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Auteur Sujet :

[WIP] 2ème modelisation avec Blender:- Train "BB E411"

n°801243
blakjak
Posté le 27-03-2006 à 20:19:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ardant a écrit :

gné? :heink:  Koi k-est-ce le viewport?


pardon, ta fenêtre de visualisation de maillage


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
mood
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Posté le 27-03-2006 à 20:19:48  profilanswer
 

n°801252
Ardant
fuck a duck
Posté le 27-03-2006 à 20:30:24  profilanswer
 

Ha ok.. c'est aussi simple que ça.. je pensais a une fonction specifique a l'affichage dans blender.. genre de truc a paramètrer..
 
Merci!


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http://www.pidjy.com/blog
n°801261
Ardant
fuck a duck
Posté le 27-03-2006 à 20:50:59  profilanswer
 


Un autre vue sous un angle légerement différent
 
http://www.pidjy.com/images/TR_02.jpg


---------------
http://www.pidjy.com/blog
n°801272
Ardant
fuck a duck
Posté le 27-03-2006 à 21:08:17  profilanswer
 

Et je ne peux pas resister à l'envie de la poser sur des rails.. (même si elle est pas finie)  :o  
 
http://www.pidjy.com/images/TR_03.jpg
 
 Faites pas gaffe aux rail.. mon balast est tout pourri! je bosserais bien l'environnement quand le moment sera venu..:hello:  


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http://www.pidjy.com/blog
n°801276
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 27-03-2006 à 21:10:03  profilanswer
 

c'est deja très très bien foutu  [:b-rabbit]


Message édité par NaZbroK67 le 27-03-2006 à 21:10:49
n°801278
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 27-03-2006 à 21:13:46  profilanswer
 

Franchement, je vais me mettre à blender.
J'arriverais JAMAIS à faire un truc pareil, vu qu'en plus t'as l'air bien calé au niveau de la conception de la machine.
 
Bon, le niveau technique j'en parle même pa hein :D

n°801279
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 27-03-2006 à 21:14:27  profilanswer
 

mais :love: :love: :love: :love: :love: :love:


---------------
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n°801295
fluty
totalement disjonctée
Posté le 27-03-2006 à 21:36:20  profilanswer
 

Que dire... à part  [:atsuko]  [:atsuko]  [:atsuko]


---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°801296
blakjak
Posté le 27-03-2006 à 21:36:45  profilanswer
 


+1 ça déchire grave  :love:


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n°801302
ca m'gaaav​e
Posté le 27-03-2006 à 21:41:23  profilanswer
 

J'adooooooore!!! autant que j'adore les sushis!!

mood
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Posté le 27-03-2006 à 21:41:23  profilanswer
 

n°801328
Ardant
fuck a duck
Posté le 27-03-2006 à 22:13:49  profilanswer
 

MrNatas a écrit :

Franchement, je vais me mettre à blender.
J'arriverais JAMAIS à faire un truc pareil, vu qu'en plus t'as l'air bien calé au niveau de la conception de la machine.

 

Bon, le niveau technique j'en parle même pa hein  :D

 

Ben vas y.; ça fait 15 jours que j'ai blender et c'est ma 2ème modelisation.. et si moi j'y arrive tout le monde peu le faire  :lol:

n°801330
nepheast
Posté le 27-03-2006 à 22:19:21  profilanswer
 

c'est vraiment impressionnant !!  :love:  :love:

 

j'espère que l'environnement sera aussi soigné que le reste  :)

 

bon courage pour la suite  :jap:

n°801334
sebeu
Encore manqué !
Posté le 27-03-2006 à 22:21:14  profilanswer
 

2ème réalisation en 15 jours :(
J'attends vraiment la suite avec impatience !

n°801335
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 27-03-2006 à 22:22:14  profilanswer
 

Ardant a écrit :

Ben vas y.; ça fait 15 jours que j'ai blender et c'est ma 2ème modelisation.. et si moi j'y arrive tout le monde peu le faire  :lol:


 
Grü ?
 
15 gromph ?
Et tu ...  
Bon tu étais sur quoi AVANT ?
Si tu me dis sur rien, je m'achète une grosse doc sur comment tresser des cordes et ....

n°801337
blakjak
Posté le 27-03-2006 à 22:26:20  profilanswer
 

MrNatas a écrit :

Grü ?
 
15 gromph ?
Et tu ...  
Bon tu étais sur quoi AVANT ?
Si tu me dis sur rien, je m'achète une grosse doc sur comment tresser des cordes et ....


 :D


---------------
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n°801364
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 27-03-2006 à 22:50:59  profilanswer
 

[:ddr555]
[:rofl]


---------------
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n°801391
Ardant
fuck a duck
Posté le 27-03-2006 à 23:11:45  profilanswer
 

MrNatas a écrit :

Grü ?
 
15 gromph ?
Et tu ...  
Bon tu étais sur quoi AVANT ?
Si tu me dis sur rien, je m'achète une grosse doc sur comment tresser des cordes et ....


 
avant j'étais sur Bryce, un soft pour faire des montagnes  :D  
 
ben tiens je me rend compte que les lames du radiateur sont trop épaisses   :fou:  

n°801392
Ardant
fuck a duck
Posté le 27-03-2006 à 23:15:09  profilanswer
 

nepheast a écrit :

c'est vraiment impressionnant !!  :love:  :love:  
 
j'espère que l'environnement sera aussi soigné que le reste  :)  
 
bon courage pour la suite  :jap:


 
l'environnement ne me posera pas de problème.. c'est l'éclairage qui risque d'être ardu... je voudrais quelque chose de "naturel" un bel éclairage d'exterieur.. avec de l'ambiant de beaux ombrage etc.. mais les seuls rendus que je fait sont basé sur des éclairages type "studio photo".. je me suis jamais vraiment éssayé a l'éclairage naturel.. je sais si Blender peu géré ça bien.. je sais que sous MAX on peu obtenir des rendus top..  
 
donc c'est le point crucial.. celui ou une belle modelisation peu resortir "cheap".. va pas falloir de que je foire le truc....

n°801408
come2me
vroum!
Posté le 27-03-2006 à 23:25:48  profilanswer
 

c'est très bien modélisé mais le rendu donne l'impression que la locomotive fait 50 cm de large et qu'elle est posée sur des rails qui sont espacés de 30 cm...
 
sinon toujours aussi beau

n°801422
Ardant
fuck a duck
Posté le 27-03-2006 à 23:38:22  profilanswer
 

[quotemsg=801408,98,199974]c'est très bien modélisé mais le rendu donne l'impression que la locomotive fait 50 cm de large et qu'elle est posée sur des rails qui sont espacés de 30 cm...
 
sinon toujours aussi beau[/quotems]
 
oui c'est du au fait que j'ai pas reglé la focale de la caméra sur une valeur qui mette en "relief" l'échelle de la loc.   la c'est un résultat "zoom" alors qu'il faudrait plus un "grand angle" ..le seul problème c'est que la gestion d'un grand angle "24mm" par exemple et la gestion d'une caméra virtuel avec la même focale sont totalement différentes.. un 24mm correspond plus a un 12 mm (virtuel) .. ebn tout cas sur les softs que j'utilise.. mais bon je ne me suis pas encore penché serieusement sur le rendu final, la je suis toujours en phase de "modeling"


Message édité par Ardant le 27-03-2006 à 23:38:58
n°801431
Xalenk
Posté le 27-03-2006 à 23:54:48  profilanswer
 

J'aime beaucoup :love:

n°801453
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 28-03-2006 à 00:28:25  profilanswer
 

:love:


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°801454
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 28-03-2006 à 00:30:05  profilanswer
 

Ardant a écrit :

avant j'étais sur Bryce, un soft pour faire des montagnes  :D  
 
ben tiens je me rend compte que les lames du radiateur sont trop épaisses   :fou:


 
Tu...étais...sur...BRYCE ?
 
Merde, mon témesta, ou j'ai foutu ce témesta...
 
Bon, dès que j'ai fini de me suicider, je commence les tutos de Blender, et je poste, question de m'enfoncer encore un peu plus.

n°801603
Ardant
fuck a duck
Posté le 28-03-2006 à 10:28:36  profilanswer
 

Franchement MrNatas, tu devrais, c'est beaucoup moins difficile qu'il n'y parrait


---------------
http://www.pidjy.com/blog
n°801607
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 28-03-2006 à 10:57:16  profilanswer
 

Je suis dessus en ce moment, ça prend un petit temps ppour s'adapter, mais j'aime beaucoup.
Je pense que je ne vais plus tourner que là dessus, c'est du gratuit de qualité, et quant on s'habitue, c'est au final assez agréable a prendre en main...

n°801612
ngkreator
Posté le 28-03-2006 à 11:06:32  profilanswer
 

Oui le plus dûr c'est la prise en main, après tu peut faire autant de chose que sur 3Dsmax, enfin à notre niveau (et encore je me demande).

n°802058
justelebla​nc
Posté le 28-03-2006 à 21:27:41  profilanswer
 

c'est vachement beau et impressionant  :ouch:  :ouch:  
par contre je trouve pas ça très large ? c'est quel type de matos ?
l'écart entre deux essieux est de 1,4 environ

n°802107
kami no na​mida
oui
Posté le 28-03-2006 à 22:01:06  profilanswer
 

Pootrage en règle spoted [:mmmfff]
 
drapal masqued [:cupra]


Message édité par kami no namida le 28-03-2006 à 22:01:30

---------------
non
n°802136
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 28-03-2006 à 23:47:51  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

c'est vachement beau et impressionant  :ouch:  :ouch:  
par contre je trouve pas ça très large ? c'est quel type de matos ?
l'écart entre deux essieux est de 1,4 environ


 
Ha tu n'as pas tout bien suivi, c'est pas bien  :non:  :D  
Une histoire de focale
 

Citation :

[quotemsg=801408,98,199974]c'est très bien modélisé mais le rendu donne l'impression que la locomotive fait 50 cm de large et qu'elle est posée sur des rails qui sont espacés de 30 cm...
 
sinon toujours aussi beau[/quotems]
 
oui c'est du au fait que j'ai pas reglé la focale de la caméra sur une valeur qui mette en "relief" l'échelle de la loc.   la c'est un résultat "zoom" alors qu'il faudrait plus un "grand angle" ..le seul problème c'est que la gestion d'un grand angle "24mm" par exemple et la gestion d'une caméra virtuel avec la même focale sont totalement différentes.. un 24mm correspond plus a un 12 mm (virtuel) .. ebn tout cas sur les softs que j'utilise.. mais bon je ne me suis pas encore penché serieusement sur le rendu final, la je suis toujours en phase de "modeling"
 

Message cité 1 fois
Message édité par oZen le 28-03-2006 à 23:48:06
n°802139
mooky
Happy Blending !!
Posté le 28-03-2006 à 23:54:49  profilanswer
 

Très bon taff, voila du belle ouvrage.
 
Et oui blender est un très bon soft passé la petite période d'adaptation à l'interface on ce la fait à ses propre besoint par la suite.
 
pour un rendu en format grand angle il est plus intéressant sous blender d'utilisé l'option pano et le rendu en multi part ce qui va permetre les courbures des ligne des perspectives aux extremes du champs de vision de la caméra.
 
Il y a des infos dessus dans la doc et j'avais fait des test avec la scene de Ma Viper  il faut que je retrouve les réglages à déquoite.
 
Sinon bravo pour la modélisation :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mooky le 28-03-2006 à 23:55:58

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°802142
kami no na​mida
oui
Posté le 29-03-2006 à 00:15:31  profilanswer
 

mooky a écrit :

il est plus intéressant sous blender d'utilisé l'option pano et le rendu en multi part ce qui va permetre les courbures des ligne des perspectives aux extremes du champs de vision de la caméra.


Tiens c'est intéressant ça, tu sais pas si ça existe sous d'autres softs ( au pif, euh... maya :whistle: ) ?
:jap:


---------------
non
n°802143
mooky
Happy Blending !!
Posté le 29-03-2006 à 00:17:20  profilanswer
 

Heu là non pas vraiment je ne connais que blender ( ou presque :D ).


Message édité par mooky le 29-03-2006 à 00:18:26

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°802144
kami no na​mida
oui
Posté le 29-03-2006 à 00:28:56  profilanswer
 

Ach  Scheiße ! [:bothary]  
Merci quand même, au moins comme ça je penserai à chercher  :jap:


---------------
non
n°802152
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 29-03-2006 à 01:24:58  profilanswer
 

Ardant a écrit :

Et je ne peux pas resister à l'envie de la poser sur des rails.. (même si elle est pas finie)  :o  
 
http://www.pidjy.com/images/TR_03.jpg
 
 Faites pas gaffe aux rail.. mon balast est tout pourri! je bosserais bien l'environnement quand le moment sera venu..:hello:


 :love:  et dire que j'arriverais limite a faire ca au bout de deux ans
==> tirage de balle dans la tete  :sweat:


---------------
The Archiver
n°802168
justelebla​nc
Posté le 29-03-2006 à 05:03:05  profilanswer
 

oZen a écrit :

Ha tu n'as pas tout bien suivi, c'est pas bien  :non:  :D  
Une histoire de focale
 

Citation :

[quotemsg=801408,98,199974]c'est très bien modélisé mais le rendu donne l'impression que la locomotive fait 50 cm de large et qu'elle est posée sur des rails qui sont espacés de 30 cm...
 
sinon toujours aussi beau[/quotems]
 
oui c'est du au fait que j'ai pas reglé la focale de la caméra sur une valeur qui mette en "relief" l'échelle de la loc.   la c'est un résultat "zoom" alors qu'il faudrait plus un "grand angle" ..le seul problème c'est que la gestion d'un grand angle "24mm" par exemple et la gestion d'une caméra virtuel avec la même focale sont totalement différentes.. un 24mm correspond plus a un 12 mm (virtuel) .. ebn tout cas sur les softs que j'utilise.. mais bon je ne me suis pas encore penché serieusement sur le rendu final, la je suis toujours en phase de "modeling"
 



 :o

n°802169
gronky
poissard
Posté le 29-03-2006 à 06:16:31  profilanswer
 

Glurps... 15 jours et déja une telle réalisation. Ça laisse sur le cul.  
Petite question, pour te "former" à blender, tu as utilisé quels tutos/doc?

n°802171
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 29-03-2006 à 08:16:02  profilanswer
 

Torhgrim a écrit :

:love:  et dire que j'arriverais limite a faire ca au bout de deux ans
==> tirage de balle dans la tete  :sweat:


sauf votre respect môssieur, vous avez au cours de la semaine dernière réalisé une modélisation parfaite d'une cuisinière à roues de tracteur perdue dans les montagnes à en faire pâlir plus d'un...
[:talen]  
 
super boulot Ardant !
[:zb_69]

n°802199
Ardant
fuck a duck
Posté le 29-03-2006 à 10:31:05  profilanswer
 

gronky a écrit :

Glurps... 15 jours et déja une telle réalisation. Ça laisse sur le cul.  
Petite question, pour te "former" à blender, tu as utilisé quels tutos/doc?


 
les tutos "wikibook" donc les liens sont dispos sur le site de blender, le tuto qui m'à permi de me lancer c'est "Blender Noob to pro"
et puis pas mal de conseils glanés aux fils des discutions du forums! :D


---------------
http://www.pidjy.com/blog
n°802200
Ardant
fuck a duck
Posté le 29-03-2006 à 10:32:50  profilanswer
 

Torhgrim a écrit :

:love:  et dire que j'arriverais limite a faire ca au bout de deux ans
==> tirage de balle dans la tete  :sweat:


 
faut pas exagérer quand même... j'ai vue 2, 3 trucv que t'as fais.. apparament j'en ai plus à apprendre de toi que le contraire..


---------------
http://www.pidjy.com/blog
n°802205
Ardant
fuck a duck
Posté le 29-03-2006 à 10:51:02  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

c'est vachement beau et impressionant  :ouch:  :ouch:  
par contre je trouve pas ça très large ? c'est quel type de matos ?
l'écart entre deux essieux est de 1,4 environ


 
ça pourrait être du matos roulant pour voies métriques tel qu'on le vois là mais je pense avoir respecté ( plus ou moins) aproximativement des proportions réalistes ( mais c'est pas modelisé à partir de plans )


---------------
http://www.pidjy.com/blog
n°802314
justelebla​nc
Posté le 29-03-2006 à 14:43:26  profilanswer
 

Ardant a écrit :

ça pourrait être du matos roulant pour voies métriques tel qu'on le vois là mais je pense avoir respecté ( plus ou moins) aproximativement des proportions réalistes ( mais c'est pas modelisé à partir de plans )


ouep :jap:
mais en voie métrique les machines sont moins hautes

mood
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