Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  MSI P965 Neo : Mon retour sur expérience!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

MSI P965 Neo : Mon retour sur expérience!

n°5063823
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 18-09-2006 à 21:31:28  profilanswer
 

Chalut tout le monde,
 
Après une absence de quelques semaines pour cause vacances ( :D ) me revoici, avec en spécial pour vous, mon avis sur ma nouvelle config (voir lien dans le profil).  
A propos du proco, tout a déjà été dit : il est assez impressionnant. Et surtout, à ma grande surprise, mon PC tourne dans un silence de cathédrale. La malédiction des ventilos Intel bruyants ne semble pas s'abattre sur moi, d'autant plus que le ventilo de boitier (excellent, au passage) soulage farpaitement le Core 2 Duo et la CG.
 
Venons-en donc au point principal : la carte mère. Verdict d'ores et déjà avant les détails :  :love:. Sans appel ni hésitation.  
Résumé avant l'heure... Son prix : grosso modo, 30 à 40 euros moins chère que la Gigabyte DS3. Ses perfs : grosso modo, au moins aussi performante que la DQ6, voire plus dans le cas de la 3D : http://www.hardwarezone.com/articl [...] cid=6&pg=7.
 
Pour aller un peu plus au fond des choses, je vous donne quelques points de détails.
 
Points négatifs :
- Avec le bios 1.3, mauvaise reconnaissance du CPU. Dans le Bios ou avec l'utilitaire Core Cell, on peut lire que le CPU tourne à... 466MHz, avec un bus de 66MHz. C'est corrigé dans la version 1.5 du Bios, qui apporte beaucoup d'améliorations par ailleurs.
- Utilitaires parfois un peu capricieux, surtout avec la version de Bios 1.3 (le CoreCell ou DigiCell livrés sur le CD marchent mal et il faut absolument les mettre à jour pour en tirer quelque chose de correct)
- Fsb CPU plafonné à 333mhz dans le Bios. Désolé pour les fanas de l'o/c. Moi, ça me convient nickel : c'est pile ce qu'il faut pour que je sois synchro avec ma mémoire, je ne demande rien de plus.
- Ca vient peut être de moi, mais je trouve le son d'assez médiocre qualité... J'aimerais voir si d'autres possesseurs de la P965 ont également ce souci, ou si ça vient juste du driver pour le moment pas très au point.
Quoi qu'il en soit, ces quatre "problèmes" ne sont pas bien méchants.  
 
Points positifs :
- le prix!
- les plus habituels de chez MSI : les utilitaires (en dernière version toutefois) sont vraiment pratiques et efficaces ; le système est très fiable et rapide ; le forum officiel MSI est très actif et de nombreux techniciens y sont présents pour nous aider ; simplicité du flashage de Bios.
- atteint 333mhz de Fsb sans le moindre problème. Même si on ne peut aller plus haut (sauf avec une astuce de hacker, cf forum MSI), la carte mère encaisse impeccablement cette fréquence, le système est parfaitement stable.  
- condos et étage d'alim de qualité.
- excellente intégration du chipset P965 en termes de perfs (voir lien donné plus haut), puisque cette carte dépasse souvent en pratique la DQ6 ou la P5W-DH, qui sont deux fois plus chères qu'elle...
- la garantie et le service, la fréquence des MaJ Bios et drivers, les compatibilités étendues avec quasi toutes les mémoires (y compris les GSkill PK voire même ZX avec le Bios 1.5, selon les techniciens MSI).
 
Hardware-zone lui donne 4/5 ; je donnerais même 4,5/5 à cette carte qui offre de très loin le meilleur rapport qualité/prix du marché, et est intéressante pour un o/c modéré (comme celui que je pratique). MSI reste vraiment ma marque préférée  : merci les gars :jap:  
 
---------
Ca n'a rien à voir, mais je suis également très content de mes Corsair (tests de lecture/écriture en mémoire très concluants), de mon DD Seagate qui a l'air d'être à la hauteur des débits annoncés même si j'ai pas vérifié exactement, ainsi que du ventilo Aerocool qu'on n'entend pas tourner du tout (c'en est presque inquiétant...).
 
Voilà, s'il y a des questions, des récations, allez-y...


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 21:31:28  profilanswer
 

n°5064184
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 08:38:37  answer
 

Bonjour,
 
j'ai cherché sans succés sur le forum MSI cette astuce pour monter le FSB à plus de 333.
Pourrais tu donner le lien s'il te plaît?
:jap:

n°5065113
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 19-09-2006 à 18:54:16  profilanswer
 

Il se trouve dans ce fil de discussion : http://forum.msi.com.tw/index.php?topic=100068


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°5065186
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 19:21:17  answer
 

Merci pour la réponse :)

n°5065303
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 19-09-2006 à 20:10:54  profilanswer
 

De rien! ;)
 
Bon, et personne d'autre ici n'a de P965 Neo?.. Bizarre que MSI n'ait pas plus de succès avec un tel produit...


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°5065395
theboss347​5
Posté le 19-09-2006 à 20:51:18  profilanswer
 

autre mauvais point pour cette msi:
la carte est incompatible avec les barettes de 1go de ddr2 6400.les frequences moins elevees marchent.pour avoir deja testé,aucune barette de 1go de ddr2 6400 ne passent meme sous cadencées avant dans le bios.rien.
ceci est de plus clairement marqué dans le bouquin livré avec ;)


---------------
www.hardwareand.co
n°5065464
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 21:18:22  answer
 

Non le bouquin précise que le chipset Intel® P965 ne supporte pas les barettes mémoires de 2 Go à la fréquence de 800 MHz (PC6400).

n°5065487
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 19-09-2006 à 21:31:29  profilanswer
 

Exact pour madness. 1Go de Ram PC6400 est censé fonctionner avec le nouveau bios. Ce sont les rettes de 2Go qui ne passent pas, sauf erreur de ma part.
Mais ça demande confirmation, j'suis ptet mal informé...


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°5065522
theboss347​5
Posté le 19-09-2006 à 21:47:38  profilanswer
 

j ai eu cette p965 chez msi et c etait marqué incompatible avec les modules de 1go ddr2 6400.a l epoque j avais que ca comme ram kingmax et gskill et rien a faire.une rette de 512mo et ca a demarré.ils ont modifié le bios d origine alors,parce que je garantis que ca marchait pas.sur mon site (refondu depuis) j avais fait une news a ce sujet en mettant en garde ;)


---------------
www.hardwareand.co
n°5065536
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 19-09-2006 à 21:51:13  profilanswer
 

Euh, ben le nouveau bios doit régler le problème. Dans les détails du bios 1.5, il y a "enhance RAM compatibility". Ca doit être ça.  
En tout cas, selon le site de Corsair, les rettes de 1Go passent sur cette CM. Mais je me méfie de ce que raconte Corsair :D


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 21:51:13  profilanswer
 

n°5065774
theboss347​5
Posté le 19-09-2006 à 23:51:58  profilanswer
 

j ai parlé de cette limitation sur le topic de sergent garcia sur les cartes meres core2duo y a de ca 2 mois.donc je l ai pas inventé ce soir pour m amuser hein :/
ravi neammoins que cela soit corrigé,c etait inacceptable comme limitation ;)


---------------
www.hardwareand.co
n°5066332
j-mixx
4ll is in the Mix
Posté le 20-09-2006 à 12:40:51  profilanswer
 

Bonjour, j'ai aussi cette carte mère!
Attention toutefois, elle st compatible ave cla plupart des barettes de 1go de ddr2 6400!
Seuls certains modèles posent problème comme par exemple les barettes de type HZ de chez G-Skill, j'ai échangé contre des PK et tout fonctionne parfaitement!

n°5066511
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2006 à 14:06:13  answer
 

Bon nouveau retour :d
 
Je dois renvoyer la carte chez Surcouf!En effet les ports s-ata 2 et 3 sont déffectueux.
Remboursement et passage sur P5B :)

n°5070680
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 22-09-2006 à 22:24:31  profilanswer
 

Mimisursonpingouin a écrit :

- condos et étage d'alim de qualité.


-1 pour moi, j'ai parlé trop vite.  :o  
 
Voir le récit de mes mésaventures ici :  
http://forum.msi.com.tw/index.php?topic=100068.80


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°5070687
theboss347​5
Posté le 22-09-2006 à 22:30:33  profilanswer
 

le scondos utilisés par msi sont clairement de mauvaise qualité.les gros noirs "cheap" valent rien compares a asus ou gigabyte crois moi ;)


---------------
www.hardwareand.co
n°5070691
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 22-09-2006 à 22:34:03  profilanswer
 

Maintenant je te crois :D  
En fait, jusque là, j'aimais bien MSI car j'ai toujours eu des cartes haut de gamme de chez eux. Mais en série "Neo" (une première pour moi), ils utilisent vraiment de la merde, apparemment.  
 
Bon, je vais garder ça jusqu'en juin prochain et après je la balancerai, cette carte mère. Pas envie de faire griller mon proco avec ces tensions en forme de cordillière des andes... (et encore, là, je suis en config pas overclockée, alors imagine un peu sinon...)


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°5070980
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 23-09-2006 à 09:54:59  profilanswer
 

Nouveau retournement de situation : problème réglé après désactivation du C1E (le truc pour faire baisser la consommation quand le proco est peu utilisé) dans le BIOS, sur recommandation d'un forumeur MSI.  
Le vcore est maintenant presque un fil de fer à 1.37.
 
OK, donc. En fait, c'est juste que cette carte Neo supporte mal cette fonction.


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°5081915
Jose Hidal​go
Posté le 29-09-2006 à 17:05:54  profilanswer
 

Alors Mimi, tu la recommandes ou pas finalement cette carte ? ;)
 
Ch'uis à la recherche d'une mobo C2D, je ne lui demande pas beaucoup de choses, juste 1 PCI express 16x, 3 PCI, 4 SATA, 1 IDE, et le support des veilles genre S3. Par contre je lui demande d'être SUPER-FIABLE dans le temps, car ce n'est pas pour la bidouiller, c'est pour mettre dans un PCHC de salon tout en fanless avec caloducs et tout, tout ça monté aux petits oignons, et je n'ai pas envie de devoir changer de mobo avant pas mal d'années en fait.
 
La MSI pour son prix m'avait l'air d'être l'affaire du siècle  :bounce: , mais avec vos histoires de condos vous m'avez fait peur...  :heink:  
 
Alors, MSI Neo, MSI Platinum, ou carrément autre chose ?
 
Merci. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Jose Hidalgo le 29-09-2006 à 17:11:44
n°5081931
ema nymton
Posté le 29-09-2006 à 17:12:47  profilanswer
 

Franchement MSI en Mobo c'est vraiment surestimes comme Brand, autant Asrock c'est sous estimes mais MSI y rien avoir avec Asus, Gigabyte, Abit & co, et pourtant on consideres MSI comme " un Bon" en Mobo equivalent a Asus/Giga & co, alors que la qualite des Mobo MSI a toujours etes de moyen a tres mauvais ...
 
Bref j'ai jamais pu blairer MSI ( super les 32 couleurs sur la Mobo ... ) et ça risques pas de changer en 15ans d'informatique  :o

n°5081939
Jose Hidal​go
Posté le 29-09-2006 à 17:18:52  profilanswer
 

Tu as peut-être raison et je ne demande qu'à te croire, mais je ne vois aucun argument concret dans ta réponse, désolé. Il faudrait au minimum (1) des arguments et (2) un modèle concret de carte que tu recommanderais pour un prix et des fonctionnalités à peu près comparables. Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Jose Hidalgo le 29-09-2006 à 17:19:59
n°5081950
ema nymton
Posté le 29-09-2006 à 17:23:54  profilanswer
 

Jose Hidalgo a écrit :

Tu as peut-être raison et je ne demande qu'à te croire, mais je ne vois aucun argument concret dans ta réponse, désolé. Il faudrait au minimum (1) des arguments et (2) un modèle concret de carte que tu recommanderais pour un prix et des fonctionnalités à peu près comparables. Merci.


 
Bah des models foireux il y en a telement, a chaque generation de CPU, AMD XP, P4, etc... la tu en a un exemple concret, dans 6 mois encore un autre etc...
 
Sinon P5B a 120€ ou Gigabyte a 125€, ce qui faits meme pas 10€ de difference pour une qualite d'un autre Monde compares a la MSI, faut pas pleurer pour 10/15€ quand on veut un CD2  :o


Message édité par ema nymton le 29-09-2006 à 17:25:22
n°5082006
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 29-09-2006 à 17:59:52  profilanswer
 

Chalut,

Jose Hidalgo a écrit :

Alors Mimi, tu la recommandes ou pas finalement cette carte ? ;)


Ben, finalement, ouaip, surtout parce que pour son prix elle fait globalement bien son boulot si on n'est pas bidouilleur. Si tu veux une carte mère fiable dans le temps mais pas trop chère, la Gigabyte DS3 ou la MSI P965 Platinum devraient probablement répondre à ce critère, et la MSI Neo aussi d'ailleurs.
 
En tout cas, j'suis pas d'accord avec Ema Nymton : on ne trouve pas en général de P5B ou de DS3 à 120€, faut pas exagérer. La MSi est 40 euros moins chère que les deux autres, c'est incontestable.
 
Enfin, après bientôt un mois d'utilisation, j'suis quand même content de ma carte mère, parce que c'est fiable pour pas cher, donc ça va. L'upgrade E6300/MSI Neo ne m'aura pas ruiné du tout, et ça tourne impec.


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°5082015
ema nymton
Posté le 29-09-2006 à 18:06:13  profilanswer
 

Mimisursonpingouin a écrit :

Chalut,
 
Ben, finalement, ouaip, surtout parce que pour son prix elle fait globalement bien son boulot si on n'est pas bidouilleur. Si tu veux une carte mère fiable dans le temps mais pas trop chère, la Gigabyte DS3 ou la MSI P965 Platinum devraient probablement répondre à ce critère, et la MSI Neo aussi d'ailleurs.
 
En tout cas, j'suis pas d'accord avec Ema Nymton : on ne trouve pas en général de P5B ou de DS3 à 120€, faut pas exagérer. La MSi est 40 euros moins chère que les deux autres, c'est incontestable.
P5B 133€ http://www.rue-montgallet.com/prix [...] /Asus-P5B/
DS3 136 http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -965P-DS3/
Enfin, après bientôt un mois d'utilisation, j'suis quand même content de ma carte mère, parce que c'est fiable pour pas cher, donc ça va. L'upgrade E6300/MSI Neo ne m'aura pas ruiné du tout, et ça tourne impec.


 
MSI 110€ sans parler de FDP car non dispo a Paris & co !, donc ça faits maxi 20€ de diff surment pas 40€... pas la peine de s'auto con vaincre que tu as faits une bonne affaire, y rien dedans  :o

n°5082038
Jose Hidal​go
Posté le 29-09-2006 à 18:17:08  profilanswer
 

La MSI est à 99 € hors port chez 3Dchips :
http://www.prixdunet.com/details/MSI_P965_NeoF/
 
Ca ne fait donc ni 20 € ni 40 € de différence, mais quand-même 33-35 € quoi.
 
Mais si vous trouvez une P5B ou une DS3 moins chère, ça m'intéresse hein.  :D
 
Maintenant pour finir de me convaincre (car ch'uis quand-même quasi-débutant en mobos), qu'apporterait de plus une P5B ou une DS3 dans mon cas de figure SVP ?
 
Merci.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Jose Hidalgo le 29-09-2006 à 18:22:14
n°5082039
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-09-2006 à 18:18:15  profilanswer
 

Ma dernière expérience MSI en date est une K8N Neo4 Platinum vendue au même prix ou presque qu'une A8N-SLI Dlx pour des fonctionnalités similaires et un overclocking théoriquement meilleur...
 
Bilan:
 
- overclocking CPU médiocre, en premier lieu à cause du Vcore qui fluctue comme jamais j'ai vu et se retrouve donc moins bon à 1.6v que l'Asus à 1.55v... avec un A64 single core (Asus 1.55v -> 1.56-1.58v par la sonde, cpu stable, MSI 1.6v -> 1.54-1.58v par la sonde, cpu instable)
- bug récurrent dans le bios au choix du multi HTT provoquant un freeze depuis le bios 1.3 ou 1.4... jamais corrigé
- semble à première vue plus encline à faire monter la RAM en fréquence, mais en réalité ça plante à tous bouts de champs
- bugs dans la page des timings RAM, mettre "en dur" les paramètres qu'elle met d'elle-même au boot implique un clear cmos, impossible de reboot sans ça.


Message édité par Gigathlon le 29-09-2006 à 18:18:59
n°5082047
Jose Hidal​go
Posté le 29-09-2006 à 18:20:53  profilanswer
 

D'accord Gigathlon, mais je crois que ce n'est pas le sujet. Le sujet est de savoir si la P965 Neo est une bonne carte et si elle est bien placée sur le marché. Le passé de MSI ne m'intéresse pas personnellement. Ils peuvent avoir fait les pires bouses du monde, du moment que la Neo est une bonne carte je m'en contenterai car ce ne sont pas les bouses précédentes que je vais installer. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jose Hidalgo le 29-09-2006 à 18:21:36
n°5082084
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 29-09-2006 à 18:35:38  profilanswer
 

Jose Hidalgo a écrit :

La MSI est à 99 € hors port chez 3Dchips :
http://www.prixdunet.com/details/MSI_P965_NeoF/
 
Ca ne fait donc ni 20 € ni 40 € de différence, mais quand-même 33-35 € quoi.


On est bien d'accord.  
 
Sinon, ce qu'apporterait de plus une P5B ou une DS3 dans ton cas? Ben... Eventuellement des capacités d'overclocking mille fois supérieures, une stabilité des tensions un peu plus rassurante pour les composants, mais rien au niveau des perfs. En performance, la MSI-Neo est égale voire supérieure au haut de gamme ASUS et Gigabyte.


Message édité par Mimisursonpingouin le 29-09-2006 à 18:36:09

---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°5082325
Jose Hidal​go
Posté le 29-09-2006 à 20:18:35  profilanswer
 

On est en phase.  :) L'overclocking c'est toujours intéressant, mais dans mon cas je préfère agir en "bon père de famille"  :D et privilégier la longévité des composants. Et puis un C2D E6300 à 225 € ça fournit déjà une base de puissance plus que confortable. On rajoute par ex. une jolie 7600GS fanless HDCP (ou autre modèle fanless - ch'uis pas encore fixé sur la CG), et on commence à avoir un PCHC sérieux même en 720p/1080p non ?
 
Question de n00b : pour la RAM, que vaut-il mieux mettre sur une Neo ? Quel meilleur rapport Q/P ? (marques, types). Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par Jose Hidalgo le 29-09-2006 à 20:19:04
n°5082413
ema nymton
Posté le 29-09-2006 à 21:08:54  profilanswer
 

Jose Hidalgo a écrit :

On est en phase.  :) L'overclocking c'est toujours intéressant, mais dans mon cas je préfère agir en "bon père de famille"  :D et privilégier la longévité des composants. Et puis un C2D E6300 à 225 € ça fournit déjà une base de puissance plus que confortable. On rajoute par ex. une jolie 7600GS fanless HDCP (ou autre modèle fanless - ch'uis pas encore fixé sur la CG), et on commence à avoir un PCHC sérieux même en 720p/1080p non ?
 
Question de n00b : pour la RAM, que vaut-il mieux mettre sur une Neo ? Quel meilleur rapport Q/P ? (marques, types). Merci.


 
Un 6300 BOX coutes 180€ et surment pas 225€  :pt1cable:  
 
Et pour la longevite la Gigabyte a des condos speciaux quasi impetable et garantis pour 20ans minimum, bref sans commentaires de ce cotes la ....

n°5082470
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 29-09-2006 à 21:42:31  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Et pour la longevite la Gigabyte a des condos speciaux quasi impetable et garantis pour 20ans minimum, bref sans commentaires de ce cotes la ....


Malgré une légère exagération ( :lol: ) je plussoie, il est clair que la Gigabyte est de meilleure qualité au niveau des composants électroniques. Après, le marketting fait son affaire, en prétendant que les condensateurs sont top ceci ou top cela, mais bon... Y a une petite part de vérité malgré tout, probablement.
 
En tout cas, j'confirme bel et bien que même avec le C1E désactivé, il y a encore un vcore un tout petit peu trop instable sur la MSI Neo, même si c'est franchement pas méchant à ce stade là. En tout cas, c'est pas forcément bon pour un proco surtout s'il est overclocké.
 
Quoiqu'il en soit, la MSI reste d'un rapport qualité/prix intéressant, et c'est une bonne affaire pour une utilisation sage, voilà tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Mimisursonpingouin le 29-09-2006 à 21:43:10

---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°5082566
Jose Hidal​go
Posté le 29-09-2006 à 22:26:50  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Un 6300 BOX coutes 180€ et surment pas 225€  :pt1cable:


Où ça ? Où ça ?  :bounce:  
 

Jose Hidalgo a écrit :

Question de n00b : pour la RAM, que vaut-il mieux mettre sur une Neo ? Quel meilleur rapport Q/P ? (marques, types). Merci.


Je répète la question, des fois qu'elle serait passée inaperçue. Merci.  :hello:

n°5082590
muageto
Posté le 29-09-2006 à 22:41:19  profilanswer
 

Jose Hidalgo a écrit :

Où ça ? Où ça ?  :bounce:  


 
Bah un peu partout sur le net, le E6300 varie entre 180 et 190€ (200€ pour un choix plus large).

n°5082639
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-09-2006 à 23:12:13  profilanswer
 

Jose Hidalgo a écrit :

Le passé de MSI ne m'intéresse pas personnellement.


 
Quelque part, c'est pas du passé puisque c'est une carte d'avant-dernière génération, et ça en dit long sur la qualité des produits de la marque... les problèmes cités sont franchement déplorables tant ils sont évitables.
 
Concernant les perfs "supérieures aux DQ6/P5W-DH", autant pour la DQ6 ça semble très faible mais vrai (probablement lié à une tolérance plus large sur la MSI du fait de la limitation à 333MHz là où la Gigabyte est pensée pour monter le plus haut possible), autant pour l'Asus c'est du pipeau intégral vu l'écart de 1% max entre les 2, tantôt dans un sens tantôt dans l'autre... (ce qui rentre largement dans les tolérances du bench)
 
Pour la RAM, la dernière fois que j'ai regardé (avant la hausse), le plus intéressant était la G.Skill 6400PK (PC2-6400 4-4-4), ça a peut-être changé depuis.

n°5082642
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-09-2006 à 23:14:37  profilanswer
 

Mimisursonpingouin a écrit :

Après, le marketting fait son affaire, en prétendant que les condensateurs sont top ceci ou top cela, mais bon... Y a une petite part de vérité malgré tout, probablement.


 
Le problème est lié à la dilatation des condensateurs électrolytiques standards, chose qui n'existe pas sur les 3 Gigabyte qui utilisent des condensateurs à électrolyte solide.


Message édité par Gigathlon le 29-09-2006 à 23:15:44
n°5082676
Jose Hidal​go
Posté le 29-09-2006 à 23:36:12  profilanswer
 

muageto a écrit :

Bah un peu partout sur le net, le E6300 varie entre 180 et 190€ (200€ pour un choix plus large).


Autant pour moi, je viens de réaliser que je confondais avec le 6400.  :lol:  
 
Au fait Gigathlon, à quel bench tu fais référence ? Tu aurais un lien STP ?
 
Concernant les condensateurs, je me disais que si les condensateurs concernés ne sont pas trop nombreux, il pourrait être envisageable de les remplacer par des condensateurs à électrolyte solide non ? (enfin, à condition que le tout revienne moins cher au final bien sûr)
 
Bon, grosso modo Gigathlon, en tenant compte de MON utilisation de la carte (pas de folies avec, juste une stabilité maximale des composants dans le temps), pour toi c'est quel modèle ? Gigabyte, Asus ou autre ?

n°5082758
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-09-2006 à 01:15:15  profilanswer
 

Pour moi, ça serait une bête Asrock en i945 si l'overclocking n'est pas de mise...
 
Question perfs/fonctionnalités, ça change quasiment rien.
Question fiabilité, ça tient le choc.
Question prix, c'est imbattable.
 
Leur seul défaut, c'est le layout (prise ATX très mal placée), mais la MSI a strictement le même.

n°5083100
Jose Hidal​go
Posté le 30-09-2006 à 12:27:29  profilanswer
 

Une Asrock en i945 ? En cherchant chez Asrock je vois 3 modèles :
- ConRoe945PL-GLAN --> Exit car seulement 2 slots RAM
- ConRoe945G-DVI --> Exit car seulement 2 slots PCI
- ConRoeXFire-eSATA2 --> OK, prix 80 € hors port. C'est vrai que ça a l'air imbattable, et puis vérification faite, les différences entre 945P et P965 sont quasi-inexistantes !
Un test très favorable pour l'Asrock : http://www.hardwarezone.com.sg/art [...] =6&id=2054 (désolé de polluer le topic)
Je crois que je vais m'y intéresser de plus près : 80 € de mobo, 162 € pour une CG Gigabyte 7600GT fanless, et j'ai un truc top moumoute pour le prix d'une Asus haut de gamme seule !! ;)

n°5087881
oscar68
Posté le 03-10-2006 à 10:55:22  profilanswer
 

Quelqu'un a t'il essayé la MSI P965 platinium ?,la Neo serai pas mal mais bon...

n°5098237
apollo52
444 Marlin Powered...
Posté le 09-10-2006 à 09:17:28  profilanswer
 

oscar68 a écrit :

Quelqu'un a t'il essayé la MSI P965 platinium ?,la Neo serai pas mal mais bon...


 
oui, moi.
la carte est geniale, le bundle complet et les performance toutes aussi bonne que la p965 neo.
seul defaut, l'installation des drivers du JMicron 361 qui sont indispensables (sur les 2) pour faire tourner les lecteurs IDE en mode DMA. heuresement, il y a des mecs competants sur le forum MSI.  ;) (le support de MSI me propose, 4 jour plus tard, de flasher avec un BIOS beta. mais cela ne change rien  :(


Message édité par apollo52 le 26-10-2006 à 09:52:26

---------------
j'vais m'coucher la, et vous allez vous debrouiller tout seul...
n°5172740
olive96
Posté le 16-11-2006 à 20:26:23  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Quand faut-il mettre ce driver pour booster la lecture des cdrom ???
 
A l'install de windows via la touche F6 ou bien après l'installation ????
 
Peux-tu mettre un lien vers les bons drivers ???
 
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  MSI P965 Neo : Mon retour sur expérience!

 

Sujets relatifs
[Résolu] Pc qui s'allume mais rien se passe + pb audioKingmax ou Crucial? Des retours d'expérience?
MSI k8t Neo2Les cartes meres MSI ont elles un bug / SATA ???
Pb de redémarrage MSI K7T turbo 2Pb MSI K8N NEO2 Platinum [résolu]
ASUS, MSI ou GIGABYTE ?MSI P965 Neo-F la carte parfaite pour utilisateur lambda ??
GEIL 2x1Gb PC6400 4-4-4-12 (avec P965 et Core 2 Duo) 
Plus de sujets relatifs à : MSI P965 Neo : Mon retour sur expérience!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR