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Auteur Sujet :

[WIP Collectif] Le musée automobile du forum: postez vos creations !!!

n°322554
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 12-06-2003 à 20:34:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je passe en poly alors ?

mood
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Posté le 12-06-2003 à 20:34:06  profilanswer
 

n°322556
mrmarcadet
Posté le 12-06-2003 à 20:35:33  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

Pour que vous ayez une idee du bodel que c est
 
http://membres.lycos.fr/gregoman/greg/avion-bordel.jpg
 
Je suis en train d essayer de mettre encore un serie de splines sur le bout de l aile (sisi c est un avion) pour pouvoir mettre de l epaisser , c est pas gagne :/
 


 
C'est dense :/
 
Evite les triangles aussi ...

n°322557
UrAnuS
Posté le 12-06-2003 à 20:38:07  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

je passe en poly alors ?


 
Ouais.

n°322558
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 12-06-2003 à 20:39:16  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :


 
C'est dense :/
 
Evite les triangles aussi ...


ca c est trop dense ? tu serais aps m indiquer kels vertex je dois enlever ?

n°322563
mrmarcadet
Posté le 12-06-2003 à 20:43:03  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :


ca c est trop dense ? tu serais aps m indiquer kels vertex je dois enlever ?


 
Je sais pas j'y connais rien en spline mais la vaut mieux recommencer avec tout ces triangles. Comence par une forme générale et rajoute des lignes que si c'est necessaire ...


Message édité par mrmarcadet le 12-06-2003 à 20:43:20
n°322564
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 12-06-2003 à 20:43:46  profilanswer
 

je recommence tout alors :/

n°322568
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 12-06-2003 à 20:47:22  profilanswer
 

je dois faire le corps et les ailes dans le meme truc ? et les aerations avec ?(je les avait pas misese sur le v1)

n°322576
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 12-06-2003 à 20:52:37  profilanswer
 

Et je commence en splines hein ?

n°322582
mrmarcadet
Posté le 12-06-2003 à 20:54:50  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

je dois faire le corps et les ailes dans le meme truc ? et les aerations avec ?(je les avait pas misese sur le v1)


 
Pour t'entrainer commence par faire une forme générale de la voiture.

n°322584
mrmarcadet
Posté le 12-06-2003 à 20:56:37  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

Et je commence en splines hein ?


 
Oui
Fais quelques courbes qui donne la forme de toute la voiture.

mood
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Posté le 12-06-2003 à 20:56:37  profilanswer
 

n°322585
dd_005
multitask user
Posté le 12-06-2003 à 20:56:49  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :


 
Les lignes de l'avant sont pas encore tres fluides :/ Il est pointu ...


comme ca c'est mieux :??:  
http://e-portfolio.levillage.org/wip911-06b.jpg
 
ps: merci pour vos réponses  :jap:


---------------
http://blog.numerisound.com
n°322587
mrmarcadet
Posté le 12-06-2003 à 20:59:01  profilanswer
 

dd_005 a écrit :


comme ca c'est mieux :??:  
http://e-portfolio.levillage.org/wip911-06b.jpg
 
ps: merci pour vos réponses  :jap:  


 
:jap:  
Beaucoup mieux continues comme ca :)

n°322591
mrmarcadet
Posté le 12-06-2003 à 21:00:44  profilanswer
 

dd_005 a écrit :


comme ca c'est mieux :??:  
http://e-portfolio.levillage.org/wip911-06b.jpg
 
ps: merci pour vos réponses  :jap:  


 
To plan pour le sol il est en Use Background ?

n°322593
dd_005
multitask user
Posté le 12-06-2003 à 21:02:00  profilanswer
 

oui, mais j'ai du retoucher avec photoshop parsqu'il était un petit peu + sombre que le fond


---------------
http://blog.numerisound.com
n°322596
mrmarcadet
Posté le 12-06-2003 à 21:04:08  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

oui, mais j'ai du retoucher avec photoshop parsqu'il était un petit peu + sombre que le fond


 
Mental Ray 1.5 ne prend pas le Use Background avec les ombre du Final Gathering alors ...

n°322599
dd_005
multitask user
Posté le 12-06-2003 à 21:04:26  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

oui, mais j'ai du retoucher avec photoshop parsqu'il était un petit peu + sombre que le fond


pour m'insciter à arrêter je vais le dire ici:
J'arrête pour ce soir, mais demain après midi [:meganne]
 
aller hop, maintenant c'est entièrement révision


---------------
http://blog.numerisound.com
n°322602
dd_005
multitask user
Posté le 12-06-2003 à 21:06:13  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :


 
Mental Ray 1.5 ne prend pas le Use Background avec les ombre du Final Gathering alors ...


oui, mais c'est le rendu maya classique là.
J'ai utilisé le seul plugin pour hdr-shop : Lightgen
Trop pratique ce truc :)
 
edit: ahh oui après j'ai juste rajouter l'ombre sur les lumières les plus fortes


Message édité par dd_005 le 12-06-2003 à 21:07:01

---------------
http://blog.numerisound.com
n°322605
mrmarcadet
Posté le 12-06-2003 à 21:07:04  profilanswer
 

dd_005 a écrit :


pour m'insciter à arrêter je vais le dire ici:
J'arrête pour ce soir, mais demain après midi [:meganne]
 
aller hop, maintenant c'est entièrement révision


 
Faut que je motive moi aussi ...

n°322608
mrmarcadet
Posté le 12-06-2003 à 21:08:02  profilanswer
 

dd_005 a écrit :


oui, mais c'est le rendu maya classique là.
J'ai utilisé le seul plugin pour hdr-shop : Lightgen
Trop pratique ce truc :)
 
edit: ahh oui après j'ai juste rajouter l'ombre sur les lumières les plus fortes


 
Ah ok :)

n°322610
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 12-06-2003 à 21:08:31  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :


 
Oui
Fais quelques courbes qui donne la forme de toute la voiture.

c est un avion  :cry:

n°322613
mrmarcadet
Posté le 12-06-2003 à 21:10:15  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

c est un avion  :cry:  


 
Oups desolé  [:cupra]

n°322615
UrAnuS
Posté le 12-06-2003 à 21:10:49  profilanswer
 

dd_005 a écrit :


comme ca c'est mieux :??:  
http://e-portfolio.levillage.org/wip911-06b.jpg
 
ps: merci pour vos réponses  :jap:  


 
Non et cé pas beau la reflection :o

n°322616
dd_005
multitask user
Posté le 12-06-2003 à 21:14:37  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
Non et cé pas beau la reflection :o  


excuse moi mais tu pourrais expliquer ca d'une manière plus explicite? ca m'aiderais plus qu'une petite remarque comme ca :o
 
[edit] et je pensais lui faire un environnement... => les réfléctions elles vont changer..


Message édité par dd_005 le 12-06-2003 à 21:15:46

---------------
http://blog.numerisound.com
n°322619
UrAnuS
Posté le 12-06-2003 à 21:20:18  profilanswer
 

dd_005 a écrit :


excuse moi mais tu pourrais expliquer ca d'une manière plus explicite? ca m'aiderais plus qu'une petite remarque comme ca :o
 
[edit] et je pensais lui faire un environnement... => les réfléctions elles vont changer..


 
Désolé je parlais de la rélfection du sol, ça fait pas beau, puis la reflection sur la voiture est vraiment bizarre, observe une vrai voiture et fait pareil.

n°322645
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 12-06-2003 à 21:40:53  profilanswer
 

Tain j y arrive vraiment pas ca me desole  :cry:  
Ais je un probleme de perception dasn l espace ?

n°322654
mrmarcadet
Posté le 12-06-2003 à 21:47:33  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

Tain j y arrive vraiment pas ca me desole  :cry:  
Ais je un probleme de perception dasn l espace ?


 
C'est possible mais pas irrémediable.

n°322811
mrmarcadet
Posté le 13-06-2003 à 09:48:22  profilanswer
 

J'ai fait des tests hier soir, avec une nouvelle map HDRI. Vous préférez quelle version ?
 
 http://l.br.free.fr/wip/m6_rendu07.jpg  
 http://l.br.free.fr/wip/m6_rendu08.jpg  
 
En fait pour le sol c'est un plan sur lequel j'ai extrudé les edges pour les remonter, c'est tout ce que j'ai trouver pour remplacer le use background ...
 
Sur la 1ere image la sphere qui contient les reflexions est plus grande de l'objet qui sert de decors et inversement sur la deuxième (la zone sombre c'est l'intersection des deux).

n°322889
dd_005
multitask user
Posté le 13-06-2003 à 12:41:03  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :

J'ai fait des tests hier soir, avec une nouvelle map HDRI. Vous préférez quelle version ?
 
 http://l.br.free.fr/wip/m6_rendu07.jpg  
 http://l.br.free.fr/wip/m6_rendu08.jpg  
 
En fait pour le sol c'est un plan sur lequel j'ai extrudé les edges pour les remonter, c'est tout ce que j'ai trouver pour remplacer le use background ...
 
Sur la 1ere image la sphere qui contient les reflexions est plus grande de l'objet qui sert de decors et inversement sur la deuxième (la zone sombre c'est l'intersection des deux).


pas con ça [:meganne]
 
je préfère la première :)


Message édité par dd_005 le 13-06-2003 à 12:41:41

---------------
http://blog.numerisound.com
n°322896
mrmarcadet
Posté le 13-06-2003 à 12:52:40  profilanswer
 

dd_005 a écrit :


pas con ça [:meganne]
 
je préfère la première :)


 
Voila comment c'est vu de loin (pour la 1ere) :
 
 http://l.br.free.fr/wip/m6_loin.jpg  
 
D'ailleur je crois que je vais garder la 1ere en arangeant les reflexions :)

n°322911
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 13-06-2003 à 13:44:09  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :


 
Voila comment c'est vu de loin (pour la 1ere) :
 
 http://l.br.free.fr/wip/m6_loin.jpg  
 
D'ailleur je crois que je vais garder la 1ere en arangeant les reflexions :)


 
Technique de photographe, ça :D
 
profites-en pour arranger les ombre :)

n°322915
mrmarcadet
Posté le 13-06-2003 à 13:51:31  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :


 
Technique de photographe, ça :D
 
profites-en pour arranger les ombre :)


 
Qu'est ce que tu me conseille pour les ombre ? Je veux pas que l'ombre du FG, trop diffuse je trouve, j'aimerai garder une ombre porté. Y'a peut etre moyen de l'adoucir avec Mental Ray ... (soft shadows :??:)
 
edit : en fait faut utiliser un aera light :D


Message édité par mrmarcadet le 13-06-2003 à 13:56:10
n°322919
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 13-06-2003 à 14:02:05  profilanswer
 

je sais pas, j'utilise pas Mental Ray
 
EDIT > j'utilise pas Maya non plus :D


Message édité par MossieurPropre le 13-06-2003 à 14:02:17
n°322925
mrmarcadet
Posté le 13-06-2003 à 14:08:02  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

je sais pas, j'utilise pas Mental Ray
 
EDIT > j'utilise pas Maya non plus :D


 
Y'a pas besoin de savoir utiliser maya pour me dire ce qui te gene dans les ombres actuelles :o

n°322926
dd_005
multitask user
Posté le 13-06-2003 à 14:08:24  profilanswer
 

Ca fait plus métal comme ça?
http://e-portfolio.levillage.org/wip911-06c.jpg  
 
(désolé, rendu sans réfléction)
 
ps : Pour le prob au niveau du milieu de l'avant je capte pas :pfff: j'ai bien remis tous les vertex pourtant...


Message édité par dd_005 le 13-06-2003 à 14:09:09

---------------
http://blog.numerisound.com
n°322938
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 13-06-2003 à 14:18:19  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

Ca fait plus métal comme ça?
http://e-portfolio.levillage.org/wip911-06c.jpg  
 
(désolé, rendu sans réfléction)
 
ps : Pour le prob au niveau du milieu de l'avant je capte pas :pfff: j'ai bien remis tous les vertex pourtant...


 
franchement nikel !!! c bcp mieux !!
 
par contre l avant de la voiture il y a toujour un truc qui cloche...

n°322944
mrmarcadet
Posté le 13-06-2003 à 14:28:02  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

Ca fait plus métal comme ça?
http://e-portfolio.levillage.org/wip911-06c.jpg  
 
(désolé, rendu sans réfléction)
 
ps : Pour le prob au niveau du milieu de l'avant je capte pas :pfff: j'ai bien remis tous les vertex pourtant...


 
Pour la carosserie c'est mieux :)
 
T'es sur que t'a pas des faces superflues au milieu du capot ? T'a verfié l'orientation des normales ?

n°322952
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 13-06-2003 à 14:38:26  profilanswer
 

'tin y'a jamais moyen pour moi de caler les blueprints correctement :fou:

n°322956
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 13-06-2003 à 14:48:19  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

'tin y'a jamais moyen pour moi de caler les blueprints correctement :fou:


 
tu as vérifié si il etait correct ?! car mua j ai eu plein de merdes!
 
 
que du bon gabarit ici -->
 
http://smcars.nd4spdworld.com/forum/index.php
 
fo s incrire pour avoir acces  :)

n°322973
mrmarcadet
Posté le 13-06-2003 à 15:08:56  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

'tin y'a jamais moyen pour moi de caler les blueprints correctement :fou:


 
Je me fais plus chier à les caler au milimetre, et j'improvise apres pendant la mod et en m'aidant du plus de photos possible ...
 
Apres on va pas te dire "euh ... le toit est trop haut de 0.8 cm la :o" :D

n°322974
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 13-06-2003 à 15:13:42  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :


 
Je me fais plus chier à les caler au milimetre, et j'improvise apres pendant la mod et en m'aidant du plus de photos possible ...
 
Apres on va pas te dire "euh ... le toit est trop haut de 0.8 cm la :o" :D


 
ouais mais bon, quand je cale une vertex sur un coin du blueprint, j'aimerais bien que ça concorde dans les autres BP, et qu'il n'y au pas 15-20 cm de décalage ....

n°322981
UrAnuS
Posté le 13-06-2003 à 15:24:24  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :

J'ai fait des tests hier soir, avec une nouvelle map HDRI. Vous préférez quelle version ?
 
 http://l.br.free.fr/wip/m6_rendu07.jpg  
 http://l.br.free.fr/wip/m6_rendu08.jpg  
 
En fait pour le sol c'est un plan sur lequel j'ai extrudé les edges pour les remonter, c'est tout ce que j'ai trouver pour remplacer le use background ...
 
Sur la 1ere image la sphere qui contient les reflexions est plus grande de l'objet qui sert de decors et inversement sur la deuxième (la zone sombre c'est l'intersection des deux).


 
Une demi sphère et une plane immense fait une très belle job.  Avec ciel dans la demi sphère, la reflection est plus intéressente.

mood
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