Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  du css WYSWYG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

du css WYSWYG

n°643895
tuxrouge
Posté le 04-05-2005 à 18:33:02  profilanswer
 

hugh
 
existe t'il un logiciel qui me permettrait de creer/modifier une page web construite avec du css cumme je le fais avec mon logiciel de creation de pages web ? par exemple, définir un cadre avec un clic bouton droit qui me propose des options ...
 
@+

mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 18:33:02  profilanswer
 

n°644150
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 05-05-2005 à 13:22:11  profilanswer
 

Y'a DreamMachin qui le fait, mais son moteur CSS est pourris, du coup t'es toujours obligé de faire la preview dans un browser...

n°644159
tuxrouge
Posté le 05-05-2005 à 14:03:23  profilanswer
 

dreamweaver ? ben, pas completement justement
 
seulement certaines balises mais comme je suis pas expert en css, je peux pas dire lesquelles

n°644162
_Hk_
Keep Da Groove
Posté le 05-05-2005 à 14:21:42  profilanswer
 

Pas de secret, Bloque Note powa ( ultra edit c smmooth aussi ) + Topstyle + IE + Firefox + de la doc
 
bon courage , et pense bien aux compatibilités.

n°644176
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2005 à 15:32:28  answer
 

Espérons qu'une future version de Dreamweaver ou d'un autre logiciel le fasse convenablement.
 
Pcq là les kilomètres de CSS ça devient aussi chiant que de faire comme avant :/

n°644212
tuxrouge
Posté le 05-05-2005 à 17:40:46  profilanswer
 

j'ai  l'impression avec le css de me retrouver au debut du html. A l'epoque j'avais fais l'effort d'apprendre un peu le langage mais là, j'ai pas le courage d'où ma question.
 
parallèlement à ici, j'ai mené de nombreuses recherche et je n'ai rien trouvé de tel.
 
dreamweaver reste cependant d'une aide appréciable
 
@+

n°644284
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 05-05-2005 à 19:41:02  profilanswer
 

tuxrouge a écrit :

j'ai  l'impression avec le css de me retrouver au debut du html.


Justement, on peut enfin utiliser l'HTML comme on devrait ;)

n°644288
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2005 à 19:52:05  answer
 

Les plus grosses boites produisent toujours autant en utilisant des tables classiques.
 
=> Se passer de table(s) est une option et non une obligation.
 
 

  • Le positionnemt par CSS reporte la complexité non plus sur une page HTML, mais sur un fichier CSS. Ce dernier ressemble en final à une énorme tartine qu'il est nécessaire de scinder en plusieurs parties.
  • La solidité de la structure est également plus aléatoire. Là c'est l'expérience perso qui parle.
  • Les ajustements semblent être d'avantage du bricolage que de l'intégration calculée.


 
NB: Je parlais là du concept tableless et non de l'usage du CSS en général.


Message édité par Profil supprimé le 05-05-2005 à 19:52:24
n°644294
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 05-05-2005 à 20:00:57  profilanswer
 

Flo t'es sur quelle plate forme (et OS ?)

n°644354
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 05-05-2005 à 23:45:44  profilanswer
 


Ca dépend des boîtes ;)
 
C'est moins un problème qu'un code HTML lourd [:spamafote]  
 
On parle de CSS, pas de maçonnerie :D
 
Tout ça c'est la faute à Internet Explorer. Gecko, Opéra et KHTML sont relativement robustes et permettent une bonne précision. Après ce sont les bugs d'IE qu'il faut canaliser. Heureusement, ça changera avec IE7 (du moins en partie).

an3k a écrit :

Flo t'es sur quelle plate forme (et OS ?)


XP :)

mood
Publicité
Posté le 05-05-2005 à 23:45:44  profilanswer
 

n°644365
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 06-05-2005 à 00:48:47  profilanswer
 

ouai c'est bien ce que j'pensais :P tu nous donnes des leçons sur le langage de programmation (html) mais toi t'es sur cet os dont le code source n'a pas bougé depuis 10 ans :lol:


Message édité par an3k le 06-05-2005 à 01:19:16
n°644370
jirotoh
Posté le 06-05-2005 à 01:09:57  profilanswer
 

ma premiere page en css :D
 
http://www.jirotoh.com/travaux/electrovox/
 
c'st bon flo ? :D


---------------
visit my portf o lio on jir o toh.com
n°644371
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 06-05-2005 à 01:18:32  profilanswer
 

Y'a un tuto qui  l'explique super bien : http://css.alsacreations.com/Faire [...] design-css
n'empeche que je n'abandonnerais pas les tableaux puisque j'en vois pas l'utilité :)

n°644396
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 06-05-2005 à 07:44:55  profilanswer
 

jirotoh a écrit :

ma premiere page en css :D
 
http://www.jirotoh.com/travaux/electrovox/
 
c'st bon flo ? :D


Trop de <div> ;) Pour le menu par exemple, utilise une liste :)

an3k a écrit :

Y'a un tuto qui  l'explique super bien : http://css.alsacreations.com/Faire [...] design-css
n'empeche que je n'abandonnerais pas les tableaux puisque j'en vois pas l'utilité :)


C'est avant tout un problème sémantique. Regarde ce que dis la recommandation HTML 4.01 :

Citation :

11.1 Introduction aux tables
 
Le modèle de la table de HTML permet aux auteurs d'arranger des données (texte, texte préformaté, images, liens, formulaires, champs de formulaires, autres tables, etc.) en rangées et colonnes de cellules.
 
[...]
 
Les tables ne devraient pas représenter simplement un moyen de disposer le contenu d'un document car cela peut entraîner des problèmes de restitution sur les médias non-visuels. En outre, quand on les utilise avec des graphiques, ces tables peuvent forcer l'utilisateur à effectuer un défilement horizontal pour voir une table qui aura été conçue sur un système avec une surface d'affichage plus grande. Afin de minimiser ces problèmes, les auteurs devraient employer des feuilles de style pour le contrôle de la disposition plutôt que des tables.


 
Autrement dit, l'utilisation des tableaux pour la mise en page, c'est une utilisation détournée de ces tableaux. C'est comme les gens qui utilisent <h2> au lieu de <h1> juste parce que <h2> a une police de plus petite taille... Enfin bref, y'a des règles pour un document HTML, il faut les respecter :D

n°644510
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 06-05-2005 à 12:10:41  profilanswer
 

C'est pas des règles mais des recommandations. Moi ca fait 10 piges que mon oncle dit à tout le monde de ne plus acheter windows, il recommande debian ou rad hat... c'est pas pour ca que tout le monde l'écoute ! (il a un poster mozila dans son salon....)

n°644513
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 06-05-2005 à 12:17:35  profilanswer
 

an3k a écrit :

C'est pas des règles mais des recommandations. Moi ca fait 10 piges que mon oncle dit à tout le monde de ne plus acheter windows, il recommande debian ou rad hat... c'est pas pour ca que tout le monde l'écoute ! (il a un poster mozila dans son salon....)


T'as pas pigé le sens du mot "recommandation" alors ;)

n°644518
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 06-05-2005 à 12:35:34  profilanswer
 

je ne trouve pas utiles les recommandations... chacun a son libre arbitre :)

n°644526
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 06-05-2005 à 12:47:04  profilanswer
 

an3k a écrit :

je ne trouve pas utiles les recommandations... chacun a son libre arbitre :)


Mais oui messieurs dames, on s'en fout des recommandations, on s'en fout des normes, rien à battre des standards ! Chacun fait ce qu'il veut, et on retrouve la jungle du temps de NS4 ! Chacun y va de ses propres balises ! Mais pourquoi se fait-on chier à standardiser tout ça ! [:moule_bite]
 
Nan sérieux, tu penses vraiment ce que tu dis là ?

n°644555
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 06-05-2005 à 13:25:45  profilanswer
 

Bah non, mais le html existe et il n'est pas interdit...

n°644575
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 06-05-2005 à 13:59:56  profilanswer
 

an3k a écrit :

Bah non, mais le html existe et il n'est pas interdit...


Hum... L'HTML, comme tous langage XML, obéit à des règle. Vois-tu, utiliser des tableaux pour la mise en page, c'est complètement contraire à la philosophie de l'HTML, et contraire aussi à la philosophie de l'XML :/ Il y a des règles pour l'utilisation des différents éléments, et ces règles sont définies dans les recommandations du W3

n°644583
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 06-05-2005 à 14:09:45  profilanswer
 

mouais... je suis d'accord que le html n'est pas le meiller des langages, n'empêche que les tableaux c'est la base de l'informatique (une BDD c'est des tableaux... ect) si on a pas de fonctions pour reproduire es tableaux simplement... ca ne sert à rien...

n°644588
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 06-05-2005 à 14:15:27  profilanswer
 

an3k a écrit :

mouais... je suis d'accord que le html n'est pas le meiller des langages, n'empêche que les tableaux c'est la base de l'informatique (une BDD c'est des tableaux... ect) si on a pas de fonctions pour reproduire es tableaux simplement... ca ne sert à rien...


Exactement. Une BDD c'est des tableaux : On a en entête les noms de colonnes, et dans les lignes et cellules le contenu des enregistrements. Par contre, utiliser les tableaux pour la mise en page, c'est une utilisation totalement éronnée, abusive, lourdingue, totalement non-sémantique et qui relève du bricolage ;)
 
Donc les tableaux HTML ne sont à utiliser que pour représenter des données tabulaires, exactement comme les donnée d'une BDD ;)

n°644600
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 06-05-2005 à 14:28:21  profilanswer
 

un plugin Firefox tres interressant :
http://editcss.mozdev.org/index.html
 
modification css avec visu des changement en temps réel


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°644604
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 06-05-2005 à 14:31:44  profilanswer
 

T'as surtout la webdevelopper toolbar, à installer d'urgence :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  du css WYSWYG

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : du css WYSWYG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR