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  [WIP] 2ème modelisation avec Blender:- Train "BB E411"

 


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Auteur Sujet :

[WIP] 2ème modelisation avec Blender:- Train "BB E411"

n°797201
Ardant
fuck a duck
Posté le 20-03-2006 à 18:44:13  profilanswer
 

Re salut à tous.
 
C'est décidé j'adopte Blender, pour les modelisations en tout cas  :D  
 
La j'ai décidé de me faire un petit plaisir, je suis un fana de trains, et j'attaque un model de motrice electrique basée sur une interpretation libre d'une BB E411. Je dis interpretation libre parcequ'à part les bogies "supports de roues" le reste sera trés différent.
 
Voici les screen des premiers éléments :
 
Bogie
http://www.pidjy.com/images/bog1.jpg
 
http://www.pidjy.com/images/bog2.jpg
 
http://www.pidjy.com/images/bog3.jpg
 
et le bogie avec les boites à éssieux
 
http://www.pidjy.com/images/bog4.jpg
 
J'attends vos commentaires ou conseils, sachant que je débute avec blender, et que je fais sans doute plein de conneries sans le savoir  :o  
 
cheers


---------------
http://www.pidjy.com/blog
mood
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Posté le 20-03-2006 à 18:44:13  profilanswer
 

n°797203
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 20-03-2006 à 18:48:08  profilanswer
 

c'est absolument splendide ! mais comment fais tu ? il faut vraiment que j'apprenne blender aussi. :wahoo:  
 
edit : orthographe ferrari6 fuckin style. :D


Message édité par ZB_69 le 20-03-2006 à 18:49:36
n°797205
Ardant
fuck a duck
Posté le 20-03-2006 à 19:06:02  profilanswer
 

Ben tu utilises quoi toi? MAX?  
 
ps : fin de semaine pour les revues ;-p


---------------
http://www.pidjy.com/blog
n°797206
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 20-03-2006 à 19:08:32  profilanswer
 

oulah z'avais oublié ! j'utilise, enfin j'essaye d'utiliser max. je commence à maîtriser un peu brush sinon...

n°797211
come2me
vroum!
Posté le 20-03-2006 à 19:24:30  profilanswer
 

c'est incroyable de précision ! on attend tous la suite avec impatience (et chapeau pour un débutant)
 
le maillage serait plus beau si tu actives ces options :
 
http://img102.imageshack.us/img102/8629/capt3hv.jpg
 
edit désolé c'est déja le cas je n'avais pas vu !

Message cité 1 fois
Message édité par come2me le 20-03-2006 à 19:28:47
n°797213
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 20-03-2006 à 19:26:45  profilanswer
 

come2me a écrit :

c'est incroyable de précision ! on attend tous la suite avec impatience (et chapeau pour un débutant)
 
le maillage serait plus beau si tu actives ces options :
 
http://img102.imageshack.us/img102/8629/capt3hv.jpg


+1 :jap: , une certaine personne dont le pseudo comporte une marque de voiture connue et un chiffre devrais en prendre de la graine :D


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The Archiver
n°797221
Ardant
fuck a duck
Posté le 20-03-2006 à 19:52:28  profilanswer
 

Merci de votre support!  :hello:  
 
Bon allez j'arrete la pour ce soir ( je crois)
 
dernier shot
 
http://www.pidjy.com/images/bog5.jpg
 
 :D  
 
Cheers!


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http://www.pidjy.com/blog
n°797456
BlendeR
Posté le 20-03-2006 à 23:18:41  profilanswer
 

j'attends la suite, c'est bien parti ... restera le plus dur, les textures ;)

n°797460
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 20-03-2006 à 23:26:15  profilanswer
 

Tres Tres bon tout ca ! Ta un tres bon feeling avec les arts graphik en general je crois ;)

n°797463
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 20-03-2006 à 23:29:26  profilanswer
 

:love: drapal


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 23:29:26  profilanswer
 

n°797470
sebeu
Encore manqué !
Posté le 20-03-2006 à 23:34:08  profilanswer
 

Et il nous fais même un rendu sympa avec ça :love:
Super boulo !

n°797493
Ardant
fuck a duck
Posté le 21-03-2006 à 00:22:34  profilanswer
 

heu faut pas éxagérer  :lol:  c'est la texture de base et 2 lampes, par contre je vais en chier pour déplier tout ça!  :sweat:  :sweat:  :sweat:

n°797537
blakjak
Posté le 21-03-2006 à 01:21:10  profilanswer
 

c'est magnifique de détails, bravo et bonne continuation ardant [:drapo]


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°797592
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 21-03-2006 à 09:51:15  profilanswer
 

Ardant a écrit :

heu faut pas éxagérer  :lol:  c'est la texture de base et 2 lampes, par contre je vais en chier pour déplier tout ça!  :sweat:  :sweat:  :sweat:


Ah ouais, c'est pire qu'une tête de Troll à déplier ça  [:gge2727]  
En tout cas c'est bien joli.


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Tyl Fun Land
n°797595
deus666
Posté le 21-03-2006 à 10:00:00  profilanswer
 

je crois que ... je vais .. pleurer ...ouiiiiiiiinnnnnnnnnnnn
 
C'est super détaillé, très bien fait ... et tu oses nous dire que tu es newbie ... grrrrrrrr

n°797698
ngkreator
Posté le 21-03-2006 à 12:12:48  profilanswer
 

Magnifique mais tu devrai plutôt utiliser solidworks ou catia [:zebra33] Ah oui c'est cher!

n°797711
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 21-03-2006 à 12:18:13  profilanswer
 

ah ouais, quand même [:wam]
 
chapeau ! :jap:


---------------
www.novemberguitars.com
n°797722
Ardant
fuck a duck
Posté le 21-03-2006 à 12:50:13  profilanswer
 

deus666 a écrit :

je crois que ... je vais .. pleurer ...ouiiiiiiiinnnnnnnnnnnn
 
C'est super détaillé, très bien fait ... et tu oses nous dire que tu es newbie ... grrrrrrrr


 
ben c'est ma 2eme mod avec blender ( avant j'utilisais Bryce  :whistle: ) ca fait 1 semaine que j'ai blender.. ben ouais je suis newbie , mais je me soigne  :o . Quand au fait que ce soit détaillé, c'est simplement que je fais ce que j'aimerais voir.
 

Citation :

Magnifique mais tu devrai plutôt utiliser solidworks ou catia [:zebra33] Ah oui c'est cher!

mouais :(  c'est clair même MAX est cher, et j'ai pas 2000 ou 3000 euros à mettre la dedans. Et je n'ai aucune culture P2P...
 
En tout cas merci pour vos encouragements, ça fait chaud au coeur!  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:


---------------
http://www.pidjy.com/blog
n°797724
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 21-03-2006 à 12:54:20  profilanswer
 

Max est dispo en version complète d'évaluation de 30 jour sur le site de Discreet ;)


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www.novemberguitars.com
n°797725
Ardant
fuck a duck
Posté le 21-03-2006 à 12:55:42  profilanswer
 

30 jours! c'est juste le temps qu'il va me falloir pour lire la doc!!!!! :lol:  :lol:  :lol:  
 
Bon pour le moment je me fais la main avec blender vu que je n'avais jamais touché aux vertex ni au nurbs avant...  Par la suite quand il sera temps de travailler des choses plus finement, et surtout de faire de faire de beaux rendus, je verais....
 
Le seul truc qui me chagrine pour le moment c'est la gestion des textures et les dépliages UV.. la je rame, et c'est con parceque niveau textures / images la je touche vraiment.


Message édité par Ardant le 21-03-2006 à 13:01:30

---------------
http://www.pidjy.com/blog
n°797727
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 21-03-2006 à 13:02:20  profilanswer
 

[:huit]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°797728
crayon29
mine de rien...
Posté le 21-03-2006 à 13:03:04  profilanswer
 

Ardant a écrit :

ben c'est ma 2eme mod avec blender ( avant j'utilisais Bryce  :whistle: ) ca fait 1 semaine que j'ai blender.. ben ouais je suis newbie , mais je me soigne  :o . Quand au fait que ce soit détaillé, c'est simplement que je fais ce que j'aimerais voir.


Très bonne mentalité que quelqun devrait prendre en exemple  :jap:  
Belle modélisation [:bien].


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www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°797755
ca m'gaaav​e
Posté le 21-03-2006 à 13:43:22  profilanswer
 

c'est très beau et ca promet!! vivement la suite

n°797808
Ardant
fuck a duck
Posté le 21-03-2006 à 15:03:44  profilanswer
 

Ca y'est premier bug avec blender :fou:  
 
Je viens de me rendre compte qu'il y à un probleme avec la gestion des UV's sur une partie de la modelisation qui à été dupliquée puis sur laquelle j'ai fais un "Mirror", meme aprés avoir fait Ctrl +N ( recalculate normals outside ) il me colle une partie de la texture a l'intèrieur et non pas à l'exterieur de la partie dupliquée! et encore si il le faisait sur toute la partie dupliquée.. mais non!  il le fait que sur certaines "faces"
 
Bon pour le moment j'ai contourné le probleme en me passant de la fonction mirroir.. mais zut quand même! :fou:


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http://www.pidjy.com/blog
n°797847
Ardant
fuck a duck
Posté le 21-03-2006 à 16:25:13  profilanswer
 

Bon je comprends un peu mieux comment fonctionne la gestion des textures et les UV de Blender.. et c'est pas un exemple d'ergonomie  :o  (Comme le dis un de mes potes, l'interface est en Vulcain..)
 
Bref j'ai réussi à appliquer une texture sur l'interieur du "manteau" mettalique qui supporte le bogie..  c'est juste une texture "sale" pour le moement je dois trouver quelques références pour faire des textures digne de ce nom.
 
Anyway voici ce ça donne pour le moment.
 
http://www.pidjy.com/images/bog7.jpg
 
Cheers :hello:


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http://www.pidjy.com/blog
n°797849
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 16:28:37  answer
 

super  :love:  
 
les 1er textures passe bien


Message édité par Profil supprimé le 21-03-2006 à 16:29:52
n°797906
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 21-03-2006 à 18:41:09  profilanswer
 

Ardant, au risque de me répèter, j'admire ton boulot. c'est tout bonnement allucinant. bravo !

n°797909
ngkreator
Posté le 21-03-2006 à 18:50:04  profilanswer
 

Je trouve qu'elles rendent bien, même si ça fait répétitif.

n°797963
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 21-03-2006 à 21:02:22  profilanswer
 

Citation :

30 jours! c'est juste le temps qu'il va me falloir pour lire la doc!!!!! :lol:  :lol:  :lol:  
 


Sinon tu as la version étudiante, a 100€ HT, mais par contre elle n'est valide que 15 mois.
http://www.3dvf.fr/cgshop/achat/index.php?catid=112
 
EDIT: En fait je sais pas si c'est achetable par des particuliers...


Message édité par oZen le 21-03-2006 à 23:16:00
n°797993
hsisen
dessinateur +concepteur
Posté le 21-03-2006 à 22:39:44  profilanswer
 

salut .....un travaille meticuleu.... :non:  :o

n°797995
hsisen
dessinateur +concepteur
Posté le 21-03-2006 à 22:41:10  profilanswer
 

commen tu arrive a faire ce travail (avec quel logiciel)?

n°798000
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 21-03-2006 à 22:49:23  profilanswer
 

hsisen a écrit :

salut .....un travaille meticuleu.... :non:  :o


 :heink:


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n°798019
ngkreator
Posté le 21-03-2006 à 23:40:24  profilanswer
 


hsisen a écrit :

commen tu arrive a faire ce travail (avec quel logiciel)?


 
Le titre: [WIP] 2ème modelisation avec Blender:- Train "BB E411" :o
 

Ardant a écrit :

Re salut à tous.
 
C'est décidé j'adopte Blender, pour les modelisations en tout cas  :D  
 


 

Ardant a écrit :

ben c'est ma 2eme mod avec blender


 
:o
 
 

n°798071
Ardant
fuck a duck
Posté le 22-03-2006 à 10:22:27  profilanswer
 

NGK  :lol:   :jap:  :jap:  :jap:  
 

hsisen a écrit :

commen tu arrive a faire ce travail (avec quel logiciel)?


 
Donc c'est comme le porT Salut c'est écrit dessus!  :o   BLENDER : SOFT 3D GRATUIT
 
Pour commencer je lis ce forum, y'à beaucoup de "trick & tips" qui sont donnés par des utilisateurs confirmés, ensuite je lis ce genre de tutoriels http://en.wikibooks.org/wiki/Blender_3D:_Noob_to_Pro  Aprés quoi je commence par extruder un cube, je rajoute quelques cylindres et je met tout ça en forme. CF images premier post.
 
Cheers

Message cité 1 fois
Message édité par Ardant le 22-03-2006 à 11:14:11

---------------
http://www.pidjy.com/blog
n°798075
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 10:37:07  answer
 

on pourais avoir la texture de reference ?

n°798077
crayon29
mine de rien...
Posté le 22-03-2006 à 10:46:22  profilanswer
 

Ardant a écrit :

Donc c'est comme le porc Salut c'est écrit dessus!  


Port Salut [:aloy], c'est un fromage pas un cochon qui s'appèlle Salut   :sarcastic:  
 
[:cupra]


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www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°798085
Ardant
fuck a duck
Posté le 22-03-2006 à 11:18:16  profilanswer
 


 
Pour le moment je n'ai pas fais de recherche de référence pour les textures.. par contre si tu veux parler de la texture du manteau  c'est celle la, faite dans "photoshop"
 
http://www.pidjy.com/images/Cube.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Ardant le 22-03-2006 à 11:18:53

---------------
http://www.pidjy.com/blog
n°798100
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 22-03-2006 à 11:51:54  profilanswer
 

Nom d'un biniou, ca démoule. :miam:


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°798160
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 13:35:08  answer
 

Ardant a écrit :

Pour le moment je n'ai pas fais de recherche de référence pour les textures.. par contre si tu veux parler de la texture du manteau  c'est celle la, faite dans "photoshop"
 
http://www.pidjy.com/images/Cube.jpg


 
 
elle est tres reusite en tout cas  :jap:

n°798197
Ardant
fuck a duck
Posté le 22-03-2006 à 13:56:37  profilanswer
 

Merci!! .. photoshop, ça je maitrise un peu  :sol:


---------------
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Posté le   profilanswer
 

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