Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb carte mère DFI + 2 barrettes = ecran bleu et 1 barette = good

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb carte mère DFI + 2 barrettes = ecran bleu et 1 barette = good

n°4738797
Audran44
Posté le 31-03-2006 à 22:24:54  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé de prob équivalent donc je me décide a poster. Je vais essayer d'être clair. je viens de changer toute ma config PC et voici donc la nouvelle :
 
AMD Athlon 64 - 3800+ Venice
CM DFI LanParty nf4 Ultra D
CG nVidia 6800GS Point of view Pci-e
Barettes de RAm Corsair Value Select DDR 400 (2x512Mo)
Tour Antec Sonata (Alim 380W)
Disque Dur Maxtor 160 Go SATA et le même en AGP
 
J'avais tout installé et je m'appretais a lancer l'installe windows et j'ai eu un écran bleu avec le message classic (vidage d ela mémoire physique....) donc appremment une mémoire défectueuse. je test avec une seule barette et j'installe windows et tout les drivers sans problèmes. Je ramène la barette au magasin, j'en achète une neuve , je l'installe et là idem .... ecran bleu . :fou:  
 
Grosse incompréhension je décide de faire d'autres tests. Je met les barette une par une et avec les 2 seules le PC boot nikel. Mais dès que j'en met 2 j'ai l'écran bleue (a savoir que je les met sur les dimm 2 et 4 car si je met les 2 sur les dimm 1 et 2 ca ne boot pas ou alors en boucle). je fais d'autres tests, je bouge le jumper jp17 de la CM et je modifie les voltage du CPU et de la ram ds le bios. Je met a 1.5 pour la CPU et 3.2 pour la RAm et je teste en mettant les 2 barettes sur les dimm 2 et 4 et miracle.....ca marche.
 
Seulement on m'a déconseillé de laisser cela comme ca car ca pourrait griller ma RAM. J'ai déscendu aux valeurs 1.4 en CPU et 2.7 en RAM et là ecran bleue !!!! :fou:  je ne comprend pas d'où cela peux venir si vous avez une idée.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 22:24:54  profilanswer
 

n°4738907
Audran44
Posté le 31-03-2006 à 23:28:00  profilanswer
 

Bon alors voilà j'ai refait des tests et voici mes résultats: tout d'abord j'ai fait un memtest et je n'ai pas de pbs avec mes barettes, aucunes erreures. Voici les test suivants :
 
2 barettes sur dimm 2(orange) et 4(orange) = ecran bleu
 
2 barettes sur dimm 1(jaune) et 3(jaune) = aucun affichage à l'écran
 
1 barette sur dimm 2(orange) = boot normal tout va bien
 
1 barette sur dimm 1 = message "Please install One AM Moduule in DIMM2 for single channel operation and 2 modules in dimm 2&4 for dual channel operation" et donc après il me dit F1 to continue et là ca rebbot et donc le même pb, sinon DEl pour aller dans le BIOS.
 
Apparemment ce serait ptète une incompatibilité entre la Cm DFI et les barettes Corsair non ?

n°4738912
daponz
Posté le 31-03-2006 à 23:33:03  profilanswer
 

essaies de flasher ton bios (une seule barette sur dimm 2 orange)
 
rentre tes timings ram a la main
 
les dfi sont capricieuses ;)
 
va voir sur le topic DFI tout a deja ete explique cent (deux cents?) fois ^^

n°4738945
Audran44
Posté le 01-04-2006 à 00:04:56  profilanswer
 

Après avoir lu quelques topics c'est un pb recurrent sur les DFi et pourtant pas de solutions miracles. j'ai lu que certains avaient eu de spbs avec d'autres marques de barettes donc dois-je ramener mes barettes au magasin pour en tenter une autre ? Si oui la quelle?
 
Pour ce qui est des timings à la main là tu m'en demandes trop j'y connais rien là dedans. Dans tout les topics sur ce genre de problème les "pgm" du net conseillent de flasher le bios ou plutôt de faire un clear cmos. je dois avouer que même en connaissant l'expression je ne sais pas du tout en quoi cela consiste et comment on fait. pouvez-vous me conseiller et me dire si c'est vraiment la bonne solution?
 
merci à vous. :hello:

n°4739174
daponz
Posté le 01-04-2006 à 09:41:21  profilanswer
 

aie tu risque d'avoir des dificultes avec la dfi qui est plutot orientée overclock. elle est parfois un peu difficile a maitriser mais un peu de patience et une petite recherche sur le net et hop tu devrais trouver ton bonheur.
regardes quelles sont les puces utilisées sur tes barettes, ensuite google "nom de la puce+dfi" tu trouveras sans doute les timings ;)

n°4739725
frags
Posté le 01-04-2006 à 14:53:12  profilanswer
 

je connais ton probleme j'ai eu le meme au debut avec ma config j'ai eu dfi sli expert un opty 144 et 2*512 gskill pc4400 meme avec les timings en auto je booté et sur les jeux sa planté  en beauté, je te rassure tes barrettes non surement rien mais comme il a été dit plus les dfi sont capricieuses j'ai rentré tous mes timings a la main  et j'ai overclocké le a un htt de 270 (2.4 GHz pour le cpu)  et pour la ram a 3.0;4;4;8.
J'avoue c'est chiant mais sa vaut le coup bon courage

n°4740367
Audran44
Posté le 01-04-2006 à 21:13:02  profilanswer
 

Re bonjour à tous; Alors ca y est j'ai réglé mon pb. Comme je le pensais cela ne vient pas des barettes mais bien du BIOS. pour règler mon pb j'ai donc du créer une disquette de boot bios que j'ai pris sur le site officiel dfi. En bootant dessus il a remis le BIOS a jour et le reste à suivi et tout est nikel désormais. je remercie tout ceux qui ont répondu à ce topic et qui m'ont aidé et mêem ceux qui ont lu ce topic avec bonne intention. j'espère que ca pourra aider les futurs personnes ayant le meme problème.
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb carte mère DFI + 2 barrettes = ecran bleu et 1 barette = good

 

Sujets relatifs
CG pour un écran 24"quel carte choisir ???
pb d'écran qui ne démarre pas sur new configcarte son trident 4Dwave NX
changer carte electronique sur un DDProbleme boot PXE - Serveur Ghost carte D-Link 530TX
Laquelle choisir ( Carte Graphique)nom fiche usb sur carte mere ? cherche adaptateur
Aide pour choix de carte 
Plus de sujets relatifs à : Pb carte mère DFI + 2 barrettes = ecran bleu et 1 barette = good


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR