Hello tous,
J'ai un Ideq 330P (mini pc à base de NForce 4) qui me sert de PC home cinema. J'ai acheté récemment une carte Onkyo SE 150PCI (à base de VIA Envy 24HT), histoire d'avoir du son correct. Le hic c'est que la carte ne fonctionne pas dans l'ideq. Les drivers s'installent nickel mais le volume est extrêmement bas, tellement bas qu'il est inaudible à moins de tout mettre à fond et de se coller aux enceintes.
J'ai mis la carte dans mon PC de jeu (à base de A8N Sli Deluxe, donc même chipset que l'ideq), elle fonctionne sans problème, pas de souci de volume, quel que soit le driver utilisé. J'ai également mis une vieille Live 5.1 dans l'ideq, ça marche aussi sans problème, à priori ça vient donc pas du port PCI.
J'ai essayé avec XP et vérifié le problème avec Knoppix 4.0.2 tout à l'heure. Idem.
J'ai aussi essayé avec la carte son intégrée activée ou désactivée.
Il n'y a rien de configurable dans le BIOS qui ressemble à quelquechose qui pourrait avoir un rapport avec mon problème. J'aurais bien mis à jour le BIOS mais il n'y a pas de lecteur de disquette ni de port floppy sur l'ideq (bien pensé ça...). Je vais devoir graver un cd bootable pour essayer la dernière version histoire de voir si ça change quelquechose...
Help please !
... La carte vient du Japon, ça me ferait vraiment ch... d'avoir payé 40 de droits de douane pour rien
Nid
Pour info, la config complète :
Ideq 330P
Athlon 64 3000+
512 Mo Ram Kingston PC 3200
Hd Maxtor 160Go
Asus EN6600GT PCI-E
Onkyo SE-150 PCI
Clé Wifi USB ASUS WL-167G