Salut,
Il y a quelques jours mon pc, Abit KD7 et XP 1700+ ne démarre plus : pas de bip et l'écran reste noir.
Je vire tout le nécessaire et je garde que CM + CPU + ram. Ca refait pareil.
J'ai un autre pc un peu du meme genre sous la main donc je teste les composants dessus. Je teste ma ram : ca marche.
Je teste mon cpu : ca marche plus. Bon on dirait que c'est ca. Mais, par securite je teste avec le 2e cpu sur ma carte mere => ca marche pas non plus
J'ai testé tous les composants de chaque pc avec les composants de l'autre pc un par un et rien ne fonctionne (pas de bip, pas d'écran).
Le lendemain, je redemarre sur mon pc avec le 2e cpu => ca marche
je redemarre l'autre pc avec mon cpu => ca marche aussi
Mais, en voulant remettre les 2 cpus a leur place => plus rien ne marche depuis. Je redemarre rien du tout depuis, meme en reechangeant tout.
J'ai fait les tests avec le minimum vital, dedans et dehors le boitier. J'ai nettoyé la poussiere, verifie tous les contacts (rebranchage de toutes les cartes plusieurs fois).. Rien n'y fait. J'ai inspecté les composants vitaux, pas de marque de brulure ou autre coup de tournevis.
Enfin je comprends plus trop la. Si vous avez une idee svp
edit: je precise que sur mon pc, je n'avais fait aucune operation speciale. Du jour au lendemain (pas d'orage ou autre), ca a fait ca ...
Message édité par karamilo le 07-09-2005 à 18:10:27