Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de freeze/artéfacts sous WoW

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de freeze/artéfacts sous WoW

n°4057757
foxdif
Posté le 06-05-2005 à 23:20:41  profilanswer
 

Bonjour, depuis quelques temps j'ai des problemes de freeze de l'image quand je joue a world of cwarcraft. (par contre le son continue tout a fais normalement)  
 
En gros ca donne ca :  
 
http://img51.echo.cx/img51/8818/10002639ul.th.jpg
 
Quand je ferme le jeu en passant par le gestionnaire des taches, mon pécé est vachement ralenti, obligé de reboot.  
J'ai quand meme essayé de relancer le jeu avant d'avoir reboot et la soit j'ai à nouveau des artefacts (la meme image qu'au moment ou ca a freezé !!! comme une capture d'ecran) ou alors j'ai ce message qui s'affiche :  
 
http://img184.echo.cx/img184/1605/sanstitre8qu.jpg
 
 
Voila ma config :  
Carte mere MSI, athlon XP 1800+
Windows XP
SapphireRadeon 9800PRO 256bits avec ventilateur VGA silencer
 
J'ai essayé de changer les pilotes (je suis passé des derniers Omega aux derniers Catalyst) mais ca n'as rien changé. Je n'ai fais aucun overclocking sur mon pécé j'ai juste changé le ventilo de la CG il y a 3mois.
 
Je pense donc que le probleme viens de la carte graphique qui chauffe peut etre trop, ou qui est defectueuse. J'ai installé le vga silencer des que j'ai recu ma carte (il y a plus de 3 mois)mais pourtant ce probleme n'est apparu que depuis moins d' 1 mois ...  
 
Donc je sais pas trop? Peut etre en reessayant le ventilo d'origine? Ou une autre carte graphique pour voir si ca le fais toujours... Vous me conseillez quoi?  
 
Merci d'avance
 
A+


Message édité par foxdif le 06-05-2005 à 23:22:48

---------------
"Avant j'étais schizophrène. Mais nous allons mieux maintenant."
mood
Publicité
Posté le 06-05-2005 à 23:20:41  profilanswer
 

n°4057767
tyrex29
Posté le 06-05-2005 à 23:24:28  profilanswer
 

tu as vérifié que tu as bien monter le "VGA silencer"??? quel est la température de ta carte si tu l'as??

n°4057771
tyrex29
Posté le 06-05-2005 à 23:26:01  profilanswer
 

tu as bien le directX 9.c??

n°4057832
foxdif
Posté le 06-05-2005 à 23:53:56  profilanswer
 

Cool, merci pour tes réponses rapides.
 
Alors pour le vga silencer oui je pense que je l'ai bien monté puisque ca fonctionnait avant, par contre il expulse presque pas d'air par derrier mais il y a plein d'air qui est directement 'refoulé' a l'entrée du ventilateur (le circuit d'air est pas terrible en fait). Par contre pour la temperature j'ai pas de sonde sur la carte. Au toucher elle est assez chaude (autant que le radiateur du processeur).
 
Pour directX, comment je fais pour savoir si j'ai la bonne version? Je trouve pas das AIDA 32
 
edit : j'ai la version   4.09.00.0904, d'apres Google c'est bien la 9.0c...
edit2 : oui c'est bien directX 9.0c (dxdiag... merci mai_68)


Message édité par foxdif le 06-05-2005 à 23:59:10

---------------
"Avant j'étais schizophrène. Mais nous allons mieux maintenant."
n°4057838
mai__68
Posté le 06-05-2005 à 23:57:49  profilanswer
 

foxdif a écrit :

Pour directX, comment je fais pour savoir si j'ai la bonne version? Je trouve pas das AIDA 32


 
Dans démarrer/ Exécuter, tu tapes Dxdiag...
 
Sinon, j'ai le même pb de Freeze avec une ATI 9600XT avec différents jeux (dont WOW) depuis peu et pour le moment je n'ai pas trouver la cause...
A titre d'info, ç'est quel chipset ta CM ?
Sinon as tu essayé de passer le Bus AGP en 4X au lieu de 8X et de désactiver le Fastwrite ??


Message édité par mai__68 le 07-05-2005 à 00:00:45
n°4057849
foxdif
Posté le 07-05-2005 à 00:02:40  profilanswer
 

oui j'ai la 9.0c, le chipset de ma CM c'est VIA KT600
 
A+ je vais me coucher ;)
 
Edit : faut que j'aille dans le bios pour regler ca? Je regarderai ca demain, salut.


Message édité par foxdif le 07-05-2005 à 00:03:25

---------------
"Avant j'étais schizophrène. Mais nous allons mieux maintenant."
n°4057851
tyrex29
Posté le 07-05-2005 à 00:02:51  profilanswer
 

ca te fais des freeze que pour ce jeux là?? ou en utilisation normale aussi.....???

n°4057856
foxdif
Posté le 07-05-2005 à 00:05:17  profilanswer
 

Que pour ce jeu, jamais en bueautique et j'ai pas vraiment testé d'autre jeu lol celui la est tellement un bouffeur de temps libre ^^
 
Je vais tester un 3Dmark 2003 pour voir si ca fais quelque chose, je vous tient au courrant.


---------------
"Avant j'étais schizophrène. Mais nous allons mieux maintenant."
n°4057865
tyrex29
Posté le 07-05-2005 à 00:08:35  profilanswer
 

encore mieux que 3Dmark2003, prends le 2005...si tu peux et sinon BN, :D

n°4057869
mai__68
Posté le 07-05-2005 à 00:10:34  profilanswer
 

Chez moi ça le fait dans différents jeux, au bout d'1 Heure ou deux , perte de la souris, écran qui passe en veille et rebbot manuel obligatoire.
Je m'interroge autour du passage en AGP 4X (j'ai pas encore pu testé), ou la nécessité de flasher le BIOS de la CM (A7V8X-X en KT400), voir un pb de stabilité d'alim (mais j'en doute)...


Message édité par mai__68 le 07-05-2005 à 00:11:09
mood
Publicité
Posté le 07-05-2005 à 00:10:34  profilanswer
 

n°4057880
mai__68
Posté le 07-05-2005 à 00:15:45  profilanswer
 

foxdif a écrit :

Edit : faut que j'aille dans le bios pour regler ca? Je regarderai ca demain, salut.


Dans le BIOS, tu as normalement accès à ces fonctions, sinon, dans le contrôle Panel d'ATI(Panneau de config/Affichage/Paramêtres/Avancé), tu as un onglet pour activer ou pas le Fastwrite et régler le Bus AGP.
J'imagine que ça prend en compte les modifs que tu y fais...

n°4057884
tyrex29
Posté le 07-05-2005 à 00:16:48  profilanswer
 

à mon avis le faite de passer en AGP x4 ou flasher le bios de la mobo, ca ne changerai rien!!
Mais si tu peux mettre à jour le bios de la mobo, fais le déjà!

n°4057931
mai__68
Posté le 07-05-2005 à 00:40:49  profilanswer
 

tyrex29 a écrit :

à mon avis le faite de passer en AGP x4 ou flasher le bios de la mobo, ca ne changerai rien!!
Mais si tu peux mettre à jour le bios de la mobo, fais le déjà!


 
Le passage en AGP4X peut résoudre des problèmes dans certains cas sur les ATI, j'ai moi même aider un gars à résoudre son problème avec une 9600Pro avec ça (cf. le post ci-dessous), sans imaginer que j'aurais moi même des pbs similaires peu de temps après...
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] rash_post=
 
Sinon, tu n'aurais pas des pistes à creuser au cas où ça ne fonctionnerait pas, car le flashage de la CM si je peux m'en passer...(j'ai peur de le louper).
 
En fait, si j'ai pas encore essayé, ç'est qu'il s'agit du PC de ma copine (et je n'y suis pas), que ç'est ses enfants qui y jouent, et qu'il faut un moment dans les jeux pour voir si ça plante...
Donc, j'essaye de réunir le maximum de pistes avant d'y aller pour pouvoir tout tester à ce moment là...

n°4057946
tyrex29
Posté le 07-05-2005 à 00:49:00  profilanswer
 

en effet ;)
mais pour le flashage, c'est assez fiable maintenant...
sinon je continue de chercher...

n°4057952
tyrex29
Posté le 07-05-2005 à 00:53:34  profilanswer
 

ca peut-être due à une température élevé de la CG... un problème d'OC aussi de la carte... une mauvaise installation  du pilote ou alors une installation d'un nouveau pilote sur un ancien sans le désinstaller au préalable.....

n°4057968
Strat_84
Posté le 07-05-2005 à 01:00:47  profilanswer
 

mai__68 a écrit :

Chez moi ça le fait dans différents jeux, au bout d'1 Heure ou deux , perte de la souris, écran qui passe en veille et rebbot manuel obligatoire.
Je m'interroge autour du passage en AGP 4X (j'ai pas encore pu testé), ou la nécessité de flasher le BIOS de la CM (A7V8X-X en KT400), voir un pb de stabilité d'alim (mais j'en doute)...


 
Ca c'est du grand classique dans le palmarès des merdouillages, soit une tension instable ( alim défaillante ou condensateurs de la carte mère qui gonflent et finissent par fuir ), soit une mémoire avec un bloc HS ( fais un memtest pour vérifier ).
Il est quasiment IMPOSSIBLE que ce soit la faute à la carte graphique, en général VPUrecover se manifeste avant d'arriver à une défaillance telle que l'affichage freeze.
Tout ceci est vrai si on part du principe que tu as déjà utilisé cette config sans freeze, sinon ça peut être un problème de driver graphique ou d'option AGP comme le fastwrite  ;)
 
edit : Pour le créateur du topic c'est autre chose, juste une intervention divine pour qu'il ait enfin une vie sociale. WoW c'est mal  :whistle:


Message édité par Strat_84 le 07-05-2005 à 01:02:56
n°4057969
mai__68
Posté le 07-05-2005 à 01:01:28  profilanswer
 

tyrex29 a écrit :

en effet ;)
mais pour le flashage, c'est assez fiable maintenant...
sinon je continue de chercher...


Merci de m'aider :jap: ...
 
Sinon, pour le falshage, comme ç'est une CM pas toute jeune (ASUS A7V8X-X), ç'est plus compliqué a priori...
C'est pas comme sur les nouvelles comme la tienne ou la mienne (GA-K8NXP-SLI) avec des utilitaires faciles à utiliser, ou le principe du double BIOS qui te permet de revenir en arrière si tu t'es loupé...
 
Mais, bon, va peut être falloir que je me lance car là la version est la 1006 du 08/2003, si ça trouve les Radéon séries 9600, n'existaient pas encore (peut être que si quand même).
Depuis, ASUS en est à la version 1013 du BIOS de la CM...

n°4057970
tyrex29
Posté le 07-05-2005 à 01:02:31  profilanswer
 

+1 pour le post d'avant ;)


Message édité par tyrex29 le 07-05-2005 à 01:02:56
n°4057986
mai__68
Posté le 07-05-2005 à 01:15:59  profilanswer
 

Strat_84 a écrit :

Tout ceci est vrai si on part du principe que tu as déjà utilisé cette config sans freeze, sinon ça peut être un problème de driver graphique ou d'option AGP comme le fastwrite  ;)


 
Déjà, j'en sais rien, la carte je l'ai installé dans le PC de mon amie, y a peut être 2 mois et ces enfants n'ont a priori détecté le pb que depuis 15 jours...
 
Mais comme, il faut a peu près 1 Heure 1/2 à 2 Heures pour que le Freeze se produise, je ne sais pas si ils y avaient jouer autant auparavant (WOW et Sims2 qui les accaparent beaucoup en ce moment, ils les ont eus en même temps que l'apparation déclarée des Freezes)...
 
P.S. : ais-je été bien clair, là :whistle:  
 

Citation :

Il est quasiment IMPOSSIBLE que ce soit la faute à la carte graphique, en général VPUrecover se manifeste avant d'arriver à une défaillance telle que l'affichage freeze.


Ca je suis pas sûr, le gars dans le post que j'ai mis en lien, n'avait pas a priori, de déclenchement de VPU recover..., ni mon pote avec ces pbs de textures d'ailleurs. :(  
 

Citation :

Ca c'est du grand classique dans le palmarès des merdouillages, soit une tension instable ( alim défaillante ou condensateurs de la carte mère qui gonflent et finissent par fuir ), soit une mémoire avec un bloc HS ( fais un memtest pour vérifier ).


C'est pour ça que j'essaye de recenser tous les sources potentielles du pb, avant d'aller chez ma copine...
Faut que je ramène une alim (j'ai une Antec True Power 380W neuve en stock), un  petit CD avec Memtest86+...
Ce qui est pénible, ç'est le temps nécessaire pour savoir si le pb perdure ou pas...
En tout cas, ça me prend bien la tête, ce truc.
J'hésite même à changer sa CM avec celle de mon deuxième PC en nForce2, mais si je me retapes deux install (surtout la sienne avec plusieurs utilisateurs et un certains nombre de jeux) et que ça ne résoud pas le pb, je serais vraiment vert... :cry:  
 
Sinon, un grand merci pour ton aide bienvenue  :jap: , et si tu as d'autres pistes à creuser, n'hésite pas...


Message édité par mai__68 le 07-05-2005 à 01:21:52
n°4058000
mai__68
Posté le 07-05-2005 à 01:29:46  profilanswer
 

tyrex29 a écrit :

ca peut-être due à une température élevé de la CG... un problème d'OC aussi de la carte... une mauvaise installation  du pilote ou alors une installation d'un nouveau pilote sur un ancien sans le désinstaller au préalable.....


Pour les pilotes, j'en ai essayé plusieurs en désinstallant avec Driver Cleaner, mais ça n'a rien donné... Sinon, rien n'est o/c sur ce PC
Par contre, pour la T°, tu as raison  :jap: , faut que je vérifie aussi, d'autant plus que ç'est une version Fanless.
Faut que je pense à prendre un 120mm à rajouter en façade pour souffler dessus et installer ATI Tools pour suivre les T°.

n°4058157
Strat_84
Posté le 07-05-2005 à 09:41:44  profilanswer
 

Arf oui, 9600XT fanless, si ça arrive au bout de quelques heures de jeu ... Ca doit être un problème de température, j'en ai une et ça chauffe facilement avec l'overdrive ces bêtes là, surtout si y a pas de ventilateur  ;)


Message édité par Strat_84 le 07-05-2005 à 09:44:22
n°4058164
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-05-2005 à 09:46:09  profilanswer
 

Strat_84 a écrit :

Ca c'est du grand classique dans le palmarès des merdouillages, soit une tension instable ( alim défaillante ou condensateurs de la carte mère qui gonflent et finissent par fuir ), soit une mémoire avec un bloc HS ( fais un memtest pour vérifier ).
Il est quasiment IMPOSSIBLE que ce soit la faute à la carte graphique, en général VPUrecover se manifeste avant d'arriver à une défaillance telle que l'affichage freeze.
Tout ceci est vrai si on part du principe que tu as déjà utilisé cette config sans freeze, sinon ça peut être un problème de driver graphique ou d'option AGP comme le fastwrite  ;)
 
edit : Pour le créateur du topic c'est autre chose, juste une intervention divine pour qu'il ait enfin une vie sociale. WoW c'est mal  :whistle:


 
et si t'a desactiver le VPU recover... ?
et si t'as pas installer le control panel d'ati?
 
dans une generalité ce que tu dis est tres vrai mais un affichage artefact signifie que les infos qui se chargent en ram CG et qui transitent via le GPU sont altérés = panne CG probable
 
les drivers peuvent certes etre en cause mais dans la mesure ou ca fait ca  depuis 1 mois avec des drivers differents... alors qu'avant tout etait ok...
 
eventuellement un pb AGP ou alim pourrait en etre la cause (mais bon la ca reporte le pb au port AGP de ta mobo et une alim faiblarde par contre oui la +1)
 
bref ce que je preconise pour ma part c'est d'essayer les omegadrivers (www.omegadrivers.net) pour eliminer une piste drivers
 
dans ce package de driver il me semble qu'il y a ati tools
 
avec ati tools tu scannes pour les artefacts en diminuant les frequences RAM et GPU distinctement
 
si en baissant l'une des frequences les artefacts disparaissent tu as donc isolé le coupable: la CG et plus: la RAM ou le GPU
 
a partir de la  
*soit c'est un pb de chauffe (demontage, nettoyage, remontage)==> tout a fait plausible (a voir coté CPU aussi !!!)
*soit c'est un probleme hard: SAV
 
par contre si avec ATI tools ca ne change rien meme en overclockant alors il faut chercher en effet ailleurs (alim, CM, proco) bien que cela n'exclu pas que la CG soit reelement HS
 
mais en general artefact + freeze = soit pb de chauffe CG, soit probleme Hard CG
 
@+
 
[edit]
par contre si c'est du freeze pur et dur  
* si c'est aleatoire (genre 5min comme 2h) c'est un autre probleme
* si c'est au bout de tjrs quelques heures en fonction du jeux: probleme de chauffe mais pas seulement carte graphique hein ca peut etre CPU :o (plus probable d'ailleurs)


Message édité par boober le 07-05-2005 à 09:59:38
n°4058519
foxdif
Posté le 07-05-2005 à 13:10:57  profilanswer
 

Wow sacré paquet de réponses :  
 
Alors pour la carte mere, elle est super recente, d'ailleurs je me demande si ca date pas de l'chat de la CM que j'ai ces merdouilles... peut etre une piste a creuser...
 
Pour le VPU recover, il ne signale rien par contre parfois quand je reboot suite au freeze windows m'affiche un message comme quoi j'aurais eu un probleme matériel et ca parle des pilotes ATI...
 
Cette nuit j'ai fais tourner 3Dmark 2003, j'ai fais un score minable mais bon ca a aps reboot (par contre j'ai fais le test qu'une fois, impossible de le faire en boucle avec la version gratuite)
 
Pour la temperature du CPU elle dépasse pas les 56-57° (et la musique continue pendant le freeze, et je peux retourner sous windows, donc une surchauffe CPU ca m'etonnerait) en pleinecharge, et j'ai une tour Textorm 974MB avec 2 ventilo 120mm donc c'est assez ventilé.
 
J'ai une alim fortron blue storm 350W toute neuve donc je pense pas que ca vienne de ca.
 
J'ai pas encore tester le truc de l'agp fast write, je jouerai cet aprem donc je vous tient au courant ;)
 
Sinon, je réitere ma question, c'est normal qu'il y ai presque pas d'air qui sorte par l'arierre avec le VGA silencer, et par contre plein d'air qui sort directement au dessus du ventilateur ... ?
 
edit : oui les freezes sont aléatoires, parfois meme au redemarrage, je relance le jeu et ca refreeze :/


Message édité par foxdif le 07-05-2005 à 13:13:19

---------------
"Avant j'étais schizophrène. Mais nous allons mieux maintenant."
n°4058537
Strat_84
Posté le 07-05-2005 à 13:26:19  profilanswer
 

boober a écrit :

et si t'a desactiver le VPU recover... ?
et si t'as pas installer le control panel d'ati?


 
Si tu as désactivé VPU recover déjà tu as fait une connerie, ça ne cause aucun problème, aucune perte de performance, au contraire ça permet de savoir quand quelquechose cloche ( même si à ce moment là ça devient parfois énervant, je te l'accorde ;) )
Et si tu n'as pas installé le control pannel, hé ben t'as bien l'air d'un con puisque tu ne peux absolument rien régler, hormis la résolution et la profondeur de couleur  :sarcastic:  
 
Alors bon, il faut arrêter de parler juste pour contredire et en profiter pour sortir des drivers omega qui finalement, ne sont pas une solution miracle, hein. Je les ai essayés ( qu'on ne vienne pas dire que je ne sais pas de quoi je parle ), et la seule différence c'est le skin des options graphiques et une option d'overclocking intégrée :lol:  :lol:

n°4058571
foxdif
Posté le 07-05-2005 à 13:38:31  profilanswer
 

Pour le fastwrite j'arrive pas a l'activer le bouton est grisé (il est desactivé d'origine)
 
Pour le sartgart, apres analyse ca donne ca :  
 
http://img205.echo.cx/img205/4059/0705200513h33m34s8892hu.jpg
 
C'est bon?


---------------
"Avant j'étais schizophrène. Mais nous allons mieux maintenant."
n°4058818
mai__68
Posté le 07-05-2005 à 15:13:30  profilanswer
 

Je t'encourage au delà du Fastwrite à tester en AGP 4X...
Comme évoqué précedemment, ça a résolu le pb chez certain.
 
Chez moi (ou plutôt chez mon amie), ç'est en cours de test, et pour le moment ça tient (aucun Freeze en plus de 2 Heures), mais bon ça demande à être confirmé...
 
En plus le passage en AGP 4X n'altère pas vraiment les perfs (a priori 1 à 2% car la Bande passante offerte par l'AGP 8X n'est que très rarement exploitée...).
Fais le Test...

n°4058909
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-05-2005 à 15:57:49  profilanswer
 

Strat_84 a écrit :

Si tu as désactivé VPU recover déjà tu as fait une connerie, ça ne cause aucun problème, aucune perte de performance, au contraire ça permet de savoir quand quelquechose cloche ( même si à ce moment là ça devient parfois énervant, je te l'accorde ;) )
Et si tu n'as pas installé le control pannel, hé ben t'as bien l'air d'un con puisque tu ne peux absolument rien régler, hormis la résolution et la profondeur de couleur  :sarcastic:  
 
Alors bon, il faut arrêter de parler juste pour contredire et en profiter pour sortir des drivers omega qui finalement, ne sont pas une solution miracle, hein. Je les ai essayés ( qu'on ne vienne pas dire que je ne sais pas de quoi je parle ), et la seule différence c'est le skin des options graphiques et une option d'overclocking intégrée :lol:  :lol:


 
ohhh mais toi t'as l'air de savoir mieux que tout le monde  
alors bravo t'es le meilleur mais moi je suis pas la pour contredire ni dire que j'ai raison
 
je donne des pistes et pour moi le test des drivers omega n'est pas une solution miracle, c'est juste un bon test a faire
 
du reste c'est des drivers catalyst ^^corrigé^^ disons legerement modifié et reppackagé qui ameliore sensiblement certaines choses (avec les catlyst mon scrolling vertical et horizontal saccade a mort sur ma 9600XT avec les omega ca disparait - j'ai des crash VPU recover sur certain jeux avec les catalyst et pas avec les omega)
 
je ne connais pas du tous les codes utilisé pour programmer des drivers mais quand on voit la liste des changements fait entre les catalyst et les omega ca doit pas servir a rien
 
mais toi tu sais certaiement mieux :o
 
 
 
du reste en cherchant sur ce forum j'ai lu ca
 
 

Citation :

Meme souci sur wow, freeze de qq secondes des fois ça repart et des fois non, le pc est pas planté et je suis toujours dans le jeu, mais l'image est figé.
Mes potes me voient bouger, j'entend les sons...  
 
J'ai resolu le souci en modifiant la ligne de lancement du jeu
 
"c:\\repertoire de wow\wow.exe" -opengl
 
Depuis plus de freeze


 
en gros ton probleme serait lié a direcxt et WoW
 
 
lit cette page c'est sur une 6800 mais tu trouver des choses plus interessantes que les debilités de strat_84
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 209-51.htm


Message édité par boober le 07-05-2005 à 16:42:13
n°4058980
mai__68
Posté le 07-05-2005 à 16:49:03  profilanswer
 

boober a écrit :


en cherchant sur ce forum j'ai lu ca
 
 

Citation :

Meme souci sur wow, freeze de qq secondes des fois ça repart et des fois non, le pc est pas planté et je suis toujours dans le jeu, mais l'image est figé.
Mes potes me voient bouger, j'entend les sons...  
 
J'ai resolu le souci en modifiant la ligne de lancement du jeu
 
"c:\\repertoire de wow\wow.exe" -opengl
 
Depuis plus de freeze


 
en gros ton probleme serait lié a direcxt et WoW
 
 
lit cette page c'est sur une 6800 mais tu trouver des choses
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 209-51.htm


 
Merci, encore une piste interessante à creuser..., maintenant, je crois que le Freeze n'est pas spécifique à WOW.
Les enfants m'ont parlé aussi des Sims 2 et Warcraft III, mais je n'ai pas pu le vérifier...
 
Faudrait que j'essaye moi même un jeu en Open GL pour voir si ça passe.
Call of Duty, ç'est en Open GL, non ??


Message édité par mai__68 le 07-05-2005 à 20:16:42
n°4058984
tyrex29
Posté le 07-05-2005 à 16:51:44  profilanswer
 

si ca devient général, c'est pas pareil que juste pour un jeux!!

n°4058988
mai__68
Posté le 07-05-2005 à 16:57:08  profilanswer
 

tyrex29 a écrit :

si ca devient général, c'est pas pareil que juste pour un jeux!!


Ben le problème est que n'étant qu'un utilisateur occasionnel de ce PC, je ne sais pas trop...
Une chose est sûr, ça ne se produit pas en Bureautique/Internet.
Ils chattent pas mal via MSN et jamais de Freezes.
 
Maintenant, le CPU (XP2400+) et la CG étaient les miens avant que je change ma config et je n'avais jamais eu de pbs à part quelques VPU Recover de temps à autre...
 
La seule différence, ç'est la CM, j'avais une A7N8X-E Deluxe chipset nForce2, mais mêmes les deux boîtier sont les mêmes (Antec Sonata).


Message édité par mai__68 le 07-05-2005 à 16:59:01
n°4059293
mai__68
Posté le 07-05-2005 à 20:23:30  profilanswer
 

Bon, a titre d'infos, a priori le pb est résolu avec le passage du Bus AGP en 4X ... :D  
 
J'ai fait changer ce paramêtre à mon amie ce matin, et résultat aucun Freeze de toute la journée. :pt1cable:  
 
En fait, je pense que le trio alim, CM et CG est très sensible quand à la qualité de l'alimentation du Bus AGP... :heink:  
Un 12V de médiocre qualité, ou/et un bus AGP pas terrible sur la CM, et/ou une CG "chatouilleuse" quant à son alimentation, conduit à une instabilité en 8x...
En 4X, ç'est plus souple donc moins d'instabilité, à mon avis...
 
Enfin, ç'est l'explication qui me semble la plus plausible, mais le plus important, ç'est que ça marche désormais en AGP 4X. :sol: :bounce:
 
Edit P.S. : Petite précision, le Fastwrite est désactivé aussi...
Seul, ça n'avait pas résolu le pb, mais peut être que combiné avec l'AGP 4X, ça a aidé...


Message édité par mai__68 le 07-05-2005 à 20:40:00
n°4059306
tyrex29
Posté le 07-05-2005 à 20:30:50  profilanswer
 

c'est bon à savoir, bon foxdif, tu sais quoi faire maintenant (AGPx4)!! ;)

n°4059340
foxdif
Posté le 07-05-2005 à 20:59:09  profilanswer
 

alors j'ai mis l'agp 4X et le fastwrite desactivé, je vais mass play ce soir je vous tiens au courant ; Merci a tous !!

n°4060831
daltonn
Posté le 08-05-2005 à 17:36:57  profilanswer
 

boober a écrit :


mais en general artefact + freeze = soit pb de chauffe CG, soit probleme Hard CG
 
@+
 
[edit]
par contre si c'est du freeze pur et dur  
* si c'est aleatoire (genre 5min comme 2h) c'est un autre probleme
* si c'est au bout de tjrs quelques heures en fonction du jeux: probleme de chauffe mais pas seulement carte graphique hein ca peut etre CPU :o (plus probable d'ailleurs)


 
salut,
chez moi (6600gt), boitier ouvert, ca freez au bout de 1 a 2 min. meme sous 3dm.  
en placant un ventilo 12cm 1500tr qui souffle vers les ports pci , ca freez moins. (en particulier sous farcry 1024x7xx, details elevés, aa2q et aniso 2x , qui sollicite enormement la cg, avec des fps qui descendent sous les 30)
 
je soupsonne donc la carte entiere (et non pas uniquement le gpu, puisque certains freez avec un zalman 700)


Message édité par daltonn le 08-05-2005 à 17:58:26
n°4078506
mai__68
Posté le 17-05-2005 à 05:25:59  profilanswer
 

Bon je confirme que la passage en AGP4X a bien résolu le problème, aucun Freeze depuis 10 jours... :D  
Par contre j'ai laissé le Fastwrite activé, car ça passe bien comme ça...
 
Enfin une petite précision quant aux performances :
Avec un XP2400+, un chipset VIA KT400, et donc une 9600XT, les différents scores réalisés à 3DMark03 en AGP 4X ou 8X sont tous compris entre 3895 et 3904 Pts...
C'est à dire qu'il n'y a absolument aucun écart de performance. ;)  
 
Par contre, il aurait été plutôt sympa que Foxdif nous fasse part du résultat de cette solution quant à ces problèmes d'artefacts et de Freezes... :pfff:


Message édité par mai__68 le 17-05-2005 à 05:29:45
n°4078551
foxdif
Posté le 17-05-2005 à 08:25:35  profilanswer
 

j'attendais que quelqu'un remonte le topic, la flemme de le chercher :whistle:  
 
Oui moi aussi depuis 10 jours pas de probleme, c'est cool :D  
 
Encore merci
 
PS : Moi le fastwrite etait desactivé d'origine, je suis juste passé en 4X

n°4305685
dom268
Posté le 03-09-2005 à 09:46:54  profilanswer
 

bonjour,
 
Et quand on a ce problème avec du PCI express, on peut pas modifier la vitesse et redescendre en 4X, comment on fait ?
 
Dom

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de freeze/artéfacts sous WoW

 

Sujets relatifs
Probleme gravure DVD/Nero: "No seek complete"problème de session
Probleme carte controleur SATA RAID[RESOLU] Problème Nec nd-3520A & Windows
Probleme reconnaissance Hdd sata avec un pataProblème formatage HDD SATA !! SVP à l'aide
[Urgent] problème formatage HDD SATA en mode MSDOSProblème de Capacité SDRAM
Problème de sonProblème de RAM!
Plus de sujets relatifs à : Probleme de freeze/artéfacts sous WoW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR