Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

Quel est le meilleur d'un point de vue general?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Maxtor Maxline 3 ou Hitachi T7K250 ??? Votre Avis !

n°4238722
lapin
Posté le 01-08-2005 à 02:11:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

starconsole a écrit :

Hitachi cay mal :o

pfff troll velus des montagne détected

vraiment port nawak

mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 02:11:58  profilanswer

n°4238727
lapin
Posté le 01-08-2005 à 02:21:54  profilanswer

introcrate a écrit :

il me faut un 250 gig (ou 200) mais je ne sais plus lequel acheter  :??:  

le maxline III m'interesse parce qu'il a été prevu pour tourner 24/24 (garanti 5 ans),ce qui me fait envisager une duré de vie interessante.surtout que je refroidi mes disk.

par contre est t'il assez veloce et reactif pour heberger une partiiton systeme (windows xp)  :??: car c'est bien ce qu'il me faut egalement, c'est a dire un disk assez rapide,et une longue duré de vie voila pour moi les deux element que j'essais de reunir pour mon achat. :sarcastic:  

en fait je ne sais plus du tout quoi acheter  :??:  
 [:hello-t]

edit:
j'apprecirais lire vos commentaire et suggestion,
mais en attendant voici une question concrete >>> pensez vous que le maxline III sois pertinent pour une partiion systeme ?

le MAXLINE III est un chouya moins perf qu'un DIAMOND MAX +10 et ils existe tout deux en version 300GO donc se sotn des disque ki fond du 40Mo/s en lecture aléatoire et bien du 47MO/s en séquenciel

les disuqe les plus perf sont les SAMSUNG SPINPOINT de 250GO en SATAII ki fond facile du 70MO/s en séquenciel

http://www.tt-hardware.com/modules [...] e&sid=8445

n°4238761
introcrate
Philosophe, Libre Penseur
Posté le 01-08-2005 à 05:34:13  profilanswer

[:ssfblanka]

n°4238768
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-08-2005 à 06:42:22  profilanswer

lapin a écrit :

le MAXLINE III est un chouya moins perf qu'un DIAMOND MAX +10 et ils existe tout deux en version 300GO donc se sotn des disque ki fond du 40Mo/s en lecture aléatoire et bien du 47MO/s en séquenciel

les disuqe les plus perf sont les SAMSUNG SPINPOINT de 250GO en SATAII ki fond facile du 70MO/s en séquenciel

http://www.tt-hardware.com/modules [...] e&sid=8445

:heink:  

Même un DM9 fait 35Mo/s en fin de disque et 65 en début, pour une moyenne aux alentours des 50...

n°4238769
DivX
Posté le 01-08-2005 à 06:44:02  profilanswer

extrait de la conclusion du test de presencepc:

Du côté de la nouvelle génération nearline de Maxtor justement, le bilan est assez partagé. Concernant les Maxline III, nos tests mettent clairement en évidence des faiblesses dans la mécanique, avec de mauvais temps d’accès et débits pour un disque à 83,3 Go/plateau. Mais ses deux atouts, son cache de 16 Mo et sa gestion du NCQ, lui permettent de très bien se comporter en situations réelles, indépendamment de l’utilisation qui en est faite. Toutefois, on peut sans trop de risque s’avancer à dire que dès que les disques concurrents incluront ces optimisations, le Maxline III sera derrière en termes de performances.  

le test en entier:

http://www.presence-pc.com/tests/C [...] S-ATA-159/

n°4238776
lpsnoop
Posté le 01-08-2005 à 07:46:40  profilanswer

j'ai deux hitachi T7K250 rien a redire dessus mais pour les prochain j'esite avec les samsung :)

je rajoute un peu d'eau au moulin

sinon quelqu'un a deja vue ce system

Citation :

A noter que le premier trimestre 2005 devrait être l'occasion de voir apparaître les premiers disques Serial SCSI (SAS). Compatibles avec l'interface Serial ATA, l'idée est de rendre disponibles des disques véritablement SCSI (avec tout ce que cela implique au niveau de la fiabilité, du duty cycle et des performances) sur une interface permettant l'établissement de serveurs moins onéreux. Par ailleurs, il y aura vraiment une flexibilité puisqu'il sera possible de disposer de deux types de disques très différents sur une même interface : évoluer d'un disque Serial ATA vers un Serial SCSI sera simple et moins coûteux. Cela risque d'être une bonne nouvelle à ce titre, et peut être aussi pour quelques joueurs très exigeants qui doivent actuellement se rabattre sur le Raptor, qui répond véritablement à une demande assez spécifique.

Message édité par lpsnoop le 01-08-2005 à 07:51:22
n°4238779
introcrate
Posté le 01-08-2005 à 07:55:57  profilanswer

Citation :

Du côté de la nouvelle génération nearline de Maxtor justement, le bilan est assez partagé. Concernant les Maxline III, nos tests mettent clairement en évidence des faiblesses dans la mécanique, avec de mauvais temps d’accès et débits pour un disque à 83,3 Go/plateau. Mais ses deux atouts, son cache de 16 Mo et sa gestion du NCQ, lui permettent de très bien se comporter en situations réelles, indépendamment de l’utilisation qui en est faite. Toutefois, on peut sans trop de risque s’avancer à dire que dès que les disques concurrents incluront ces optimisations, le Maxline III sera derrière en termes de performances.  

:ouch:  
et bien  ,je suis bluffé la.il merite bien alors son appellation de disk serveur.
cette intervention que je qualifirais de percutante, ;) me coupe l'envie d'acheter ce disk.

bon j'avoue avoir été seduit par le fait qu'il est été concu pour tourner 24/24 7/7.j'ai appri en parcourant les forum que l'ont considerais des disk serveur ou pro et des disk j,allais dire commercial :whistle:  

et bien je ne suis pas daccord que l'utilisation domestique dun disk soit moin durable que celle des pro. :non: et pourquoi ont laisserais pas tourné 24 sur 24 nous aussi.sinon avec un tel disk et une utilisation domestique normal celui ci durerais plus longtemp,et bien ce serais tant mieux pour le consommateur mais pas pour le fabriquant de dur bien sur :p .c'est mon coup de gueule de la journée. :whistle:  

bref dans un monde informatique ideal il y aurais des disk durable et performant.alors je vais devoir me contenter d'un disk dur commercial qui est concu pour tourner 8 heure sur 24 alors que mon pc est ouvert a l'année ou presque :pfff:  

retour a la case depart.quel disk dur acheter ? je me donne encore quelques jours pour prendre une decision.alors je vais continuer de vous lire religieusement c'est sur. :whistle:  
 :hello:

Message édité par introcrate le 01-08-2005 à 09:18:20
n°4238788
DivX
Posté le 01-08-2005 à 08:30:00  profilanswer

c'est du pipeau le coup des disques "faits pour tourner 24h/24".

je n'ai toujours utilisé que des disques grand commerce dans mes PC perso et de boulot.

ils sont souvent sollicités au delà de toute utilisation normale d'un DD dans un de vos PC (calculs de simulations de 500h parfois avec enregistrement continu des données des calculs donc DD qui gratte pdt 500H de suite...) et jamais je n'ai eu de DD qui ait laché prématurément, à part à la rigueur un 60GXP dont 30Mo de clusters on laché après 1an, mais tout le monde sait à quel point ce modèle était calamiteux niveau fiabilité donc...

n°4238798
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-08-2005 à 08:51:44  profilanswer

Je suis assez d'accord, en plus à peu près tous les disques tiennent mieux en 24/7 justement... :lol:

Dans ce cas de figure la seule chose à vérifier est qu'il reste à une temp raisonnable, si c'est le cas il vivra même plus longtemps qu'un disque utilisé 8/24 5/7 avec activation de l'arrêt des disques en veille. (et oui, ce qui use le plus un disque c'est le démarrage...)

Message édité par Gigathlon le 01-08-2005 à 08:52:34
n°4238808
introcrate
Posté le 01-08-2005 à 09:04:31  profilanswer

comme en tout il doit vraisemblablement y avoir un juste mileu entre tourné a l'infini,et quelque sequence arret/demarrage pour en arriver a une duré de vie optimisé.un juste milieu entre les deux facon de faire devrais avoir une duré de vie plus longue que tourné a l'infini.enfin ce n'est qu'une hypothese,bien sur  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 09:04:31  profilanswer

n°4238829
introcrate
Posté le 01-08-2005 à 09:24:03  profilanswer

Citation :

c'est du pipeau le coup des disques "faits pour tourner 24h/24".  

je n'ai toujours utilisé que des disques grand commerce dans mes PC perso et de boulot.  

ils sont souvent sollicités au delà de toute utilisation normale d'un DD dans un de vos PC (calculs de simulations de 500h parfois avec enregistrement continu des données des calculs donc DD qui gratte pdt 500H de suite...) et jamais je n'ai eu de DD qui ait laché prématurément, à part à la rigueur un 60GXP dont 30Mo de clusters on laché après 1an, mais tout le monde sait à quel point ce modèle était calamiteux niveau fiabilité donc...

Citation :

Je suis assez d'accord, en plus à peu près tous les disques tiennent mieux en 24/7 justement...  
Dans ce cas de figure la seule chose à vérifier est qu'il reste à une temp raisonnable, si c'est le cas il vivra même plus longtemps qu'un disque utilisé 8/24 5/7 avec activation de l'arrêt des disques en veille. (et oui, ce qui use le plus un disque c'est le démarrage...)

cela dit,vos reponse sont assez rassurante a propos de cette distinction (serveur/domestique

Message édité par introcrate le 01-08-2005 à 09:53:58
n°4238845
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-08-2005 à 09:40:56  profilanswer

introcrate a écrit :

comme en tout il doit vraisemblablement y avoir un juste mileu entre tourné a l'infini,et quelque sequence arret/demarrage pour en arriver a une duré de vie optimisé.un juste milieu entre les deux facon de faire devrais avoir une duré de vie plus longue que tourné a l'infini.enfin ce n'est qu'une hypothese,bien sur  :whistle:

Y'en a pas vraiment, l'usure d'un roulement et d'un moteur est nettement plus élevée pendant la phase de démarrage (on estime généralement qu'un moteur tire 4x plus de courant pendant sa phase de démarrage, d'un travail important des bobinages, ce même travail imposant des contraintes peu recommandées au roulement...), sans parler de la température, car il est préférable d'avoir un disque tournant en permanence à 40°C qu'un qui tourne à 45°C après des phases de repos à 20°C (phénomène de dérive thermique très sensible)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
avis sur nvidia 6800 en agp 8XDD SATA & Windows + Hitachi vs Seagate
avis alimentation "super flower plug-n"[avis] choix de config
[Avis] Configvotre avis sur le RAID 0
Couinement sur mes 2 DD Hitachi DeskstarAvis sur cette config (1200€)
Probleme avec mon disque dur maxtor (80 giga)!![avis] sur ma futur config
Plus de sujets relatifs à : Maxtor Maxline 3 ou Hitachi T7K250 ??? Votre Avis !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)