Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Chui dans la meeeeerde.... L'horloge de ma carte mère avance grave....

n°2346473
grimpsound
Posté le 05-04-2003 à 23:35:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors pour WinXP va dans:
Panneau de conf ->Outils d'administrations->Services
 
Tu cherche dans la liste le service nomme "Horloge Windows"
clique droit-> proprietes...
Tu arrete le service (sur ta gauche en haut)
Apres tu choisis "Desactive" dans le Type de demarrage.
OK.
 
Puis tu fais un clique droit sur la montre dans la barre des taches, choisis "Ajuster date/heure", tu ajuste l'heure, puis  
dans onglet "Temps Internet" il faut decocher "Synchroniser blablabla..."
OK
 
Voila, c'est tout
 
 ;)

mood
Publicité
Posté le 05-04-2003 à 23:35:16  profilanswer
 

n°2346561
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-04-2003 à 23:59:06  profilanswer
 

StupidDuck a écrit :


9 ans sans panne de courant ??


 
à priori oui  :cry:  
ça m'étonnes aussi, mais du matos dans les installations critiques doivent bien tourner sans interruption de service....

n°2346853
grimpsound
Posté le 06-04-2003 à 05:32:43  profilanswer
 

Bon, y a du nouveau....
j'ai plus de retard d'une heure... mais l'horloge avance... he he he!  :sarcastic:  
Bon, fo que j'arrete Windows.
Si qq a une solution, pour cette horloge de m...., je suis preneur!  ;)  
A+

n°2347136
Yoyo@
Posté le 06-04-2003 à 12:09:34  profilanswer
 

grimpsound a écrit :

Bon, y a du nouveau....
j'ai plus de retard d'une heure... mais l'horloge avance... he he he!  :sarcastic:  
Bon, fo que j'arrete Windows.
Si qq a une solution, pour cette horloge de m...., je suis preneur!  ;)  
A+


 
BAh c'est toi meme qui as expliqué comment désactiver le service Horloge de Windows, et  j'ai l'impression que ca marche bien...
 
Essaie de le faire toi aussi !
 
Yoyo*


---------------
It's nice to be important, but it's more important to be nice
n°2347498
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-04-2003 à 15:04:01  profilanswer
 

dites à chaques coup c'est une avance ou retard d'une heure pile poil, ou c'est aléatoire ?

n°2348163
grimpsound
Posté le 06-04-2003 à 20:17:00  profilanswer
 

Les infos freches et zarbes....
Hier, j'ai desactile le service d'horloge windows vers 20h00
j'ai aussi tot mis la montre de pc a l;heure (pas celle de bios, celle de windows, celle de bios est a l'heure tt temps).
Vers 3h du matin, j'avais deja une avance de 8min  :fou:  
le pc a toutne tt la nuit + journee de dimanche... (sans reboote donc).
Puis la je ralume ecran, check mes mails, regarde horloge... et
le miracle :pt1cable: elle est a l'heure!
Mais c'est pas fini... depuis que le lis mes mails/ecoute mp3, horloge a commence d'avancer de nouveau! Plus de 5mn d'avance deja en - d'une heure, elle veut rattraper son redard ou koi???  :lol:  
Ou peut etre Windows synchronise son horloge par rapport des mouvement de la souris ou/et frequence de frappe sur le clavier??? Du coup ca fait avancer l'horloge?  :lol:  :lol:  
Voila ou j'en suis.
Ce soir je vais retablir le service d'horloge pour voir si le retard est d'une heure exactement ou est-il combine avec un retard/avance supplementaire... j'avoue, ca sera le comble  :lol:  :lol: .
Donc pour les resultats, c'est demain.
Je vais aussi tester cette salete d'horloge sous FreeBSD 5.0 on verra si c'est vraiment un pb de hardware ou c'est cette OS de Krosoft qui fait autant de misere...
A+
 

n°2348233
peewai
renversant
Posté le 06-04-2003 à 20:48:33  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:  
 
c'est comme les montres festina qui font l'heure en 45 minutes a l'insu d eleur plein gré :lol:  
 
 
alors la, je dois par contre reconnaitre que chu sur le cul, une histoire comme ca....
je pense que la seule solution que tu ai c'est d'installer, comme dit plus haut, un soft qui te remet la pendule a l'heure via une hologe atomique. sauf que t'as pas le net. merde.
 
1. tu met une bonne vieille pendule/reveil de bureau et tu le scotche a ton ecran a la place de l'horloge windoze
 
2. tu achete un truc qui se branche sur le port com et qui te resync a l'heure atomique via les ondes (tu px aussi le fabriquer, il doit y avoir des plans sur google)
 
3. destruction par le feu
 
4. ablation de l'eprom (ca donnera ce que ca donnera)
 
5. ca doit etre grave chiannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnt
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
:whistle: elle est ou deja la porte?

n°2348588
Yoyo@
Posté le 06-04-2003 à 23:08:22  profilanswer
 

grimpsound a écrit :

Les infos freches et zarbes....
Hier, j'ai desactile le service d'horloge windows vers 20h00
j'ai aussi tot mis la montre de pc a l;heure (pas celle de bios, celle de windows, celle de bios est a l'heure tt temps).
Vers 3h du matin, j'avais deja une avance de 8min  :fou:  
le pc a toutne tt la nuit + journee de dimanche... (sans reboote donc).
Puis la je ralume ecran, check mes mails, regarde horloge... et
le miracle :pt1cable: elle est a l'heure!
Mais c'est pas fini... depuis que le lis mes mails/ecoute mp3, horloge a commence d'avancer de nouveau! Plus de 5mn d'avance deja en - d'une heure, elle veut rattraper son redard ou koi???  :lol:  
Ou peut etre Windows synchronise son horloge par rapport des mouvement de la souris ou/et frequence de frappe sur le clavier??? Du coup ca fait avancer l'horloge?  :lol:  :lol:  
Voila ou j'en suis.
Ce soir je vais retablir le service d'horloge pour voir si le retard est d'une heure exactement ou est-il combine avec un retard/avance supplementaire... j'avoue, ca sera le comble  :lol:  :lol: .
Donc pour les resultats, c'est demain.
Je vais aussi tester cette salete d'horloge sous FreeBSD 5.0 on verra si c'est vraiment un pb de hardware ou c'est cette OS de Krosoft qui fait autant de misere...
A+
 


 
C'est marrant, j'ai eu les meme symptomes...
 
Quand j'ai désactivé le service Windows, ca continuait à déconner, mais ensuite, qund j'ai redémarré, ca marchait bien.... Et après? Et bien il faut que je continue à tester... Là, je n'ai que deux secondes d'avance...
 
J'upperai dès que j'ai des news,
 
Chelou chelou cette histoire... C'est pourtant si simple une montre....  
 
Yoyo*
 


---------------
It's nice to be important, but it's more important to be nice
n°2348736
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-04-2003 à 23:56:07  profilanswer
 

alors attends:
 
donc l'horloge bios est OK, c'est l'horloge Windows qui chie ?
en gros sous windows tu prends de l'avance ?
et quand tu fait un reboot l'horloge dans le bios est OK et du coup Windows reprends la bonne heure ?
 
si c'est ça, ça voudrait dire qu'il y a un problème autour du Timer Rapide ou de sa gestion....
 
soit l'horloge de référence du timer rapide est fausse, soit il y a un problème au niveau noyau de windows :D
 
t'as pas quelque chose de spécial d'installé ?

n°2348788
felix158
glop glop
Posté le 07-04-2003 à 00:04:15  profilanswer
 

peewai a écrit :

4. ablation de l'eprom (ca donnera ce que ca donnera)


 
:lol: :lol: :lol:

mood
Publicité
Posté le 07-04-2003 à 00:04:15  profilanswer
 

n°2348789
felix158
glop glop
Posté le 07-04-2003 à 00:04:16  profilanswer
 

peewai a écrit :

4. ablation de l'eprom (ca donnera ce que ca donnera)


 
:lol: :lol: :lol:

n°2348933
GMD
Posté le 07-04-2003 à 00:40:53  profilanswer
 

vous avez pas un truc genre time manager d'installé. (me rappelle plus du  nom exact)
 
je me suis retrouvé avec ca d'installé sur mon pc (je soupconne ma femme mais ca s'installe peut etre avec qque chose)

n°2349004
grimpsound
Posté le 07-04-2003 à 02:01:41  profilanswer
 

Citation :

si c'est ça, ça voudrait dire qu'il y a un problème autour du Timer Rapide ou de sa gestion....


Je confirme.
Lors de reboot, l'horloge est correcte, puis ca avance a une vitesse! + de 19 minutes en 1h30  :lol:  :lol:  :lol:  
Je subsonne mon FSB a 174Mhz... d'autres idees?
 
Sinon, j'ai pas d'autres softs installe...
++

n°2349359
grimpsound
Posté le 07-04-2003 à 11:52:24  profilanswer
 

Bon, y a du nouveau!  :hello:  
CA MARCHE!!!!
Par contre, j'ai juste remis mon proc en 166*12 a la place de 174*10.5 (si je m'en souviens bien).
J'ai reactive le service d'horloge de Windows, j'ai coche la synchro via le serveur NTP de time.nist.gov, et ca marche nickel!  :sol:  :sol:  
plus de retard, ni d'avance d'ailleurs, depuis environs 18h, c'est un bon signe de la guerison, je pense  :lol:  :lol:  
A++

n°2349464
Yoyo@
Posté le 07-04-2003 à 12:38:58  profilanswer
 

grimpsound a écrit :

Bon, y a du nouveau!  :hello:  
CA MARCHE!!!!
Par contre, j'ai juste remis mon proc en 166*12 a la place de 174*10.5 (si je m'en souviens bien).
J'ai reactive le service d'horloge de Windows, j'ai coche la synchro via le serveur NTP de time.nist.gov, et ca marche nickel!  :sol:  :sol:  
plus de retard, ni d'avance d'ailleurs, depuis environs 18h, c'est un bon signe de la guerison, je pense  :lol:  :lol:  
A++


 
Je ne suis pas d'accord... Un bon signe de guérison serait d'avoir une machine qui reste à l'heure sans avoir à se resynchronier sur le net, tu ne crois pas? En tout cas, c'est ce que je cherche !
 
Et pour l'instant, ça marche :)
 
Yoyo*


---------------
It's nice to be important, but it's more important to be nice
n°2349693
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-04-2003 à 14:00:29  profilanswer
 

grimpsound a écrit :

Bon, y a du nouveau!  :hello:  
CA MARCHE!!!!
Par contre, j'ai juste remis mon proc en 166*12 a la place de 174*10.5 (si je m'en souviens bien).
J'ai reactive le service d'horloge de Windows, j'ai coche la synchro via le serveur NTP de time.nist.gov, et ca marche nickel!  :sol:  :sol:  
plus de retard, ni d'avance d'ailleurs, depuis environs 18h, c'est un bon signe de la guerison, je pense  :lol:  :lol:  
A++


 
mon dieu...  :ouch:  
 
ça veux dire que l'horloge de référence du timer rapide est divisée à partir du FSB :??:
 
vla le truc dangeureux si les ingés de nvidia ont fait ça...
 
tu as locké le PCI ou pas ? (j'ai pas de nforce 2 qui marche sous la main, donc je sais pas si le PCI est constamment locké à 33 mhz ou on peut le dévérouiller)

n°2349707
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-04-2003 à 14:03:42  profilanswer
 

dumoins: sans la synchro sur le net, l'horloge "windows" ne prends pas de décallage par rapport au bios après quelques heures ?

n°2349711
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 07-04-2003 à 14:06:20  profilanswer
 

montre à la foire fouille du coin : 1.50?

n°2349891
ind
Posté le 07-04-2003 à 14:58:05  profilanswer
 

moi aussi j'ai le meme genre de pb sauf qu'elle retarde
pas tout le temps mais ej sais pas quand vu que je coupe jamais mon pc
 
et je m'en foud e l'heure sous windows je suis sous 98 donc c'est pas important
 
enfin quand j'arrive a 2h de retard je la remets a l'heure qd meme

n°2349903
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-04-2003 à 15:05:39  profilanswer
 

le problème n'est pas l'horloge elle-même, l'horloge "humaine" globalement on s'en fout.....
 
par contre si il y a un glissement dans le temps, c'est que le Timer Rapide est inexact ce qui est -grave-, dans la mesure où tous les systèmes de temporisation et de mesure temporelle sont affectés.
 
si tu fait tourner des mobos en réseau, avec des fréquences différentes, par exemple une qui a son Timer Rapide sur-fréquencé, et l'autre qui l'a sous-fréquencé, tu peux obtenir des incohérences temporelles ou calculatoires.  
 
ça peux être drôle dans le cas de jeux, mais génant dans le cas d'applications professionnelles ou scientifiques.... c encore un coup à crasher des fusées....
 
de même ça peut fausser des mesures de performances, car la fréquence CPU est déterminée en fonction de deux RDTSC entre des interruptions du timer rapide, ou fausser les fps d'un jeu (et aussi par conséquent les calculs de physique derrière).

n°2350373
grimpsound
Posté le 07-04-2003 à 17:36:53  profilanswer
 

Je suis revenu devant mon ecran, et l'heure n'as pas bouge... Cool!
  :)  
Sinon, j'ai juste syncronise une seul fois avec leur serveur... c'est marque que la prochaine synchro sera faite ds une semaine. On verra, mais bon, pour instant, y a meme pas une minute d'ecart.
Pour essayer de voir un peux plus clair, peut etre horloge de ref se base se base sur le frequence du proc...
Ex: XP2200+ en 13.5*133 => pas de pb.
    XP2200+ 10.5*166 => pb d'horloge  
    XP2200+ en 10.5*174 => pb d'horloge
    XP2200+ en 12*166 => pas de pb (situation actuelle)
 
horloge semble bien tourner sur les conf "propres", c-a-d 133*13.5 pour un XP2200+ non-overclocke, ou 166*12 pour un XP2400+ (ou pour un XP2200+ overclocke)...
Enfin, c'est juste qq conclusions que j'ai pu en tirer, vu que j'ai pas trop d'autres proc a tester... mais c'est qd meme assez bizarre  :pt1cable:  
A++

n°2350401
YungMakko
Posté le 07-04-2003 à 17:50:48  profilanswer
 

Si t'as pas XP, télécharges Tardis 2000 v1.4, excellent soft pour synchroniser son PC avec des horloges sur Internet. Peut tourner en service sous NT et 2000.
 
Permet aussi de synchroniser tous les PCs d'un réseau.
 
http://www.kaska.demon.co.uk/
 


---------------
In tartiflette, we trust!
n°2351102
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-04-2003 à 21:48:01  profilanswer
 

grimpsound a écrit :

Je suis revenu devant mon ecran, et l'heure n'as pas bouge... Cool!
  :)  
Sinon, j'ai juste syncronise une seul fois avec leur serveur... c'est marque que la prochaine synchro sera faite ds une semaine. On verra, mais bon, pour instant, y a meme pas une minute d'ecart.
Pour essayer de voir un peux plus clair, peut etre horloge de ref se base se base sur le frequence du proc...
Ex: XP2200+ en 13.5*133 => pas de pb.
    XP2200+ 10.5*166 => pb d'horloge  
    XP2200+ en 10.5*174 => pb d'horloge
    XP2200+ en 12*166 => pas de pb (situation actuelle)
 
horloge semble bien tourner sur les conf "propres", c-a-d 133*13.5 pour un XP2200+ non-overclocke, ou 166*12 pour un XP2400+ (ou pour un XP2200+ overclocke)...
Enfin, c'est juste qq conclusions que j'ai pu en tirer, vu que j'ai pas trop d'autres proc a tester... mais c'est qd meme assez bizarre  :pt1cable:  
A++


 
bizarre, la coef ou fréquence cpu pure ne devrait pas jouer :/
 
ou alors le noyau de windows utilises un autre système de mesure temporelle que le timer rapide :/
 
spa logique.
 
tu peux essayer de te mettre en DOS pur, booter sur disquette à 174 Mhz...
 
et de faire un "time" ou bout de 1h ou 2h pour voir si il y a un décallage par rapport à l'horloge dans le bios ?
 

n°2351878
Yoyo@
Posté le 08-04-2003 à 10:23:13  profilanswer
 

BJOne a écrit :


 
bizarre, la coef ou fréquence cpu pure ne devrait pas jouer :/
 
ou alors le noyau de windows utilises un autre système de mesure temporelle que le timer rapide :/
 
spa logique.
 
tu peux essayer de te mettre en DOS pur, booter sur disquette à 174 Mhz...
 
et de faire un "time" ou bout de 1h ou 2h pour voir si il y a un décallage par rapport à l'horloge dans le bios ?
 
 


 
Bah moi je l'avais fait le test du time sous DOS lorsque mon horloge déconnait....et ça marchait nickel, ce qui m'a amené à penser que c'était Windows qui foirait le tout...
 
On m'a alors expliqué comment désactiver le service "Horrloge Windows" dans les outils d'administration, et là ça marche nickel! Je suis à l'heure depuis deux jours à la seconde près!
 
Sinon quand ça déconnait, j'avais trouvé un programme très sympa, très light, qui s'appelait AxelTime ! TU peux choisir de le mettre en tâche de fond ou pas (moi, je ne le faisais pas) mais sinon, sil il était pas en tache de fonds, il te mettait automatiquement ton horloge à l'heure, tout en te disant combien tu avais d'avance ou de retard... Vraiment excellent ! (surtout poutr tester ton horloge d'ailleurs, et son comportement!)
 
Yoyo*
 


---------------
It's nice to be important, but it's more important to be nice
n°2352418
bjone
Insert booze to continue
Posté le 08-04-2003 à 14:13:21  profilanswer
 

donc du coup ça marche bien quelque soit le FSB :??:

n°2353200
peewai
renversant
Posté le 08-04-2003 à 18:38:00  profilanswer
 

ind a écrit :


 
et je m'en foud e l'heure sous windows je suis sous 98 donc c'est pas important
 


 
 
paske l'os a 5 ans??? :??: pourquoi spa grave?

n°2354249
Yoyo@
Posté le 09-04-2003 à 02:24:32  profilanswer
 

J'ai 6 secondes d'avance...en trois jours. C'est acceptable dirons nous!  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Yoyo*


---------------
It's nice to be important, but it's more important to be nice
n°4840036
popol80
Posté le 23-05-2006 à 17:08:57  profilanswer
 

ind a écrit :

moi aussi j'ai le meme genre de pb sauf qu'elle retarde
pas tout le temps mais ej sais pas quand vu que je coupe jamais mon pc
 
et je m'en foud e l'heure sous windows je suis sous 98 donc c'est pas important
 
enfin quand j'arrive a 2h de retard je la remets a l'heure qd meme


 
 
Merci, c'etait tres instructif comme post ca...
 
N'empeche, ya un truc qui m'a fait tilter Yoyo, tu as changé de carte mère sans reinstaller l'ami windaube?
Au niveau des drivers, c'est pas très propre tout ca...


Message édité par popol80 le 23-05-2006 à 17:09:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Une carte réseau peut elle être bridée ?savoir le nom de sa carte mere ?
si carte USB 2.0 alors il faut des cables de USB2.0 ?Que choisir comme carte TV ?
Difference entre carte contoleur firewire& carte acquisition firewire?Carte addi tionnel USB!!!!
carte pci integrant ports USB 2.0 et ports frewire ?Problème de son avec carte tuner TV Happauge WinTVGO
carte mere k7s5a la ddr 333 Mhz 
Plus de sujets relatifs à : Chui dans la meeeeerde.... L'horloge de ma carte mère avance grave....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR