cumba a écrit :
javoue que je nai pas encore approfondi pour découvrir les différences entre la Deluxe et la Premium
|
Les différences entre l'Asus A8N-Sli Premium et la Deluxe :
- refroidissement passif du chipset sur Premium (au lieu de ventilo sur Deluxe)
- réglage du mode Sli/non-Sli dans le bios sur Premium (au lieu d'inverser une petit carte au niveau des ports PCI-Ex sur Deluxe)
- 2 PCI-Ex_16x + 2 PCI-Ex_1x + 3 PCI pour la Deluxe, sur la Premium 1 des 2 ports PCI-Ex 1x est devenue un PCI-Ex 4x (en mode 2x)
- le prix ...
cumba a écrit :
Embêtant cela , je nai pas les moyens et ne les aurait pas rapidement dinvestir dans une deuxiéme CG surtout que jaurai bien pris dans le haut de gamme genre ATI Xt800XT ou Nvidia Geforce 6800 ultra (le trés haut de game XT850XT ou 7800GTX beaucoup trop cher même 1 seule pour le budget que je veux y mettre).
[...]la ou jésite sur le chipset soit une 6600Gt soit un 6800 ultra soit chez ATI une radeon XT800XT parce que je crois savoir que les chips SLI supprote aussi les ATI non ??
|
Pour le SLI, le réel intérêt est le SLI de haut de gamme (pour avoir encore plus haut de gamme), ou l'upgrade pour plus tard (à condition de retrouver la même marque, et à voir l'intérêt par rapport à changer carrement de CG).
Parce que sinon le SLI avec milieu de gamme ... bof :
2x 6600GT en SLI sont en général inférieur à 1x 6800GT !... pour un coût, un bruit, et une consommation supérieure !
Les CG ATI fonctionneront (toute seule, ou même à 2) sur une CM nForce4, mais pas en SLI ! (Sauf grand changement et accord de compatibilité entre ATI et nVidia )
Le SLI c'est 2 CG nVidia identiques sur des CM nForce4-SLI (des news toutes fraiche parle désormais aussi d'une possibilité sur CM i955X). On reconnait les modèles capable du SLI par la présence de la petit fiche pour recevoir le pont SLI (de mémoire c'est les 6600GT, 6800, 6800GT, 6800Ultra, 7800GTX).
Dernièrement on peut aussi faire du SLI avec 2 6600, sans pont donc, à travers les ports PCI-Ex, mais les perf ne sont pas là, et le prix de 2x6600 est démesuré par rapport à 1 6600GT plus performante.
Le CrossFire c'est 1 CG ATI + 1 CG ATI modèle CrossFire sur CM ATI_XPress-200 (mais ce n'est encore pas disponible, ni vraiment testé)
cumba a écrit :
PS : Ah si jai oublié une question a propos de linterface,le pont qui relie les 2 CG en SLI : 5- Il est universel et se traouve facilement ou propre à chaque CG ??
|
C'est spécifique à la CM (eh oui puisque cela dépends de l'écartement des slot PCI-Ex_16x), et c'est fourni avec la CM.
---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison