Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Incompatibilité Ideq 330P / Envy 24 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Incompatibilité Ideq 330P / Envy 24 ?

n°4630829
Nid
Posté le 07-02-2006 à 20:07:33  profilanswer
 

Hello tous,
 
J'ai un Ideq 330P (mini pc à base de NForce 4) qui me sert de PC home cinema. J'ai acheté récemment une carte Onkyo SE 150PCI (à base de VIA Envy 24HT), histoire d'avoir du son correct. Le hic c'est que la carte ne fonctionne pas dans l'ideq. Les drivers s'installent nickel mais le volume est extrêmement bas, tellement bas qu'il est inaudible à moins de tout mettre à fond et de se coller aux enceintes.
 
J'ai mis la carte dans mon PC de jeu (à base de A8N Sli Deluxe, donc même chipset que l'ideq), elle fonctionne sans problème, pas de souci de volume, quel que soit le driver utilisé. J'ai également mis une vieille Live 5.1 dans l'ideq, ça marche aussi sans problème, à priori ça vient donc pas du port PCI.  
 
J'ai essayé avec XP et vérifié le problème avec Knoppix 4.0.2 tout à l'heure. Idem.
 
J'ai aussi essayé avec la carte son intégrée activée ou désactivée.
 
Il n'y a rien de configurable dans le BIOS qui ressemble à quelquechose qui pourrait avoir un rapport avec mon problème. J'aurais bien mis à jour le BIOS mais il n'y a pas de lecteur de disquette ni de port floppy sur l'ideq (bien pensé ça...). Je vais devoir graver un cd bootable pour essayer la dernière version histoire de voir si ça change quelquechose...
 
Help please !  
 
... La carte vient du Japon, ça me ferait vraiment ch... d'avoir payé 40€ de droits de douane pour rien :cry:
 
  Nid
 
Pour info, la config complète :
 
Ideq 330P
Athlon 64 3000+
512 Mo Ram Kingston PC 3200
Hd Maxtor 160Go
Asus EN6600GT PCI-E
Onkyo SE-150 PCI
Clé Wifi USB ASUS WL-167G

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 20:07:33  profilanswer
 

n°4630844
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 20:12:52  answer
 

si tu peut essayer sur un pc fixe. Si non cela pourrais etre un conflict de ressource partage :??: ou bien peut etre un mauvais parametrage des sorties son et prises de son ?

n°4630885
Nid
Posté le 07-02-2006 à 20:27:54  profilanswer
 

ça marche nickel sur un pc fixe. J'ai vérifié les ressources, pas d'IRQ partagé, par de conflits mémoire. Pas de problème sur la config des sorties son non plus (ou alors j'ai vraiment raté un truc :) )

n°4631153
Nid
Posté le 07-02-2006 à 22:07:18  profilanswer
 

J'ai mis à jour le BIOS rien à faire, ça marche toujours pas.
 
J'ai revérifié dans mon PC de jeu tout marche nickel, toutes les voies sont opérationnelles, le volume est bon, sous XP et sous knoppix.
 
Comprend po :cry:

n°4642551
Nid
Posté le 13-02-2006 à 15:00:34  profilanswer
 

Réponse du support technique de Biostar :

Citation :

Sorry, currently high end sound cards like Audigy 2 or above cards are not supported on the IDEQ 330P model.  This is known incompatibility issue. Other IDEQS are fine, just the 330P.
 
 
 
Thank You
 
Biostar USA
 
support@biostar-usa.com


Super. Evidemment ils ne remboursent pas, ne proposent pas d'échange etc. etc.
 
Donc si vous voulez un bel Ideq 330P tout neuf je vend le mien sur Ebay.
 
Je me suis acheté un AOpen EZ 482 en remplacement. Aucun problème de son... et en plus, il est plus joli :love:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Incompatibilité Ideq 330P / Envy 24 ?

 

Sujets relatifs
incompatibilité entre maxtor et gigabyte ?Incompatibilité Alimentation/Carte mère
DVD Plextor 716SA et CM Asus A8N SLI Premium: incompatibilité ???Incompatibilité de DVD sur 2 lecteurs...
Changer alim sur Ideq 210p ??Incompatibilité Corsair TWINX XMS C2 /A8N SLI Premium
incompatibilité GPS "TomTom one" et win98SEMon IDEQ 200N est-il sous-performant ?
incompatibilité carte réseau ISA - Windows XPIncompatibilité bizzarroïde ?
Plus de sujets relatifs à : Incompatibilité Ideq 330P / Envy 24 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR