tour.
La cage a disque dur va disparaitre et donc le ventilo qui s'y fixe aussi au profit de racks insonorisant en 5"1/4 (silentmaxx) pour mes 5 disques dur.
Ca donnera en facade:
du haut vers le bas
 
Fanbus (sunbeam)
Nec4550 noir
rien
HDD (silentmaxx) raptor pour le systeme
rien
HDD (silentmaxx) stockage
HDD (silentmaxx) stockage
HDD (silentmaxx) stockage
HDD (silentmaxx) stockage
 
Je vous mettrai des photos quand j'aurai finalisé la "bête"

n°4810584
jamesnouk
Posté le 06-05-2006 à 21:09:24  profilanswer
 


 
ok merci pour ces precisions  :)  

n°4810881
tom23
Posté le 07-05-2006 à 00:15:37  profilanswer
 

Salut
Voilà j'ai fini le montage, et je vous donnes mes premieres impressions.
 
D'abord, il est plus gros que ce que je pensais, et son aspect est plus massif que ce que je pensais en voyant les photos sur le net, mais il me plait toujors autant.
Coté finitions, c'est pas terrible pour un boitier a ce prix, on trouve des parties un peu coupantes et l'ajustage de la porte coté droit est aps genial, j'ai eu du mal à la demonté, je pense qu'il faut prendre le coup.
 
Coté place, rien a dire c'est geant par rapport à mon textorm, et mes disques durs ne sont plus a raz de ma 6800gt, plus besoin de demonté la CG pour enlever un disque.
Coté montage, j'ai mis plus de temps à tout demonter de mon ancienne tour que de tout remonté dans le stacker, pour ceux qui aime bricolé dans leur tour pas de probleme ni de prise de tete.
Sinon j'ai mis mes 4 SX2 dans la porte, et mes temperatures sont inferieurs à celles que j'avais avant boitier ouvert !! Surprenant !!
Un petit resumé de mes temperatures avant:
CPU 28 au repos 44 en full
6800gt 54 en idle 78-80 en full  
DD raptor: 32
DD IBM 80Go 33
 
Apres:
CPU 26 en idle 42 en full
6800gt 45 en idle 70 en full (tester le temps que la temperature se stabilise avec le cube d'atitool)
DD raptor 25
DD IBM 80Go 28
 
Le seul probleme c'est que c'est un peu bruyant, mais j'attends mon zephyrus qui devrait ameliorer les choses.
 
Conclusion, je suis super content de mon achat, rien a dire en dehors de la finition.
je post quelques photos, mais faites pas gaffe au cablage, c'est du vite fait, je mettrait tout au clair quand j'aurai mon zephyrus.
 
En passant blue_dwarf, l'endroit ou il est le moins cher (le zephyrus) c'est a la boutique lemondedeneo, mais ya entre 3 et 9 jours de delai.
 
place au images ;)
 
Ce que j'ai mis dedans:
http://img258.imageshack.us/img258/1476/p10201425pc.jpg
 
montage de la mobo et de la CG:
http://img258.imageshack.us/img258/3706/p10201447sf.jpg
 
Vue du stackers:
http://img258.imageshack.us/img258/2311/p10201454js.jpg
 

n°4819238
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 11-05-2006 à 15:03:22  profilanswer
 

Bon la bête est montée en provisoire pour voir...
 
Pas mal du tout sauf :
 
Finition moyenne, enfin moins bonne que mon Wave master en tous cas
 
Qualité de la peinture du bout de plastique en haut de la façade plus que moyenne, déja abimée en déballant le boîtier
 
Le fil de la prise Firewire est très court il se retrouve en vrac tendu dans le milieu du boîtier
 
Sinon c'est que du bonheur, bien qu'il ai l'air un poil moins pratique que le wavemaster pour planquer tout le bazard de fils...
 
Je viens de recevoir mon Akasa pour piloter les ventilos de la bête, j'ai pris deux CoolerMaster TFL-S12-EB bleus, un pour remplacer le ventilo arrière et un pour mon SI-120, et un PAPST 4412F/2GL pour le haut du boîtier, et je garde le ventilo avant en réduisant la tension... ça devrait se ventiler sans souci et en silence...
 
J'ai trouvé sur PC LOOK des dédoubleur afin de garder le monitoring des ventilos par la carte mère et speedfan.
 
J'en ai profité pour prendre un Sunbeam hard disk silencer sur lequel vient se fixer un Textorm TM8 qui aspire l'air sous le disque vers le bas, pour y mettre mon disque principal, vu que la cage est déja occupée par les 4 disques de mon RAID 5 qui y sont remarquablement amortis...
 
Il ne me manque plus que mon AC Ryan PSU Modding Kit noir pour mon S12 que j'attend en arrivage d'Italie, et je me lance dans la finalisation de la bête ! Je vous ferai des photos...
 
Ah ! Il me manque aussi un PAPST en 40mm pour mon swiftech, pas moyen d'en trouver, PC-Look est en rupture et je ne le trouve nulle par ailleur...  :fou:  
 
Sinon l'idée pour les prises de température et la régulation :
1 - Sonde boîtier, régulation des ventilos arrière et haut
2 - sonde chipset, régulation du ventilo du Swiftech sur le NF4
3 - sonde raid, régulation du ventilo de la cage HDD
4 - sonde HDD, régulation du ventilo du HDD principal
 
Je laisse le ventilo du SI-120 en direct sur la carte mère pour bénéficier du AMD Cool & Quiet, dès que j'aurai trouvé comment ça marche...
 
J'ai fait de petits autocollants écriture inversée blanche sur fond noir pour mettre derrière la façade plexi du Akasa, ça devrait le faire.
 
Vivement le colis d'Italie que je vous montre tout ça !


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°4819525
blue_dwarf
Posté le 11-05-2006 à 18:03:43  profilanswer
 

pour le cool & quiet
 
propriété d affichage
ecran de veille
gestion de l alimentation
prendre gestion d alim mini dans profil même si derriere tu met "jamais" partout
 
sans ça apparemment la variation de coeff multiplicateur du cpu via cool & quiet ne semble pas marcher

n°4820350
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 12-05-2006 à 08:29:55  profilanswer
 

blue_dwarf a écrit :

pour le cool & quiet
 
propriété d affichage
ecran de veille
gestion de l alimentation
prendre gestion d alim mini dans profil même si derriere tu met "jamais" partout
 
sans ça apparemment la variation de coeff multiplicateur du cpu via cool & quiet ne semble pas marcher


 
Merci pour l'info, donc à priori j'ai juste à installer le driver Cool & Quiet et à régler ça ?
Pas d'autre utilitaire à installer ?
Car je ne vois nulle part où on peut visualiser l'action du Cool & Quiet, et je n'ai pas envie d'installer Asus PC Probe...


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°4820453
tom23
Posté le 12-05-2006 à 10:02:40  profilanswer
 

Installe cpu-z c'est plus petit, plus simple et plus rapide ;)

n°4821326
blue_dwarf
Posté le 12-05-2006 à 19:59:29  profilanswer
 
n°4821421
pepitopepi​to
Posté le 12-05-2006 à 20:40:16  profilanswer
 

Merci pour l'info :love: mais bon voila l'arnaque 33€ de fdp pff c'est vraiment des enfoirés !!!
Faut arréter de nous prendre pour des cons !


Message édité par pepitopepito le 12-05-2006 à 20:42:22

---------------
Feedback
n°4821619
jamesnouk
Posté le 12-05-2006 à 22:05:01  profilanswer
 

clair il baissent bien les prix mais ils se rattrapent ailleurs


---------------
Mon FeedBack | Vente hardware |
n°4838932
jamesnouk
Posté le 23-05-2006 à 01:24:19  profilanswer
 

ouf !!! enfin !!! j'ai recu mes pieces pour finir le montage !!!  
 
quelques photos prisent à l'arrache (lol sur les premieres tous les ventilos sont à l'envers :D )
elles sont un peu pourave mais j'en reprendrai quand ce sera vraiment fini
 
http://jameslaloose.free.fr/vrac/pc/ (dsl pour les 56k)
 
il ne me manque plus que ma carte son et ranger un peu mieux tout ca et ca sera fini  :love:


---------------
Mon FeedBack | Vente hardware |
n°4839007
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 23-05-2006 à 08:16:15  profilanswer
 

Pas mal, mais à quoi peuvent servir tous ces ventilateurs sur la porte ? Ca me paraît quand même bien excessif compte tenu de la config...  :??:  
 
Bon, je viens de recevoir mon PSU Moding kit d'Italie et je viens de me commander une Gigabyte 7600GT fanless.  :bounce:  
 
Ce week-end, montage complet de la bête, je vous fait des photos  :sol:


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°4839024
jamesnouk
Posté le 23-05-2006 à 08:49:24  profilanswer
 

bah tant qu'à faire j'en fou 4... en 5v je les entends pas donc ils ne me gênent pas...
 
punaise chez moi (ajaccio) ca y est je depasse les 26° de temperature ambiante pffff ca commence à faire chaud vivement le mois de juillet :)


---------------
Mon FeedBack | Vente hardware |
n°4839180
Glenn_Goul​d
Posté le 23-05-2006 à 11:02:21  profilanswer
 

jamesnouk a écrit :

bah tant qu'à faire j'en fou 4... en 5v je les entends pas donc ils ne me gênent pas...
 
punaise chez moi (ajaccio) ca y est je depasse les 26° de temperature ambiante pffff ca commence à faire chaud vivement le mois de juillet :)


 
moi aussi je suis à ajaccio  :hello:  
 
c'est pour ça que je vais prendre un stacker  :D


---------------
"Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger
n°4839794
jamesnouk
Posté le 23-05-2006 à 15:10:47  profilanswer
 

o fratellu !!!
 
[:alpha - corsica] [:alpha - corsica]

n°4850141
jamesnouk
Posté le 28-05-2006 à 22:17:21  profilanswer
 

dites j'ai un truc qui m'embete vachement... sur la porte lateral j'entends un petit clac clac sur l'un des ventilo... j'ai demonté et apparament ca viendrai d'un ventilo qui frotte sur le filtre anti poussiere je l'ai donc retendu... j'ai remonté ca le fesait plus et puis rebelote...
 
l'un de vous a deja eu ce probleme?


---------------
Mon FeedBack | Vente hardware |
n°4850299
tom23
Posté le 28-05-2006 à 23:10:24  profilanswer
 

moi je l'ai eu au debut aussi j'ai fait comme toi et maintenant plus de soucis.

n°4853063
lone
Posté le 30-05-2006 à 15:58:31  profilanswer
 

Hello,
j'envisage un Stacker 830
Si j'ai bien compris, 2 ventilos sont livrés, un devant et un derrière.
En 5 ou 7v sont-ils silencieux ou vaut-il mieux les remplacer ?
Je pensais en mettre, un à l'arrière, un à l'avant, deux sur le coté et un en haut.
Vous me conseillez quoi en 120 de silencieux ?
et enfin est ce qu'on peut enlever la cage à disque dur pour mettre 2 silentmaxx à la place ?
Merci

n°4853098
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 30-05-2006 à 16:10:54  profilanswer
 

lone a écrit :

Hello,
j'envisage un Stacker 830
Si j'ai bien compris, 2 ventilos sont livrés, un devant et un derrière.
En 5 ou 7v sont-ils silencieux ou vaut-il mieux les remplacer ?
Je pensais en mettre, un à l'arrière, un à l'avant, deux sur le coté et un en haut.
Vous me conseillez quoi en 120 de silencieux ?
et enfin est ce qu'on peut enlever la cage à disque dur pour mettre 2 silentmaxx à la place ?
Merci


 
Le ventilo avant est relativement silencieux, mais lié à la cage HDD, donc plus de cage=plus de ventilo, ou alors faut bidouiller.
Tu as des raptors ?
 
4 Maxtor SATA en RAID 5 dans la cages inaudibles, 1 Maxtor PATA 133 dans un silencer (ouvert, juste pour amortir les vibration et pas le bruit) ventilé en 80mm inaudible, en dehors de quelques rares bruits de grattage et encore...
Personnellement avec une config très chargée (5 HDD, CG 7600GT Fanless...) j'ai opté pour garder le ventilo avant qui refroidit très bien les 4 HDD dans la cage, j'ai remis le même à l'arrière, 1 PAPST en haut, le tout est régulé et tourne presque au mini en silence et sans aucun problème de température, j'ai décrit mon montage un peu plus haut plus en détail.
 
Ce qui fait le plus de bruit dans ma config ce sont mes HDD externes quand je les branche, ou sinon mon lecteur DVD Asus...  :sol:  
 
Ayé les gars, j'ai tout monté ce week-end, j'ai fait des photos, le temps de les charger et de les mettre à une taille raisonnable et je vous montre ça !  :D


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°4853243
lone
Posté le 30-05-2006 à 17:09:42  profilanswer
 

wend a écrit :

Le ventilo avant est relativement silencieux, mais lié à la cage HDD, donc plus de cage=plus de ventilo, ou alors faut bidouiller.
Tu as des raptors ?
 
4 Maxtor SATA en RAID 5 dans la cages inaudibles, 1 Maxtor PATA 133 dans un silencer (ouvert, juste pour amortir les vibration et pas le bruit) ventilé en 80mm inaudible, en dehors de quelques rares bruits de grattage et encore...
Personnellement avec une config très chargée (5 HDD, CG 7600GT Fanless...) j'ai opté pour garder le ventilo avant qui refroidit très bien les 4 HDD dans la cage, j'ai remis le même à l'arrière, 1 PAPST en haut, le tout est régulé et tourne presque au mini en silence et sans aucun problème de température, j'ai décrit mon montage un peu plus haut plus en détail.
 
Ce qui fait le plus de bruit dans ma config ce sont mes HDD externes quand je les branche, ou sinon mon lecteur DVD Asus...  :sol:  
 
Ayé les gars, j'ai tout monté ce week-end, j'ai fait des photos, le temps de les charger et de les mettre à une taille raisonnable et je vous montre ça !  :D


 
J'ai un raptor 150 et un DiamondMax 10.
Tu penses que je peux me passer de Silentmaxx en les installant dans la cage du bas? Ils sont suffisament isolés des vibrations ?
Sinon pour les Ventillos, j'ai fait qq recherches et je pense opter pour des Aerocool Turbine 1000. Ils sont trèèès silencieux et lumineux.

n°4853286
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 30-05-2006 à 17:20:01  profilanswer
 

lone a écrit :

J'ai un raptor 150 et un DiamondMax 10.
Tu penses que je peux me passer de Silentmaxx en les installant dans la cage du bas? Ils sont suffisament isolés des vibrations ?
Sinon pour les Ventillos, j'ai fait qq recherches et je pense opter pour des Aerocool Turbine 1000. Ils sont trèèès silencieux et lumineux.


 
J'ai les 4 Diamondmax +10 SATA de mon RAID dans la cage et je ne les entends absolument pas alors qu'ils faisaient entrer mon Wavemaster en résonnance...
Par contre un Raptor ça grate, donc celui là tu peux peut-être l'isoler si tu veux vraiment un silence absolu, faut voir...
 
Pour les ventilos je voulais des SX1, mais ils étaient en rupture, j'ai donc opté pour des Cooler Master leds bleues et j'ai tout branché sur un AKASA, et c'est que du bonheur, silence royal, et les leds ne faiblissent pas même au mini, tu peux jeter un oeil à ma config pour la ref exacte... J'ai juste mis un PAPST qui souffle plus fort sur le dessus en cas de besoin... Je ne connaîs pas les aérocool, donc no coment...


Message édité par wend le 30-05-2006 à 17:33:57

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°4853345
WonDerFull​Boy7
bip bip
Posté le 30-05-2006 à 17:47:07  profilanswer
 

lone a écrit :

J'ai un raptor 150 et un DiamondMax 10.
Tu penses que je peux me passer de Silentmaxx en les installant dans la cage du bas? Ils sont suffisament isolés des vibrations ?
Sinon pour les Ventillos, j'ai fait qq recherches et je pense opter pour des Aerocool Turbine 1000. Ils sont trèèès silencieux et lumineux.


 
 
bonsoir !
 
me concernant j'ai aussi (entre autre) un raptor 150 ......... je l'ai installé dans la cage et aucune nuisance pour l'instant :)
 
Sinon, me concernant j'ai installé 7 noiseblocker sx 1 commandés par akasa fc 03 et le  silence reigne tandis que le cooler master d'origine reste en inspiration devant ma cage hdd
 
@+ tout le monde

edit faute


Message édité par WonDerFullBoy7 le 30-05-2006 à 17:47:43
n°4853415
lone
Posté le 30-05-2006 à 18:26:47  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Sur la porte latérale, l'idéal c'est de mettre les ventilos en extraction non?
Dans ce cas, les filtres ne servent à rien et diminuent le débit.
Alors pourquoi ne pas mettre des 14cm sur cette porte ??
On fait entrer l'air frais à l'avant avec un 12cm... et l'air chaud ressort à l'arrière (12cm), sur le coté (14cm) et en haut (12cm)
 
Qu'en pensez vous ?


Message édité par lone le 30-05-2006 à 18:28:57
n°4853667
blue_dwarf
Posté le 30-05-2006 à 20:13:29  profilanswer
 

tu peux mettre des 14cm sur la porte si tu veux faut juste viré les support 12cm  
y a les trou pour mettre des 14
 
après c est toi qui vois en fonction de ce qu il y aura dans la tour
j ai un peu zappé les derniers post... tu veux mettre quoi comme elements dans le stacker

n°4853775
lone
Posté le 30-05-2006 à 20:54:43  profilanswer
 

blue_dwarf a écrit :

tu peux mettre des 14cm sur la porte si tu veux faut juste viré les support 12cm  
y a les trou pour mettre des 14
 
après c est toi qui vois en fonction de ce qu il y aura dans la tour
j ai un peu zappé les derniers post... tu veux mettre quoi comme elements dans le stacker


 
Ben tt ce qu'il y a sur ma config ici :
http://www.veiry.net/Alexis%20VEIRY/Informatique.html
 
Mon boitier actuel manque de ventilation et dans le sud, vu les chaleurs actuelles et à venir, je pense qu'il est necessaire de changer.

n°4853993
gromal1
Posté le 30-05-2006 à 22:12:53  profilanswer
 

Question :
Si on met 4 ventilo 140 genre ça :  
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 70_fr.html
Y passe le noctua ?

n°4854210
blue_dwarf
Posté le 31-05-2006 à 00:03:13  profilanswer
 

si je me trompe pas si tu regarde un peu plus avant dans les post il me semble que qqun a voulu mettre un noctua et du coup devait supprimer un des 4 ventilo dans cette config
 
maintenant moi perso vu t as config
2 ventilo 140 devrait largement suffir sur la porte latérale
en plus de 120 arriere du 120 du haut et du 120 du rack
 
et ceci meme si tu est dans le sud
 
sinon au passage quand tu vois qu un climatiseur pour une piece genre bureau ou chambre coute 120-140€ maintenant
1 pov ventilo 140 de pc 15€
 
moi je serais toi j achèterais comme moi un climatiseur qui grace au filtre filtrera l air ambiant
refroidira la piece donc tout benef pour toi
et au passage fera une bien meilleur temperature ambiante pour ton pc

n°4854431
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 31-05-2006 à 08:05:33  profilanswer
 

Sincèrement dans ce boîtier et avec ta config tu peux te passer de ventilos sur la porte latérale... J'ai eu pendant longtemps une config beaucoup plus chargée dans des boîtiers moins bien conçus et ventilé sans jamais de réel problème, alors là dedans...


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  97  98  99  100  101  102

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] 3DMark2006DD externe comme DD unique
[ TOPIC UNIQUE ] Advance Atrix[Topic unique] La marque Club 3D
[Unique] Les Soldes 2006![Topic Unique] PCHC : Présentation
[Topic Unique] Vos boitiers et bureaux v.2[Topic Unique]Radeon X800 GT : nouvelle donne 3D milieu de gamme
topic unique : plextor px-755Une alim pour mon boitier coolermaster centurion cac-T05
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] CoolerMaster Stacker RC-83x


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR