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Auteur Sujet :

Blender 's Gate -+- Version 2.4 dispo !

n°437811
Mad666
Posté le 04-03-2004 à 19:01:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je sais pas, elle est pas de moi la question. :D
Merci pour le coup des triangles, c'est pas bête du tout. :jap:

mood
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Posté le 04-03-2004 à 19:01:57  profilanswer
 

n°438144
kami no na​mida
oui
Posté le 05-03-2004 à 07:08:01  profilanswer
 

fFluFf a écrit :


http://www.newtek.com/products/lig [...] _list.html
1997 : Titanic (Visual Effects Academy Award Winner)
 
PS: je suis tomber sur le cul quand j'ai vu la liste :o, parcontre pour blender rien à l'horizon :/


 
autant pour moi j'm'avais gouré, voila la liste des films faits avec max (dont kaena, effectivement): http://www.discreet.com/remote/eme [...] tfilms.htm


---------------
non
n°438278
scorpio
Posté le 05-03-2004 à 13:58:20  profilanswer
 

Il y en a qui se foutait de ma gueule hein :)
 
Vous allez rire encore !!!!
 
http://bogautop.9online.fr/blender/blender14.jpg
 
L'avant est a améliorer j'y travaille !
Il manque pas mal de choses comme l'arrière de la bagniole et puis les finitions de phares


Message édité par scorpio le 05-03-2004 à 20:01:45
n°438286
Mad666
Posté le 05-03-2004 à 14:02:19  profilanswer
 

rho c'est chouette !
 
Un p'tit rendu ? [:huit]

n°438550
scorpio
Posté le 05-03-2004 à 20:02:42  profilanswer
 

:bounce:  
 
Juste pour dire que ma porsche avance !
 
Venez venez donner votre avis :)
 
PS : Oubliez mes anciennes photos, d'ailleurs ce n'était pas le meme modèle de voiture :)


Message édité par scorpio le 05-03-2004 à 20:17:53
n°438688
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 06-03-2004 à 00:36:38  profilanswer
 

Tu part de quoi comme primitive : des meshes(cubes,sphères...)ou bien des curves(nurbs,béziers)pour faire ta porshe ?
Autrement continue comme ca c'est superbe!!  :love:  
 :hello:

n°439009
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 06-03-2004 à 21:41:32  profilanswer
 

News sur Blender.org
 

Citation :

Topix Cloth Plug-in Reloaded!
Posted by: Tatsuya on Feb 24, 2004 - 03:23 PM
Finally, Todd Koeckeritz has developed the updated version and we have decided to distribute his source code and precompiled binaries from my page. You will see much more of the functionality of the original TOPIXCLOTH plug-in is available for Blender now!
 
I am very happy that my old work comes alive with a lot of new features. Todd Koeckeritz has done this great job! Followings are his words about his development of the version 2.:
 
    After looking at the work Tatsuya did on his original port of the Topix cloth simulator to blender, I was impressed by its capabilities and Tatsuya's ability to get it to work with blender. However, I felt it could use a better interface, a way of storing the simulation results and exposure of all of the parameters the original Topix code supported. Since I was unable to get permission for redistribution from Topix, I asked Tatsuya if he might be interested in redistributing my work and he most graciously decided to do so. The results of both our efforts are contained in this new release.  
 
You can download the source code, pre-compiled binaries (currently for Windows, IRIX, and Linux) and a sample file from my updated topix cloth page.: TOPIXCLOTH for Blender Please read the usage on the page and also check out the readme file in the sample file. His graphical user interface imprementation is especially impressive for me. I hope that many people enjoy playing with the new version and become interested in Blender Python's capability that allows you to run such a wonderful cloth simulation! Tatsuya Nakamura.


 
Les commentaire a cette news sont tres positif ;)

n°439025
scorpio
Posté le 06-03-2004 à 22:29:49  profilanswer
 

Je suis en pleine dépression :)
J'arrive pas a faire un rendu correct meme avec des objets simples.

n°439104
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 07-03-2004 à 10:32:37  profilanswer
 

Moi je commmence a y arriver :) avec le tuto de chez wanadoo sur le premier post :)

n°439112
Mad666
Posté le 07-03-2004 à 10:56:54  profilanswer
 

steiner a écrit :

Tu part de quoi comme primitive : des meshes(cubes,sphères...)ou bien des curves(nurbs,béziers)pour faire ta porshe ?
Autrement continue comme ca c'est superbe!!  :love:  
 :hello:  


Ca m'intéresse aussi. J'ai démarré Blender hier et j'ai voulu m'attaquer à une auto aussi mais je suis parti d'un plan. Je ne sais pas si c'est la bonne solution. (qu'est ce que j'en ai chié pour avoir les 4 vues :sweat: pour info, il suffit de cliquer droit sur un bord d'une vue et faire add chéplukoi).
En plus, j'ai tâté Blender avec une souris à molette mais sans 3ième bouton. [:volta]

mood
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Posté le 07-03-2004 à 10:56:54  profilanswer
 

n°439113
Mad666
Posté le 07-03-2004 à 10:57:11  profilanswer
 

Montrez vos compos hein ! [:huit]

n°439152
scorpio
Posté le 07-03-2004 à 12:26:41  profilanswer
 

Le site wanadoo en effet est bien ca m'a beaucoup aidé pour l'interface c'est pour cela que j'avais d'ailleurs donné ce lien a vous amis blenderiens:)
 
Pour la bagniole je suis parti d'un blueprint ( comme tout le monde je pense :)).
Au début j'ai cré un mesh plane , j'ai viré deux sommets et ensuite j'ai suivi les lignes de la voiture en faisant des extrudes et en déplacant les sommets comme il faut.
 


Message édité par scorpio le 07-03-2004 à 12:29:27
n°439315
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 07-03-2004 à 19:31:46  profilanswer
 

Je debute vraiment, je n'arrive pas a rajouter des fenêtre !
 
C'est comment ? merci

n°439317
NeoY2k
Posté le 07-03-2004 à 19:48:35  profilanswer
 

Va falloir que je m'y mette! Debian SiD powered. C'est vrai que la version Linux est beaucoup plus belle que la version windows.. en avance. Ceci dit j'arrive pas à configurer ma matrox g550 pour le DRI!!! J'ai compilé le module, ainsi que agpgart... J'ai le bon driver XFree... alors je comprends rien :o (et je fais bien partie du groupe video).

n°439325
ffluff
Challenge Everything
Posté le 07-03-2004 à 20:14:01  profilanswer
 

je viens d'installer maya sous linux premier lancement --> plantage  .
Ok j'ai choisi blender, mais je comprends pas j'arrive pas à utiliser le moteur yafmachin :/
quelqu'un y arrive ?

n°439327
scorpio
Posté le 07-03-2004 à 20:20:37  profilanswer
 

dr-freuderick il faut splitter la fenetre principale
Il faut cliquer un bord de la fenetre et faire un clic droit.
Il y a un mini menu qui apparait puis faire splitarea.

n°439398
Mad666
Posté le 07-03-2004 à 23:21:13  profilanswer
 

scorpio a écrit :

dr-freuderick il faut splitter la fenetre principale
Il faut cliquer un bord de la fenetre et faire un clic droit.
Il y a un mini menu qui apparait puis faire splitarea.


en plus je l'ai dit 2 posts au dessus. :o

n°439399
Mad666
Posté le 07-03-2004 à 23:22:10  profilanswer
 

fFluFf a écrit :

je viens d'installer maya sous linux premier lancement --> plantage  .
Ok j'ai choisi blender, mais je comprends pas j'arrive pas à utiliser le moteur yafmachin :/
quelqu'un y arrive ?


Le moteur Yafray n'est pas avec Blender, tu dois le télécharger sur yafray.org.
La nouveauté de Blender vis-à-vis de ce moteur de rendu, c'est qu'il gère l'export vers celui-ci, c'est tout. :)

n°439527
ffluff
Challenge Everything
Posté le 08-03-2004 à 07:30:42  profilanswer
 

Mad666 a écrit :


Le moteur Yafray n'est pas avec Blender, tu dois le télécharger sur yafray.org.
La nouveauté de Blender vis-à-vis de ce moteur de rendu, c'est qu'il gère l'export vers celui-ci, c'est tout. :)


apt-get install yafray ;) mais quand je le séléctionne comme moteur de rendu, j'obtient une image noir alors qu'avec le moteur interne à belnder j'ai une image :/

n°439528
scorpio
Posté le 08-03-2004 à 07:37:50  profilanswer
 

En fait yafray a besoin de beaucoup plus de lumière que le rendu normal de blender.
Je ne maitrise pas yafray pour l'instant mais j'ai dl des exemples de fichiers blender et quand on fait un rendu normal les objets sont surexposés alors qu'avec le rendu yafray  il n'y a pas trop de lumière.

n°439553
ffluff
Challenge Everything
Posté le 08-03-2004 à 10:05:37  profilanswer
 

scorpio a écrit :

En fait yafray a besoin de beaucoup plus de lumière que le rendu normal de blender.
Je ne maitrise pas yafray pour l'instant mais j'ai dl des exemples de fichiers blender et quand on fait un rendu normal les objets sont surexposés alors qu'avec le rendu yafray  il n'y a pas trop de lumière.


j'ai beau mettre la lumiére juste à coté de l'objet (sans être à l'interieur), j'ai toujours une image noir :/
 
Il faut pas dire quelque part ou se trouve yafray ?

n°439581
ffluff
Challenge Everything
Posté le 08-03-2004 à 11:07:19  profilanswer
 

ca y est j'ai fais marché yafray, c'est tout con en fait, pour le raytracing c'est bien des fois d'avoir un monde clos :P
je fais des test de rendu.
 
edit: pas de rendu. je fais des tests d'abors :P
 
PS: y a un moyen de sauvegarder le rendu d'une frame dans une image ? et surtout  est-il possible de ne pas voir la progrsssion 3d du rendu (histoire d'accéléré le rendu)


Message édité par ffluff le 08-03-2004 à 12:10:03
n°439582
scorpio
Posté le 08-03-2004 à 11:16:06  profilanswer
 

Je vous met juste le .blend d'exemple yafray, faites un rendu yafray et un rendu normal vous verrez la différence.
 
http://bogautop.9online.fr/blender [...] nell.blend
 
Allez taper vous le rendu  :lol:
 
EDIT : ce que ca donne en rendu yafray ( je suis gentil :)):
http://bogautop.9online.fr/blender/yafray/yafray.jpg


Message édité par scorpio le 08-03-2004 à 11:19:19
n°439600
moazaaa
Le retour...
Posté le 08-03-2004 à 11:54:51  profilanswer
 

Blender c'est classe : http://www.cgtalk.com/showthread.p [...] did=128015
:) (de mieux en mieux ce petit log [:meganne])


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°439607
ffluff
Challenge Everything
Posté le 08-03-2004 à 12:08:33  profilanswer
 

moazaaa a écrit :

Blender c'est classe : http://www.cgtalk.com/showthread.p [...] did=128015
:) (de mieux en mieux ce petit log [:meganne])


 :cry:  
c'est déguelasse y en a ils sont directement racordé à la matrice et ne passe pas par les interfaces clavier souris c'est pas possible autrement.

n°439685
ffluff
Challenge Everything
Posté le 08-03-2004 à 16:21:59  profilanswer
 

tiens voila j'ai fais quelques essaies  
yafray OSA:5 RayDepth 4 : 1min02 de rendu
yafray OSA:5 RayDepth 16 : 1min20 de rendu
blender internal + ray + radio + shadow : temps de rendu ?? mais assez rapide
 
edit :  
le fichier .blend
 
PS: on les trouves les info du style nombre de polygones, vertex, ... ?


Message édité par ffluff le 08-03-2004 à 16:37:39
n°439718
Mad666
Posté le 08-03-2004 à 17:01:42  profilanswer
 

pas mal ffluff. :jap:

n°439735
ffluff
Challenge Everything
Posté le 08-03-2004 à 17:30:08  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

pas mal ffluff. :jap:


j'ai rien fais la tête de single c'est d'origine dans blender :P

n°439751
Mad666
Posté le 08-03-2004 à 17:39:40  profilanswer
 

fFluFf a écrit :


j'ai rien fais la tête de single c'est d'origine dans blender :P


c'est malin. :o

n°439778
ffluff
Challenge Everything
Posté le 08-03-2004 à 18:10:08  profilanswer
 

Mad666 a écrit :


c'est malin. :o


euh bon ok c'est moi qui tout fais j'ai appuyer sur espace-> add->mesh->monkey c'etait super dur quand même :D

n°440343
ffluff
Challenge Everything
Posté le 09-03-2004 à 20:34:08  profilanswer
 

bon ca fais 2 jours que je bataille j'ai pas réussi à obtenir un rendu satifisant (soit ca mets 2h et c'est bof, soit ca mets 3min pour un rendu toujours bof).
 
chui un peu dégouté la :/

n°440344
Paradise-
Posté le 09-03-2004 à 20:37:12  profilanswer
 

en tout cas le rendu de la tete de singe etait pas mal :)

n°440427
Mad666
Posté le 09-03-2004 à 22:15:22  profilanswer
 

fFluFf a écrit :

bon ca fais 2 jours que je bataille j'ai pas réussi à obtenir un rendu satifisant (soit ca mets 2h et c'est bof, soit ca mets 3min pour un rendu toujours bof).
 
chui un peu dégouté la :/


ben t'as fait comment pour rendre le singe ?

n°440431
nepheast
Posté le 09-03-2004 à 22:18:52  profilanswer
 

Mad666 a écrit :


ben t'as fait comment pour rendre le singe ?


 
les paramètres de rendus sont surment definis automatiquement suivant le fichier qu il load , mais pas contre ya surment moyen de les copier

n°440533
Mad666
Posté le 09-03-2004 à 23:46:43  profilanswer
 

il charge rien justement, le singe est une primitive comme la théière dans Max à ce que j'ai compris.

n°440538
nepheast
Posté le 09-03-2004 à 23:49:38  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

il charge rien justement, le singe est une primitive comme la théière dans Max à ce que j'ai compris.


 
ha yaisss ben dans c ka   ..magic  :D

n°440833
ffluff
Challenge Everything
Posté le 10-03-2004 à 17:40:42  profilanswer
 

les paramètres de rendu sont éffectivement stocker dans le .blend
Je cherche à avoir un "bon rendu" car ceux d'avant ne me satisfont pas du tout (bug dans la transparence du singe voir aux arcades et entre le nez et la bouche).
 
Et je ne comprends pas comment ca se fait que yafray soit aussi lent pour un tel résultat.

n°440854
ffluff
Challenge Everything
Posté le 10-03-2004 à 19:12:37  profilanswer
 

si quelqu'un arrive à faire marchais yafray avec comme GI : full je suis prenneur.

n°443642
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 17-03-2004 à 10:35:31  profilanswer
 

Moi j'avance pas mal dans l'utilisation même si faire un objet complexe (style une pomme...la complexité est toujours relative :))   reste un cap a franchir :-D

n°443670
kick
Posté le 17-03-2004 à 11:52:37  profilanswer
 

je suis un peu dans le meme cas que toi freuderick, je me suis mis à la 3D sur blender en meme temps que le topic, ca fait à peu pres une semaine donc, je fait un petit peu le tour des possibilité, mais c'est clair que pour le modeling je manque cruellement de tutoriaux.

n°443678
scorpio
Posté le 17-03-2004 à 12:20:03  profilanswer
 

Moi j'ai pas eu trop le tps de blenderiser mais bon dernièrement j'avais fais une tete d'extra-terrestre , pratiquement fini ma bagniole et essayé de faire une petite animation sur un jeu de dames.
 
J'ai appris pas mal de choses en modélisation surtout les erreurs a ne pas a faire.
 
Mon défaut majeur reste le rendu que je maitrise pas encore.

mood
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