Salut à vous tous
Ayant pas mal de données à transporter lors de diverses occasions, et trouvant un peu juste le HDD de mon PC portable à 60 Go, j'ai décidé de m'offrir un petit plus.....qund je dis petit vous allez comprendre pourquoi...
Ce petit plus n'est autre qu'un HDD externe de 80 Go, qui me permet d'avoir 140 go au total de dispo en nomade
J'ai aussi décidé de faire ce petit test, pour donner peut être envie à d'autres d'acquérir cette merveille qu'est le Lacie Porsche 80 Go 2 1/2
Mais assez discuté.......place à la bestiole[/color]
[color=red]Etape 1 : Réception[/color]
[color=red]Rien à signaler là-dessus....carton semi rigide, et emballage interne en polystyrène assez épais.....rien à craindre pour le HDD.....
Etape 2 : Accessoires[/color]
[color=red]Il s'agit d'un HDD auto-alimenté, ce qui fait qu'il ne nécessite rien de lourd coté alimentation.......il se contente très largement d'un cable USB2
Malgré tout, il dispose de 3 typs de cables fournis :
- Cable d'alimentation USB2
- Câble d'alimentation via PS2
- Câble d'alimentation via autre port USB
pour ce qui est de la connectique.....c'est vite fait......pardon pour la qualité minable de cette photo......il y a juste le port USb, et l'alim additionnelle mais pas indispensable[/color]
Le HDD est aussi accompagné du CD-ROM “ LaCie Utilities “ contenant les logiciels Silverlining et SilverKeeper.
[color=red]Etape 3 : La bestiole
Coté look, on reconnait bien la sobriété qui a fait la renommée de Porsche dans un autre domaine.....c'est une sobriété très classe....perso je le trouve littéralement superbe....
pour ce qui est de la taille............vous allez comprendre pourquoi je disais tout à l'heure "un petit plus" .....
Il est en 2 1/2, et voilà ce que ça donne à coté d'un CD-ROM et d'un paquet d'hollywood[/color]
[color=red]Coté performances.......il faut quand même en parler, à noter que ce disque dur portable, s'installe automatiquement sans logiciel ni pilote, offre tous les avantages pratiques du plug & play et se partage facilement entre toutes les plate-formes Windows et Mac.
Type Externe
Format 2 pouces 1/2
Interface USB 2
Capacité (Go) 80
Taille du cache 2 Mo
Vitesse de rotation (RPM) 4200
Temps d'accès moyen < 12 ms[/color]
[color=red]une petite dernière pour la route[/color]
[color=red]Conclusion :
Il s'agit là d'un HDD externe que l'on peut qualifier de "moyen" coté perf..face à ses concurents tels que le Maxtor easy touch, qui offre des capacités bien plus conséquentes, ainsi que des taux de transferts plus rapides....mais l'atout du Lacie Porsche repose sur son auto-alimentation et sa taille, qui font de lui un redoutable adversaire, pratique et très léger, qui offre malgré tout des performances suffisantes niveau transfert et capacité.
Un très bon HDD externe, qui ne laissera pas indifférent par son look ravageur......
Prix : environ 150 euros
Dimensions : 12,5 x 7,5 cm
Hauteur : 1,5 cm[/color]
http://www.lesprix.net/prix/LaCie- [...] 544-1.html