Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossiblilité d'accéder au bios aprés un problème mémoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossiblilité d'accéder au bios aprés un problème mémoire

n°4320382
ofni
Posté le 10-09-2005 à 20:50:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à un problème de lecteur de disquette (les disquettes étaient ignorées et la diode allumée en permanence) je l'ai débranché et rebranché alors que l'ordi était allumé.
 
J'ai du faire une connerie car depuis la carte mère me fait une série de bip à intervalle régulier et rien n'apparait à l'écran.
 
J'ai fait un clearCMOS avec le cavalier et en enlevant la pile, mais rien n'y fait :cry:  
 
Il y a encore un espoir ou je suis bon pour racheter une CM?
 :hello:


Message édité par ofni le 12-09-2005 à 14:47:24
mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 20:50:13  profilanswer
 

n°4320403
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 10-09-2005 à 20:58:34  profilanswer
 

Pour ton lecteur disquette, la nappe était branchée à l'envers...
 
Et ouais, y'a des chances que le débranchage à chaud ait niquer un truc... :/

n°4320465
ofni
Posté le 10-09-2005 à 21:36:16  profilanswer
 

Bah le truc c'est que je connaissais le coup de la nappe à l'envers (vu que je m'était déjà fait avoir) mais là le coté rouge de la nappe était bien vers la façade qui s'ouvre (comme sur le DVD et le graveur)
 
C'est pour ça que je m'étais dis qu'en le débranchant et rebranchant, ça allait peut-être régler le problème.
 
J'avais déjà débarnché à chaud mon disque dur, donc je pensais pas que ça causerait de problème.
 
Mais là je suis bien blasé, en plus j'ai plus une tune car je viens de me racheter un disque dur et les vacances sont passée par là.
 
J'espère que je vais pas devoir racheter une CM...
Mais là vu que le ClearCMOS fait pas d'effet et que j'ai ces ***** de bips, je peu faire comment?

n°4320471
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 10-09-2005 à 21:40:03  profilanswer
 

NE JAMAIS RIEN DEBRANCHER A CHAUD !!!
 
Regarde ce que veulent dire les bips dans le manuel de la carte mère.
 
Pour le sens des nappes, c'est fil rouge du côté de l'alim en théorie... Mais sur les lecteurs disquette, ça dépend paske l'alim n'est pas toujours du même côté et le sens de la nappe a été inversé il y a quelques années... C'est pour ça qu'il n'y a pas de détrompeur sur les ports de lecteur disquette.

n°4320644
MrSqual
Posté le 10-09-2005 à 23:43:57  profilanswer
 

"débranché et rebranché alors que l'ordi était allumé. "
 
Y a tu monde dans ta tete pour debrancher quoi que se soie le PC allumer.(C'est pas une playstation)

n°4321809
ofni
Posté le 11-09-2005 à 17:25:15  profilanswer
 

Bah maintenant je me rend compte que j'ai fais une connerie, mais ça me parraissait pas évident qur débrancher un lecteur disquette risquer de griller la carte mère (même maintenant je vois pas comment c'est possible, mais ce qui est sur que je risque pas de le refaire)
 
Sinon, j'arrive pas à trouver l'explication des bips continue à intervalle régulier dans le manuel de ma CM (en plus tout est en anglais et sa figure pas dans le sommaire)  
 
J'ai essyé de tout débrancher (le deuxième disque, le lecteur de disquette, le DVD et le graveur) mais ça marche toujours pas.  
 
C'est foutu ou il y a encore un truc à tenter?

n°4321818
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2005 à 17:29:59  answer
 

heu ça te vient pas à l'idée de couper ta Tv si tu la bricoles ?  :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 11-09-2005 à 17:30:13
n°4321841
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 11-09-2005 à 17:38:11  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/cybear/Forum/dtc.jpg

n°4321843
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2005 à 17:38:38  answer
 
n°4321904
ofni
Posté le 11-09-2005 à 18:13:12  profilanswer
 


 
J'étais pas en train de le bricoler, j'ai juste débrancher un lecteur, et quand je débranche la péritel de mon lecteur DVD de ma télé, elle me claque pas dans les pattes.
 
Donc désolé mais ça me parrait pas du tout évident quele fait de débrancher un lecteur de disquette alors qu'il n'est même pas utilisé risque de griller la CM.
 
Trève de blague pas drôle, pour en revenir à mon problème c'est une série de bips long (durant environ 3 secondes) et espacé de 4 ou 5 secondes.
Et j'ai cherché dans les explication des bips du bios et c'est pas un cas référencé.
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 11-09-2005 à 18:13:12  profilanswer
 

n°4322277
ofni
Posté le 11-09-2005 à 21:02:57  profilanswer
 

J'ai mis les barettes sur slots 1 et 2 et ça fonctionne.  
 
En 1 et 3 ça marche pas (j'ai encore les bips) donc je perd le dualDDR mais bon...  
 
Le truc c'est que j'arrive plus à rentrer dans le bios:  
J'ai l'écran noir du début, il y a marqué:  
MAIN PROCESSOR 1250Mhz  
MEMORY TESTING 524288K OK  
MEM FREQUENCY For DDR 333  
 
et en bas press del to enter setup et alt F2 pour flashbios.  
 
Mais quand j'appuie sur supprime, il se passe rien.  
 
Pourtant, le clavier s'allume au début...

n°4322943
ofni
Posté le 12-09-2005 à 11:55:44  profilanswer
 

J'ai refais des essais avec le slot 3 et maintenant ça marche en 1 et 3.  
 
Mais toujours pas de possibilité d'entrer dans le bios.  
 
J'ai lu qu'en démarrant sans ram et en le rallumant derrière avec de la ram ça devait me faire rentrer direct dans le bios mais ça marche pas.  
 
Ca veux dire que ma Rom est morte? et donc ma CM...?

n°4323531
ofni
Posté le 12-09-2005 à 17:12:09  profilanswer
 

Je suis tombé la dessus par hasard:  
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 464-1.htm  
 
EDIT:la copie du lien ne marche pas, il faut tout recopier dans la barre d'adresse.
 
Et alors que j'y croyais plus du tout, j'ai quand même fait ce qui était indiqué dans le forum que j'ai mis en lien dans mon dernier post, et surprise, hors du boitier et aprés avoir tout démonté proc compris.  
 
CA REMARCHE!  
 
Bon pour l'instant c'est hors boitier avec juste un disque et une barette de ram...mais comme j'avais déjà essyé comme ça avant d'avoir démonté le proc et que ça fonctionnait pas, je me dis que ça devrait le faire, vu que j'ai accés au bios et au contenu du disque, l'OS se lance comme il faut...  
 
Et ça tombe trés bien parceque j'étais à découvert à fond et parti pour essayer de trouver une Asrock d'occase, heureusement que le magasin d'informatique d'occase prés de chez moi n'ouvre pas le lundi, sinon j'aurai mis mon Abit au placard pour rien.  
 
Comme quoi faut pas desespérer.


Message édité par ofni le 12-09-2005 à 17:14:09
n°4324715
ofni
Posté le 13-09-2005 à 08:44:52  profilanswer
 

He bah ça marche plus    
 
Je remet tout dans le boitier exepté mon deuxième disque dur, ça boot accés au bios, je règle les paramètres...  
Et j'ai l'invite à passer en mode sans echec car windows n'a pas démarré correctement...mais dans tous les cas, windows ne démarre pas, au moment ou le logo XP s'affiche, écran bleu d'à peine une demi-seconde (j'arrive pas à lire ce qu'il y a dessus) et ça reboot.  
 
Donc j'enlève une barette de Ram, et là même plus d'accés au bios rien.  
Je débranche tous les périphériques (disquette, DVD et graveur) et toujours pareil.  
 
Je suis donc revenu au point de départ, bloqué à:  
MAIN PROCESSOR 1250Mhz  
MEMORY TESTING 524288K OK  
MEM FREQUENCY For DDR 333  
 
Si je rajoute la deuxième barette, en plus de ça j'ai DUAL DDR ENABLE  
 
Alors que hors boitier, j'ai fais un essai sans le disque et j'ai pu accéder au bios, et avec le disque windows c'était lancé sans problème...  
 
J'ai fais qu'un essai et j'ai rien touché dans windows (car j'avais pas branché la souris et que mon ventilo de proc se fixant sur le boitier je devais le tenir à la main donc pas pratique) mais ça avait l'air de fonctionner et j'avais même pas de message d'erreur, le proc était même reconnu direct come un 2000+.  
 
C'était son dernier sursaut de vie ou il y a un truc qui m'échappe.

n°4325596
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 13-09-2005 à 16:55:49  profilanswer
 

Essaie la deuxième barette seule...

n°4325604
Rosebud-01
Posté le 13-09-2005 à 17:00:59  profilanswer
 

peut etre tout simplement un faux contact sur le slot 3. T'as du bouger la barrette en voulant débrancher la nappe du lecteur de D7.
Un petit netoyage et en appuyant bien sur la memoire, regarde si sa marches.
 
Peut etre aussi une saloperie derriere la cm ? non ? je sais pas j'imagine
 

n°4325679
ofni
Posté le 13-09-2005 à 17:42:29  profilanswer
 

J'ai tout ressorti du boitier encore une fois, et je suis revenu a ce problème là:  
 
.invite à passer en mode sans echec car windows n'a pas démarré correctement...mais dans tous les cas, windows ne démarre pas, au moment ou le logo XP s'affiche, écran bleu d'à peine une demi-seconde (j'arrive pas à lire ce qu'il y a dessus) et ça reboot.(avant j'étais revenu à l'absence de bios)  
 
Du coup j'ai pu changer l'ordre de boot, j'avais enlever le floppy car c'est avec lui que tout a commencé à déconner...  
Et donc j'ai pu booter avec la disquette memtest.  
 
J'ai testé une barette de Ram avec Memtest (je fais tout avec une seule barette pour l'instant histoire d'isoler le problème) et ça a tourné pendant une demi-heure (3 fois tous les tests) sans relever d'erreur.  
 
J'enlève le CPU, la CG et la Ram, il me redetecte le CPU, mais le mircle de la dernière fois n'a pas eu lieu, windows c'est pas lancé.  
 
Je tente deux ou 3 fois les différentes invite de windows (mode sans echec, normal, dernière bonne config connu) et là encore une mauvaise surprise, la Ram qui était reconnu au déburt sur l'écran noir aprés le proc se met à défiler jusqu'à 2Go puis reviens à 0 et ainsi de suite, ça le fait 3 4 fois et ça se lance.  
Il y a des fois ou ça ne se lance pas et je dois faire Esc pour passer le test mémoire.  
 
Une fois là toujours le même problème, logo XP une demi seconde, écran bleu une demi seconde et reboot.  
 
Il y a pas de surchauffe, tout est à l'air libre et ventilos à fond.  
 
Donc là je sais vraiment plus trop quoi faire, en même temps ça m'embète de racheter une CM alors que ça a remarché puis ça remarche plus...  
 
J'ai déjà essyé avec les deux barettes différentes, et la en plus elle est testée donc ça doit pas venir de là.
Et elle est bien enfoncée, je l'ai enlevé et remise plusieurs fois ces derniers jours.
 
Dernière tentative, j'ai DL la version move de Mandriva, je vais essayer de booter avec puisque windows ne se lance pas...

n°4325710
Rosebud-01
Posté le 13-09-2005 à 17:58:07  profilanswer
 

chui sec la, essaye un autre os et tient nous au courrant

n°4328978
ofni
Posté le 15-09-2005 à 12:33:58  profilanswer
 

J'ai tenté de graver Mandriva live, sur l'ordi de mon père c'est une vielle version OEM et quand je met graver l'image pour le fichier ISO, la gravure échoue, et si je le grave comme un fichier normal, ça me met Disk boot failure sur l'ordi de mon père, et sur le mien ça passe direct l'invite à démarrer à partir du CD en appuyant sur une touche et ça me renvoit sur l'invite à démarrer en mode sans echec.  
 
J'ai tenté de booter à partir du CD de windows et de le réinstallé, et j'ai le message d'erreur suivant:  
 
REGISTRY ERROR  
 
STOP:0x000 000 51 (0x000 000 4,0x000 000 1,0xE101CEA8,0x000C15E0)  
 
Sinon, j'ai toujours la Ram qui défile aprés la detection proc, ça fait 3 ou 4 tours et ça se bloque a 2,6Go bien que la barette soit OK avec Memtest...

n°4330777
ofni
Posté le 16-09-2005 à 13:22:14  profilanswer
 

En fait, vu que Mandriva est un CD live basé sur un fichier en .ISO, je suppose qu'on peu pas booter directement dessus et qu'il faut un lecteur virtuel?  
 
Et vu que j'ai pas accés à Windows...je peux donc rien faire de ce coté là.  
 
Qu'est-ce que veux dire le message REGISTRY ERROR...  
Ce serait un problème logiciel?

n°4353014
ofni
Posté le 29-09-2005 à 21:11:27  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,  
 
Désolé pour le suivit de poste, mais j'ai eu des problèmes de gravure, la fac qui a repris...  
 
Mais en fait mon .Iso n'était pas bon, j'en ai repris un autre et ça fonctionne, mon ordi boot tranquille sur Mandriva move.  
 
Donc je sais pas quoi faire, je connais rien à Linux, mais il est vrai que l'interface de KDE est trés intuitive.  
 
J'ai essayé d'ouvrir des fichiers sous the gimp, mais je n'ai accés qu'à un répertoire "home" situé je ne sais ou.  
 
Qu-est ce que je pourrais faire depuis Linux pour résoudre mon problème (logiciels de tests ou autres...)?
 
J'ai regardé dans la partie matérielle de l'aide à la configuration, tout est reconu est semble OK, mon disque est bien reconnu avec ces partitions...
 
Mais j'arrive pas à y accéder.
 :hello:


Message édité par ofni le 29-09-2005 à 22:18:27
n°4355605
ofni
Posté le 01-10-2005 à 15:58:40  profilanswer
 

Ca remarche!   :sol:  
 
En fait, j'ai partitionné mon nouveau disque sur un autre PC et j'ai réinstallé windows sur celui-là, et la réinstall c'est faite sans problème (alors qu'il voulait rien savoir sur le premier, il y avait le message registre error).  
 
J'ai plus les problème avec memtest, sauf si je rebranche aussi le premeir disque, bien que j'ai modifié les cavaliers et que j'ai mis le nouveau en master dans le bios, j'ai aussi modifié la boot sequence mais bon...je transfert toute mes données et je vais le formater, je pense que ça va résoudre le problème.  
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossiblilité d'accéder au bios aprés un problème mémoire

 

Sujets relatifs
Probleme démarrage...probleme epox 8rda3+ pro
cpu a 110 degrée problemeMémoire Compaq - Galère!
biostar 210v probleme clavier cpu?[gros problème ] Drivers Nvidia pour Nforce3
Probleme carte mereprobleme lecture video GeForce 6600
probleme carte mere 939A8X-MProbleme x800 pro Saphire -_-
Plus de sujets relatifs à : Impossiblilité d'accéder au bios aprés un problème mémoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR