Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installation windows XP sur disque dur SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation windows XP sur disque dur SATA

n°3170879
ssdv
Posté le 01-05-2004 à 20:01:10  profilanswer
 

J'ai réglé mes problèmes de connexion entre la tour et la carte mère grace à ce forum, j'espère que ce souci nouveau va également être réglé.
 
Voilà, je souhaite installer Windows XP sur le seul disque de la machine que je monte, un maxtor serial ata 80 Go.
 
Je mets le CD d'XP dans la machine et ai près de moi la disquette avec les pilotes SATA de ma carte mère.
 
La machine boote bien sur le CD d'install Windows et me propose rapidement F6 pour config RAid ou scsi.
 
J'ai beau appuyer sur F6 et à plusieurs reprises, il fait comme si de rien n'était et continue de dérouler ses routines. Et bien sûr, au bout d'un moment, il m'annonce qu'il n'y a pas de disque installé sur la machine. Il me demande alors d'insérer une disquette avec les pilotes du constructeur, et là, il ne reconnait rien et me déclare que l'installation ne peut être achevée, à bientôt et au revoir.
 
Quelqu'un a-t-il la solution ?
Pourquoi le F6 ne fonctionne-t-il pas ?

mood
Publicité
Posté le 01-05-2004 à 20:01:10  profilanswer
 

n°3170950
nicotine20
Posté le 01-05-2004 à 20:39:16  profilanswer
 

Salut ssdv
 
Pour installer un OS sur un DD SATA, voici la procédure sous XP.
 
1-Installer le DD sur le SATA 1
2- Booter sur le CD de win
3-Lors du chargement des pilotes, presque au début, tu as un message du style : Press f6 pour charger des pilotes SCSI
4-Tu appuis sur F6, le chargement de pilote va continuer.
5- Tu as un écran avec 2 choix :  
Le premier, c'est appuyer sur S pour charger un pilote SCSI.
Le deuxième, continuer l'install.
6- Tu tappes S, là on te demande d'insérer la disquette des pilote et de valider (Il te faut obligatoirement les pilotes sur disquette, tu dois avoir une disquette avec les drivers Sata, ou sur le CD de driver de la CM, mais dans ce cas,il te faut mettre ces drivers obligatoirement sur disquette).
7- Ton controleur raid apparait, tu valides.
8- Tu selectionnes les drivers pour ton OS et tu valides.
9- Tu te retrouvesà l'écran du point 5, mais là tu sélectionnes, continuer l'installation.
10- Tu arrives sur l'écran qui te demande si tu veux installer l'OS (je me souviens plus des autres choix). Tu sélectionnes l'installation.
11- La page du CLUF apparait, tu fais F8.
12- Ton disque dure devrait apparaitre, et tu devrais pouvoir le partitionner, le formater, etc.
 
Tu es proches de réussir...
@+

n°3170993
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 01-05-2004 à 20:53:20  profilanswer
 

Essaye d'appuyer sur F6 très rapidement après l'apparition du message.


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°3172780
vieuxpc
Posté le 03-05-2004 à 17:58:38  profilanswer
 

ssdv a écrit :

J'ai réglé mes problèmes de connexion entre la tour et la carte mère grace à ce forum, j'espère que ce souci nouveau va également être réglé.
 
Voilà, je souhaite installer Windows XP sur le seul disque de la machine que je monte, un maxtor serial ata 80 Go.
 
Je mets le CD d'XP dans la machine et ai près de moi la disquette avec les pilotes SATA de ma carte mère.
 
La machine boote bien sur le CD d'install Windows et me propose rapidement F6 pour config RAid ou scsi.
 
J'ai beau appuyer sur F6 et à plusieurs reprises, il fait comme si de rien n'était et continue de dérouler ses routines. Et bien sûr, au bout d'un moment, il m'annonce qu'il n'y a pas de disque installé sur la machine. Il me demande alors d'insérer une disquette avec les pilotes du constructeur, et là, il ne reconnait rien et me déclare que l'installation ne peut être achevée, à bientôt et au revoir.
 
Quelqu'un a-t-il la solution ?
Pourquoi le F6 ne fonctionne-t-il pas ?


 [:vieuxpc] salut ssdv!
est-ce que tu as activé le SATA dans ton bios?
http://vieuxpc.chez.tiscali.fr//star-wars-smiley-023.gif


Message édité par vieuxpc le 03-05-2004 à 17:58:53
n°3174533
gebee
Posté le 04-05-2004 à 12:16:12  profilanswer
 

Merci Nicotine20, ton aide m'a été précieuse. Cependant, on ne peut vraiment pas s'affranchir des disquettes? Mon lecteur de disquette est mort et G dû aller chez un ami pour récupérer son lecteur.
 
Quand même avoir besoin de disquette en 2004 pour installer un disque dur SATA sous Win XP, C pas un peu gros??!!! :??:  :pt1cable:

n°3174540
biniou
Posté le 04-05-2004 à 12:17:34  profilanswer
 

c'est quoi ta cm ?
tu n'as p'têt pas besoin de driver particulier selon le chipset de celle-ci

n°3175253
nicotine20
Posté le 04-05-2004 à 16:39:17  profilanswer
 

Bon alors voilà, il y a effectivement un moyen d'éviter le coup du lecteur disquette. Il suffit ( :D ) de créer un cd bootable d'xp en y collant les drivers de la carte mère et tout ce que tu veux (correctifs, sp1, logiciels....). tu te retrouves ainsi avec un cd bootable propre qui te permet de faire l'install tranquilement.
 
Alors la procédure n'est pas vraiment compliquée mais elle demande un peu de temps et de patience. Je vais te donner qqs liens intéressants qui t'aideront surement:
 
http://www.teamatic.net/win/cd_boot_xp/index.php
http://www.easysofts.com/modules.p [...] icle&sid=8
 
Bon courage, mais si tu peux choper un lecteur disquette entre temps...
Sacré lecteur de disquette non ? Qui eut cru qu'il serait encore utile ? :D  :D  
 

n°3175283
nicotine20
Posté le 04-05-2004 à 16:45:53  profilanswer
 

Ah j'oubliais le lien essentiel:
 
http://gathering.tweakers.net/foru [...] ges/851350
 
Tu as la procédure exacte étape par étape pour coller les drivers sata sur ton cd bootable. Bon c'est en anglais (et même en néerlandais au début mais bon...)
 
Allez @+  ;)  

n°3176344
abakuk
Posté le 04-05-2004 à 23:29:06  profilanswer
 

Oui enfin bon, le problème c'est surtout que les pilotes qui sont sur la disquette ne sont manifestement pas bons. Tu as fait tout ce qu'il fallait, appuyé sur F6 etc... Donc tu auras beau les mettre sur un CD bootable, ça marchera pas mieux.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°3176781
lorenzacio
Posté le 05-05-2004 à 10:43:37  profilanswer
 

Il faut que les drivers soient à la racine de la disquette et pas dans un repertoire

mood
Publicité
Posté le 05-05-2004 à 10:43:37  profilanswer
 

n°3178985
nicotine20
Posté le 06-05-2004 à 01:25:41  profilanswer
 

Oui effectivement il faut mettre les 3 fichiers direct sur la disquette et ne pas les laisser dans un répertoire.
 
Maintenant pour ceux qui en ont marre du lecteur de disquette (bien que je le trouve encore bien utile) de F6 et de tout le tralala pour installer XP sur un disque SATA, voici un petit totorial très bien foutu (bien meilleur que les liens que j'ai évoqué au dessus)pour créer son propre cd windows.
 
Bonne lecture

n°3178986
nicotine20
Posté le 06-05-2004 à 01:26:17  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installation windows XP sur disque dur SATA

 

Sujets relatifs
Disque dur Serial ATA, alimentation?Disque dur méchant :'(
pb sata sur p4c800dlx sous xp proDemontage de disque dur
Court-jus dans le disque durTransfert avec Ghost sur nouveau disque mais boot pas ou peu
conseil d'achat sur un dd en Sata ou Ata133Besoin d'aide pour Maxtor SATA 160Go
disque dur qui gratte sans cesse !!!Formatage d'un Disque dur sous MAC OS
Plus de sujets relatifs à : Installation windows XP sur disque dur SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR