Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[AVIS] sur carte graph x1900xtx

n°4817592
bigboub
Posté le 10-05-2006 à 16:07:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sebmagicmoi a écrit :

pour revenir sur l alim, un pote a acheté la aikuo 560W, enfin la meme que toi, insuffisant pour fair tourner son SLI de 6800ultra, il etais obliger de sous volter son proc pour que sa tourne ... il la changé par une Hyper 480W et plus aucun probleme, meme OC.
 
voila.


 
ok merci pour cette précision. Je ne sais pas si j'ai bien compris ton message :whistle:  mais je ne souhaite pas encore utiliser le crossfire. C'est à dire que je vais me contenter que d'une seule carte graphique. Si tu me dis que c'est insuffisant pour faire tourner "seulement" une 6800 Ultra SLI alors là je vais changer direct mon alim. Je pensais au vu des critiques être tomber sur la perle rare!!! Vu le prix :love: !!! On ne sait jamais!!!  :D
Encore merci  

mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 16:07:41  profilanswer
 

n°4817597
bigboub
Posté le 10-05-2006 à 16:10:40  profilanswer
 

mieillilourson a écrit :

CQFD , faut priviligier des alims de MARQUE , reputé, reconnues, sure, et bien evidemment,  parfois un peu plus cher.  
 
une fortron GREEN 450 W devrait faire l'affaire


 
Ok je prend note!! Milles excuses!!!  :whistle:  Je pensais que ca pouvait être compatible, d'autant que le vendeur m'a dit que c'était une bonne alim. Mais bon peut être pas assez pour faire tourner une x1900 xtx. :sweat:  Je testerais une fois pour voir et ensuite je vous dirais tout ça.

n°4817623
bigboub
Posté le 10-05-2006 à 16:25:03  profilanswer
 

mieillilourson a écrit :

CQFD , faut priviligier des alims de MARQUE , reputé, reconnues, sure, et bien evidemment,  parfois un peu plus cher.  
 
une fortron GREEN 450 W devrait faire l'affaire


 
Je viens de jeter à nouveau un oeil sur les caractéristiques de cette carte graph, à savoir la HIS x1900 xtx Crossfire et il faut au minimum une alim de 450W :heink: . Donc est ce que une alim de marque de 500W fera l'affaire. Car il faut faire tourner le lecteur DVD, le disque dur, la carte mère, le proc, et ma tour comporte 5 ventilos. Je ne vais pas tous les faire tourner mais au moins 2 pour pouvoir rafraichir un minimum. Voilà pourquoi je pensais que l' Aikuo suffirait à mes "petits" besoins :D . Je dis petit car je n'ai pas 3 DD, 2 cartes graph, un zalman, 2 lecteurs etc... J'ai le minimum mais la carte graph prend beaucoup :whistle: .

n°4817627
Incodreame​r
Posté le 10-05-2006 à 16:26:24  profilanswer
 

Un alim de marque de 480W fait largement l'affaire, cf mon profil ;)


---------------
Le monde est plein de polissons.
n°4817634
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 10-05-2006 à 16:29:14  profilanswer
 

>>Incodreamer
Quel ampérage sur le +12v ?

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 10-05-2006 à 16:29:52
n°4817638
Incodreame​r
Posté le 10-05-2006 à 16:30:54  profilanswer
 

olioops a écrit :

>>Incodreamer
Quel ampérage sur le +12v ?


 
Tu as bien fait de rajouter que c'était pour moi, je me tatais à répondre ^^
 
Par contre, je le prend où l'ampérage ?


---------------
Le monde est plein de polissons.
n°4817646
bigboub
Posté le 10-05-2006 à 16:34:13  profilanswer
 

Incodreamer a écrit :

Un alim de marque de 480W fait largement l'affaire, cf mon profil ;)


 
 :D  :lol:  Effectivement j'avais pas vu!! J'ai oublié de jeter un oeil au profil!!! Merci pour cette précision. Je vais peut etre faire mon lourdeau mais lorsque qu'on veut faire tourner en même temps 2 cartes graphiques comme la x1900 xtx ou la 7900 GTX, qui sont l'une et l'autre des cartes incroyables, faut-il multiplier les demandes de puissance par 2??
Merci pour ta réponse rapide. Lucky Lucke des posts. :whistle:  
 
Ok je suis pas très drole. :pfff:

n°4817647
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 10-05-2006 à 16:34:16  profilanswer
 

C'est marqué sur l'alim , des fois sur le côté , mais te prends pas l'chou je vais regarder sur le site Antec !

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 10-05-2006 à 16:35:10
n°4817650
Incodreame​r
Posté le 10-05-2006 à 16:36:18  profilanswer
 

olioops a écrit :

C'est marqué sur l'alim , des fois sur le côté , mais te prend pas l'chou je vais regarder sur le site Antec !


 
Ok, il vaut mieux que tu regardes sur le site, car je ne vois que le dessous de mon alim moi :D
 
Sinon, pour le SLI ou le Crossfire, il ne faut pas une alim deux fois plus puissante, mais il faut une très bonne alim :D


---------------
Le monde est plein de polissons.
n°4817657
bigboub
Posté le 10-05-2006 à 16:37:59  profilanswer
 

Incodreamer a écrit :

Ok, il vaut mieux que tu regardes sur le site, car je ne vois que le dessous de mon alim moi :D
 
Sinon, pour le SLI ou le Crossfire, il ne faut pas une alim deux fois plus puissante, mais il faut une très bonne alim :D


 
Très bien. Merci pour ces précisions.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 16:37:59  profilanswer
 

n°4817664
biodedanon​e
Posté le 10-05-2006 à 16:40:56  profilanswer
 

dan brad a écrit :

Oui, j'en suis content, ça reste une super carte mais, car il y a un mais...
Mais elle se fait quand même distancer en 1280*1024 ( http://www.guru3d.com/article/Videocards/340/8/ ), HDR activé le cas échéant, et AA et AF activé dans les jeux tels que:
Serious Sam 2 (gros avantage GTX, 20% :ouch: )
Splinter Cell 3
HL2 Lost Coast
 
Et des perf kiff kiff avec la GTX mais pratiquement toujours à l'avantage de la 7900 GTX dans les jeux suivant:
Quake 4 (GTX)
Far Cry (GTX)
HL 2 (égalité)
Doom 3 (GTX)
FEAR (XTX et XT)
X3 (égalité)
 
Par contre, c'est vrai que la x1900 est plus perf que la Gtx sur les tous derniers jeux, comme Fear ou Oblivion, mais l'écart n'est pas faramineux (de l'ordre de 4 ou 5 fps et avec des config à base de Fx60 minimum) alors j'attends de voir ce que ça va donner sur Prey [:hara_kiri]  
 
En réalité, mon choix a été plus dicté par la disponibilité des cartes. Car si on présume qu'une x1900xt O/c donne les même perfs qu'une xtx, le prix d'une GTX indiponible à 550€ est équivalent à celui d'une x1900xt + zalman obligatoire (520€ + 30€).


 
 
les ati sont les meilleurs coup en ce moment la plus perf sur la plupart des jeux avenir genre oblivion et guost recon pc elle st devant et de loin  hdr +filtrages cest quand meme ce qui est interressant par rapport a nvidia actuellement

n°4818059
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 10-05-2006 à 20:05:09  profilanswer
 

bigboub a écrit :

ok merci pour cette précision. Je ne sais pas si j'ai bien compris ton message :whistle:  mais je ne souhaite pas encore utiliser le crossfire. C'est à dire que je vais me contenter que d'une seule carte graphique. Si tu me dis que c'est insuffisant pour faire tourner "seulement" une 6800 Ultra SLI alors là je vais changer direct mon alim. Je pensais au vu des critiques être tomber sur la perle rare!!! Vu le prix :love: !!! On ne sait jamais!!!  :D
Encore merci


 
ouais avec une seule 6800ultra ca avais l air de tenir, mais on a pas fais de test d OC vu qu on est allé rendre l alim tres rapidement.


---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°4818877
bigboub
Posté le 11-05-2006 à 10:32:35  profilanswer
 

biodedanone a écrit :

les ati sont les meilleurs coup en ce moment la plus perf sur la plupart des jeux avenir genre oblivion et guost recon pc elle st devant et de loin  hdr +filtrages cest quand meme ce qui est interressant par rapport a nvidia actuellement


 
Oui je suis d'accord avec toi, la ati x1900xtx se demarque de la 7900 GTX, de peu bien sur et sur des jeux bien ciblé style Oblivion, F.E.A.R etc... Il est vrai que pour des jeux "anciens" la 7900 GTX est devant. Pour les jeux "plus" gourmands la ati se démarque par son nouveau système. Neanmoins la 7900 GTX n'est pas une mauvaise carte graphique pour ces nouveaux jeux, elle tire moins son épingle du jeu. Je ne suis pas un expert en micro-informatique, mais je trouve que ati a frappé un grand coup pour cette carte graphique. On peut actuellement bénéficier du HDR et de l'anti leasing en même temps. Et ça je trouve ça énorme :love:  :love:  :pt1cable:  :pt1cable: !!!! Mais saluons tout de même nVidia qui nous quand même mijoter une petite bombe :jap: ! Le round des prochaines cartes hautes gammes risque à nouveau de faire très mal !!! Merci pour ton post. :jap:

n°4818882
bigboub
Posté le 11-05-2006 à 10:37:42  profilanswer
 

sebmagicmoi a écrit :

ouais avec une seule 6800ultra ca avais l air de tenir, mais on a pas fais de test d OC vu qu on est allé rendre l alim tres rapidement.


 
Ok très bien :sweat: !!! Je vois :( . Bon et bien je vais voir à mon tour mais je ne m'attendrais pas un miracle :pfff:  si tu me dis que la 560W ne faisait pas fonctionner comme tu l'espérais la 6800 Ultra :cry: . En ce qui me concerne je n'envisage pas pour l'instant d'overlocker. Et puis de toute manière avec ma carte mère ce n'est pas possible, étant donné que j'ai une gigabyte, je crois savoir que l'o/c est limité voir impossible :non: . Mais bon on est pas dans la bonne catégorie pour en parler. Merci pour ton post. :jap:  

n°4818950
mieillilou​rson
Posté le 11-05-2006 à 11:44:11  profilanswer
 

bigboub a écrit :

Mais saluons tout de même nVidia qui nous quand même mijoter une petite bombe :jap: ! Le round des prochaines cartes hautes gammes risque à nouveau de faire très mal !!! Merci pour ton post. :jap:


 
grace a l'espionnage industriel oui, NV et ATI sortent des GPU aux performances similaires.  
 
ca fait partie du budget , faut pas l'oublier  :o. des bataille ont lieu 1 fois par ans , donc faut bien savoir ce que prepare l'autre ....
sinon , on prends de trop gros risque.  
 
a cela tu ajoute le fait qu'il est preferable pour les 2 partie de rester sur les sentier battus, pour ainsi ne pas prendre le mauvais chemin au vu d'une evolution de l'API directX. comme ca , tout le monde est content

n°4819032
coucouc
Posté le 11-05-2006 à 12:31:02  profilanswer
 

Regardez celle la :
 
http://www.materiel.net/details_CGAX-TX192.html
 
Club 3D X1900XT 475 euros , je pense que c'est une bonne affaire nan ? :)
Bon en tout cas perso c'est celle que j'ais pris suite à un conseil sur un autre post .


Message édité par coucouc le 11-05-2006 à 12:32:34
n°4819055
theboss347​5
Posté le 11-05-2006 à 12:55:22  profilanswer
 

bigboub dans ton cas l achat de la crossfire ne sert strictement a rien.tu auras bien plus d avantages a prendre la x1900xt iceQ3 que cette crossfire.ne te focalise pas sur le prix a 30 euros pres.parce que tu vas te retrouver avec un crossfire inexploitable et un boucan penible.et les 30 euros d ecarts avec la his iceQ3 ne sont rien compares au silence et au benefice de l artic cooling pour la temperature de ta tour.

n°4820482
bigboub
Posté le 12-05-2006 à 10:19:31  profilanswer
 

mieillilourson a écrit :

grace a l'espionnage industriel oui, NV et ATI sortent des GPU aux performances similaires.  
 
ca fait partie du budget , faut pas l'oublier  :o. des bataille ont lieu 1 fois par ans , donc faut bien savoir ce que prepare l'autre ....
sinon , on prends de trop gros risque.  
 
a cela tu ajoute le fait qu'il est preferable pour les 2 partie de rester sur les sentier battus, pour ainsi ne pas prendre le mauvais chemin au vu d'une evolution de l'API directX. comme ca , tout le monde est content


 
Oula, tu me parles de trucs dont je ne suis pas au courant :ouch:  :sweat: !!! je savais que l'espionnage pouvait se faire sur certains secteurs industriels et autres mais je ne pensais pas que cela existait entre ati et nVidia!!! en tout cas merci pour ton post, dorénavant je ne regarderais plus ces marques de la même façon!!

n°4820489
bigboub
Posté le 12-05-2006 à 10:25:46  profilanswer
 

theboss3475 a écrit :

bigboub dans ton cas l achat de la crossfire ne sert strictement a rien.tu auras bien plus d avantages a prendre la x1900xt iceQ3 que cette crossfire.ne te focalise pas sur le prix a 30 euros pres.parce que tu vas te retrouver avec un crossfire inexploitable et un boucan penible.et les 30 euros d ecarts avec la his iceQ3 ne sont rien compares au silence et au benefice de l artic cooling pour la temperature de ta tour.


 
ok très bien, je pense que tu as raison. Le truc c'est que je suis tombé au hasard sur un test et il y a avait la crossfire en comparaison :love: . Je fus très surpris de la différence de perfs :heink: . c'est pourquoi quand j'ai vu cette carte à ce prix là, je me suis dis que c'était une très bonne affaire :love:  :pt1cable: . Et j'ai du mal à la laisser passer :pfff: . C'est vrai que je gagnerais plus avec un x1900xt IceQ3. A c'est le problème de vouloir toujours plus :whistle: . Merci pour ton post et ton conseil. :jap:

n°4820540
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 12-05-2006 à 11:13:21  profilanswer
 

Tu as du mal lire [:ddr555]
 
Quand un test indique "X1900XT CF" ou quelque chose du genre, c'est 2 cartes -> X1900CF + X1900XT, tu m'étonne que les perfs sont franchement au dessus [:yamusha]

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 12-05-2006 à 11:13:47
n°4823317
bigboub
Posté le 13-05-2006 à 20:17:32  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Tu as du mal lire [:ddr555]
 
Quand un test indique "X1900XT CF" ou quelque chose du genre, c'est 2 cartes -> X1900CF + X1900XT, tu m'étonne que les perfs sont franchement au dessus [:yamusha]


 
 :lol:  :lol: Le boulet!!! Je suis un gros boulet :sarcastic: !!! Je me suis enflammé!! Je pensais que c'était une carte seule!!!! Bon ba je redescend de mon nuage  :( !! C'est ça d'être un noob  :pfff: !! Merci de m'avoir prévenu. Je ferais attention dorénavant.

n°4834166
bigboub
Posté le 20-05-2006 à 11:21:39  profilanswer
 

Re à tous,  :hello:  
 
Pouvez vous me conseillez sur un ventilo de carte graphique. Dans les précédents post on a parlé du Zalman V900-Cu et du Zalman V700-Cu. Dernièrement j'ai vu un Arctic Cooling X2. Je voulais savoir ce que vous en pensiez ou si pour vous il existe d'autres marques ou modèles aussi bien. Il n'est pas question de faire de l'overlock. Merci à vous. :jap:

n°4834171
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-05-2006 à 11:25:54  profilanswer
 

L'idéal est de prendre la HIS IceQ d'entrée, le VF900 est très insuffisant à mon goût et l'accelero est encore pire.

n°4834187
bigboub
Posté le 20-05-2006 à 11:34:54  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

L'idéal est de prendre la HIS IceQ d'entrée, le VF900 est très insuffisant à mon goût et l'accelero est encore pire.


 
Insuffisant c'est à dire? :??:  Qu'il ne refroidisse pas comme le système IceQ je pense que c'est normal mais il arrive quand même a "refroidir" le GPU? Est ce que ca veut dire que si on utilise son ordi longtemps, donc sa carte graph, le Zalman n'est pas assez performant :( ? Pour l'accelero je laisse tomber alors!!! Merci pour ta réponse

n°4834378
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-05-2006 à 13:14:56  profilanswer
 

Le Zalman à fond fait à peine mieux que le machin d'origine et est encore trop bruyant, l'accelero fait un poil pire mais le bruit en moins.
 
Pour te donner une idée, y'a encore moyen d'arriver à 100°C avec le zalman à fond sur le stress test atitool aux fréquences d'origine, ce qui est beaucoup trop.

n°4834424
bigboub
Posté le 20-05-2006 à 13:41:09  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Le Zalman à fond fait à peine mieux que le machin d'origine et est encore trop bruyant, l'accelero fait un poil pire mais le bruit en moins.
 
Pour te donner une idée, y'a encore moyen d'arriver à 100°C avec le zalman à fond sur le stress test atitool aux fréquences d'origine, ce qui est beaucoup trop.


 
Ah ouais quand même!!! C'est énorme!! Bon ba tant pis alors!! Merci pour ces précisions.

n°4834435
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 20-05-2006 à 13:45:47  profilanswer
 

mieillilourson a écrit :

grace a l'espionnage industriel oui, NV et ATI sortent des GPU aux performances similaires.

 

ca fait partie du budget , faut pas l'oublier  :o . des bataille ont lieu 1 fois par ans , donc faut bien savoir ce que prepare l'autre ....
sinon , on prends de trop gros risque.

 

a cela tu ajoute le fait qu'il est preferable pour les 2 partie de rester sur les sentier battus, pour ainsi ne pas prendre le mauvais chemin au vu d'une evolution de l'API directX. comme ca , tout le monde est content

 

Dans ce cas lorque nvidia a sorti sa fx5800 pou contre la R9700, le gars chargé de l'espionnage devait etre un poil bourré...  :lol:

n°4834477
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-05-2006 à 14:07:40  profilanswer
 

Voilà pour info ce que j'obtiens avec le vf900...
 
12v:http://perso.wanadoo.fr/grmpf/vf900-full.png 9v:http://perso.wanadoo.fr/grmpf/vf900-9v.png 6v:http://perso.wanadoo.fr/grmpf/vf900-6v.png
 
Sachant qu'aujourd'hui il ne fait pas vraiment chaud... (à 11h il faisait 10°C dehors)
 
Dans l'ordre: T° régulateur, courant débité par le régulateur, rapport cyclique (inutile dans ce cas), T° GPU, T° chip monitoring.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 20-05-2006 à 14:09:38
n°4834493
bigboub
Posté le 20-05-2006 à 14:17:08  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Voilà pour info ce que j'obtiens avec le vf900...
 
12v:http://perso.wanadoo.fr/grmpf/vf900-full.png 9v:http://perso.wanadoo.fr/grmpf/vf900-9v.png 6v:http://perso.wanadoo.fr/grmpf/vf900-6v.png
 
Sachant qu'aujourd'hui il ne fait pas vraiment chaud... (à 11h il faisait 10°C dehors)
 
Dans l'ordre: T° régulateur, courant débité par le régulateur, rapport cyclique (inutile dans ce cas), T° GPU, T° chip monitoring.


 
Ah ouais c'est plus que limite. Je viens de jeter un oeil sur le topic Zalman V900 et j'ai vu que tu disais qu'au débu tu avais eu ce soucis mais c'était peut-être du à une mauvaise fixation.Je voulais savoir ce qu'il en était. Sinon je pensais passé au air-cooling. Peut être est ce mieux adapté à ce type de carte? Qu'en penses-tu?

n°4834495
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-05-2006 à 14:17:50  profilanswer
 

La fix a été révisée plusieurs fois depuis, ça c'est pas arrangé depuis la 1e révision.

n°4834554
bigboub
Posté le 20-05-2006 à 14:58:59  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

La fix a été révisée plusieurs fois depuis, ça c'est pas arrangé depuis la 1e révision.


 
Bon ba je suis bien dégouté :(  car j'ai dis à un pote que je lui achetais sa carte Sapphire x1900xtx à 460€ et je pensais mettre un Zalman V900-Cu dessus :( . Voilà pourquoi. Bon je vais voir. Encore merci.

n°4835560
mamadi
Posté le 21-05-2006 à 00:44:41  profilanswer
 

sincerement le meilleur choix pour que tu sois vraiment content de ton achat est de prendre la carte HIS iceQ 3 car elle a bcps d'avantage que les autres n'ont pas...
Son systeme de refroidissement est silencieux rejette l'air en dehors du boitier et est le plus performant du marché sur ce genre de carte ..
Vu la chaleur dégagée sur les autres cartes x1900xtx sans le iceQ 3,tu n'as pas a hesiter,c'est pour cela que la plupart ont vendu leurs xtx ...  
PS:n'hesite pas,il n'y a qu'un bon choix possible sur les x1900xt/xtx..

n°4835744
Incodreame​r
Posté le 21-05-2006 à 09:06:29  profilanswer
 

En plus, le surcoût est de l'ordre du prix d'un VF900 + fdp, sachant qu'on n'a pas à démonter le rad, ni à faire sauter la garantie en cas de cafouillage, et en plus, il est réactif aux UV :o


---------------
Le monde est plein de polissons.
n°4839042
bigboub
Posté le 23-05-2006 à 09:16:11  profilanswer
 

Merci pour vos posts :jap: . Je prends note. Il est vrai que la HIS est parfaite avec son système de refroidissement :love: . Le seul hic c'est qu'on vient de m'offrir une carte x1900 xtx de chez Sapphire :D . Et je pensais m'acheter un Zalman V900-Cu ou alors carrément un dispositif de refroidissement, style air cooling. De plus j'ai 7 ventilos dans ma tour donc je pensais que cela allait aider au refroidissement de la carte graphique. Mais bon si vous me dîtes que ça chauffe sévère :( . J'aurais même pas eu le temps de la deballer. :pfff:

n°4911352
Kouiky1
Posté le 01-07-2006 à 10:30:04  profilanswer
 

bigboub a écrit :

Merci pour vos posts :jap: . Je prends note. Il est vrai que la HIS est parfaite avec son système de refroidissement :love: . Le seul hic c'est qu'on vient de m'offrir une carte x1900 xtx de chez Sapphire :D . Et je pensais m'acheter un Zalman V900-Cu ou alors carrément un dispositif de refroidissement, style air cooling. De plus j'ai 7 ventilos dans ma tour donc je pensais que cela allait aider au refroidissement de la carte graphique. Mais bon si vous me dîtes que ça chauffe sévère :( . J'aurais même pas eu le temps de la deballer. :pfff:


 
La X1900XT IceQ3 est  :love: . Deux gros inconvénients par contre :
1- Consommation  :ouch:  
2- L'encombrement (mais dans un boîtier spacieux, pas de problème)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide pour Achat Carte Graphiquenouvelle carte de prises USB 2 qui gèle l'ordi ??
Choix difficile de carte graphique AGPavi sur carte mere
comment passer carte linksys WMP54G de 802.11b à Ginstallation carte mere
pb installation de carte réseauForcer les modes hdtv sur une carte nvidia ?
Remplacement carte mére bon choix ?Carte mere pour AMD64 X2
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] sur carte graph x1900xtx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR