Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boîtiers : sondage terminé : c'est reçu, 1ères impressions

 


Question silence/praticité/design lequel choisiriez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boîtiers : sondage terminé : c'est reçu, 1ères impressions

n°4631834
thevv27
Posté le 08-02-2006 à 12:19:22  profilanswer
 

Le vainqueur, non pas des sondages, mais de la raison fut donc le CoolerMaster Centurion RC-532  :jap:  
(la vraie raison préconisait de me contenter du Sonata 2, mais il est moche à mon goût et l'alim est pas top :lol: )
 
Hello  :hello:  
Boîtiers, j'hésite (les adresses ne sont pas forcément au lieu d'achat ;) ) :
 
1) Centurion RC-532 http://www.ldlc.com/fiche/PB00035778.html
2) Antec P160W http://www.ldlc.com/fiche/PB00034080.html
3) Thermaltake Soprano http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 092|370098
4) Antec Super LANBOY http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 248|366877
 
Critères dans l'ordre : silence, praticité, design ; vous pouvez bien évidemment développer et dire pourquoi... ou même proposer autre chose (même si à force de tergiverser je risque de devenir dingue  :pt1cable: )
 
Pour accompagner :
 
Fortron 500W Blue Storm (éventuellement Green si P160W !!!)
DFI UT NF4 Ultra-D
Athlon X2 3800+  
Thermaltake Big Typhoon + Arctic Silver 5
Geil Ultra-X 2x512 PC3200 (2-2-2 1T)
Twintech 6200TC (je ne joue pas)
 
Je possède déjà : 3 disques durs PATA (2 prévu dans la tour), un lecteur/graveur DVD LG GSA, lecteur de cartes, lecteur de disquette
 
 
Merci
Hervé


Message édité par thevv27 le 14-02-2006 à 10:39:57
mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 12:19:22  profilanswer
 

n°4631912
Phane59
Mème ma grd mère pe faire mieu
Posté le 08-02-2006 à 12:54:57  profilanswer
 

3D aurora

n°4631961
clements42
Posté le 08-02-2006 à 13:13:24  profilanswer
 

J'ai voté P160
Mis à part le Centurion que je ne connais pas trop, ce sont 3 boitiers excellents, et raisonnable en terme de prix, donc tu crains pas grand chose. Mais si tu déplace pas ton boitier, évite peut être le SuperLB qui est très léger. (moi perso, j'vois que j'aime bien les boitiers bien mastocks et bien lourds :d)

n°4632220
thevv27
Posté le 08-02-2006 à 15:11:53  profilanswer
 

Ok...
 
J'ai mis le P160W dans la balance au tout dernier moment, mais je m'aperçois (avec horreur ;)) que la façade est en plastique (beurk  :kaola: ) : pour le prix coquet quand même dans mon budget, je trouve ça gonflé... et puis sur matbe, ils disent qu'il n'est pas si pratique, alors bon, ça fait un peu caprice de star car esthétiquement il arrache quand même grave... aussi je pense que je vais l'écarter.
Des 3 autres, je dois admettre que le super LANBOY parait pas mal, mais comme j'ai un chat turbulent et acrobate, j'hésite fortement  :whistle:
Le Soprano l'aurait sans nul doute emporté si les disques durs avaient pu être insérés perpendiculairement, oui mais voilà... ils sont insérés longitudinalement.
Je pense donc à moins que vous m'en dissuadiez d'ici là, que je vais rester sur mon premier coup de coeur... le Centurion RC-532 qui d'après le test sur MatBe est pas mal du tout...
 
Et puis bon, un jour ou l'autre, faudra bien que je la passe ma commande :mdr: :D (ça fait déjà 2 jours que je reporte  :whistle: )
 
Merci à tous, vous pouvez encore voter... je repasserai juste avant de valider l'achat :D;)  
 
(pic et pic et colegram...)


Message édité par thevv27 le 08-02-2006 à 15:14:44
n°4632466
thevv27
Posté le 08-02-2006 à 17:12:26  profilanswer
 

Bon, j'ai pris le centurion... bien lourd :D
 
Merci à ceux qui ont joué le jeu   :jap:  
 :kaola:  aux autres  :lol: (rho j'déconne)
 
H.


Message édité par thevv27 le 08-02-2006 à 17:12:45
n°4632474
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 08-02-2006 à 17:14:59  profilanswer
 

j'ai tjs été content de leur boitier et leur vientillo silencieux

n°4632497
Pirgzzk
Euh...
Posté le 08-02-2006 à 17:23:05  profilanswer
 
n°4632506
thevv27
Posté le 08-02-2006 à 17:25:56  profilanswer
 


 
Oué je sais, mais là... j'ai même pas encore toutes les thunes pour ce que je viens d'acheter  :lol:  :D  
 
Merci quand même  ;)  

n°4632518
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 08-02-2006 à 17:28:53  profilanswer
 

Soprano, il est superbe :love:


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°4632528
thevv27
Posté le 08-02-2006 à 17:33:44  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

Soprano, il est superbe :love:


 
 
Oui je sais aussi... mais ce sera pour une prochaine fois...
 
Faut quand même savoir que j'ai pris celui qui me paraissait en fait le moins moche à un prix abordable :D
 
Si j'avais été pété de thunes, j'aurais pris un Kandalf  :love:  :love:  :love: ou un Praetorian (juste pour citer, car face au Kandalf  :love:  :love:  :love: il avait peu de chance  :whistle: )

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 17:33:44  profilanswer
 

n°4632536
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 08-02-2006 à 17:35:55  profilanswer
 

Mince j'avais pas vu que tu avais déja acheté.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°4632543
thevv27
Posté le 08-02-2006 à 17:39:00  profilanswer
 

Pas grave... fallait faire un choix et d'après les tests, je pense qu'il est pas mauvais... le Soprano est plus clacieux, mais trop cher là où je devais l'acheter (pour avoir un 3x sans frais)...

n°4644175
thevv27
Posté le 14-02-2006 à 10:59:57  profilanswer
 

Bon j'ai reçu le CoolerMaster Centurion RC-532, tout est monté, voilà mes premières impressions qui serviront peut-être à d'autres...
 
Le boîtier est plutôt pas mal esthétiquement (même si c'est subjectif), la finition visuelle extérieure semble parfaite, continuons...
 
Ouverture : tiens les panneaux latéraux sont nettement moins épais que ceux de mon vieil Antec, c'est pas hyper rigide (les panneaux de l'Antec sont d'une rigidité à toutes épreuves), ça fait un peu tôle de moyenne gamme, mais ça résiste quand même bien aux torsions... bref, ce n'est pas flatteur "mais ça fait le job" (même si à ce moment je suis un peu déçu). Ca complique un peu la fermeture du panneau latéral principal, et les pattes semblent fragiles... faudra faire attention.
À l'intérieur, on retrouve la belle finition extérieure, impossible de se couper dans ce boîtier !
 
Le montage se passe bien, tout va bien en place... le montage à main est rapide et sans vis (sauf évidemment les vis de la carte maman)... tout semble pour le mieux jusqu'au montage du ventilo arrière, un Cooler Master Silent Fan de 12cm...
Bon, c'est un problème spécifique à ma carte mère, mais le module audio Karajan vient buter contre le ventilo et empêche le montage de toutes les vis de ce ventilo... le mien ne tient donc que par une vis, mais ça tient et sans bouger, c'est l'essentiel (même si je suis un peu déçu à nouveau... quelques mm de plus en profondeur auraient suffit)
Je pourrais entailler le ventilo un peu, mais comme ça tient très bien... continuons.
 
Fermeture du tout, mise en route... les température sont basses, l'air circule bien... ok.
 
Bilan intermédiaire : Ce Cooler Master possède des qualités que mon Antec n'avaient pas (montage rapide, agencement général)... le dernier porte en lui les fruits de plusieurs années d'évolution dans le domaine et c'est normal, mais quelques mesquineries viennent entacher le tableau et en particulier le manque de rigidité des panneaux latéraux, même si l'ensemble, une fois fermé, tient parfaitement la route.
 
Moralité : Pas assez cher mon fils... ce Cooler Master possède toutes les qualités de montage, mais sa qualité d'emboutissement ne trompe pas sur le marché pour lequel il se destine.
 
On dira que je chipote, mais je n'ai jamais eu un boîtier no name dans les mains... la prochaine fois, je viserai le vrai haut de gamme.  :jap:
 
Conclusion : satisfait mais pas emballé.

Message cité 1 fois
Message édité par thevv27 le 14-02-2006 à 11:02:30
n°4644233
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 14-02-2006 à 11:32:11  profilanswer
 

maintenant les taulerie c'est tout de la merde.. sauf le vrai haut de gamme comme tu dis.... et encore.... mais bon, c'est plus cher quoi.

n°4644612
thevv27
Posté le 14-02-2006 à 14:43:20  profilanswer
 

Negro a écrit :

maintenant les taulerie c'est tout de la merde.. sauf le vrai haut de gamme comme tu dis.... et encore.... mais bon, c'est plus cher quoi.


 
Ouais, je vois ça.
C'est justement parce que c'est plus cher que je suis resté dans le milieu de gamme réputé... C'est d'autant plus décevant pour moi que les tests parlaient d'une grande qualité y compris pour les panneaux...z'ont jamais eu mon Antec de 15kg à vide dans les mains  :lol:
 
Ceci étant, je le répète, c'est bien construit quand même mais c'est surtout flatteur à l'oeil.
Mon viel Antec a fait 4 configurations, je doute que le Centurion puisse en faire autant.
 
H.

n°4644973
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 14-02-2006 à 17:39:09  profilanswer
 

j'en suis a 3 deja ;), il est encore tout neuf =)

n°4644975
clements42
Posté le 14-02-2006 à 17:39:47  profilanswer
 

Pour ce qui est la rigidité, le Soprano c'est surement pire : j'ai le tsunami et c'est le même modèle de boitier, on dirait du chewing gum... Ensuite le SLB, avec ses 4kg tout mouillé je vois pas comment il peut être rigide...

n°4645054
thevv27
Posté le 14-02-2006 à 18:13:03  profilanswer
 

clements42 a écrit :

Pour ce qui est la rigidité, le Soprano c'est surement pire : j'ai le tsunami et c'est le même modèle de boitier, on dirait du chewing gum... Ensuite le SLB, avec ses 4kg tout mouillé je vois pas comment il peut être rigide...


 
Alu ;)

n°4645743
philipppe
Posté le 14-02-2006 à 22:36:08  profilanswer
 

thevv27 a écrit :

Bon j'ai reçu le CoolerMaster Centurion RC-532, tout est monté, voilà mes premières impressions qui serviront peut-être à d'autres...
 
Le boîtier est plutôt pas mal esthétiquement (même si c'est subjectif), la finition visuelle extérieure semble parfaite, continuons...
 
Ouverture : tiens les panneaux latéraux sont nettement moins épais que ceux de mon vieil Antec, c'est pas hyper rigide (les panneaux de l'Antec sont d'une rigidité à toutes épreuves), ça fait un peu tôle de moyenne gamme, mais ça résiste quand même bien aux torsions... bref, ce n'est pas flatteur "mais ça fait le job" (même si à ce moment je suis un peu déçu). Ca complique un peu la fermeture du panneau latéral principal, et les pattes semblent fragiles... faudra faire attention.
À l'intérieur, on retrouve la belle finition extérieure, impossible de se couper dans ce boîtier !
 
Le montage se passe bien, tout va bien en place... le montage à main est rapide et sans vis (sauf évidemment les vis de la carte maman)... tout semble pour le mieux jusqu'au montage du ventilo arrière, un Cooler Master Silent Fan de 12cm...
Bon, c'est un problème spécifique à ma carte mère, mais le module audio Karajan vient buter contre le ventilo et empêche le montage de toutes les vis de ce ventilo... le mien ne tient donc que par une vis, mais ça tient et sans bouger, c'est l'essentiel (même si je suis un peu déçu à nouveau... quelques mm de plus en profondeur auraient suffit)
Je pourrais entailler le ventilo un peu, mais comme ça tient très bien... continuons.
 
Fermeture du tout, mise en route... les température sont basses, l'air circule bien... ok.
 
Bilan intermédiaire : Ce Cooler Master possède des qualités que mon Antec n'avaient pas (montage rapide, agencement général)... le dernier porte en lui les fruits de plusieurs années d'évolution dans le domaine et c'est normal, mais quelques mesquineries viennent entacher le tableau et en particulier le manque de rigidité des panneaux latéraux, même si l'ensemble, une fois fermé, tient parfaitement la route.
 
Moralité : Pas assez cher mon fils... ce Cooler Master possède toutes les qualités de montage, mais sa qualité d'emboutissement ne trompe pas sur le marché pour lequel il se destine.
 
On dira que je chipote, mais je n'ai jamais eu un boîtier no name dans les mains... la prochaine fois, je viserai le vrai haut de gamme.  :jap:
 
Conclusion : satisfait mais pas emballé.


 
 
Si je resume : montage facile, temperature basse, silencieux (?), mais decu ... éternel insastisfait ? ;)  
tu l'as payé combien ? C'etait quel model ton ancien antec ?

n°4648045
thevv27
Posté le 16-02-2006 à 00:30:25  profilanswer
 

:non:  
Pas déçu, mais pas emballé... je pensais acheter du solide... et c'était du seulement solide en apparence  :D ;)
 
Oui il est silencieux aussi...  donc non, pas déçu, surtout pour le prix : 69€
Mieux c'est beaucoup plus cher.
 
Feu mon Antec était le 1030 SX je crois  :jap:

n°4648156
yanhoupa
Posté le 16-02-2006 à 02:57:57  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Moi je pense que j'aurais pris le Soprano (purment esthetiqument) il a une classe phénomenal, trop beau meme si la facade ondulé est de trops je pense, je suis amoureux lol.
 
Plus serieusement le Centurion me semble (trop) grand non ? il est pas un peu encombrant ? surtout en hauteur, il me parait giganteste lol.
 
Moi mon boitier est très clasique, noir d'une taille standard, enfaite c'est le boitier que j'ai eu avec mon PC, et je doit reconnaitre que je n'avais jamais pensé à en changer... je sais pas trop. Je pense que c'est plus jolie qu'utile, faut aimer le tunning je pense
 
* YanOu *

n°4648537
thevv27
Posté le 16-02-2006 à 11:25:54  profilanswer
 

Je préfère le Soprano également... mais il était trop cher pour moi là où je devais acheter mon boîtier pour bénéficier d'un 3X sans frais : 30€ plus cher que le Centurion, ça compte à ce niveau de prix, surtout que j'étais déjà passé d'un 3700+ à un X2 3800+  :jap: , et comme en ce moment je ne baigne pas dans le fric mais qu'il me fallait rapidement acquérir un nouvel outil de travail :o
 
Le Centurion n'est pas très grand non, il est même plus petit que mon ancien Antec en hauteur mais il le bat sur toutes les autres dimensions ce qui ne s'avère pas gênant.
 
Sinon je ne suis pas adepte du tuning... j'ai d'ailleurs viré le ventilo à leds bleues de façade pour un plus classique 12cm noir  :whistle: , mais je suis souvent les mains dans le boîtier et ce qui dictait cet achat était donc la praticité  ;) ; pas de ma faute si CoolerMaster a collé deux barres en alu brossé de chaque côté :lol:
 
Et puis un gros boîtier se ventile mieux -> chauffe moins -> plus facile à o/c (je ne joue pas, mais j'o/c pour travailler plus vite (photographie) :jap: )
 
Voilà voilà


Message édité par thevv27 le 16-02-2006 à 11:26:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boîtiers : sondage terminé : c'est reçu, 1ères impressions

 

Sujets relatifs
Boitiers pour faire un disque dur externeProblèmes d'isolation phonique des boitiers.
Ou trouver des boitiers externe pour HD SATA vers USB 2 ventilés ??[Sondage] Quel boitier choisir ? V2
Ma nouvelle config, conseils et impressions.Ma nouvelle config, conseils et impressions.
[QST] Connecteurs USB boitiersavis : mise ajour de config => SONDAGE
[Sondage] Quel boitier choisir ? (Pour changer ^^)[SONDAGE]Choix entre MSI K8N-NEO-2 Platinium ou DFI LP UT NF3 ULTRA-D
Plus de sujets relatifs à : Boîtiers : sondage terminé : c'est reçu, 1ères impressions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR