Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  7800gs agp - sifflement insupportable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

7800gs agp - sifflement insupportable

n°5073646
partagha
Posté le 24-09-2006 à 20:27:31  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Voila, j'ai depuis 3 mois maitenant une 7800gs AGP dans mon PC. J'ai depuis quelques semaines maintenant un bruit insupportable dans le PC. Apparemment, il y a un mini haut-parleur sur la carte graphique (comme celui sur la carte mère qui fait "bip" quand on allume le PC) et celui-ci déconne à fond. Il hurle de temps en temps, et à pleine puissance. On dirait un faux contact. Y aurait-il moyen de déconnecter ce haut-parleur? Je n'ai pas envie de réenvoyer la carte en SAV (surtout que je n'ai pas encore remis la main sur la facture  :??: ).
 
Est-ce que l'un d'entre vous a le même problème et a trouvé une solution?
 
PS: il semblerait que quand je met la tour couchée (la carte graphique est alors verticale), ces hurlements sont beaucoup moins fréquents

mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 20:27:31  profilanswer
 

n°5073651
narco31
Posté le 24-09-2006 à 20:28:53  profilanswer
 

tes sur que c'est pas le ventilo de la cg ?
il y a un haut parleur sur une cg


Message édité par narco31 le 24-09-2006 à 20:31:08
n°5073656
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 24-09-2006 à 20:30:25  profilanswer
 

hello,cela pourrais venir du ventilo de la cg..................les symptomes y resemble etrangement!!!!!!!!!!!!!!

n°5073664
narco31
Posté le 24-09-2006 à 20:32:38  profilanswer
 

moi j'avais un drole de bruit comme un sifflement sur une 7600gt ca venait de ventilo qui est le meme,donc j'ai mis un vf 900 et plus de bruit

n°5073788
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 24-09-2006 à 21:21:53  profilanswer
 

Le bippeur de la CG indique que ton alim est insuffisante. Si tu as bien branché la molex, essai une autre prise molex (si possible une séparée des autres).

n°5073824
partagha
Posté le 24-09-2006 à 21:38:47  profilanswer
 

Initialement je pensais que c'était le ventilo, mais le bruit est beaucoup trop fort pour que ce soit le ventilo. De plus, le bruit ne varie pas que le ventilo tourne à 20% ou à fond. Donc ça ne vient pas de là. Quand j'ai examiné la carte de plus près, j'ai trouvé un mini haut-parleur comme j'avais sur une ancienne carte-mère. Je suppose que le bruit vient de là.
 
Le problème serait lié à la qualité de mon alim qui ne délivrait pas assez de courant? Bizzard vu que le bruit n'est apparu qu'après 2 mois. Mais c'est possible. Je vais essayer sur une autre prise de l'alim. J'ai remarqué que les prises molex ne tenaient pas super bien dans la fiche de la carte. Mais bon... On verra quoi.

n°5074138
C13-Fury
FurySanctuary sur YT
Posté le 25-09-2006 à 08:42:28  profilanswer
 

Avec la mienne j'ai un léger sifflement lorsqu'elle passe en mode 3D, ce sont les bobines. Mais faut arrêter tout les ventilos et tendre l'oreille.


---------------
Reviews Jouets et Figurines - Fulguropop, culture pop - Toyzmag, actu' jouets et figurines -
n°5074354
partagha
Posté le 25-09-2006 à 12:31:18  profilanswer
 

C13-Fury a écrit :

Avec la mienne j'ai un léger sifflement lorsqu'elle passe en mode 3D, ce sont les bobines. Mais faut arrêter tout les ventilos et tendre l'oreille.


Pour te donner une idée du bruit, ce dimanche j'ai réveillé ma copine qui dormait dans la pièce (porte fermée hein) à coté quand j'ai mis l'ordi en route, lol. C'est un bruit intenable.
 
Sinon, bizzard que ce soit une indication de manque de puissance, car elle fesait le bruit même quand je venais d'allumer le PC (lors du boot bios). A ce moment là, la carte ne doit pas consommer des masses. Enfin, c'est peut-être que le connecteur était mal fixé.
 
Enfin, depuis hier (ou j'ai un peu touché à tout) je n'ai plus eu du bruit. Espéront que ça dure, car retour en SAV = 8 semaines minimum sans la carte (le retour à ma 9500 Pro sera difficile, mais elle au moins était refroidie passivement).
 

n°5074948
thequebece​rinfrance
Posté le 25-09-2006 à 18:10:46  profilanswer
 

Ta copine a du bien apprécié!

n°5074960
copsc
Posté le 25-09-2006 à 18:19:45  profilanswer
 

"PS: il semblerait que quand je met la tour couchée (la carte graphique est alors verticale), ces hurlements sont beaucoup moins fréquents
 
Pas bessoin de sortir de ST cyr pour "voir" le probléme

mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 18:19:45  profilanswer
 

n°5146317
masahico
Posté le 04-11-2006 à 14:30:28  profilanswer
 

Salut tous le monde !
 
partagha, je suis exactement dans la même situation que toi : ça fais qqe mois que j'ai cette carte graphique (marque leadtek) et je n'avais rencontré aucun souci jusqu'à hier soir ou la carte à commencé à sifflé (plus particulièrement quand je lance un économiseur d'écran en 3D)
 
J'ai cherché (fréquence, câble alim, câble vga, résolution) j'ai pas résolu le problème
 
Par contre il y a une chose que tu peux essayer, c'est d'activer manuellement la synchro verticale, ça à l'air de fonctionner et de l'empêcher de siffler
 
Cependant, j'aimerais savoir à quoi correspond ce sifflement (qqn dit que c'est l'alim qui ne convient pas ... pas normal parce que c'est une bonne marque qui tourne depuis plus de 2 ans sans problème, et que ça à fonctionné sans pb pendant qqe mois) pour que l'on puisse résoudre ce pb de manière définitive sans passer par le SAV
 
je suis en train de prendre le très lourd mode d'emploi en anglais de leadtek mais je n'y crois pas
 
si qqn sais qqe chose sur ce sujet, il seras le bienvenue

n°5181417
venar95
13 nrv
Posté le 21-11-2006 à 03:41:27  profilanswer
 

bonjour tiens nous au courrant (lol) car mon frere a exactement le meme probleme 7800 gs qui siffle quand il joue a toca 3 suivi d ecran bleu et quand il regle tout au mini pas d ecran bleu mais ca siffle encore un peu (par intermitence) c est quoi ta mobo ? la sienne c est une asrock dual sata et moi aussi je soupsonnais fortement l alim (heden 480 w max)  :sarcastic:  mais bon pareil elle a fonctionner nickel pendant 3 mois  
ah ouic est la 7800gs co (je crois) overclocké d usine  :bounce:  
 
alors aidez nous car le sav peut tourner au cauchemar des fois !!!

n°5182607
venar95
13 nrv
Posté le 21-11-2006 à 17:22:18  profilanswer
 

up up up  

n°5184588
venar95
13 nrv
Posté le 22-11-2006 à 15:08:59  profilanswer
 

up up up !!!!
 
allez voir ici si ca peut aider !!!
 
c est par la que ca se passe


---------------
en faite plus tu connais plus t'as de problèmes !!!
n°5418973
partagha
Posté le 17-03-2007 à 19:48:26  profilanswer
 

venar95 a écrit :

bonjour tiens nous au courrant (lol) car mon frere a exactement le meme probleme 7800 gs qui siffle quand il joue a toca 3 suivi d ecran bleu et quand il regle tout au mini pas d ecran bleu mais ca siffle encore un peu (par intermitence) c est quoi ta mobo ? la sienne c est une asrock dual sata et moi aussi je soupsonnais fortement l alim (heden 480 w max)  :sarcastic:  mais bon pareil elle a fonctionner nickel pendant 3 mois  
ah ouic est la 7800gs co (je crois) overclocké d usine  :bounce:  
 
alors aidez nous car le sav peut tourner au cauchemar des fois !!!


 
 
Après avoir lu sur quelques forum que la carte sifflait quand elle n'était pas assez alimentée en courant, j'ai vérifier si la prise molex était bien mise dans la carte. Elle l'était mais j'ai remarqué qu'elle avait un peu de jeu et qu'elle bougeait facilement. J'ai donc brancher une autre prise molex libre sur la carte. Par miracle celle-ci tenait plus fermement et de puis je n'ai plus jamais entendu un seul sifflement.
 
Donc, c'était un simple pb de sous-alimentation. Quand le carte ne reçoit du courant que de la part du port AGP, son haut-parleur gueule pour nous le faire savoir. C'est très pratique comme système, mais ils pourraient mettre dans le manuel de la carte que si il y a un gros sifflement, c'est que ça vient d'une prise molex qui ne donne pas assez de courant.
 
Beaucoup de bruit pour rien quoi......  :ange:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  7800gs agp - sifflement insupportable

 

Sujets relatifs
Pas de 3Dmark06 avec une 7800GSPB video 7800gs help!!!!!!!!!!!!!!
plus rien de prévu de plus pluissant que la 7800GS AGP ?sifflement
7800GS ou 7600GTleadtek 7800gs
refroidissement 7800gs agp7600GT ou 7800GS AGP
[résolu]Hésitation entre X850XT et 7800GS[Topic Unique]Refroidir sa 7800GS, vos homemade!
Plus de sujets relatifs à : 7800gs agp - sifflement insupportable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR