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  [Topic Unique] Apprendre a dessiner un visage réaliste

 

 

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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Apprendre a dessiner un visage réaliste

n°490563
tooot
Le visiteur.
Posté le 01-07-2004 à 06:19:21  profilanswer
 

Liens utiles:
http://www.fineart.sk/index.php?cat=14
Il faut avoir un minimum de savoir faire en dessin, comme dessiner des objet geometrique dans un plan
Ne vous découragez pas dès la premiere fois, j'ai essayer et c'est super moche, il faut juste un peu d'entrainement de quelque semaine, mais le resultat sera là
 :hello:  
Je suis moi même débutant, alors d'apres se que j'ai compris (c'est à dire pas grand chose) La tête dont le crane est répresenté par une sphère...
http://www.fineart.sk/photos/loomis_heads/017.JPG
 
Comme j'avais rien a faire (comme dab) je vous ai traduit ce qui est en dessous:
 
Partie 1. La forme basique est une balle
 
Le crane ressemble plus a une balle que autre chose. Pour représenter ma balle comme une sphere, nous devons etablir des axes, comme un clou qui est enfoncer a travers la balle sur le dessus. Le centre est établie par les axes, nous pouvons diviser la balle en 4 quart et encore une division en 2 à l'équateur. ensuite nous allons couper la balle dans les 2 faces qui formerons les cotés latéral du visage
 
L'équateur devient le la limite du bas du front et le niveau des sourcils et la ligne verticale le milieu du visage. A demi-chemin en haut de la ligne limite du bas du front, nous allons etablir la limite des cheveux.  
We drop the middle line straight down off the ball (?)
Sur ce nous allons mettre 2 points egale a lespace du front, cela nous donne la longueur du nez en même temps....
Nous pouvons maintenant dessiner le plan du visage en commencant a donner forme a la machoire, qui connecte sur chaque axes autour de la balle.  les oreilles sont attacher sur la partie basse de la ligne de decoupage des faces latérale ( en fait loreille doit etre dessiner entre les niveau du sourcil et le bas du nez)
 
-------------------------------------------------------------------------
 
En gros, le crane est représenté par une balle et pour commencer a donner une forme on va mettre 2 axes perpendiculaire au niveau du haut (le clou), mais attention, il faut orienter les axes par en fonction de l'orientation du visage, car la ligne verticale représente le milieu du visage.
 
Après il faut couper les faces latérales pour 'aplatir' la tête, puis on va donner les limite du nez et des cheveux; pour cela il faut que le menton/bas du nez, bas du nez/ bas du front et bas du front/limite des cheveux soient de taille egales, les partie sont donc proportionnel, en même temps la taille bas du nez/bas du front nous donne la longueur du nez.
 
Ensuite on commence à donner forme a la machoire, pour cela pas d'explication, il suffit de regarder le dessin  :D  
 
========================================================================
 
LA suite plus tard [:krapal]


Message édité par tooot le 02-07-2004 à 10:16:28

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E6600+, P5LD2-VM DH, 2x1go GEIL c4, NSK3300
mood
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Posté le 01-07-2004 à 06:19:21  profilanswer
 

n°490778
tooot
Le visiteur.
Posté le 01-07-2004 à 16:31:26  profilanswer
 

[:dawacube] http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif
 
http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif
 
 [:dawacube] http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif
 
http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif
 
 [:dawacube] http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif
 
http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif


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E6600+, P5LD2-VM DH, 2x1go GEIL c4, NSK3300
n°490779
tooot
Le visiteur.
Posté le 01-07-2004 à 16:31:32  profilanswer
 

[:dawacube] http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif
 
http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif
 [:dawacube] http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif
 
http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif
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http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif
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E6600+, P5LD2-VM DH, 2x1go GEIL c4, NSK3300
n°490813
tooot
Le visiteur.
Posté le 01-07-2004 à 17:31:39  profilanswer
 

[:azzaro75]  [:azzaro75]  [:azzaro75]


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E6600+, P5LD2-VM DH, 2x1go GEIL c4, NSK3300
n°490818
tooot
Le visiteur.
Posté le 01-07-2004 à 17:50:20  profilanswer
 

Tout le monde s'en fou? [:spamafote]  [:spamafote]


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E6600+, P5LD2-VM DH, 2x1go GEIL c4, NSK3300
n°490823
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 01-07-2004 à 18:12:21  profilanswer
 

Il m'a l'air fort bien parti ce tuto... C'est génial! :love: :love: :love:  
Vivement la suite!!!


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Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°490830
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 01-07-2004 à 18:23:42  profilanswer
 

drapo, très instructif  :jap:

n°490868
Mad666
Posté le 01-07-2004 à 19:53:35  profilanswer
 

[:drapo]

n°491001
neko ga
Posté le 01-07-2004 à 23:06:46  profilanswer
 

J'ai pas les images, et les liens marchent plus :/

n°491003
The Real P​hoenix
Posté le 01-07-2004 à 23:08:41  profilanswer
 

Ca marche de mon coté.


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Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
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Posté le 01-07-2004 à 23:08:41  profilanswer
 

n°491006
neko ga
Posté le 01-07-2004 à 23:16:07  profilanswer
 

[:spamafote] rah non toujours pas de mon côté [:spamafote]

n°491018
tooot
Le visiteur.
Posté le 01-07-2004 à 23:44:53  profilanswer
 

neko ga a écrit :

[:spamafote] rah non toujours pas de mon côté [:spamafote]


 
elle marche la derniere?


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n°491020
drizzt_do_​urden
Aka Fabiensensei
Posté le 01-07-2004 à 23:46:38  profilanswer
 

ça marche chez moi je vais suivre ça avec intérêt


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Let's get some flowers in the graveyard, dead bodies make the ground so fertile
n°491057
neko ga
Posté le 02-07-2004 à 01:31:52  profilanswer
 

non toujours pas :cry:
 
(c'est un complot :sweat:)
 
EDIT : effectivement c'en est un. :(


Message édité par neko ga le 02-07-2004 à 01:49:49
n°491058
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 02-07-2004 à 01:41:57  profilanswer
 

ben ça marche pour moi


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n°500945
omicron
Pas de bras, pas de caméra !
Posté le 16-07-2004 à 18:16:09  profilanswer
 

j'ai pompé les 4 bouquins présents sur fineart de l'auteur  Andrew Loomis ( auteur de http://www.fineart.sk/photos/loomis_heads/017.JPG ) et pour ce faire, j'ai généré 4 listing d'url des capture .JPG de ses bouquins : si certains sont intéressés qu'ils se manifestent ^^

n°500952
tooot
Le visiteur.
Posté le 16-07-2004 à 18:26:06  profilanswer
 

Ho, mon topic a ressurgie des catacombes [:dawacube]  
Moi chu interesser :d , j'ai voulu faire  pareil mais pas le tps et de patience :(


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n°500984
omicron
Pas de bras, pas de caméra !
Posté le 16-07-2004 à 19:27:52  profilanswer
 

j'ai chargé les listings ici : http://upload.portail.org.free.fr/www.fineart.sk.zip
 

n°501368
le_parrain
N'est pas rein qui veut...
Posté le 17-07-2004 à 12:52:18  profilanswer
 

drapal ! [:abnocte invictus]


Message édité par le_parrain le 17-07-2004 à 12:52:46
n°505516
BrunodeC
Que la farce soit avec vous!
Posté le 23-07-2004 à 02:50:13  profilanswer
 

Tooot a écrit :

Liens utiles:
http://www.fineart.sk/index.php?cat=14
Il faut avoir un minimum de savoir faire en dessin, comme dessiner des objet geometrique dans un plan
Ne vous découragez pas dès la premiere fois, j'ai essayer et c'est super moche, il faut juste un peu d'entrainement de quelque semaine, mais le resultat sera là
 :hello:  
Je suis moi même débutant, alors d'apres se que j'ai compris (c'est à dire pas grand chose) La tête dont le crane est répresenté par une sphère...
http://www.fineart.sk/photos/loomis_heads/017.JPG
 
Comme j'avais rien a faire (comme dab) je vous ai traduit ce qui est en dessous:
 
Partie 1. La forme basique est une balle
 
Le crane ressemble plus a une balle que autre chose. Pour représenter ma balle comme une sphere, nous devons etablir des axes, comme un clou qui est enfoncer a travers la balle sur le dessus. Le centre est établie par les axes, nous pouvons diviser la balle en 4 quart et encore une division en 2 à l'équateur. ensuite nous allons couper la balle dans les 2 faces qui formerons les cotés latéral du visage
 
L'équateur devient le la limite du bas du front et le niveau des sourcils et la ligne verticale le milieu du visage. A demi-chemin en haut de la ligne limite du bas du front, nous allons etablir la limite des cheveux.  
We drop the middle line straight down off the ball (?)
Sur ce nous allons mettre 2 points egale a lespace du front, cela nous donne la longueur du nez en même temps....
Nous pouvons maintenant dessiner le plan du visage en commencant a donner forme a la machoire, qui connecte sur chaque axes autour de la balle.  les oreilles sont attacher sur la partie basse de la ligne de decoupage des faces latérale ( en fait loreille doit etre dessiner entre les niveau du sourcil et le bas du nez)
 
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En gros, le crane est représenté par une balle et pour commencer a donner une forme on va mettre 2 axes perpendiculaire au niveau du haut (le clou), mais attention, il faut orienter les axes par en fonction de l'orientation du visage, car la ligne verticale représente le milieu du visage.
 
Après il faut couper les faces latérales pour 'aplatir' la tête, puis on va donner les limite du nez et des cheveux; pour cela il faut que le menton/bas du nez, bas du nez/ bas du front et bas du front/limite des cheveux soient de taille egales, les partie sont donc proportionnel, en même temps la taille bas du nez/bas du front nous donne la longueur du nez.
 
Ensuite on commence à donner forme a la machoire, pour cela pas d'explication, il suffit de regarder le dessin  :D  
 
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LA suite plus tard [:krapal]


 
Personellement, j'utilise simplement la proportion du visage et ça me donne quand même un bon résultat.  Par exemple, j'ai réalisé ça sans modèles!
 
http://membres.lycos.fr/darksoulstory/Natrock.jpg

n°511711
omicron
Pas de bras, pas de caméra !
Posté le 01-08-2004 à 21:08:07  profilanswer
 

je trouve qu'il y a un problème sur au moins une moitié du visage, notamment au niveau de l'orbite des yeux, de plus le personnage semble loucher

n°512274
Elbinoe
Posté le 02-08-2004 à 22:39:09  profilanswer
 

l'est rigolo ton topic ;), je suis justement en train de m'entrainer sur les visages et le portrait à partir d'un bon livre emprunté dans ma médiathèque adorée:"L'art du dessin tome 2: le portrait de Burne Hogarth", pas mal fait, le gars c'est Burne et loin d'en ^tre une (ok c'est nul ....http://www.pierre-de-tear.com/img/smileys/porte.gif )
 
bon, le coup de la patate coupée en tranche me fait penser à l'un de mes persos préférés : le métabaron !!!!!!!!! Quoi de plus merveilleux que de s'exercer sur un des héros  :love:


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http://elbinoe.deviantart.com/
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