Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1313 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Duplication 'hors-site' de sauvegardes LAN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Duplication 'hors-site' de sauvegardes LAN

n°5177682
eremax
Posté le 19-11-2006 à 14:07:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
En bref : Je cherche une solution de duplication "hors-site" (j'expliquerai plus loin pourquoi ces guillemets) de mes sauvegardes.
 
En détail : Je suis un développeur qui travaille à la maison. J'ai donc un LAN familial de 5 PC sous Windows 2000 et XP (pour ne parler que des OS sur lesquels je boot en principal), dont 2 sont mes stations de travail. Chacune des 5 stations a un disque dédié à ses propres sauvegardes ; celui-ci étant partitionné en une seule partition NTFS. Chaque jour (sauf la nuit de la sauvegarde hebdo.), durant la nuit, sur chacune des stations, est faite une sauvegarde Acronis TrueImage (en v.10 Home, actuellement) dite "VITALE", contenant ce qu'il ne faut absolument pas perdre (exemple : mes 10 dernières années de boulot) ; un mécanisme de rotation simple me maintien les deux dernières sauvegardes ainsi faites. Chaque semaine, durant la nuit, toujours sur chacune des stations, est faite une sauvegarde TrueImage de la totalité des partitions des disques ; considérant la grande taille de ces sauvegardes-ci, je ne procède à aucune rotation, mais me contente d'écraser la précédente à chaque fois.
 
Si je fais l'addition de la sauvegarde hebdomadaire + la sauvegarde quotidienne et celle de la veille (puisque deux sont conservées comme dit plus haut) sur l'ensemble des 5 machines, j'arrive à un total de 210 à 260GB d'images TrueImage.
 
Voici donc l'état des lieux. Tout ceci marche très bien et même si certaines sauvegardes sont longues (disques IDE) , elles se passent la nuit entre 2h et 7h et ne gènent en rien. Ma question est ailleurs (ci-dessous).