Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

[Topic unique] Gigabyte GA-K8NF-9 : le Nforce 4 4X [Update : Tuto F6 ]

n°3831789
_Iceman_
Posté le 30-01-2005 à 17:46:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fly_in_the_sky a écrit :

Je recoit cette carte la semaine prochaine,  
c'est la première fois que je construit mon PC ,...
 
Dans quel ordre je dois instalé le tout ???
dois -je à l'avance télécharger les driver de la CM ? où j'instale ceux fournie et je met à jour après ou je ne met tout simplement pas à jour ???
 
Je doit installé aussi ceux du son ,...  réseau ... ou tout est comprit en un seul pavk ?
 
Car au début de ce forum il y a un lien vers drivers et il y en a 6 différtrent ...
 
 
Merci de votre aide


 
 
 
nan , dans l'ordre : tes drivers fourni avec la carte mère, les autres ( carte graphique, carte son, souris, etc...), ton antivirus, ton firewall ( si t'en a pas c'est po grave  celui de windows est pas si mal que ça  pour commencer) et ensuite tu peux aller chercher les derniers drivers sur le net.


Message édité par _Iceman_ le 30-01-2005 à 17:47:42
mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 17:46:49  profilanswer
 

n°3831797
_Iceman_
Posté le 30-01-2005 à 17:50:57  profilanswer
 

_Iceman_ a écrit :

nan , dans l'ordre : tes drivers fourni avec la carte mère, les autres ( carte graphique, carte son, souris, etc...), ton antivirus, ton firewall ( si t'en a pas c'est po grave  celui de windows est pas si mal que ça  pour commencer) et ensuite tu peux aller chercher les derniers drivers sur le net.


 
 
edit: pour ceux qui suivent avec passion mes o/c qui foirent tous, sachez que le dernier en date dont je vous avais fait part à lui aussi foiré (encore plante à l'écran de détection des IDE), je sais plus quoi faire ^^
 
 
question: est-ce que si l'on réduit la fréquence des bus pci, le fsb monte  plus facilement ?

n°3831970
fly_in_the​_sky
Posté le 30-01-2005 à 18:52:12  profilanswer
 

Ok ... donc je m'inquiète de ca que quand mon Ordi fonctionne déjà ... c'et cool ... je pourrait venir crier à l'aide après ... :D

n°3832039
_Iceman_
Posté le 30-01-2005 à 19:14:34  profilanswer
 

Fly_in_the_sky a écrit :

Ok ... donc je m'inquiète de ca que quand mon Ordi fonctionne déjà ... c'et cool ... je pourrait venir crier à l'aide après ... :D


 
 
exactement, ne fais pas comme moi quoi ^^ j'ai installé norton avant les drivers de ma cg et de ma souris => plantage immédiat à chaque boot => reformatage de la partition windows et réinstallation de ce dernier ^^
 
 :bounce:

n°3832065
fly_in_the​_sky
Posté le 30-01-2005 à 19:23:58  profilanswer
 

http://www.matbe.com/actualites/85 [...] -handicape
 
Materiel.be a fait un article Sur nore chère carte mère ...  
Il parle aussi de O/c pour les Allumés

n°3832113
fly_in_the​_sky
Posté le 30-01-2005 à 19:39:59  profilanswer
 

_Iceman_ a écrit :

exactement, ne fais pas comme moi quoi ^^ j'ai installé norton avant les drivers de ma cg et de ma souris => plantage immédiat à chaque boot => reformatage de la partition windows et réinstallation de ce dernier ^^
 
 :bounce:


 
C'est clair .. que ce n'est pas trop appréciable ...

n°3832150
2BCoolos
Posté le 30-01-2005 à 19:52:51  profilanswer
 

MIRACLE !!!!!!!!!!!!
J'ai enfin trouvé la solution aux plantages sous SpeedFan et America's Army ! à présent tout fonctionne à 100%.
Le problème vient bien des drivers IDE de nVidia. J'ai reformater en instalant tous les drivers sauf les "driver_ide_nforce4-4x_622.exe" (version 622 ou antérieure biensur) et maintenant c'est NIQUEL chrome !!!
Donc à tous les utilisateurs de SATA je vous conseille fortement de ne pas installer ces drivers et de laisser ceux de Windows apparemment bien meilleur.
 
NB : Un grand merci à "azerty 2099" qui est forumeur sur PC Inpact et expert en la matière.

n°3832185
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 30-01-2005 à 20:13:43  profilanswer
 

2Bcoolos a écrit :

MIRACLE !!!!!!!!!!!!
J'ai enfin trouvé la solution aux plantages sous SpeedFan et America's Army ! à présent tout fonctionne à 100%.
Le problème vient bien des drivers IDE de nVidia. J'ai reformater en instalant tous les drivers sauf les "driver_ide_nforce4-4x_622.exe" (version 622 ou antérieure biensur) et maintenant c'est NIQUEL chrome !!!
Donc à tous les utilisateurs de SATA je vous conseille fortement de ne pas installer ces drivers et de laisser ceux de Windows apparemment bien meilleur.
 
NB : Un grand merci à "azerty 2099" qui est forumeur sur PC Inpact et expert en la matière.


Sachant que c'est écris partout qu'il ne faut pas installer les pilotes IDE Nvidia  :lol: .
Mais bon, content que ton probléme soit résolu  [:cobraphil8]  

n°3832303
2BCoolos
Posté le 30-01-2005 à 20:50:08  profilanswer
 

kikou a écrit :

Sachant que c'est écris partout qu'il ne faut pas installer les pilotes IDE Nvidia  :lol: .
Mais bon, content que ton probléme soit résolu  [:cobraphil8]


Ah bon ? pas ici en tout les cas. Pourquoi tu n'as rien dis si tu connaissais la solution ? et puis je suis désolé que ce soit mon premier chipset nVidia, c'est tout à fait normal de savoir que les drivers nVidia IDE merdent [:al zheimer] :lol: en tout les cas merci kikou pour ton aide  :pt1cable:  :o


Message édité par !Creve!Fred le 30-01-2005 à 20:56:05
n°3832324
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 30-01-2005 à 20:54:37  profilanswer
 

chacun a c'est petits secret lol :d


---------------
Vivons normalement pour que d'autre puisse vivre , tout simplement.
mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 20:54:37  profilanswer
 

n°3832334
2BCoolos
Posté le 30-01-2005 à 20:56:47  profilanswer
 

lol sacré kikou  :D  :hello:

n°3832459
Cybieres
Posté le 30-01-2005 à 21:29:42  profilanswer
 

Oyé oyé j'ai monté mon PC y a quelques jours avec cette mobo, je dois dire que c'est que du bonheur, :).
J'ai tenté un petit o/c via Easytune et à partir de 240, y a des bugs graphiques, écrans noirs...Je ne sais pas si c'est du au fait du PCI non lock (dans Easy tune ca reste a 100), ou bien à la RAM qui a du mal.
Elle est a 240 en 3-3-3-8 en 2.70V, Corsair PC3200C2 Rev 5.1, je tenterai à 2.80V voir si ca passe.
Il y avait un MemTest tout con Windows qui tournait pour tester avec CPU et RAM à 100%.
J'ai pas installé les drivers IDE Nvidia.
J'ai aussi une question à propos du nvFirewall : comment on y accède, comment on le configure etc...??
 
Pour le reste, tout tourne nickel, Far Cry , Riddick, PES4, Doom3, MOHAP, tout en 1280*1024 a fond :D (sans o/c)


Message édité par Cybieres le 30-01-2005 à 21:32:29
n°3832701
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 30-01-2005 à 22:48:36  profilanswer
 

Cybieres a écrit :

Oyé oyé j'ai monté mon PC y a quelques jours avec cette mobo, je dois dire que c'est que du bonheur, :).
J'ai tenté un petit o/c via Easytune et à partir de 240, y a des bugs graphiques, écrans noirs...Je ne sais pas si c'est du au fait du PCI non lock (dans Easy tune ca reste a 100), ou bien à la RAM qui a du mal.
Elle est a 240 en 3-3-3-8 en 2.70V, Corsair PC3200C2 Rev 5.1, je tenterai à 2.80V voir si ca passe.
Il y avait un MemTest tout con Windows qui tournait pour tester avec CPU et RAM à 100%.
J'ai pas installé les drivers IDE Nvidia.
J'ai aussi une question à propos du nvFirewall : comment on y accède, comment on le configure etc...??
 
Pour le reste, tout tourne nickel, Far Cry , Riddick, PES4, Doom3, MOHAP, tout en 1280*1024 a fond :D (sans o/c)


 
 
Copieur de config  :o  :D

n°3833091
lemacabre
Posté le 31-01-2005 à 08:29:52  profilanswer
 

2Bcoolos a écrit :

MIRACLE !!!!!!!!!!!!
J'ai enfin trouvé la solution aux plantages sous SpeedFan et America's Army ! à présent tout fonctionne à 100%.
Le problème vient bien des drivers IDE de nVidia. J'ai reformater en instalant tous les drivers sauf les "driver_ide_nforce4-4x_622.exe" (version 622 ou antérieure biensur) et maintenant c'est NIQUEL chrome !!!
Donc à tous les utilisateurs de SATA je vous conseille fortement de ne pas installer ces drivers et de laisser ceux de Windows apparemment bien meilleur.
 
NB : Un grand merci à "azerty 2099" qui est forumeur sur PC Inpact et expert en la matière.


 
CA JAMAIS !!!!! d'autant qu'il ne reconnait pas mon écran ni ma carte graphique je crois en version pro sp1a.
Donc moi aussi MIRACLE !!!! mais j'ai installé les drivers graphiques Nvidia 6.93 et la plus de plantage sous Prince of persia et j'ai meme poussé ma carte graphique sous doom3 en choisissant toutes les plus hautes options et ca tourne nickel.(avec 1024x728x32bits)
Bemol, je suis déçu quand meme, je m'attendais a ne plus voir d'escaliers sur les lignes graphiques et bien j'en vois encore. Doit on selectionné dans les parametres de l'écran l'antiasialing x2 x4 ... des le départ pour voir les choses s'améliorer ?
 
A 2bcoolos.
Tes drivers 6.22 sont ceux du chipset nvidia et ata ? non ? car si c'est le cas, comme j'ai réinstallé windows et les drivers cd de la carte mere j'ai du réinstaller ceux-ci. Or PoP ne plante plus par contre je n'ai pas installé les drivers de ma carte graphique mais les Nvidia 6.93 et je pense que cela a résolu les problemes de plantage jeux.
 
Par contre j'ai toujours un probleme avec cette version de windows sp1, mon écran se fige de temps en temps sans raison, la dernière fois c'est mon écran de veille qui s'est figé. ouinnnn  :cry:  
Il faut que je passe a la version sp2 le plus vite possible pour voir si c bien un bug de sp1.
 
a+
 
On est en voix de guérison somme toute hehe  :D


Message édité par lemacabre le 31-01-2005 à 10:03:46

---------------
Ceci n'est pas une défaillance de votre PC...ne cherchez pas à régler l'image de votre écran. Nous contrôlons tout ce que vous allez voir....
n°3833181
boubou10
GT: bibiguigui78
Posté le 31-01-2005 à 09:57:18  profilanswer
 

bonjour a tous  
je viens de me porter acqereur de cette carte
2 pb:
 
-comment mettre mon ZAlman 7000 CNPS7000 dessus
y a cet espece de support en plastique autour du processeur qui empeche la fixation du zalman.
 
-j ai uh DD hitachi 160 Go SATA qui n a été reconnu que en 130 Go lors de l'installation de winXP ?!?!
 
est ce normal,

n°3833188
lemacabre
Posté le 31-01-2005 à 10:02:33  profilanswer
 

boubou10 a écrit :

bonjour a tous  
 
-j ai uh DD hitachi 160 Go SATA qui n a été reconnu que en 130 Go lors de l'installation de winXP ?!?!
 
est ce normal,


 
 
Il y a toujours ges Go en moins car mon hitachi 80 a en fait un plus que 78 par contre 30 go en moins ca fait beaucoup.
 [:apo]  
 
 


---------------
Ceci n'est pas une défaillance de votre PC...ne cherchez pas à régler l'image de votre écran. Nous contrôlons tout ce que vous allez voir....
n°3833195
boubou10
GT: bibiguigui78
Posté le 31-01-2005 à 10:09:53  profilanswer
 

lemacabre a écrit :

Il y a toujours ges Go en moins car mon hitachi 80 a en fait un plus que 78 par contre 30 go en moins ca fait beaucoup.
 [:apo]


 
non apparamment il faut que je passe au SP1
les disques de plus de 128 Go ne sont pas reconnu par XP

n°3833230
2BCoolos
Posté le 31-01-2005 à 10:22:56  profilanswer
 

Aux possesseurs de disque dur SATA (sans fonction RAID) :
Si ça peut aider voila la procédure à faire pour installer Windows XP au poil sur cette carte mère :
1) Désactiver dans le bios la fonction « IDE/SATA RAID Function »
2) Installer Windows sans passer par F6
3) Installer tous les pilotes WinXP sauf les « ATA Driver » de cette page : http://tw.giga-byte.com/Motherboar [...] K8NF-9.htm
4) Installer vos autres drivers personnels (carte graphique etc…)
5) Installer les pilotes FireWire qui se trouvent sur le CD donné avec la carte mère (ce sont les seuls pilotes de ce CD à utiliser, les autres pilotes étant déjà tous obsolète)
6) Installer les derniers drivers Athlon 64 dispo ici : http://www.amd.com/us-en/Processor [...] 06,00.html puis dans les options d’alimentation réglez sur « gestion d’alimentation minimale » ceci activera le cool’n quiet.
Voila ça marche au poil, tout passe, j’ai bien dis TOUT.
Le seul et unique petit problème c’est les valeurs de tensions qui sont assez étrange, espérons que cela soit résolu dans le prochain bios (si il sort un jour…)


Message édité par !Creve!Fred le 31-01-2005 à 10:27:54
n°3833247
2BCoolos
Posté le 31-01-2005 à 10:32:33  profilanswer
 

Et voila un petit test de la carte du magazine PCassemblage (janvier-février 2005) :
http://www.gigabyte.fr/qui_sommes_ [...] _K8NF9.pdf
Ils la comparent à la MSI K8N Neo4 qui est 2 fois plus chère et devinez quoi ? les perfs sont strictement identiques en tout point !  :love:  :sol:


Message édité par !Creve!Fred le 31-01-2005 à 10:38:14
n°3833327
lemacabre
Posté le 31-01-2005 à 11:07:18  profilanswer
 

2Bcoolos a écrit :

Aux possesseurs de disque dur SATA (sans fonction RAID) :
Si ça peut aider voila la procédure à faire pour installer Windows XP au poil sur cette carte mère :
1) Désactiver dans le bios la fonction « IDE/SATA RAID Function »
2) Installer Windows sans passer par F6
3) Installer tous les pilotes WinXP sauf les « ATA Driver » de cette page : http://tw.giga-byte.com/Motherboar [...] K8NF-9.htm
4) Installer vos autres drivers personnels (carte graphique etc…)
5) Installer les pilotes FireWire qui se trouvent sur le CD donné avec la carte mère (ce sont les seuls pilotes de ce CD à utiliser, les autres pilotes étant déjà tous obsolète)
6) Installer les derniers drivers Athlon 64 dispo ici : http://www.amd.com/us-en/Processor [...] 06,00.html puis dans les options d’alimentation réglez sur « gestion d’alimentation minimale » ceci activera le cool’n quiet.
Voila ça marche au poil, tout passe, j’ai bien dis TOUT.
Le seul et unique petit problème c’est les valeurs de tensions qui sont assez étrange, espérons que cela soit résolu dans le prochain bios (si il sort un jour…)


 
Quant j'ai fait un test des tensions avec MBM5 seul probleme notable c'était le 5v qui oscillait entre 2.80 et 5+ passant presque d'un extreme a l'autre de temps en temps, mais avec d'importants mouvements tout le temps.
 
D'autres ont fait des tests pour comparer please ?
 
 


---------------
Ceci n'est pas une défaillance de votre PC...ne cherchez pas à régler l'image de votre écran. Nous contrôlons tout ce que vous allez voir....
n°3833353
fly_in_the​_sky
Posté le 31-01-2005 à 11:14:50  profilanswer
 

2Bcoolos a écrit :

Aux possesseurs de disque dur SATA (sans fonction RAID) :
Si ça peut aider voila la procédure à faire pour installer Windows XP au poil sur cette carte mère :
1) Désactiver dans le bios la fonction « IDE/SATA RAID Function »
2) Installer Windows sans passer par F6
3) Installer tous les pilotes WinXP sauf les « ATA Driver » de cette page : http://tw.giga-byte.com/Motherboar [...] K8NF-9.htm
4) Installer vos autres drivers personnels (carte graphique etc…)
5) Installer les pilotes FireWire qui se trouvent sur le CD donné avec la carte mère (ce sont les seuls pilotes de ce CD à utiliser, les autres pilotes étant déjà tous obsolète)
6) Installer les derniers drivers Athlon 64 dispo ici : http://www.amd.com/us-en/Processor [...] 06,00.html puis dans les options d’alimentation réglez sur « gestion d’alimentation minimale » ceci activera le cool’n quiet.
Voila ça marche au poil, tout passe, j’ai bien dis TOUT.
Le seul et unique petit problème c’est les valeurs de tensions qui sont assez étrange, espérons que cela soit résolu dans le prochain bios (si il sort un jour…)


 
Tu dis qu'il ne faux pas instalé les drives de la carte mère fournit avec maisq les dernier sur internet ... Mais est ce que on peut instalé Win XP sur un nouveau ordi sans avoir préalablement instalé les drivers de lacarte mère ? la carte mère veux bien fonctionner sans ses drivers ?

n°3833362
fly_in_the​_sky
Posté le 31-01-2005 à 11:19:29  profilanswer
 

2Bcoolos a écrit :

Et voila un petit test de la carte du magazine PCassemblage (janvier-février 2005) :
http://www.gigabyte.fr/qui_sommes_ [...] _K8NF9.pdf
Ils la comparent à la MSI K8N Neo4 qui est 2 fois plus chère et devinez quoi ? les perfs sont strictement identiques en tout point !  :love:  :sol:


 
Les gars qui on fait ce test son pas très fin ... il dise qu'il n'y a pas deport firewire dessus ... :D

n°3833373
lemacabre
Posté le 31-01-2005 à 11:23:52  profilanswer
 

fly_in_the_sky a écrit :

Tu dis qu'il ne faux pas instalé les drives de la carte mère fournit avec maisq les dernier sur internet ... Mais est ce que on peut instalé Win XP sur un nouveau ordi sans avoir préalablement instalé les drivers de lacarte mère ? la carte mère veux bien fonctionner sans ses drivers ?


 
 
Tu n'as pas regardé la séquence d'installation. Tu installes toujours winxp avant les drivers de ta carte mere. Donc en fait tu installes les derniers drivers qui sont dispos sur le net mais pas les "ATA drivers" tu conserves ceux de winxp déja installé.
Voila c clair pour toi ?


---------------
Ceci n'est pas une défaillance de votre PC...ne cherchez pas à régler l'image de votre écran. Nous contrôlons tout ce que vous allez voir....
n°3833591
lemacabre
Posté le 31-01-2005 à 12:56:34  profilanswer
 

ARFFFFFF encore une bad news, il faudrait la verifier.
 
Sur le forum The Rebels Haven Computer, j'avais posté mes déboires d'installation et d'écrans noirs.
 
L'un des forumeurs m'a informé de la chose suivante :
 
"Another thing that hopefully won't have anything to do with you - is the fact I noticed an article about some 6600GTs showing up with only 12 pipelines instead of the 16 that they're supposed to have - when viewed with nVidia's nTune? app. (Problem chips or problem bioses on the boards.)"
 
Traduction : Sous réserve que cette info soit vrai et problematique, certaines cartes graphiques 6600GT n'auraient que 12 pipelines au lieu des 16 qu'elles sont supposé posseder, lorsqu'elles sont testé avec nVidia Tune. Ce serait du a un probleme de chipset ou de bios de certaines cartes meres.
 
Des échos ???
 
Reprise question d'un message précédent : qui a testé les tensions de sa carte mère et quels sont ses résultats ??
 
 


---------------
Ceci n'est pas une défaillance de votre PC...ne cherchez pas à régler l'image de votre écran. Nous contrôlons tout ce que vous allez voir....
n°3833698
lemacabre
Posté le 31-01-2005 à 13:32:11  profilanswer
 

Je sais plus si cet élément de réponse avait été posté plutot mais je la diffuse quand meme.
 
Il s'agit d'une reponse de l'equipe technique de Gigabyte sur l'utilisation impossible de speedfan sous EasyTune5:
 
Dear Sir,
 
Thank you for supporting GIGABYTE products and contacting GBT Tech Support.
As to the problem you mentioned, we are sorry for the confusion you have with our product and software. The SMART fan button you see in the EasyTune5 is not for the CPU fan, but the NB chipset fan. The button would gray out if the function is not supported. The CPU SMART fan can be enabled in the BIOS; when it is enabled, the CPU fan will spin in high speed when the temperature is over 40 degree and spin in low speed when the temperature is less than 40 degree. Therefore, you cannot control the fan speed with EasyTune5.
 
Besides, as you can see, the AMD CPUs normally have higher temperature than Intel CPUs, and a effective CPU fan is pretty important for the system. Therefore, if the CPU is really too noisy, we would suggest you to change to a more quite cooler instead of reducing the CPU fan speed. Thank you for your time and help.
 
At last, if there is any further question or suggestion about our products/service, please do not hesitate to contact us. We will try to help you to resolve them as soon as we can.
 
Best Regards,
GIGABYTE Technology.
 
En gros vous ne pouvez pas controler la vitesse de vos ventilateurs de boitier ni celle du processeur avec easytune5. L'icone de speedfan dans ce programme ne concerne que le ventilateur du chipset qui est gris si la fonction n'est pas supportée.
 
Le ventilateur de votre processeur peut etre controler en passant par le bios si vous choisissez "enable" pour CPU Smart fan.  
Il tourne a vitesse ralentie en deca de 40 degré et tourne a plein régime en dessus des 40 degré.
 


---------------
Ceci n'est pas une défaillance de votre PC...ne cherchez pas à régler l'image de votre écran. Nous contrôlons tout ce que vous allez voir....
n°3833773
sebien
Posté le 31-01-2005 à 13:55:15  profilanswer
 

lemacabre a écrit :

Je sais plus si cet élément de réponse avait été posté plutot mais je la diffuse quand meme.
 
Il s'agit d'une reponse de l'equipe technique de Gigabyte sur l'utilisation impossible de speedfan sous EasyTune5:
 
Dear Sir,
 
Thank you for supporting GIGABYTE products and contacting GBT Tech Support.
As to the problem you mentioned, we are sorry for the confusion you have with our product and software. The SMART fan button you see in the EasyTune5 is not for the CPU fan, but the NB chipset fan. The button would gray out if the function is not supported. The CPU SMART fan can be enabled in the BIOS; when it is enabled, the CPU fan will spin in high speed when the temperature is over 40 degree and spin in low speed when the temperature is less than 40 degree. Therefore, you cannot control the fan speed with EasyTune5.
 
Besides, as you can see, the AMD CPUs normally have higher temperature than Intel CPUs, and a effective CPU fan is pretty important for the system. Therefore, if the CPU is really too noisy, we would suggest you to change to a more quite cooler instead of reducing the CPU fan speed. Thank you for your time and help.
 
At last, if there is any further question or suggestion about our products/service, please do not hesitate to contact us. We will try to help you to resolve them as soon as we can.
 
Best Regards,
GIGABYTE Technology.
 
En gros vous ne pouvez pas controler la vitesse de vos ventilateurs de boitier ni celle du processeur avec easytune5. L'icone de speedfan dans ce programme ne concerne que le ventilateur du chipset qui est gris si la fonction n'est pas supportée.
 
Le ventilateur de votre processeur peut etre controler en passant par le bios si vous choisissez "enable" pour CPU Smart fan.  
Il tourne a vitesse ralentie en deca de 40 degré et tourne a plein régime en dessus des 40 degré.


 
 
bah pour le ventilo du proco, j'ai beau mettre l'option cpu smart fan sur enable, il tourne a fond le bourico !!!
et c'est tres bruyant  :fou:

n°3834207
2BCoolos
Posté le 31-01-2005 à 16:45:59  profilanswer
 

sebien a écrit :

bah pour le ventilo du proco, j'ai beau mettre l'option cpu smart fan sur enable, il tourne a fond le bourico !!!
et c'est tres bruyant  :fou:


Idem, en permanence à 3000 tr/min, et en plus SpeedFan ne permet pas actuellement de faire varier sa vitesse  :cry:

n°3834221
swimcoyote
Posté le 31-01-2005 à 16:51:57  profilanswer
 

sebien a écrit :

bah pour le ventilo du proco, j'ai beau mettre l'option cpu smart fan sur enable, il tourne a fond le bourico !!!
et c'est tres bruyant  :fou:


 
Bah si tu es constament à 42° il risque pas de diminuer. :/
 


---------------
-- ex-élan --
n°3834271
2BCoolos
Posté le 31-01-2005 à 17:11:34  profilanswer
 

swimcoyote a écrit :

Bah si tu es constament à 42° il risque pas de diminuer. :/


42° ! lol Ca risque pas ! avec le cool'n quiet je ne dépasse jamais les 24°... et même en game je n'ai jamais dépassé les 40°... bref encore un problème à signaler dans le post initial.

n°3834274
sebien
Posté le 31-01-2005 à 17:14:03  profilanswer
 

swimcoyote a écrit :

Bah si tu es constament à 42° il risque pas de diminuer. :/


 
la temperature du proco varie entre 22 et 25° au repos donc le ventilo devrait ralentir :(

n°3834296
swimcoyote
Posté le 31-01-2005 à 17:21:43  profilanswer
 

sebien a écrit :

la temperature du proco varie entre 22 et 25° au repos donc le ventilo devrait ralentir :(


Yep. C'est un BOX ???


---------------
-- ex-élan --
n°3834555
noodlez
Posté le 31-01-2005 à 18:27:51  profilanswer
 

2Bcoolos a écrit :

Aux possesseurs de disque dur SATA (sans fonction RAID) :
Si ça peut aider voila la procédure à faire pour installer Windows XP au poil sur cette carte mère :
1) Désactiver dans le bios la fonction « IDE/SATA RAID Function »
2) Installer Windows sans passer par F6
3) Installer tous les pilotes WinXP sauf les « ATA Driver » de cette page : http://tw.giga-byte.com/Motherboar [...] K8NF-9.htm
4) Installer vos autres drivers personnels (carte graphique etc…)
5) Installer les pilotes FireWire qui se trouvent sur le CD donné avec la carte mère (ce sont les seuls pilotes de ce CD à utiliser, les autres pilotes étant déjà tous obsolète)
6) Installer les derniers drivers Athlon 64 dispo ici : http://www.amd.com/us-en/Processor [...] 06,00.html puis dans les options d’alimentation réglez sur « gestion d’alimentation minimale » ceci activera le cool’n quiet.
Voila ça marche au poil, tout passe, j’ai bien dis TOUT.
Le seul et unique petit problème c’est les valeurs de tensions qui sont assez étrange, espérons que cela soit résolu dans le prochain bios (si il sort un jour…)


 
Et une fois qu'il n'y a plus de conflit avec le SATA, les jeux ne plantent plus?

n°3834576
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 31-01-2005 à 18:31:37  profilanswer
 

bon bin pffff je sais tjrs pas ce que je vais prendre :D
je me retractais par rapport a la gigabyte a cause de problème qu'avaient 2bcoolos et les autres et now que c est réglé je sais de nouveau plus ^^
j hesite entre la neo 4 ultra platinium a 155€ et celle ci que je peux avoir a 109€ ...

n°3834590
2BCoolos
Posté le 31-01-2005 à 18:35:11  profilanswer
 

NoodleZ a écrit :

Et une fois qu'il n'y a plus de conflit avec le SATA, les jeux ne plantent plus?


Plus aucun plantage que ce soit dans les applis ou les jeux.
Sous Sandra j'ai 50 Mo/s en taux de transfert DD avec les drivers Windows contre 50.8 Mo/s avec les nVidia 6.22 qui me faisaient plantés sous AA et SpeedFan. Donc aucune perte de perf significative avec les drivers windows. J'ai même gagné pour le temps de fermeture windows maintenant c'est instantanée avec le nvidia fallait compter presque 5 secondes.

n°3834757
noodlez
Posté le 31-01-2005 à 19:21:31  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

bon bin pffff je sais tjrs pas ce que je vais prendre :D
je me retractais par rapport a la gigabyte a cause de problème qu'avaient 2bcoolos et les autres et now que c est réglé je sais de nouveau plus ^^
j hesite entre la neo 4 ultra platinium a 155€ et celle ci que je peux avoir a 109€ ...


Ihih moi aussi je suis très hésitant au sujet de ces 2 cartes, comme toi :p

n°3834776
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 31-01-2005 à 19:25:57  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

bon bin pffff je sais tjrs pas ce que je vais prendre :D
je me retractais par rapport a la gigabyte a cause de problème qu'avaient 2bcoolos et les autres et now que c est réglé je sais de nouveau plus ^^
j hesite entre la neo 4 ultra platinium a 155€ et celle ci que je peux avoir a 109€ ...


Ton choix doit etre accés sur les fonctionnalité, c'est tout, si tu veux le bundle de folie, le SATA2, la carte son SB audigy bah c'est la MSI qu'il te faut.
Par contre si tu veux une carte mére de même niveau que la MSI, moins cher, mais qui n'a que le SATA1 et une carte son Realtek alors prends la Gigabyte  :)

n°3835357
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 31-01-2005 à 21:48:51  profilanswer
 

le truc aussi c'est que la msi c'est du nf4 ultra et pas la giga ;)


---------------
Vivons normalement pour que d'autre puisse vivre , tout simplement.
n°3835688
teuton
Posté le 31-01-2005 à 23:12:39  profilanswer
 

petite question ...
j'essaie d'installer linux (mandrake 10) sur cette carte mere, impossiblede booter sur le dvd... du coup je fais une disquette de boot & impossible de trouver le mon DVD-r  
(version 10...)
des idées?


---------------
Vide Grenier V4 | Mon feedback
n°3835794
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 31-01-2005 à 23:53:24  profilanswer
 

chinoisurfer a écrit :

le truc aussi c'est que la msi c'est du nf4 ultra et pas la giga ;)


 :non: la différence entre NF4 ultra et le NF4 4X de la gyga (qui a été concu comme un ultra par nvidia) est le bus hypertransport bridé a 800 Mhz  ;)

n°3836046
idefix68
Posté le 01-02-2005 à 08:42:45  profilanswer
 

Juste une petite info pour ceux qui ont installé les drivers IDE et SATA de  Nvidia et qui veulent revenir aux drivers standards de Windows. il est inutile de formater et de reinstaller le système. Il suffit d'aller dans le gestionnaire de périphérique, selectionner les propriétes du controleur, aller dans l'onget pilote et appuyer du le bouton "revenir à la version précedente".
 
Un petit reboot et le tour est joué.


Message édité par idefix68 le 01-02-2005 à 08:43:57
n°3836058
sebien
Posté le 01-02-2005 à 08:58:37  profilanswer
 

swimcoyote a écrit :

Yep. C'est un BOX ???


 
swimcoyote, ton bios est en quel version car la je commence a desesperer avec ce ventilo qui veut pas ralentir  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MX1000 / gigabyte K8NSNXP-> soucis?Carte mère Leadtek CK804K8MA ( Nforce 4 )
choisir en asus, msi, gigabyte en 939 et 754cartes mères socket 754 + nforce 4 / PCI-E?
[Topic-Unique] Asus P5AD2 (Serie Deluxe & Serie Premium)K8T890 ou Nforce 4
Gigabyte 3D1 ou X800XL ? + Bi-écran à différentes fréquences ?Nforce ou nVIA ??
6600 GT de chez Gigabyte, ça vaut quoi ?[NForce 2] Temp max du northbridge
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Gigabyte GA-K8NF-9 : le Nforce 4 4X [Update : Tuto F6 ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR