Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  [Topic Officiel] Graveur DVD NEC ND-3520 A

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] Graveur DVD NEC ND-3520 A

n°3796123
CocoRambo
Posté le 18-01-2005 à 09:02:11  profilanswer
 

Dernière mise à jour: 27/04/2005 - 14h30
 
Bien sûr je compte beaucoup sur votre aide pour m'aider à remplir le topic ;), notamment pour ce qui concerne les compatibilités avec les médias vierges !!!
 
 
Pouvez vous me donner le nombre de personne ayant ce graveur
Et aussi m'envoyer en mp vos commentaires sur le 3520 avec ce petit système de n'étoile :D :D (Quoi ?! il vous rapele quelquechose ?! :??: Je comprend pas  :D  :D )
http://cocorambo.free.fr/images_forums/5.gif
http://cocorambo.free.fr/images_forums/4.gif
http://cocorambo.free.fr/images_forums/3.gif
http://cocorambo.free.fr/images_forums/2.gif
http://cocorambo.free.fr/images_forums/1.gif
 
 
 
SOMMAIRE
 
I. NEC 3520 (1er post)
 
  1. Caractéristiques du graveur
  2. Photos du graveur
  3. Différents Test du graveur
  4. Compatibilité avec les médias vierges
  5. Firmwares
  6. Problèmes rencontrés
  7. Les avis des consommateurs :D

 
II. Autres (2eme post)
 
  1. Logiciels
  2. Lexique
  3. PIE/PIF

 
 
 
I. NEC 3520-------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
Attention: Je tiens à prévenir avant que quelqu'un ne fasse des erreures ... Le NEC 3500 et 3520 n'ont pas le même hardware (pas les mêmes composants) il est donc impossible d'utiliser un firmware de l'un pour l'appliquer à l'autre ;) Vous voilà prévenu :D
 
 
 
1. Caractérisitques du graveur:
 
Graveur Multi-formats et double couche Nec ND-3520A :
 
Format de disque en écriture :
DVD-R (16x), DVD-RW (6x)
DVD+R (16x), DVD+RW (8x)
DVD+R9 (4x), DVD-R9 (4X)
CD-R (48x) et CD-RW (24x)
 
Format de disque en lecture :  
DVD (16x)
CD (48x)
 
 
Supporte les modes :
Fixed Packet, Variable Packet, TAO, SAO, DAO, Raw & Over-Burn  
 
Lecture des CD :
DVD-ROM, DVD Video, CD-DA, CD Extra, CD Text, CD-ROM, CD-ROM XA, CD-I, CD-I Ready, CD-Bridge, Photo-CD, Video CD
 
Temps d'accès moyen :
DVD : 140 ms  
CD : 120 ms  
 
Interface : ATAPI, Ultra-DMA/33  
Mémoire tampon : 2 Mo avec fonction Buffer Under-Run (protection contre les ruptures de tampon)  
Poids : 0,9 Kg
Colori : Blanc ou Noir
 
Voir la fiche produit sur le site NEC
 
 
 
2. Photos du graveur:
 
 
 
3. Différents tests du graveur:
 
Je cherche quelqu'un pour réaliser les mêmes test que ceux effectué pour le NEC 3500 ;)
 
 
 
4. Compatibilité avec les médias vierges:
 
Pour le moment voici 3 lien:
Liste officiel de NEC
www.videohelp.com
Lien vers un site complet pour l'achat de DVD vierges
 
 
 
5. Firmwares:
 
Lien pour suivre l'actu des firmwares: Actu des Firmwares
 
Lien de différents firmwares pour le 3520:
Les Firmwares - MICHELDEBOER
Les Firmwares - Dangerous Brothers
 
 
Version 3.04:
 
Dernier firmware officiel en date de chez NEC (05/04/2005)
 
Télécharger:
Firmware 3.04 Officiel
 
 
 
6. Problèmes rencontrés:
 
Le graveur n'accepte pas les CD 800 et 900 Mo
 
 
 
7. Les avis des consommateurs: 3 commentaires de possesseur du NEC 3520
 
Sakuraba: 5/5
Tres bon graveur. Silencieux et rapide. Le petit hic, la vitesse de rippage  
J'ai acheté des ritek dvd-r et dvd+r. Tous marchent sur ma platine H&B 3220 et sur les differents lecteurs DVD de salon ( Bluesky et Sony )
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Freduche: 5/5
 
C'est mon premier graveur de DVD et aucun soucis pour la lecure/gravure. J'utilise du Verbatim en support donc cela forme un joli couple.
Fonctionne aussi bien graveur de CD simple, à souligner quand même !
Il est assez silencieux tant en lecture qu'en écriture.
Les DVD passent sur ma platine de salon Pioneer.
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Vandread: 4/5
 
Excellent en gravure DVD, impeccable avec des Verbatim. Très silencieux, idem en lecture. La vitesse est pas super (mais en même temps j'ai un P3 800^^), mais le résultat est satisfaisant, c'est le principal. Sinon toutes les qualités possibles de DVD gravés imaginables essayées, aucun problème de lecture (même sur des DVD à 10c pièce ...)Par contre en CD, c'est une vraie soufflerie, pas super donc pour les jeux qui les utilisent.
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------


Message édité par CocoRambo le 22-08-2006 à 18:16:53

---------------
Mon FeedBack | Mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 09:02:11  profilanswer
 

n°3796127
CocoRambo
Posté le 18-01-2005 à 09:04:00  profilanswer
 

II. Autres-------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
1. Logiciels:
 
- Nero 6.6.0.12 5/5
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de présenter ce logiciel de gravure tellement sa reputation le précède ...
Nero Burning Rom est sans aucun doute le logiciel le plus répandu pour graver sur la plupart des support vierges (CD-R(W), DVD(+/-)R(W), etc ...) ;)
 
Site Officiel
Télécharger: Démo Nero 6.6.0.12 - Traduction en Français
Mise à jour:
Lien choix du serveur Update
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
 
- DVDShrink 3.2 5/5
Ce soft permet de faire rentrer un DVD (qui vous appartient bien sûr) sur un DVD vierge de 4.7 Go ... Intéressant non ?! pour des copies personnel de ses propres DVD :D
Ce logiciel, je pense connu de tout possesseur de graveur DVD, bien que n'ayant qu'un intérêt moindre avec un graveur double couche comme le NEC ND-2510A figure dans ce topic car le prix des média vierge double couche reste je le pense trop élevé pour le moment ... Et il ne faut certainement pas oublié le fait que le NEC grave également les DVD(+/-)R(W) ...
 
Site Officiel
Télécharger: Ici
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
 
- BinFlash v1.16 5/5
Ce soft permet de flasher un firmware sous windows, récupérer le firmware actuellement sur le graveur pour le sauvegarder et remettre a zéro les changements pour le BitSetting (Perso chez moi cette derniere fonction ne fonctionne pas)
 
Site Officiel
Télécharger: BinFlash v1.16
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
 
- WinBType 5/5
Ce soft permet de flasher un firmware sous windows, récupérer le firmware actuellement sur le graveur pour le sauvegarder et remettre a zéro les changements pour le BitSetting (Perso chez moi cette derniere fonction ne fonctionne pas)
 
Télécharger: WinBType
WinBType V2 (Permet le BitSetting pour les DVD+RW)
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
 
- VobBlanker 5/5
VobBlanker est un logiciel apparement du même genre que DVDShrink mais il est apparement meilleur combiné avec DVDDecrypter car il permet une très bonne économie d'espace. Parfois même il permet de ne pas avoir a compressé là ou il le serai nécessaire avec DVDShrink.
 
Télécharger: VobBlanker 1.6.0.3
Site Officiel
 
 
 
2. Lexique: (Vous l'aurez sûrement remarqué pour les personnes qui suivent le topic du nec 2500, ce lexique provient en parti de ce topic ;))
 
Flasher :
L'action de flasher son lecteur avec nouveau firmware veut tout simplement dire que l'on effectue une mise à jour de la "version" du lecteur.
 
Dumper :
Ceci correspondrai un peu au contraire du flashage, en fait il s'agit là de récupérer le firmware actuellement présent sur votre lecteur.
 
Le Bitsetting :
Le Bitsetting permet de graver les DVD+R, DVD+RW ou DVD+R DL (pas DVD-R et DVD-RW) en faisant croire que ce sont des DVD-Rom, ainsi, dans une platine, ils sont détectés comme des DVD-Rom, ce qui améliore la compatibilité.
 
Le RipLock :
Le RipLock permet ripper plus rapidement des DVD-Rom, le Nec est bloqué à 2X d'origine. Avec les firmwares hackés qui riplockés, cette limitation disparaît.
 
Normal :  
Pour les gens en zone 2 qui ne regardent pas de dvd's d' autres zones.  
 
Auto Reset (RPC1) :  
Pour les gens qui regardent des dvd's de différentes zones régulièrement.  
 
Free :  
Pour les gens aux US qui ne regardent pas de dvd's d' autres zones.
 
 
 
3. PIE/PIF: (Un grand merci à skadub pour cette partie traduit par lui même ;))
 
Traduction du topic de CD Freaks : http://forum.cdfreaks.com/showthread.php?t=80545
 
Détails techniques :
Téléchargez le standard ECMA 267 pour les DVD-ROM, le standard ECMA 337 pour les DVD+R/RW et le standard ECMA 338 pour les DVD-R/RW à l'adresse suivante http://www.ecma-international.org si vous voulez vous plonger dans les détails des standards.  
 
Voici quelques informations sur les standards ECMA (les mêmes que ce soit pour un DVD-ROM, DVD-R/RW et DVD+R/RW) :  
 
 
Que sont les PIE ?
[ "Parity Inner Error" ou encore en Français barbare :D : « erreur dans le contrôle d’erreur par bit de parité » ]  
 
Une ligne d'un bloc ECC contenant au moins une erreur, constitue une erreur PI.
Le nombre total de PIE ne doit pas excéder 280 pour 8 blocs ECC consécutifs.  
 
Mais qu'est-ce qu'une ligne ? Qu'est-ce qu'un bloc ECC ? Référons nous aux standards ECMA.  
 
Une ligne est composée de 182 octets dont les 10 derniers contiennent les informations de parité "intérieure" (NDT : traduction littérale) : PI (Parity Inner).  
Un bloc ECC est constitué de 208 lignes dont les 16 dernières représentent les informations de parité "extérieure" (NDT : traduction littérale) : PO (Parity Outer).  
Ceci donne donc au maximum 208 PIE par bloc, or ce nombre est 8 fois plus grand pour 8 blocs consécutifs, ce qui nous donne un maximum de 1664 PIE.  
Bien entendu, un disque ayant 1664 PIE est illisible  
 
En pratique, le maximum défini de 280 PIE pour les disques de bonne qualité semble être une bonne référence car quelques lecteurs dvd ont des problèmes de lecture avec un nombre de PIE supérieur à 300 et la majorité des lecteurs lorsqu'il y en a plus de 600.  
Enfin, quasiment aucun lecteur n'arrivera à lire un disque possédant plus de 900 PIE.  
 
 
Que sont les PIF / PO ?
[ "Parity Inner Failure" ou encore en Français barbare :D : « échec dans le contrôle d'erreur par bit de parité » ]  
 
En fait, les PIF représentent les PIE irrécupérables, c'est à dire les erreurs restantes après correction des PIE.  
 
Seul le standard ECMA 337 décrit les PIF, voici comment celui-ci les définie :  
 
"Si une ligne de bloc ECC contient plus de 5 octets erronés, la ligne est considérée comme un PIF"  
 
En théorie un bloc ECC peut avoir 208 PIF dans le pire des cas puisque chaque bloc ECC est composé de 208 lignes.
Mais le standard ECMA 337 va plus loin en définissant le nombre maximal acceptable de PIF pour un disque de bonne qualité à 4.  
 
 
C'est à partir de maintenant que les problèmes se posent.
Les PIE doivent être calculées sur 8 blocs ECC pour correspondre au standard, mais les PIF ne sont calculées que sur 1 seul bloc ECC.  
 
La référence pour calculer le nombre maximum de PIF est de 4 par bloc ECC ce qui donne donc 32 PIF pour 8 blocs ECC.  
Si le nombre de PIF excède 32, on peux affirmer qu'il y a au moins un bloc ECC avec plus de 4 PIF.  
Entre 5 et 32 PIF, il peut y avoir un bloc qui dépasse les normes.  
 
 
Qu'est-ce qui rend un disque illisible ?
Un PIF irrécupérable rendra le disque illisible.  
 
 
Petit topo
Ces standards sont certainement définis pour un disque lu à une vitesse de 1x.  
Donc pour obtenir des résultats fiables et proches des standards, vous devriez analyser le disque deux fois à une vitesse de 1x :  
- une analyse pour 8 blocs ECC, pour obtenir un résultat comparable au standard de 280 PIE sur 8 blocs  
- une analyse pour 1 bloc ECC, pour obtenir un résultat comparable au standard de 4 PIF sur 1 bloc


Message édité par CocoRambo le 02-05-2005 à 14:37:38

---------------
Mon FeedBack | Mon topic de vente
n°3796277
golum666
Posté le 18-01-2005 à 10:50:45  profilanswer
 

allez c parti !


---------------
pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire ... après demain !!!
n°3796290
sakuraba
Posté le 18-01-2005 à 10:54:18  profilanswer
 

http://img117.exs.cx/img117/5820/dvd4ig.png
http://img49.exs.cx/img49/5494/dvd14cz.png
Sakuraba: 5/5
Tres bon graveur. Silencieux et rapide. Le petit hic, la vitesse de rippage  
J'ai acheté des ritek dvd-r et dvd+r. Tous marchent sur ma platine H&B 3220 et sur les differents lecteurs DVD de salon ( Bluesky et Sony )


---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°3796296
sakuraba
Posté le 18-01-2005 à 10:56:35  profilanswer
 

j'utilise ce firmware : LD3520_beta2, il enleve le riplock, est rpc1, configure le bitsetting pour les dvd+r et +r9 et debloque des vitesses de gravures supérieures tu pourras trouver des infos sur http://www.micheldeboer.nl/firmware/#3520_modified
 
 
http://img81.exs.cx/img81/2658/dvd25tv.png


---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°3796339
Mr blond
A man needs a name
Posté le 18-01-2005 à 11:21:31  profilanswer
 

Il est bien ce firmware (ld3520_beta2)?

n°3796353
sakuraba
Posté le 18-01-2005 à 11:27:12  profilanswer
 

j'ai gagné 15 min sur dvdshrink avec le même DVD à ripper


---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°3796404
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 11:46:53  answer
 

y'a aussi les firmwares modifiés par les dangerous brothers qui enlèvent le riplock et rpc1: http://tdb.rpc1.org/
 
sinon, ce graveur est vraiment bien, je n'ai pas eu le moindre problème jusqu'à maintenant, compatible avec tous les dvd-r que j'ai essayé (dont certains qui marchaient pas avec mon ancien graver Sony dru500a)
 
les dvd-r gravés sont compatibles avec mon lecteur DVD de salon Panasonic RA61
j'ai aussi une playstation 2 (v5 pal) avec une puce pour jouer aux imports et à PES/WE avec les patchs (il faut la puce pour pouvoir jouer aux jeu avec les patchs pour maillots, transferts...) et non plus pas de problèmes de compatibilité avec les dvd-r...
 
un conseil: pour ripper des dvd, achetez vous un bon lecteur dvd (30-40€), genre un liteon capable de tout lire, ça économisera votre graveur...


Message édité par Profil supprimé le 19-01-2005 à 12:20:36
n°3796408
r2lorme
http://hcr2lorme.free.fr
Posté le 18-01-2005 à 11:49:59  profilanswer
 

quand on va sur Monsieurprix pour chercher ce graveur, on voit : Vitesse max. gravure DVD-R DL1  4X . Ca veut dire qu'il peut graver les futurs dvd-r double couche...?

n°3796725
golum666
Posté le 18-01-2005 à 13:50:55  profilanswer
 

moi aussi j'ai gagné en moyenne 15 min sur un rip de dvd avec le FW 1.24 LD
compte tenu du prix des graveurs dvd aujourd'hui (60/70 € maxi) est ce que ca vaut vraiment le coup d acheter un lecteur supplémentaire.... en plus d'ici un an maxi il y aura des graveurs bcp mieux que le 3520.... au niveau des vitesses en double couche déjà ca va augmenter....


---------------
pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire ... après demain !!!
mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 13:50:55  profilanswer
 

n°3796784
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 18-01-2005 à 14:13:35  profilanswer
 

tiens, pourquoi un 2eme topic ?
j'ai un probleme avec ce graveur : il ne lit les DVD au max pas a 16X ...
j'essplique : dans nero drive speed, il me dit que la vitesse max du Nec est 5X ...
des que j'ai fini ma gravure, je fais un screen ...


Message édité par gandalf-ze-wizard le 18-01-2005 à 14:21:58
n°3796862
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 14:42:52  answer
 

le 3500 et le 3520 sont des graveurs différents, le 3520 a un nouveau chip, donc flasher un 3500 avec un firmware 3520 ne marche pas, je pense que c la rasion du nouveau topic...
 
avec le firmware par défaut, il y a un RIPLOCK, il limite exprès la vitesse en lecture du graveur...
c pr ça kil faut employer un des 2 firmwares modifiés postés plus haut, ils peuvent enlèver le RIPLOCK et dézoner le graveur
 
le 3520 va supporter les dvd-r DL avec un nouveau firmware qui dévrait arriver en mars
 
pour le lecteur dvd: au prix qu'il sont, c tjrs utile d'en avoir un, pas seulement pour économiser le graveur, aussi pour faire des copies on the fly par ex...
 
on peut logiquement éspèrer que le 3530 sera juste un 3520 avec un nouveau firmware, donc on pourrait flasher le 3520 pour avoir les nouvelles vitesses de gravure


Message édité par Profil supprimé le 18-01-2005 à 14:44:25
n°3796916
golum666
Posté le 18-01-2005 à 15:02:03  profilanswer
 

la raison de ce "deuxieme" topic est que comme le dit lazar le 3500 et le 3520 st matériellement different
on ne pouvait donc pas faire un topic officiel sur 2 matos differents
 
en plus dans l'ancien topic personne ne disait s il parlait du 3500 ou du 3520 alors ca devenait un peu le fouilli


---------------
pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire ... après demain !!!
n°3796985
Koybe
Posté le 18-01-2005 à 15:20:10  profilanswer
 

Il y a une config mini? Athlon 1400 c'est suffisant?

n°3796997
golum666
Posté le 18-01-2005 à 15:24:54  profilanswer
 

suffisant pour faire quoi ?


---------------
pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire ... après demain !!!
n°3797011
Koybe
Posté le 18-01-2005 à 15:29:02  profilanswer
 

Bah pour l'utiliser oO

n°3797032
asmomo
Modérateur
Posté le 18-01-2005 à 15:36:08  profilanswer
 

Un Pentium suffit.

n°3797039
golum666
Posté le 18-01-2005 à 15:38:29  profilanswer
 

oui c est très largement suffisant !


---------------
pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire ... après demain !!!
n°3797040
Koybe
Posté le 18-01-2005 à 15:38:49  profilanswer
 

ok merci ;)

n°3797554
nathan adl​er
Posté le 18-01-2005 à 18:01:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Nouveau possesseur du 3520 en oem, je me demande si il faut que je flashe le firmware.  
Dois-je passer par necwinflash ou par un autre logiciel ?
Et quel firmware installer ? (quel est le gain par exemple de la suppression du riplock ?)
Merci de vos réponses.

n°3797822
ItalianJob
Posté le 18-01-2005 à 19:03:05  profilanswer
 

Autant je comprends ceux qui ont achetés des NEC 2500/2510 (très bonnes gravures surtout en 4X, premier drives avec support du DL) ou 3500 (pas cher, très bon 16X il y a 2/3 mois quand il fallait faire un choix), autant acheter un 3520 aujourd'hui, je comprends pas ? Pas de tests de qualité alors que toute la concurrence le fait maintenant ! Moi je boycotte... Direction BenQ et lightscribe en plus sur le futur 1625...

n°3797843
ItalianJob
Posté le 18-01-2005 à 19:06:56  profilanswer
 

Dans les freewares indispensables, j'ajouterai VobBlanker pour virer les "unreferenced materials".

n°3797871
freduche
Posté le 18-01-2005 à 19:12:05  profilanswer
 

Petite contribution:
C'est mon premier graveur de DVD et aucun soucis pour la lecure/gravure. J'utilise du Verbatim en support donc cela forme un joli couple.
Fonctionne aussi bien graveur de CD simple, à souligner quand même !
Il est assez silencieux tant en lecture qu'en écriture.
Les DVD passent sur ma platine de salon Pioneer.
Une bonne note de 5/5 [:tekways]  
 
PS: j'ai mis le bios suivant avec le rpc1 et le riplock:
 
LD3520_beta2.zip


Message édité par freduche le 18-01-2005 à 19:14:50
n°3797902
CocoRambo
Posté le 18-01-2005 à 19:19:47  profilanswer
 

freduche a écrit :

Petite contribution:
C'est mon premier graveur de DVD et aucun soucis pour la lecure/gravure. J'utilise du Verbatim en support donc cela forme un joli couple.
Fonctionne aussi bien graveur de CD simple, à souligner quand même !
Il est assez silencieux tant en lecture qu'en écriture.
Les DVD passent sur ma platine de salon Pioneer.
Une bonne note de 5/5 [:tekways]  
 
PS: j'ai mis le bios suivant avec le rpc1 et le riplock:
 
LD3520_beta2.zip


 
 
Merki c'est ajouté ;)


---------------
Mon FeedBack | Mon topic de vente
n°3797903
CocoRambo
Posté le 18-01-2005 à 19:19:59  profilanswer
 

ItalianJob a écrit :

Dans les freewares indispensables, j'ajouterai VobBlanker pour virer les "unreferenced materials".


 
Euh tu a un lien ?? :D


---------------
Mon FeedBack | Mon topic de vente
n°3797927
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 19:26:18  answer
 

Salut à tous,
 
Je viens d'avoir ce graveur en remplacement d'un Samsung 552 qui refusait de me graver les cd et les dvd. Et ben ça fait la même chose avec celui là. Les symptômes :
 
Je crée une compil avec Nero 6.3, je clique sur "graver" et là il dit "caching of files started" et il s'arrête. Nero est alors complètement planté, mais pas l'ordi, sur lequel j'ai la main sans problèmes. Ca fait exactement l même chose lorsque j'essaye de graver une image dvd.
 
Mon vendeur m'a dit qu'il pouvait s'agir d'un problème de reconnaissance du media inscriptible. Histoire de tester, j'ai pris des marques bien communes, pour ne pas avoir de problèmes avec. J'ai donc pris des DVD+r Memorex réinscriptibles (passe pas avec) et des DVD+R Sony, non réinscriptibles cette fois (passe pas non plus).
 
Ca pourrait être ça ?

n°3797932
CocoRambo
Posté le 18-01-2005 à 19:26:52  profilanswer
 

Les liens pour Nero 6.6.0.6 viennent d'être mis à jour !! ;)


---------------
Mon FeedBack | Mon topic de vente
n°3798644
ItalianJob
Posté le 18-01-2005 à 22:16:05  profilanswer
 

CocoRambo a écrit :

Euh tu a un lien ?? :D


 
http://www.posunplugged.com/jsoto/vobblanker.htm
 
Petite description de l'intérêt par rapport à DVDShrink qui ne fait que compresser les "unreferenced matrerials" :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t3768215

n°3798896
asmomo
Modérateur
Posté le 18-01-2005 à 23:25:30  profilanswer
 

ItalianJob : tu peux m'expliquer ? C'est le graveur qui doit gérer un truc pour qu'on puisse avoir des tests de qualité, c'est ça ?

n°3798990
ItalianJob
Posté le 18-01-2005 à 23:50:29  profilanswer
 

Tous les concurents remontent des infos de qualité de gravure : plus les pics sont bas, meilleure est la gravure.
 
Pour faire cela, Liteon propose Kprobe, Plextor propose Plextools, Nero CD/DVD Speed s'occupe des Asus, DVDInfo Pro s'occupe un peu des Pioneer... Pour NEC, rien : aucun soft compatible, on ne sait pas si les firmwares/graveurs NEC permettent ces tests.
 
Pour enfoncer un peu plus le clou, le BenQ 1620 dispose d'un utilitaire qui permet de savoir si un DVD se gravera bien à une vitesse donnée avant la gravure. Il dispose biensûr du test de qualité après gravure...
 
NEC proposera peut-être un truc un jour. Théoriquement les chips des NEC le permette. En tout cas, no news sur ce point pour les NEC 2500/2510/3500/3520/3530...

n°3799145
haxel
Posté le 19-01-2005 à 01:54:16  profilanswer
 

ItalianJob a écrit :

Tous les concurents remontent des infos de qualité de gravure : plus les pics sont bas, meilleure est la gravure.
 
Pour faire cela, Liteon propose Kprobe, Plextor propose Plextools, Nero CD/DVD Speed s'occupe des Asus, DVDInfo Pro s'occupe un peu des Pioneer... Pour NEC, rien : aucun soft compatible, on ne sait pas si les firmwares/graveurs NEC permettent ces tests.
 
Pour enfoncer un peu plus le clou, le BenQ 1620 dispose d'un utilitaire qui permet de savoir si un DVD se gravera bien à une vitesse donnée avant la gravure. Il dispose biensûr du test de qualité après gravure...
 
NEC proposera peut-être un truc un jour. Théoriquement les chips des NEC le permette. En tout cas, no news sur ce point pour les NEC 2500/2510/3500/3520/3530...


 
 
Je crois que le Benq 1625 Lightscribe qui sort en mars attend des acquéreurs  ;)

n°3799293
noritakaro​i2labaston
Posté le 19-01-2005 à 09:14:20  profilanswer
 

Moi bilan apres quelques courtes gravures mais des tests un peu long (de visionnage), j'ai des pb de qualité de gravure (avec dvddecrypter : gravure avec verification ok) : j'ai des gels et saccades d'image sur mes platines de salon (denon et pioneer) avec des dvd+r(9) (ces dvd ont ont gravés avec le firmware LD3520_beta2) alors qu'avec cd/dvd speedtest de ces dvd, j'obtiens une courbe tout à fait réguliere (lecteur nec 3520A, liteon 163, toshiba 1712)
 
Là je suis passé en 1.04(5th) pour regraver 1 des dvd+r et celui-ci passe sans probleme, j'essaierai ce soir de regraver ce dvd+r avec le firmware LD3520_beta2 pour voir ... (pourtant ces 2 firmwares sont censés etre identiques pour les dvd+r et +r9 excepté le bitsetting)


Message édité par noritakaroi2labaston le 19-01-2005 à 11:22:03
n°3799302
CocoRambo
Posté le 19-01-2005 à 09:19:29  profilanswer
 

Ajout de Vobblanker dans les logiciels utiles ;)


---------------
Mon FeedBack | Mon topic de vente
n°3799416
raskall
Posté le 19-01-2005 à 10:15:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Question qui peut paraître saugrenue, mais je vais acheter le 3520 et je voudrais savoir s'il va aussi me permettre de graver mon "stock" de CDR 90min. Mon graveur actuel (de CD), NEC 7900A ne le pouvait pas... :(  
Autant on trouve facilement l'information pour les graveurs de CDR, autant je n'arrive pas à savoir pour les graveurs de DVD, dont le 3520 qui m'intéresse !!  :whistle:  
 
Merci d'avance de votre aide !!!  :hello:

n°3799464
golum666
Posté le 19-01-2005 à 10:39:40  profilanswer
 

raskall a écrit :

Bonjour à tous,
 
Question qui peut paraître saugrenue, mais je vais acheter le 3520 et je voudrais savoir s'il va aussi me permettre de graver mon "stock" de CDR 90min. Mon graveur actuel (de CD), NEC 7900A ne le pouvait pas... :(  
Autant on trouve facilement l'information pour les graveurs de CDR, autant je n'arrive pas à savoir pour les graveurs de DVD, dont le 3520 qui m'intéresse !!  :whistle:  
 
Merci d'avance de votre aide !!!  :hello:


 
si pas de réponse avant ce soir je te le dirai! là j'en ai pas sous la main! d ailleurs g pas le graveur sous la main non plus donc comme ça .... t es obligé d'attendre! :p


---------------
pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire ... après demain !!!
n°3799478
raskall
Posté le 19-01-2005 à 10:50:13  profilanswer
 

golum666 a écrit :

si pas de réponse avant ce soir je te le dirai! là j'en ai pas sous la main! d ailleurs g pas le graveur sous la main non plus donc comme ça .... t es obligé d'attendre! :p


 
Merci Golum666 : je reste suspendu à ta réponse avant de cliquer sur "Acheter" !!  ;)
 
@+

n°3799614
CocoRambo
Posté le 19-01-2005 à 11:55:16  profilanswer
 

A mon avis ne vous faites pas trop d'illusion ...
Le 3500 ne le permet pas et ca m'étonnerai que NEC ai pensé à ca ;)


---------------
Mon FeedBack | Mon topic de vente
n°3799631
CocoRambo
Posté le 19-01-2005 à 12:05:18  profilanswer
 

Ajout du lien pour différents firmwares


---------------
Mon FeedBack | Mon topic de vente
n°3799666
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 12:19:55  answer
 

j'ai pu un peu plus tester le graveur et tout marche parfaitement, pas eu le moindre DVD-R qui a planté ou qui était illisible (j'ai pas fait de tests avec des DVD+R, j'en ai pas car ils sont plus chers...).
 
les dvd-r gravés sont compatibles avec mon lecteur DVD de salon Panasonic RA61
j'ai aussi une playstation 2 (v5 pal) avec une puce pour jouer aux imports et à PES/WE avec les patchs (il faut la puce pour pouvoir jouer aux jeu avec les patchs pour maillots, transferts...) et non plus pas de problèmes de compatibilité avec les dvd-r...

n°3799785
BMenez
Posté le 19-01-2005 à 13:02:02  profilanswer
 

Chez Clubic, ils disent que la fiabilité des NEC est pas terrible. Quel est votre avis ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  [Topic Officiel] Graveur DVD NEC ND-3520 A

 

Sujets relatifs
Votre avis sur graveur DVD CiboxRemplacement de graveur: installation clean ?
Graveur de DVD Désactivé !DVDs illisibles par le graveur qui les a gravés !!
lecteur dvd plus reconnugraveur DVD externe sur usb1?
fermeture auto graveur dvd 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] Graveur DVD NEC ND-3520 A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR