Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseil pour une config DFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour une config DFI

n°4630451
puffdaddy
Posté le 07-02-2006 à 17:14:56  profilanswer
 

Salut a tous! Je suis nouvellement inscrit, mais je lis ce forum régulièrement depuis quelques semaines.  :hello:  
Aujourd'hui, j'ai besoin d'avis, de beaucoup d'avis de personnes qui s'y connaissent en matos informatique: eh oui le nioub que je suis veux se faire une config perso, en montant tout soi-même!
Donc, voila, vous en pensez quoi
- rapport qualité/prix
- éventuelles incohérences de matos, ou pire incompatibilités
- marques ou no-name
-alim suffisante pour un OC du proco, un ptit peu de la CG?
 
Enfin voila quoi, chaque réponse est la bienvenue donc lachez vous!
Mon idée de config:
 
-Mobo: DFI Lanparty NF4 Ultra-D
-Proco: Opteron 165 (deja commandé en Allemagne, donc ca c'est fixe  :D  )
-Boitier: Lian Li PC 7 SE (je suis en Autriche, je le trouve que a 105 euros  :cry:  mais je crois qu'il vaut la peine non?)
-Carte Graphique: une 7800 GT, je sais pas trop quelle marque prendre... le prix varient bcp, de 300 à 400 euros!  :pt1cable:  
-Alim: Seasonic S12 500W
-le reste: un DD de 250 GB, un graveur DVD (mais la je sais pas trop quoi prendre?)
 
Pour l'écran, ben je pensais au Belinea 10 19 20,  19" en P-MVA  :)  
 
Voili voilou, qu'en pensez-vous? Merci beaucoup!
puff

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 17:14:56  profilanswer
 

n°4630528
puffdaddy
Posté le 07-02-2006 à 17:43:16  profilanswer
 

Ah oui j'oubliais, j'hésite aussi pour la RAM:
-1 GB ca suffit pour des jeux récents, pour de l'encodage  ou pas?  
-pour OC le Proco de Dual Core 1,8 GHz à environ 2,4 GHz (c'est mon objectif avec l opteron 165 qd même...), j'ai besoinde quoi comme RAM?
 
merci !!
puff

n°4630605
marte
Posté le 07-02-2006 à 18:26:19  profilanswer
 

Veinard

n°4630623
trev37
Posté le 07-02-2006 à 18:36:29  profilanswer
 

ca va te faire une bonne config !
l'écran que tu as choisis est bien, avec le hyundai q90u ce sont les 19" lcd du moment !
 
par contre pour l'alim je crois qu'il y a eu des incompatibilité avec les dfi... regarde sur le topic officiel dfi
 
combien tu es pret a mettre pour la ram ? moi je viens de prendre 2*1Go gskill 4000HZ à 236eur... j'en suis vraiment satisfait !
 
pour l'opteron tu peux meme espérer 2600 sans trop changer le vcore, donc sans trop chauffer...


Message édité par trev37 le 07-02-2006 à 18:37:46
n°4631201
puffdaddy
Posté le 07-02-2006 à 22:35:07  profilanswer
 

Merci trev37 pour la réponse! J'ai lu en effet pour l alim s12 et les mobos dfi, mais apparemment c'est juste un probleme d'une certaine serie d'alim, et le probleme a ete reglee depuis (c'est ce que j'ai cru comprendre, mais bon on est jamais sur, vu que sur le forum dfi-street ils ont carrement ferme le topic qui traitait de ce probleme....)
Une suggestion pour l alim? Deja 500W je pense que ca devrait suffire mais bon en OC le proc et la CG ptetre pas! Mais au niveau qualite equivalente de la S12? (100 euros c le max quand meme pour une alim de 500W je trouve...)
Pour la RAM, je trouve que la gskill hz est nickel, le pb c est qu en autriche elle est a 280 euros!!!
puff

n°4631652
josedsf
Posté le 08-02-2006 à 10:36:54  profilanswer
 

puffdaddy a écrit :

Merci trev37 pour la réponse! J'ai lu en effet pour l alim s12 et les mobos dfi, mais apparemment c'est juste un probleme d'une certaine serie d'alim, et le probleme a ete reglee depuis (c'est ce que j'ai cru comprendre, mais bon on est jamais sur, vu que sur le forum dfi-street ils ont carrement ferme le topic qui traitait de ce probleme....)
Une suggestion pour l alim? Deja 500W je pense que ca devrait suffire mais bon en OC le proc et la CG ptetre pas! Mais au niveau qualite equivalente de la S12? (100 euros c le max quand meme pour une alim de 500W je trouve...)
Pour la RAM, je trouve que la gskill hz est nickel, le pb c est qu en autriche elle est a 280 euros!!!
puff


Tu as raison, inutile de trop se ruiner pour l'alim.
Et encore moins sur la RAM (voir mon topic cpu en signature).


---------------
Guide cpu / Zen4
n°4632014
puffdaddy
Posté le 08-02-2006 à 13:39:11  profilanswer
 

En Autriche, une solution de rechange pour l alim serait la marque "Be Quiet!", quelqu'un connait ici? C'est moins cher que du Seasonic, mais bon je sais pas trop au niveau bruit, stabilite des voltages, ...?  
Pour la RAm, j'aurais une autre question:
vu que je compte OC mon opteron 165 de 1,8 à 2,4-2,5 (c est mon objectif en ne changeant que TRES peu le Vcore, vu que c est la premiere fois que je monte un Pc et que j overclocke...), je voudrais avoir des avis sur le type de RAM qu il me faudrait pour que mon overclocking se fasse dans de bonne conditions: je vais changer la freq du HT, donc pour avoirdes boons timings il me faut de la RAM CL 2 ou 3 en PC4000, ou est ce que ca suffit d acheter de la RAM CL 2 ou 3 en PC3200? Merci!
puff, qui stresse en voyant le jour approcher ou il devra monter soi meme la bete!

n°4634456
puffdaddy
Posté le 09-02-2006 à 14:24:49  profilanswer
 

update:
je viens d envoyer un mail a Seasonic (en anglias désolé), et voici leur réponse! C'est effrayant quand même:
 
Dear Sir
 
Thanks for favoing Seasonic.
 
Please note our power supplies conforms to the newest Intel specifications and have been tested by Intel and AMD to be in conformity.
 
There have been many issues with DFI boards and from a 3rd party testing, they have found that the start up +5VSB on certain DFI boards is out of range of Intel specifications and therefore causes compatibility issues with our power supplies.
 
The issue here is if the power supply is changed out to another Sea Sonic power supply, the possibility of the same issue to occur is high.
 
This issue should be brought to DFI to resolve. If you change to another brand of power supply, the problem may or may not surface as this depends on power supply design and tolerances.  Normally speaking Intel sets specifications for Power Supplies, Motherboards & VGA in order to minimize or prevent compatibility issues and if one of the 3 items is out of spec, then compatibility issue can arise.
 
Best Regards,
Support Team
 
 
 
Bon, en gros, ce que ce monsieur me dit:
-nos alims sont conformes aux specifications d Intel et d AMD.
-il y a eu PLEIN DE PROBLEMES ("many issues" ) avec les Mobo DFI
-si on echange l alim pour une autres s12 500, il y a des chances que le mm prob recommence!
-le prob est donc du cote de DFI....
Je resume encore plus: la combinaison DFI + alim s12 500W, c est donc mort?
Je suis bien dégouté.....
Sinon comme bonne alim, ya quoi? Pour ma config j entend.. :)
puff

n°4634529
thevv27
Posté le 09-02-2006 à 15:05:20  profilanswer
 

Alim : Enermax Liberty ou Antec NEO HE pour la DFI... sinon Fortron a le plus faible retour en SAV, faut le savoir :D
 
Pour la RAM, je ne sais ce que tu peux trouver en Autriche, donc je propose : Geil Ultra-X 2x512 PC 3200 : ça s'o/c très bien jusque 250MHz à 2-2-2 1T constant en lui mettant des Watts aux fesses.  :jap: (Très souvent plus puisque tous les tests que j'ai lu montaient à au moins 270MHz avec des timings très agressifs :sol: )
Ceci étant, je l'ai commandée (avec le reste  :D ) hier et la RAM est partie aujourd'hui, je n'ai donc pas pu tester moi-même, mais plusieurs tests sur DFI étaient édifiant, dont celui-ci :
 
http://www.pcinpact.com/forum/inde [...] 73301&st=0
 
(y'en a d'autres, à priori, plus sérieux encore, mais google est ton ami si ça t'intéresse)
 
144€ fdp compris chez 3dchips  :jap: (service ultra rapide car commandé hier vers 16h, parti aujourd'hui vers midi  :ouch: )


Message édité par thevv27 le 09-02-2006 à 15:08:02
n°4634545
thevv27
Posté le 09-02-2006 à 15:11:16  profilanswer
 

Y'a la Hiper aussi... mais elle ferait un peu de bruit en montant dans les tours, c'est du moins ce qui se murmure.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 15:11:16  profilanswer
 

n°4637346
puffdaddy
Posté le 10-02-2006 à 20:12:09  profilanswer
 

cool! merci bcp thevv pour ces infos, la enermax liberty est dispo en autriche! je vais donc la prendre je pense
pour la RAM geil je trouve pas celle que je veux: le kit 2*1Go :)
par contre j ai de la RAM G.Skill dispo en 2*1G0, la HS (230 euros) et la HZ (280 euros). Franchement c est cher, et j hesite qd mm a prendre la HZ meme si il parait que pour OC c mieux.... Vous en pensez quoi?

n°4637533
thevv27
Posté le 10-02-2006 à 21:55:49  profilanswer
 

Ben la HZ mais pas à 280€, c'est clair que c'est méchant comme tarif... quoique au vu des performances...
La HS, tu pourras monter, peut-être avec des timings agressifs... mais dans ma phrase y'a peut-être.
Avec la HZ, si le proc ne te limite pas, tu pourras monter au moins à 250, c'est là toute la différence.
 
Après... la balle est dans ton camp.
 
Y'a A-Data qui en fait de la plutôt pas mal aussi en PC4000, 2x512 et 2x1Go... si tu la trouves moins cher, ça peut être une excellente alternative.
Sinon y'a aussi les Crucial Ballistix.

n°4637535
bobo77
Rideau de fer
Posté le 10-02-2006 à 21:57:13  profilanswer
 

La G Skill en autriche ? Crucial, tu peux commander sur leur site, c'est cool ;)

n°4649445
Tahitilove
Posté le 16-02-2006 à 17:38:19  profilanswer
 

C'est pas pour remuer le couteaux dans la plaie, mais perso, j'ai acheté la seasonic il y a quelque semaines et franchement, elle et géniale.
Elle ne fait pas un bruit, en tout cas, mes ventillo 12cm tournant au min, font plus de bruit.
De plus, elle tiens très bien l'OC de ma config qui n'est certes, pas énorme:
- Athlon 2600+ Barton @ 2.6Ghz (1.9Ghz en standard) @1.85V (1.65 en standard)
- A7N8X Deluxe (v1.04)
- Gigabyte Radeon 9800 pro 128m @450 Mhz core/400 Mhz mem (380/330 en standard)
Bref, c t juste pour te dire qu'elle est top !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseil pour une config DFI

 

Sujets relatifs
Config PcConfig a base de x1900XT, alim suffisante?
Conseil Ventiradbesoins d'aide pour config
[avis] config plz !Votre avis sur ma config RAM DDR?
Problème de boot avec nouvelle configPB boot Config Asus P5AD2-E Deluxe + Alim ANTEC
Votre avis sur une Config SVPAide Config ordi
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour une config DFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR