Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas de boot...ne comprend pas pourquoi !?! Dépité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de boot...ne comprend pas pourquoi !?! Dépité

n°4837405
djou
Posté le 22-05-2006 à 10:56:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je m'explique en étant le plus rapide possible :)
 
En gros je laisse mon pc tout une nuit allumée comme d'habitude, je reviens le lendemain matin et la le pc planté.
La Led de facade du dd était bloqué comme s'il bossé tout le temps...
Je reboot rien...le pc démarre mais pas de bip !  
Oups !
Je matte mon dd un Sata Seagate et la à ma grande stupeur dans le cable le plastique de la connexion au dd.
J'essaye avec un nouveau cable, mais bien sur ca ne fonctionne pas. Le DD es donc défunt :s  
Je reviens avec un bon vieux IDE de 20go en attendant!
SeuL pb, toujours aucun bip !
On me dit que ca peut venir de l'alim, mais l'alim alimente des ventilos de la tour qui fonctionne, le ventilo du cpu également et enfin la Led du dd s'allume.
Donc cela viendrai il de la mem ? Serait il possible qu'une surtension ai tout cramé ? Je doit avouer que ma tour avé plus l'allure d'un grenier ( poussiere a gogo ) ce qui aurait pu provoquer quelques problèmes...
 
Si quelqu'un a une petite idée...
Merci d'avance  
 
Ps : Déso pour le langage sms mais j'suis au boulot et faut que je speed :D
 
 
Edit : Hier je tape un bon cmos et miracle le pc démarre convenablement, je finis mon install xp et hop commence a naviguer et même à jouer...j'ai play au moins 2h aprés 3h boom...le pc reboot tout seul...oK j'attend.
Le pc a reboot convenablement mais voila 30mn après il reboot ( mais sans ecran bleu...) et la plus de bip! grrr!
Je refait un clear cmos, il refonctionne à nouveau 30mn ( quelle enflure tout de même) et depuis plus moyen de reboot enfin je l'ai pas testé à froid ce matin ...
 
Je pense réellement que l'alim rend l'âme mais ayant un budget serré je voudrais en être sur :D.
Le boulet avec un pc de boulet :s

Message cité 1 fois
Message édité par djou le 30-05-2006 à 14:25:03
mood
Publicité
Posté le 22-05-2006 à 10:56:15  profilanswer
 

n°4837465
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2006 à 11:47:16  answer
 

djou a écrit :


Je matte mon dd un Sata Seagate et la à ma grande stupeur dans le cable le plastique de la connexion au dd.


Pas compris
 
 
 

Citation :


Ps : Déso pour le langage sms mais j'suis au boulot et faut que je speed :D


:o
 
 
Essaye de voir du coté du CPU...

n°4837470
djou
Posté le 22-05-2006 à 11:51:03  profilanswer
 

Si tu veux le port Sata est composé de pins et plastique qui entoure ces derniers...à présent sur le dd il n'y a plus que les pins tout le plastique est resté dans mon cable...bizarre bizarre!  
 
Tu penses qu'en plus le Cpu aurait pu griller ? Seul pb j'en ai pas d'autres pour test :s

n°4837519
loulou6008
même pas vrai
Posté le 22-05-2006 à 12:26:39  profilanswer
 

djou a écrit :

Si tu veux le port Sata est composé de pins et plastique qui entoure ces derniers...à présent sur le dd il n'y a plus que les pins tout le plastique est resté dans mon cable...bizarre bizarre!  
 
Tu penses qu'en plus le Cpu aurait pu griller ? Seul pb j'en ai pas d'autres pour test :s


test ton alim sur un autre pc c pas parce que les ventillo tourne quelle n'est pas morte  


---------------
http://menapien.skyblog.com
n°4837526
sg30
Posté le 22-05-2006 à 12:30:37  profilanswer
 

c peut etre la carte mère qui a grillé, la carte graphique, la mémoire ou le cpu. il faut les tester

n°4837673
djou
Posté le 22-05-2006 à 14:13:35  profilanswer
 

Je m'y connais assez en bécane pour monter un pc mais j'suis assez nul pour un diagnostic donc étant donné que j'ai pas la possibilité de tester avec d'autre matos ( j'ai qu'un pc et mes potes tournent avec des portables :x )
Peut être qu'on pourrait faire un rapide diagnostic...
Tout d'abord ma carte mère...la led s'allume ok ca veut surement rien dire mais on sait jamais...
Ma carte graphique tourne ( pareil peut être que ca ne veut rien dire :s )
Par contre la led de mon lecteur dvd ne s'allume pas lors du démarrage...
Surtout il n'y a aucun bip au démarrage si c'était la cg n'y aurait il pas des bips d'erreurs ?  
Si l'alim est griller elle peut quand même alimenter le pc ?
Question surement ultra simple pour pas mal d'entres vous mais pas pour moi :s
Merci de votre aide !

n°4837677
loulou6008
même pas vrai
Posté le 22-05-2006 à 14:15:52  profilanswer
 

djou a écrit :

Je m'y connais assez en bécane pour monter un pc mais j'suis assez nul pour un diagnostic donc étant donné que j'ai pas la possibilité de tester avec d'autre matos ( j'ai qu'un pc et mes potes tournent avec des portables :x )
Peut être qu'on pourrait faire un rapide diagnostic...
Tout d'abord ma carte mère...la led s'allume ok ca veut surement rien dire mais on sait jamais...
Ma carte graphique tourne ( pareil peut être que ca ne veut rien dire :s )
Par contre la led de mon lecteur dvd ne s'allume pas lors du démarrage...
Surtout il n'y a aucun bip au démarrage si c'était la cg n'y aurait il pas des bips d'erreurs ?  
Si l'alim est griller elle peut quand même alimenter le pc ?
Question surement ultra simple pour pas mal d'entres vous mais pas pour moi :s
Merci de votre aide !


oui par exemple le 12vlots donne encore mais pas le 5volts  :wahoo:si tu na pas d'autre pc pour tester ton alim utilise un volomètre


Message édité par loulou6008 le 22-05-2006 à 14:18:37

---------------
http://menapien.skyblog.com
n°4837692
djou
Posté le 22-05-2006 à 14:23:07  profilanswer
 

Ok mais j'ai pas non plus de voltmetre sous la main !  
Et ca me saoule de l'emmener chez un mec qui va me prendre je sais pas combien pour ca :(
Je vais voir ce que je peux faire si d'ici aucun diagnostic fiable n'est possible !

n°4837703
loulou6008
même pas vrai
Posté le 22-05-2006 à 14:28:05  profilanswer
 

qd tu dit que le plastique c'était barré de ton dd ca avait l'air d'avoir chauffé?


---------------
http://menapien.skyblog.com
n°4837727
djou
Posté le 22-05-2006 à 14:35:48  profilanswer
 

Y a de forte chances , je vois pas comment cela aurait été possible ca aurait été cassé...mais la il me reste les pins en excellent état sur le dd mais tout nu sans plastique :s
C'est pour ca que je pense a une surtension mais j'éspere qu'en plus du dd ca n'a pas tout cramé !!!
Je vais essayer avec une autre alim...quand j'en trouveré ^^
Sinon pendant que j'y suis quelle alim a conseiller en petit prix pcq j'ai tourné pendant presque 3 ans avec une noname (enfin je pense j'lai eu avec la tour ) donc je n'ai vraiment pas les moyens pour une alim haut de gamme !  
CM : a7n8x deluxe

mood
Publicité
Posté le 22-05-2006 à 14:35:48  profilanswer
 

n°4837755
loulou6008
même pas vrai
Posté le 22-05-2006 à 14:51:54  profilanswer
 

djou a écrit :

Y a de forte chances , je vois pas comment cela aurait été possible ca aurait été cassé...mais la il me reste les pins en excellent état sur le dd mais tout nu sans plastique :s
C'est pour ca que je pense a une surtension mais j'éspere qu'en plus du dd ca n'a pas tout cramé !!!
Je vais essayer avec une autre alim...quand j'en trouveré ^^
Sinon pendant que j'y suis quelle alim a conseiller en petit prix pcq j'ai tourné pendant presque 3 ans avec une noname (enfin je pense j'lai eu avec la tour ) donc je n'ai vraiment pas les moyens pour une alim haut de gamme !  
CM : a7n8x deluxe


http://www.presence-pc.com/prix/23114.html


Message édité par loulou6008 le 22-05-2006 à 14:54:38

---------------
http://menapien.skyblog.com
n°4837772
djou
Posté le 22-05-2006 à 15:05:15  profilanswer
 

Ok niveau price ca me convient :)  
Maintenant 420W suffisant, plus inutile ?  
J'ai plus qu'a esperer que ce soit l'alim...j'vais test avant quand meme :s

n°4837776
loulou6008
même pas vrai
Posté le 22-05-2006 à 15:06:49  profilanswer
 

non confortable ;)


Message édité par loulou6008 le 22-05-2006 à 15:07:03

---------------
http://menapien.skyblog.com
n°4837783
djou
Posté le 22-05-2006 à 15:13:16  profilanswer
 

C'est à dire confortable ? j'ai dit que j'étais une daube en diagnostic mais c'est pareil en alim j'men suis jamais vraiment préoccupé :s j'aurais ptet du !!
Si je prend au dessus j'y gagne quoi ?  
Merci pour tes réponses ;)

n°4837823
loulou6008
même pas vrai
Posté le 22-05-2006 à 15:39:49  profilanswer
 

djou a écrit :

C'est à dire confortable ? j'ai dit que j'étais une daube en diagnostic mais c'est pareil en alim j'men suis jamais vraiment préoccupé :s j'aurais ptet du !!
Si je prend au dessus j'y gagne quoi ?  
Merci pour tes réponses ;)


au dessus ca te serviras pas a grand chose a moins que tu mette 5 disques durs un four et 2grille pain lol 420w c LARGEMENT suffisent


---------------
http://menapien.skyblog.com
n°4837824
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2006 à 15:44:44  answer
 

loulou6008 a écrit :

au dessus ca te serviras pas a grand chose a moins que tu mette 5 disques durs un four et 2grille pain lol 420w c LARGEMENT suffisent


 Vaut quand même mieux avoir une 300W de marque que de la noname...

n°4837825
djou
Posté le 22-05-2006 à 15:44:50  profilanswer
 

C'est cooL, merci pour ces nombreuses précisions, j'vais m'acheter ca talheur...en croisant les doigts que rien d'autre ne soit explosé :(  
Jtiens au courant...c'est le cas de le dire :D
++

n°4850575
djou
Posté le 29-05-2006 à 09:49:28  profilanswer
 

Une semaine aprés...donc ce week je test mes composants...
Auparavant j'avais enlevé la pile du cmos mais n'avais pas test de le rallumé...
Sur un pc je test, cg , mem, cpu et alim j'avoue pendant seulement quelques secondes juste le temps de démarrer...tout fonctionné...
 
Alors pour montrer à mon frère ce qui ne vas pas je boot le mien...
OH Miracle, il boot correctement ! Wouah, j'me dit c'est le cmos :)  
Mais...le soir même j'installe windows je bouge , reviens 3 h aprés  
Bim, pc planté la del en facade du dd bloqué...
Une fois de plus il ne boot plus.
Une petite idée sur le matos déféctueux car j'ai pas les moyens de me racheter cm+alim  surtt si c'est pas la peine pour l'un d'eux :)
Voila merci pour votre aide  
 
DjOu

n°4850765
djou
Posté le 29-05-2006 à 12:12:50  profilanswer
 

Après avoir lu un certain nombre de topic, j'ai l'impression que mon pb est un bug du chip nforce2...je vais quand même racheter une alim de tte facon la mienne est en carton ( noname @280w boooouh )
Mais comment puis je régler le problème ?  
J'ai déjà enlever la pile, le pc a reboot...pendant 3h :s
 
Merci  
DjOu , seul sans son pc :D

n°4851024
djou
Posté le 29-05-2006 à 14:51:45  profilanswer
 

:bounce:

n°4852393
djou
Posté le 30-05-2006 à 09:35:19  profilanswer
 

J'up un ptit coup...cf édit premier mess :D déso..


Message édité par djou le 30-05-2006 à 09:52:56
n°4852655
BarraudDen
Posté le 30-05-2006 à 12:16:15  profilanswer
 

Probleme de temperature ?  
Les composants de ton pc ont surchauffés peut etre ?  
 
Verifie qu'il n'y a pas de pousiere dans le ventil du proc et de l'alim.
si c'est le ca savant de le démonter verifie que tu as d ela pate thermique pour aprés nétoyage remonter ton proc correctement.
 
Vérifie qu'il n'y as pas de condensateur boursoufflé ou cramé sur ta CM et dans l'alim (en ayant bien tout débranché !)  
 
Pour l'alim faut une 400 Watts minimum avec ctrl thermique (un cable trois fils à connecter à la CM sur le connecteur qui lui est destiné).
 
Les CM récentes offre 3 ports à 3 fils  pour les ventilateurs, l'un des trois fils permet de connaitre la temperature, le soft constructeur permet de parametre depuis win le controle thermique plus facilement sans avoir a passer par le BIOS.

n°4852858
djou
Posté le 30-05-2006 à 14:20:26  profilanswer
 

Dernière nouvelles...ce n'est pas l'alim!  
J'en ai acheté une nouvelle de 420W amplement suffisant pour ma cfg!
Mais le pc ne veut toujours pas booter.
Ventirad + led cm + dd qui se lance mais pas de bip!!
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi s'il ne s'agit pas de l'alim , mon pc a correctement fonctionné pendant 3 bonnes heures..
Si la cm est morte ou prés de la mort elle peut quand même fonctionner 3 h? et pareil pour le cpu ?  
 
En effet mon ventirad était super encrassé j'ai bien nettoyé tout ca...
Il reste encore de la pate dessus.  
Les condos ne semblent pas gonflés ou suintant mais y en a il précisement à examiner ?  
Je tourne sous une a7n8x deluxe.
Voila j'suis un peu dépité la.

n°4852946
BarraudDen
Posté le 30-05-2006 à 15:10:42  profilanswer
 

Les condos sont à proximité du conncecteur de l'alim sur la CM, mais ta CM est neuve. Remplace tout de meme la pate thermique, elle a pu sous l'effet de la chaleur se solidifier et faire isolant le proc se met alors en mode sécurité et pas de boot possible pour le PC.
 
Verifie le positionnement de ton proc s'il est correctement plugé sur le support cela peut etre à l'origine du refus de booter.
Verifie le plugage des RAM et leur
Change la pile du Bios sur la CM des fois ou.
 
Enfin si ton PC refuse de demarer bien que les ventils (proc, alim, vidéo) tournent normalement c'est peut etre parce que le bios c'est mis a des options bizare suite à la dernière surchauffe. le Switch sur la CM 'Clear cmos'  peut resoudre la situation, mais avant décable l'alimentation et ton alim de la CM, j'ai eu des cas ou elle repartait apres.
 
si ton PC accepte enfin de rebooter attrappe le bios au boot  
met dans le Bios l'option 'Quick boot' a DISABLE pour forcer ce dernier à faire tout les POST tests au boot avant de lancer l'OS tu retablira l'option plus tard.

n°4854538
djou
Posté le 31-05-2006 à 09:47:48  profilanswer
 

Citation :

le Switch sur la CM 'Clear cmos'  peut resoudre la situation, mais avant décable l'alimentation et ton alim de la CM


 
Effectivement un Cmos m'a permit de le faire booter...2 fois mais maintenant ca n'a plus d'effets :s
 
Quand tu fait ton cmos tu débranche également l'alim de la cm ? ca change quoi ? bien sur je débranche l'alim mais pas la cm...à tester!
 
Hier j'ai voulu voir si mon cpu était mort...j'ai donc laissé tourner la bécane 20mn mais bizarrement l'air expulsé du ventirad me semblait pas trés chaud...
En même temps si le cpu n'a rien a faire...puisque le pc ne boot pas chauffe il quand même ?  
La CM elle était "tiède chaude" lol preuve qu'elle ne serait pas morte ?  
 
Enfin n'y a t'il pas une autre solution genre à chaud ?  
 
Merci pour votre aide, mais j'essaye de tout faire pour rattraper le pc parce que la j'ai vraiment pas les moyens de me remonter une bécane !

n°4856383
djou
Posté le 01-06-2006 à 09:19:03  profilanswer
 

:bounce: up du matin :x

n°4856586
klx26
Posté le 01-06-2006 à 11:32:43  profilanswer
 

Salut Djou,
 
J'ai à priori le même souci que toi : une cm a7n8x-e Deluxe qui refuse de booter !
As-tu essayé d'enlever la batterie durant toute une nuit ?  
Dans mon cas, cela m'a permis de re-booter mais ensuite mon pc a planté (affichage de l'image windows) puis de nouveau plus de boot  :??:  
Je ne vois vraiment pas ce qui peut se passer : Bios, EPROM HS ? Hardware (sonde température ou autres) HS ?
 
Dis moi si le fait d'enlever la batterie un bon moment te permet de booter.
 
A+.
 

n°4856640
djou
Posté le 01-06-2006 à 12:17:01  profilanswer
 

Hello Klx  
 
Le fait d'enlever la pile toute une nuit m'a permit de booter une première fois.
Puis comme je l'ai souligné à nouveau planté...
Un cmos m'a permit d'utiliser le pc à pleine charge pendant 3 bonnes heures, mais j'avais laissé un fsb 133 histoire de pas trop pousser la bécane...
Puis à nouveau planté et cette fois cmos ne me donne rien...
Je retest de bouger la pile toute une nuit on verra bien :s
Mais c'est vraiment chaud.  
Si toi t'as des nouvelles fait moi également signe !  
+

n°4864147
klx26
Posté le 05-06-2006 à 14:51:38  profilanswer
 

J'ai refait le test : enlever la pile de la cm pendant 48heures.
Cela m'a permis de booter et de travailler sur le PC pendant 2 bonnes heures.
Et puis, le PC a planté et de nouveau plus de boot possible.
 
Je ne sais donc toujours pas ce qui peut se produire  :??:  
J'ai pensé à un problème de condensateur sur la CM vu qu'on peut  rebooter si on enlève la pile pendant un certain laps de temps. Mais de visu, aucun ne m'a paru endommagé.
Si quelqu'un à une idée, ce serait sympa de répondre.
Je n'ai malheureusement pas de matériels sous la main pour tester les composants séparément.
 
Ah oui : lorsque j'avais pû relancer le PC, je me suis précipité sur Sandra Sis-Software pour voir si je pouvais trouver quelque chose de bizarre ; le soft m'a indiqué que la valeur du Vcore était beaucoup trop élevé dans le Bios (1.9V je crois) ! Mais je ne vois pas trop ce que je dois faire, puisqu'il me semble que c'est la valeur nominal  :heink:  
 
Merci pour votre aide

n°4864188
djou
Posté le 05-06-2006 à 15:09:21  profilanswer
 

On a effectivement le même problème, puisque moi aussi avait booté quelques heures avant de planter...
 
Dernière nouvelles : Pour moi en tout cas mais je pense que c'est la même pour toi klx, ce n'est ni la ram ni le cpu puisque actuellement je tourne avec mon cpu et ma mem sur un autre pc et no prob ....
La seule solution c'est la carte mère :s  
 
Grrrr ! Je vais aussi tester avec d'autre piles ...on ne sait jamais ? Y a il des compatibilité avec les cm ou ttes les piles peuvent fonctionner ?

n°4864206
klx26
Posté le 05-06-2006 à 15:17:10  profilanswer
 

Tu peux voir avec une autre pile mais moi cela n'a strictement rien changé chez moi (3 piles différentes testées) !
La seule chose qui marche c'est vraiment enlever la pile longtemps pour que les condensateurs perdent leur charge éléctrique (c'est mon hypothèse).
J'attends encore un peu avant de voir avec le SAV ASUS.
 
Mais c'est super frustrant de ne pas déterminer le problème  :pfff:

n°4864282
djou
Posté le 05-06-2006 à 15:53:29  profilanswer
 

Ben moi j'pense que la Sav je peut me la mettre...
La garantie c'est 3 ans non ?  
Je doit être tout juste, en plus il faut que je passe par topachat ( à l'époque je l'ai acheté la :s )  
 
Donc en gros je pense que je vais racheté une d'occaz parce que j'ai pas les moyens de me refaire un pc et je verrais par la suite :s  
 
Si toi par contre tu trouve n'hesite pas a me le dire :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas de boot...ne comprend pas pourquoi !?! Dépité

 

Sujets relatifs
probleme de bootProbléme "failed to boot several times before"
A8V-MX + Asus 6200 AGP8X = Boot pas !DD SATA qui boot plus comme il faut, puis plus visible ?
5 bip au boot = proco mort ?Boot ecran noir :(
CD Boot : couldn't find NTLDRproblem affichage logo asus au boot
pc qui ne boot pas ! HELP PLEASEboot sector write virus continue yes or no
Plus de sujets relatifs à : Pas de boot...ne comprend pas pourquoi !?! Dépité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR