Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  /!\ INDISPENSABLE /!\ PCI Lantecy tool - Adieu le stuttering !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

/!\ INDISPENSABLE /!\ PCI Lantecy tool - Adieu le stuttering !

n°3775286
Cartman954​00vlb
Posté le 11-01-2005 à 09:16:34  profilanswer
 

Lu all,
 
J'ai découvert un logiciel sympa hier au détour d'un surf innocent sur www.guru3d.com rubrique downloads. Ce petit logiciel permet de régler le temps de latence de la carte graphique ou d'autres éléments.  
 
Le principe est simple : On lance le truc, on rêgle la latence de ce qui peut etre réglé, et on valide avec "apply" et "apply on startup".
 
Les bonnes valeurs à conseiller sont de 64. Par exemple, ma 6800 était @ 256 d'origine.
 
Half life II était tout bonnement injouable car le son faisait saccader CONSTAMMENT, atroce. Bon je rêgle la latence et je me dis que le jeu qui "stutter" le plus chez moi est celui ci (je n'ai que 512 mo de ram aussi, c ptet pr ca). Donc je le lance, et là, STUPEUR ! Un stuttering en début de niveau et TOUT FLUIDE ENSUITE. Un truc de grosse brute, je redécouvre le jeu.
 
Pareil sur Far Cry, stutter en début (jeu dépend BCP de la ram) et rien ensuite, le bonheur.
 
Je n'ai pas essayé Doom III mais vu que ca se bloque 2-3 secondes à chaque ouverture de porte, je pense essayer. De toute facon je suis au max autorisé du moteur, de manière constante (60 fps) donc ca changera pas grand chose mais si ce "stutter" de porte est résolu, c'est du tout bon, plus de cassage de rythme :D
 
Bon alors allez y de vos feedbacks, il suffit de lancer le prog et d'appliquer. Essayez un de vos gros jeux (pq pas HL², FC ou Doom III) avec comme valeur pour la CG : 64
 
/!\ ATTENTION /!\ Ne pas changer les valeurs inférieures à 16. En effet le log permet de régler les cartes pci présentes, et d'autres choses...

mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 09:16:34  profilanswer
 

n°3775301
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-01-2005 à 09:29:07  profilanswer
 

Je me goure peut etre, mais il me semble qu il y a une tel option dans les bios non ?


---------------
#mais-chut
n°3775343
Cartman954​00vlb
Posté le 11-01-2005 à 09:58:38  profilanswer
 

CHépa lol
 
Ca dépend des bios en plus
 
En tout cas ca marche du tonnerre. Ca + le passage en 16/6 avec rivatuner, me manque plus qu'un OC pour atteidre une 6800 GT
 
Yahoo !

n°3775412
Ninjar
dresseur de loutres
Posté le 11-01-2005 à 10:34:42  profilanswer
 

j'avais pareil que toi avec 512Mo de Ram  
depuis le passage a 1Go plus de pb ;)


---------------
Sans loutres la puissance n'est rien !
n°3775675
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 11-01-2005 à 12:40:18  profilanswer
 

Tu crois qu'il nous linkerais le log? meme pas :na:
 
http://downloads.guru3d.com/download.php?det=951


Message édité par glossypaper le 11-01-2005 à 12:47:54
n°3775765
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 11-01-2005 à 13:11:37  profilanswer
 

Bon, déjà c'est dispo dans le BIOS ce genre de truc.
Perso je ne l'ai jamais vu par défaut à 256, m'est avis que tu l'as modifié tout seul :o
 
Sinon, ben avec le log je suis passé de 32 @ 64 sans trop savoir ce que je faisais et ça n'a rien produit.

n°3775822
Cartman954​00vlb
Posté le 11-01-2005 à 13:28:05  profilanswer
 

il ne faut pas l'augmenter lol, mais le réduire.
 
Et ce n'est pas l'AGP aperture size, qui peut se regler avec les memes valeurs, je connais. C'est autre chose car j'ai déjà essayé de regler l'agp aperture size et ca n'a rien changé donc...Là par contre avec ce log moins de problemes.
 
N'empêche je sais bien que ca swap pas mal avec mes 512 simples mégas de ram. Le 28 je vais en rechercher une barette. Ca va déboiter le cul après...
 
 
 
SINON, JE NE PEUX PAS LINKER JE SUIS AU TRAVAIL AVEC ACCES AU NET ULTRA RESTREINT, YA QUE HFR COMME SITE QUI M'INTERESSE QUI SOIT ACCESSIBLE. Tous mes sites quotidients sont défendus d'accès : 3dchips, clubic, guru3d, nofrag...
 
Je tenais malgrès tout à poster pour voir si vous aviez les memes boosts de perfs que moi. VOILA.

n°3775932
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 11-01-2005 à 14:18:19  profilanswer
 

Nan mais je te parle pas de l'aperture size :lol:
 
Jte parle bien de la valeur du pci qu'on peut modifier dans le BIOS sous nforce2. Je sais bien qu'une valeur de latency faut la baisser mais je voulais voir dans le sens inverse l'effet produit à petit échelle. Et ca ne fait rien du tout :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  /!\ INDISPENSABLE /!\ PCI Lantecy tool - Adieu le stuttering !

 

Sujets relatifs
La carte mère du moment pour un socket 939, Pci-ExpressAdaptateur Molex > PCI-Express
ATI X600, X700, X800 X850 All In Wonder PCI Expresscartes mères socket 754 + nforce 4 / PCI-E?
Passage en PCI-E, utile ?Expert TOOL <==== c koi ce delire
PCI express compatible AGP ?Ou trouver des 6800 GT en PCI Express ?
Carte video en AGP ou PCI ??Abit Nf7-S et CG Pci.. Help!
Plus de sujets relatifs à : /!\ INDISPENSABLE /!\ PCI Lantecy tool - Adieu le stuttering !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR