Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
748 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[hardware@gfx] tablettes, souris, cartes graphiques, ecrans, etc...

n°727844
Danamir_
kodama
Posté le 12-10-2005 à 16:29:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
houla, aucune idée pour les autres marques :D
 
j'avais une ngs avant ma wacom, le matos était honnete, et j'aurais pas vu la différence à mes débuts. Par contre niveau drivers c'était un peu plus le foutoir :/ y'avait 2-3 softs allergiques à ma tablette, etc... wacom à l'avantage d'être la référence, donc normalement aucun problème logiciel en vue :)

mood
Publicité
Posté le 12-10-2005 à 16:29:33  profilanswer
 

n°728075
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 12-10-2005 à 21:59:26  profilanswer
 

ah? j'ai pas regardé (d'ailleur au bout de 5 ou 6 ans de bon et loyaux services mon stylet ne veux plus rien savoir, faut que j'en rachette un) mais pourtant me semble qu'il est possible de définir  la surface utile de la tablette ??
 
Novocaïne les tablettes Trust quand tu regardes bien c'est les mêmes qu'Aiptek... si tu dois prendre une de ces marques la moins chère est le mieux (pour la garantie je ne sais pas) pour débuter c'est pas si mal et le long de ce topic ya suffisement de gens pour en témoigner ;)
 
 
je prefère Wacom surtout que ça sert très longtemps ce genre d'outils (et c'est un vrai outil de dessin de pro la Intuos, pas de la merde quoi... imagine toi chez Graphigro en train de baver sur un jeu de crayons tres chèrs, c'est la même....) ;)


Message édité par deg-tcd le 12-10-2005 à 22:02:25

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°728287
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 13-10-2005 à 12:57:21  profilanswer
 

C'est vraiment au niveau de la definition de la zone active que ca me fait peur...
 
J'aimerais facilement basculer avec des "profils" pré enregistrés d'une config zone active = 1 écran / 2 écrans / 3 écrans / 4 écrans
 
Vous croyez que je rêve ou que c'est possible (genre avec une aiptek 12000u)
 
Merci d'avance les gens :jap:

n°736787
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 04-11-2005 à 13:19:36  profilanswer
 

Bon sinon est ce qu'une Tablette A5 suffit pour tourner sur un CRT 19 pouces en 1600x1200 ??
 
--> appli : Solidworks / Toshop (retouche) / colo  
 
Merci


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°736793
Danamir_
kodama
Posté le 04-11-2005 à 13:27:20  profilanswer
 

Perso je pense que voui :)

n°737132
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 05-11-2005 à 03:36:07  profilanswer
 

aussi :)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°737849
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 07-11-2005 à 15:34:12  profilanswer
 

j'ai trouvé une Wacom graphire 2 A6 pour 25 euros ca vous parait pas mal pour se faire la main ??


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°737874
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 07-11-2005 à 16:46:21  profilanswer
 

ben oui, c'est pas cher...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°748128
jcohen
Do not eat the yellow snow
Posté le 02-12-2005 à 11:48:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila dans quelques mois je vais devenir Maquettiste PAO / Graphiste indépendant. Ayant toujours été salarié je n'ai jamais réellement investit dans du materiel informatique personnel autre que pour mes loisirs..  
 
J'aimerais vos avis et commentaires sur ce que celon vous je devrais modifier sur ma config pour pouvoir travailler correctement.
 
Je possede a l'heure actuelle :  
 
- Un AMD 2Gh.
- Une carte graphique Gforce 4 Mx440 (64 mo)
- 1 Giga de ram DDR.
- Un vieille ecran bélina 19' eeeeeeeeenoooorme..
- je vais investir sous peu dans une imprimante.. soit une Imprimante couleur HP Officejet Pro K550 - soit une Canon PIXMA iP5200 (USB 2).
- scanner Canon CanoScan LiDE 25.
 
Donc celon vous dans quoi devrais-je investir en priorité ?
 
Merci
 
 

n°748714
Winnuke
Posté le 03-12-2005 à 07:15:22  profilanswer
 

:hello:
 
Moi je cherche une tablette graphique pour mes freres et soeurs. Mon ptit fere fait plus dans le "web design" dessin vetoriel, mais du dessin "normal" aussi. Ma soeur est en sectino art appliqué et va rentrer dans une ecole speciale. Voila pour le 3615mylife. ;)
 
Le truc c'est que moi j'y connais rien de rien, que ce soit en dessin ou en tablette graphique, j'ai vu que celle citée en premiere page se vendait encore a 100€, est ce toujours une bonne affaire? Ya pas eu plus interressant depuis bientot 3 ans? :)
Je cherche quelquue chose pour moins de 100€ :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-12-2005 à 07:15:22  profilanswer
 

n°748849
blakjak
Posté le 03-12-2005 à 15:21:24  profilanswer
 

Winnuke a écrit :

:hello:
 
Moi je cherche une tablette graphique pour mes freres et soeurs. Mon ptit fere fait plus dans le "web design" dessin vetoriel, mais du dessin "normal" aussi. Ma soeur est en sectino art appliqué et va rentrer dans une ecole speciale. Voila pour le 3615mylife. ;)
 
Le truc c'est que moi j'y connais rien de rien, que ce soit en dessin ou en tablette graphique, j'ai vu que celle citée en premiere page se vendait encore a 100€, est ce toujours une bonne affaire? Ya pas eu plus interressant depuis bientot 3 ans? :)
Je cherche quelquue chose pour moins de 100€ :jap:


à moins de 100 € t'auras la wacom graphire A6, une bonne marque , reconue, matos solide, compatibilité super etc...
 
Les autres marque genre Aiptek c'est mois cher, mais je connais pas ( voir si certaines ont pas besoin de piles dns le stylet )..
 
Mais A6 c'est pas une surface très large, donc ça reste très sympa pour faire des trucs simples, ou colorier en amateur.
 
Pour y aller plus sérieusement, je pense qu'une Intuos A5 ( dans les 350 € mais à vérifier) est pas mal, mais très chère. Elle a 1024 niveaux de pressions, alors qu'une graphire même a5 n'en a que 512, elle gère l'inclinaison du stylet , et je crois qu'elle a des boutons de raccourci sur la tablette elle-même, et bien sûr elle offre 2 fois plus de surface que la a6.
 
Après y la graphire a5 aussi, moins chère ( 200 € ) mais elle ne gère pas l'inclinaison ( bon ça ça va encore ) mais elle ne gère aussi que 512 niveaux de pression comme sa petite soeur a6, donc pas glop.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°748862
Winnuke
Posté le 03-12-2005 à 16:08:43  profilanswer
 

Famille nombreuse inside, 100€ est vraiment mon maximum ;)
Donc la wacom, ouep, par contre A6 j'ai l'impression que ca fait vraiment petit... Faudrait que je vois d'occasion, ca peut etre une solution aussi.
D'ailleurs ces tablettes sont elles fragiles? La surface s'use? ( par ex d'occasion une tablette qui a 2 ans, sera-t-elle moins performante que le meme modele en neuf?
 
Desolé pour ces nombreuses questions, mais j'ai pas envie de me planter :)

n°749051
blakjak
Posté le 04-12-2005 à 05:51:53  profilanswer
 

Winnuke a écrit :

Famille nombreuse inside, 100€ est vraiment mon maximum ;)
Donc la wacom, ouep, par contre A6 j'ai l'impression que ca fait vraiment petit... Faudrait que je vois d'occasion, ca peut etre une solution aussi.
D'ailleurs ces tablettes sont elles fragiles? La surface s'use? ( par ex d'occasion une tablette qui a 2 ans, sera-t-elle moins performante que le meme modele en neuf?
 
Desolé pour ces nombreuses questions, mais j'ai pas envie de me planter :)


non elles sont plutôt costaud a part bien sûr si on tape dessus comme un sourd ou on déverse son café du matin dessus, mais même ça, ça suffit pas à la tuer  :D  
 
La surface est protégée par une feuille plastique, si elle est trop rayée, tu peux en commander une neuve. DOnc tout dépend de l'utilisation, mais disons que neuve elle vaut dans les 60-70 € à priori.
 
A6 c'est suffisant pour du dessin amateur, même si c'est un peu juste pour dessiner, pour colorier ça le fait pas trop mal. Sinon faut regarder du côté d'autres marques, mais là je peux pas te conseiller.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°749103
Winnuke
Posté le 04-12-2005 à 14:07:17  profilanswer
 

Ok merci bien :jap:
j'irai voir ca cette semaine :)

n°749111
frdd
Posté le 04-12-2005 à 14:22:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous sommes plusieurs amis à chercher à acheter une tablette graphique pour une amie à nous qui dessine (sur papier) mais qui désirerait passer au dessin sur PC =)
 
N'y connaissant rien dans ce type de matériel j'aurai besoin de votre aide pour choisir une tablette comprise entre 200 et 300 euros...
 
J'ai vu que la marque Wacom n'avait pas l'air mal du tout mais qu'en est il vraiment?
 
Merci d'avance pour les réponses - en espérant avoir posté dans le bon forum.
 
frd
 
(Merci pour ceux qui m'ont donné le bon topic :p)
 
EDIT: je repost ici car je viens de lire pour des tablettes dans les 100 euros mais pas dans les 200 300  
 
MErci d'avance

n°749136
blakjak
Posté le 04-12-2005 à 15:36:30  profilanswer
 

Pour y aller plus sérieusement, je pense qu'une Intuos A5 ( dans les 350 € mais à vérifier) est pas mal, mais très chère. Elle a 1024 niveaux de pressions, alors qu'une graphire même a5 n'en a que 512, elle gère l'inclinaison du stylet , et je crois qu'elle a des boutons de raccourci sur la tablette elle-même, et bien sûr elle offre 2 fois plus de surface que la a6.
 
Après y la graphire a5 aussi, moins chère ( 200 € ) mais elle ne gère pas l'inclinaison ( bon ça ça va encore ) mais elle ne gère aussi que 512 niveaux de pression comme sa petite soeur a6, donc pas glop.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°749140
frdd
Posté le 04-12-2005 à 15:53:46  profilanswer
 

Intuos A5 je pense qu'on va partir sur ce type de tablette

n°749256
CCIman
Non aux citations perso!
Posté le 04-12-2005 à 21:35:54  profilanswer
 

Moi aussi je commence à avoir envie d'une tablette. J'ai repéré celle ci:
Tablette Graphique LT 9570 A4 de la marque LIFETEC avec:
surface de captage de 30,4 x 22,8.  
512 niveaux de sensibilité d'impression
precision crayon:0,42mm
12 plans de distribution a fonction macro (je sais pas ce que ça veut dire)
 
pour un prix plus que résonnable (environ 50€), vous en pensez quoi?
 

n°749422
CCIman
Non aux citations perso!
Posté le 05-12-2005 à 10:15:40  profilanswer
 

Je redemande avec espoir pour la tablette [:dawa]

n°749433
Danamir_
kodama
Posté le 05-12-2005 à 10:51:24  profilanswer
 

Bah, si t'as lu le reste du topic tu te doutes qu'une a4 à ce prix là faudra pas te plaindre quand y'aura des couilles avec :D que ce soit logiciel ou matos :o
 
Marque inconnue, tente ta chance si t'as envie :spamafote:

n°749458
Pigal'addi​kt
Fuir le bonheur...
Posté le 05-12-2005 à 12:12:40  profilanswer
 

blakjak a écrit :

non elles sont plutôt costaud a part bien sûr si on tape dessus comme un sourd ou on déverse son café du matin dessus, mais même ça, ça suffit pas à la tuer  :D  
 
La surface est protégée par une feuille plastique, si elle est trop rayée, tu peux en commander une neuve. DOnc tout dépend de l'utilisation, mais disons que neuve elle vaut dans les 60-70 € à priori.
 
A6 c'est suffisant pour du dessin amateur, même si c'est un peu juste pour dessiner, pour colorier ça le fait pas trop mal. Sinon faut regarder du côté d'autres marques, mais là je peux pas te conseiller.


 
je savais pas ça  :jap: sur tous les modèles Wacom?
 
quelqu'un ici l'aurait déjà changé?  
parce qu'en regardant de près -Intuos3 A5- ça à l'air d'être bien collé, je me demande bien comment faut faire  :??:


---------------
...de peur qu'il ne se sauve.
n°749678
blakjak
Posté le 05-12-2005 à 17:47:53  profilanswer
 

Pigal'addikt a écrit :

je savais pas ça  :jap: sur tous les modèles Wacom?
 
quelqu'un ici l'aurait déjà changé?  
parce qu'en regardant de près -Intuos3 A5- ça à l'air d'être bien collé, je me demande bien comment faut faire  :??:


ah pardon pigal , mais je parlais de ma propre expérience avec une wacom graphire 2 A6, j'ai commandé la feuille plastique sur le site wacom, mais je n'ai pas vu l'intuos de près, faut leur demander..
 
ea > 512 c'est bien sympa, mais y a des moments où je commence à me rendre compte que j'aimerais bien avoir plus de subtilité dans les niveaux de pression, pour les colos douces par exemples.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°749700
blakjak
Posté le 05-12-2005 à 18:00:59  profilanswer
 
n°749713
blakjak
Posté le 05-12-2005 à 18:06:39  profilanswer
 
n°750017
CCIman
Non aux citations perso!
Posté le 06-12-2005 à 00:23:20  profilanswer
 


Oui mais c'est une tablette d'occasion aussi, apparement y'a plus la boite.

n°750030
Pigal'addi​kt
Fuir le bonheur...
Posté le 06-12-2005 à 00:59:56  profilanswer
 

blakjak a écrit :

ah pardon pigal , mais je parlais de ma propre expérience avec une wacom graphire 2 A6, j'ai commandé la feuille plastique sur le site wacom, mais je n'ai pas vu l'intuos de près, faut leur demander..


 
merci blakjak, jvé regarder ça plus attentivement  :jap:  
 
 :hello:


---------------
...de peur qu'il ne se sauve.
n°750061
Danamir_
kodama
Posté le 06-12-2005 à 08:58:13  profilanswer
 

CCIman a écrit :

Oui mais c'est une tablette d'occasion aussi, apparement y'a plus la boite.


ah ben si tu nous dis pas tout aussi hein! :o
 
Bon ben vu que c un prix d'occase, on peut pas dire grand chose parce que les prix varient un max :D
 
(petite recherche google, j'ai reussi à tomber sur un avis et il était négatif quand à la précision du truc. :whistle: Mais bon, un seul avis ça suffit pas :/)
 
Perso je dirais, économise et prends toi une wacom, quitte a taper dans le A5, va voir du coté des occases. :hello:

n°750085
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 06-12-2005 à 10:11:30  profilanswer
 

Winnuke a écrit :

Famille nombreuse inside, 100€ est vraiment mon maximum ;)
Donc la wacom, ouep, par contre A6 j'ai l'impression que ca fait vraiment petit... Faudrait que je vois d'occasion, ca peut etre une solution aussi.
D'ailleurs ces tablettes sont elles fragiles? La surface s'use? ( par ex d'occasion une tablette qui a 2 ans, sera-t-elle moins performante que le meme modele en neuf?
 
Desolé pour ces nombreuses questions, mais j'ai pas envie de me planter :)


 
prends une Graphire A5, c'est solide et raisonnablement fonctionnel, et toute la famille pourra s'en servir...
 
 
 

blakjak a écrit :

non elles sont plutôt costaud a part bien sûr si on tape dessus comme un sourd ou on déverse son café du matin dessus, mais même ça, ça suffit pas à la tuer  :D  
 
La surface est protégée par une feuille plastique, si elle est trop rayée, tu peux en commander une neuve. DOnc tout dépend de l'utilisation, mais disons que neuve elle vaut dans les 60-70 € à priori.
 
A6 c'est suffisant pour du dessin amateur, même si c'est un peu juste pour dessiner, pour colorier ça le fait pas trop mal. Sinon faut regarder du côté d'autres marques, mais là je peux pas te conseiller.


 
 
c'est sûr, il n'y a pas en materiel info de chose ayant pareille longévité, les feuilles (me souviens plus comment ils appellent ça chez Wacom, ça à un nom) se remplacent pour environ 20€ chez l'importateur (il ya une boutique officielle à paris), les stylets valent autour de 80€, et 6 ans ou 7ans après le premier achat (ma tablette est une 3eme main)  j'ai acheté et changé le cordon serie de ma Intuos sans soucis (faut juste le commander)...
 
sûr que les fabricants de tablettes A4 à 20€ n'offrent pas le même niveau de suivi...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°750156
blakjak
Posté le 06-12-2005 à 12:07:55  profilanswer
 

6-7 ans c'est pas mal hein  :D  Mais ça m'étonnes pas, même si c'est onéreux comme achat ça vaut le coup.  
 
DOnc Pigal deg-tcd t'as donné la réponse  :bounce:  
 
Pis y a bien sûr les occaz sur le site de wacom france [:neuf]


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°750381
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 06-12-2005 à 17:15:19  profilanswer
 

:D c'est même vachement bien je trouve (par contre j'ai bugné 2 "couvertures" depuis que je l'ai) , c'est aussi pour ça que c'est cher, matériel professionnel oblige t'en changes pas tous les jours...
 
je parle pour les Intuos mais les graphires sont bien aussi
 
 
edit: il me semble bien que c'est ça le mot "couverture" pour les feuilles transparentes sur les tablettes)


Message édité par deg-tcd le 06-12-2005 à 17:19:33

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°763339
nechros
Posté le 05-01-2006 à 19:34:47  profilanswer
 

Bonjour, je suis graphiste à mes temps perdu et j'ai l'occasion d'acquérire un Intuas A4 première du nom pour moin de 100€, je voulais savoir si cela en valait la peine et si la technologie utilisée n'était pas désuète par rapport à une bonne tablette A5 récente.
 
Merci d'avance
 
ps: j'ai deja fait un petit tour chez wacom et il ma semblé qu'elle tenait la route.
ps²: j'ai cru comprendre qu'il était possible qu'il y ait une interférence des objet a proximités (ecran, souris/clavier sans fil) sur la tablette? Est-ce vrai?

n°763356
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 05-01-2006 à 20:24:36  profilanswer
 

c'est top surtout pour ce prix (seul inconvenient c'est la disparition du port serie sur certaines carte-meres mais ça peut se regler facilement)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°763365
Skopos
Posté le 05-01-2006 à 20:33:52  profilanswer
 

nechros a écrit :


ps²: j'ai cru comprendre qu'il était possible qu'il y ait une interférence des objet a proximités (ecran, souris/clavier sans fil) sur la tablette? Est-ce vrai?


la tablette génère un champs d'induction, c'est ce champs qui en passant ds une bobine du stylet fourni l'électricité à celui-ci.
donc par prudence il vaut mieux éviter de poser certaines choses sur la tablette ou de laisser trainer des cables pas trop blindés dessus.
sinon il ne doit pas y avoir d'interférences.

n°763366
nechros
Posté le 05-01-2006 à 20:44:47  profilanswer
 

Pour le port serie, j'ai de toute manière un adaptateur, mais je n'en aurai pas besoin, car c'est une inuos usb. :)
 
Et merci pour l'explication des interférences. ;)

n°764242
PAR1
Posté le 08-01-2006 à 12:47:09  profilanswer
 

bonsoir le forum, voila sur mon pc photoshop est tres lent a s ouvrir , a ouvrir les fichiers et au traitement de ceux ci, d ailleurs je trouve que mon pc est en general un tout petit peu lent , et pourtant j ai tout fait pour le redynamiser( defrag, nettoyage , ajout de memoire de 256 a 7000mo).
voici ma config :process: amd athlon xp barton 1800mhz 32 bits
ram: 700 mo . hd: 2x80go
carte mere: asustek kamet 2.
par contre je ne connait pas la config de ma carte graphique.
est ce que le processeur est assez performant ,comment pourrais je ameliorer mes performances, afin que je puisse utiliser des logiciels tel que photoshop aisement. merci pour vos réponses

n°764244
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 08-01-2006 à 12:56:27  profilanswer
 

Quelles tailles font tes fichiers (quelles résolutions?)? Est ce que photoshop est le seul qui te semble lent sur l'ordi? Est ce que t'as regardé si t'as des trucs qui tourne en fond (j'imagine que oui vu que tu parles de nettoyage)?


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°764246
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 08-01-2006 à 12:59:56  profilanswer
 

euh, as tu passé un coup d'antivirus, et aussi Ad-Aware, Spybot (c'est des softs gratuits qui te permettent de virer pas mal de choses autres que les virux) et verifié que tu n'as pas 312 processus en même temps??
 
sinon pour toshop tu as bien mis le cache sur le second disque dur et pas sur C: ?? (ça ameliore les choses)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°764506
PAR1
Posté le 08-01-2006 à 23:10:02  profilanswer
 

bonsoir,Wizopunker,deg-tcd merci d avoir repndu aussi rapidement,  
pour mes fichiers meme avec une  petite photo prise avec mon apn c est pareil, ca rame .
en tache de fond j ai mon av kaspersk, kerio firewall, l antispy microsoft, spybot.
en processus je dois avoir 41 ( c est bien le chiffre dans le gestionnaire des taches).  
j ai installer toshop sur le disque c  , vu qu il reste 18 go sur ce disque.
c est quoi le cache?
en plus de toshop,j ai paint shop l eval va finir bientot, le logiciel photo premium de microsoft avec lesquels il n y pas ce phenomene. merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Portail Arts Graphiquesecrans
Une souris pas vertefaire des graphiques?
topic des dessins à la souris...Automatisation de tâches graphiques
Vos cartes de voeux (c'est ici que ça se passe)Cartes de voeux
prob. MAYA 4.5 + sourisQuestion un peu technique sur les cartes graphiques
Plus de sujets relatifs à : [hardware@gfx] tablettes, souris, cartes graphiques, ecrans, etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR