Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Vos avis/suggestions sur mon site d'échanges de bons plans, svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vos avis/suggestions sur mon site d'échanges de bons plans, svp

n°723027
phemme
Hakuna matata
Posté le 04-10-2005 à 10:02:11  profilanswer
 

:hello: hello tout le monde,
merci de bien vouloir me donner votre avis et vos suggestions sur mon site d'échange d ebons plans entre particuliers...
 
Toutes vos suggestions seront les bienvenues.
 
 ;) merci d'avance


Message édité par Darth21 le 05-10-2005 à 18:23:20
mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 10:02:11  profilanswer
 

n°723032
aozora
Posté le 04-10-2005 à 10:14:23  profilanswer
 

Annexe : descriptions de sites persos
 
Lorsque vous voulez un avis sur votre site il faut expliquer un minimum comment vous l'avez fait et pourquoi, sinon le topic sera considéré comme du SPAM ( sauf pour une galerie perso, à mettre dans la sous-cat " galerie perso " ) : l'idée, l'approche artistique, les logiciels utilisés et des notes diverses concernant sa conception sont requis.
 
Pour plus d'informations, se reporter à la Charte du Forum Graphisme ICI


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°723268
julienalka​za
Posté le 04-10-2005 à 15:53:05  profilanswer
 

C'est violent comme coup de gueule ca!!!!! :fou:  :fou:  
Mais au moins, ca a le mérite d'être clair!!!! :non:  
En tout cas, j'avais même pas esayé de faire un clic droit, mais c'est vrai que c'est ch**** les interdiction du clic droit!! :kaola:  :kaola:


Message édité par julienalkaza le 04-10-2005 à 15:53:39
n°723300
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 04-10-2005 à 16:25:00  profilanswer
 

Oui, très violent :sweat: Mais ça part d'un gros ras-le-bol :(

n°723326
remizz
Adventure !
Posté le 04-10-2005 à 16:37:20  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Intéresse-toi aux technologies de la fin du 20ème siècle : XHTML, CSS, séparation contenu/présentation, accessibilité, usabiliété :)


 
21ème :o

n°723341
Ardant
fuck a duck
Posté le 04-10-2005 à 16:41:57  profilanswer
 

oui mais alors debut 21ème

n°723356
Ardant
fuck a duck
Posté le 04-10-2005 à 16:51:32  profilanswer
 

FlorentG a écrit :


Ca c'est le coup de gueule contre les sites de merde développés par des amateurs totalements inqualifiés et incompétents, qui pensent que des gars vont leur piquer leur contenu qui n'en vaut même pas le coup.


 
Et oui aujourd'hui, et Dieu merci, tout le monde peu develloper son site web, et c'est ce qui fait la richesse du web justement.
A t-il dit qu'il était professionnel? non, à t-il dit que son site s'adresse a des professionnels? non! c'est un amateur qui a fait un site amateur,  
Ce forum porte t-il le titre de "Webdesign Pro" ? non! donc ce genre de remarque n'à pas lieu d'être. et heureusement qu'il ne faut pas être qualifiés pour pouvoir communiquer ses idées et ses envies (le net sert a ca aussi) parceque bonjour la morosité de la toile!
 
 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ardant le 04-10-2005 à 16:52:02
n°723518
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 04-10-2005 à 19:13:36  profilanswer
 


20ème :o Parce que les CSS2 datent de 1998 ;)

n°723520
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 04-10-2005 à 19:14:19  profilanswer
 

Ardant a écrit :

Et oui aujourd'hui, et Dieu merci, tout le monde peu develloper son site web, et c'est ce qui fait la richesse du web justement.
A t-il dit qu'il était professionnel? non, à t-il dit que son site s'adresse a des professionnels? non! c'est un amateur qui a fait un site amateur,  
Ce forum porte t-il le titre de "Webdesign Pro" ? non! donc ce genre de remarque n'à pas lieu d'être. et heureusement qu'il ne faut pas être qualifiés pour pouvoir communiquer ses idées et ses envies (le net sert a ca aussi) parceque bonjour la morosité de la toile!
 
 :D


Ouais t'as raison en partie :jap: Faut créer une charte pour les sites, afin que tout le monde précise site amateur ou pro [:dawa]

n°723602
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 04-10-2005 à 21:03:08  profilanswer
 

techniquement, le html 4 date de la fin du 20eme aussi :P
et il faudrai épingler la charte sites persos en haut de la page "webdesign", car tout le monde ne passe par graphisme avant.


Message édité par an3k le 04-10-2005 à 21:04:49

---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 21:03:08  profilanswer
 

n°723624
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 04-10-2005 à 21:19:44  profilanswer
 
n°723784
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 04-10-2005 à 22:43:29  profilanswer
 

FlorentG a écrit :


 
Ca c'est le coup de gueule contre les sites de merde développés par des amateurs totalements inqualifiés et incompétents, qui pensent que des gars vont leur piquer leur contenu qui n'en vaut même pas le coup.
 
 Intéresse-toi aux technologies de la fin du 20ème siècle : XHTML, CSS, séparation contenu/présentation, accessibilité, usabiliété :)


 
 
n'importe quoi !!
et je suis d'accord avec Ardant...
Il faut que tu arretes de jouer les Ayatolah.
Eventuellement donne des conseils pour améliorer, mais je te trouve toujours meprisant dans tes messages.
Tout le monde n'a pas fait du Webdesign ou de la programmation un métier... Je Web est il réservé au pro ??
quelle importance que ça n'ai pas l'air d'un truc pro ??
quelle importance que ce ne soit pas codé selon les canons du codage web ??
 
C'est surement une bonne chose qu'il y ait une norme, ca facilite les choses et tant mieux pour ceux qui prennent ou qui ont le temps d'approfondir dans ce sens.
 
Mais l'important est que tout le monde puisse s'exprimer, que ce soit clair et lisible etc..perso je vais jamais voir à quoi ressemble un code alors...
 
C'est comme si tu disais à des mecs qui font encore leur petit fanzine à la photocopieuse, fautes de moyen et/ou de temps, plutot qu'un beau magazine avec une mise en page qui tue etc : "non mais les mecs vous etes des cons, renseigner vous sur les technologies modernes !!!" Moi je dis peu importe (dans une certaine mesure)
 
Maintenant, si on vient demander conseil sur le code, c'est normal que l'on critique, que l'on rappelle la meilleur facon de coder, mais franchement, il y a une façon moins méprisante de dire les choses.
 
Enfin, on ne demande pas aux amateurs d'être qualifiés et compétents, parce que dans ce cas ça devient des pros...
 
Apparemment, tu sembles être pour un Web totalement professionalisé.. bonjour la liberté d'expression !
et en plus, je suis sur que tu es un de ceux qui revendique la culture libre, les premiers à brailler contre microsoft et IE et ce genre de choses non ?


---------------
Celui qui sait qu'assez est assez en aura toujours suffisamment - Loa Tseu  /
n°723792
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 04-10-2005 à 22:59:33  profilanswer
 

EmoFiftyNi ne mon héro :love: lol  
je ne suis enfin plus tout seul !!!! yahouuuuu !!!
 
ps : tu serais pas des ardennes par hasard ?? :D


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°723799
Ardant
fuck a duck
Posté le 04-10-2005 à 23:23:33  profilanswer
 

Florent G tu es pour les sites pro? Grand bien te fasse je te conseil donc d'aller distiller ton fiel sur un site de PROS pour les PROS! car ici je n'ai jamais encore vu quoi que ce soit qui définisse ce forum comme PRO
 
En plus quand tu nous balance tes grandes phrase concernant l'accessibilité.. et les techno du 21eme siècle!! excuse moi! mais c'est quoi ca?..  
 
rendre un site lisible sur un browser qui ne possede aucun plug pour les techno multimedia ( flash ) ?  
rendre lisible un site pour un system qui ne gere pas les fonctions javascript?  
rendre lisible un site pour un system qui ne reconnais pas les images?
 
Bref une techno du 21ème siècle adaptée pour des PC d'avant guerre! c'est ca que tu prônes? excuse mais on vit avec notre temps!
 
Alors oui vive le flash et consorts, oui vive les tableaux ( qui rendent les même resultat sous IE6, 5 4 et FFox ) et vive les NON PROFESSIONNELS qui ont du talent et un esprit CREATIF!  et si ces même personnes n'ont pas un cursus de Geek  et une vision restreinte à la seule accéssibilité, dis toi bien que se sont CEUX LA qui obtiennent les contrats!
 
Basta!
 
MAintenant il faudrait que l'on pense aussi a dire phemme ce que l'on pense de son site en dehors de la qualité du code!
 
(parceque ceux qui vont sur son site , le code ils 'sen foutent!)
 
c'était mon coup de gueule

n°723803
Ardant
fuck a duck
Posté le 04-10-2005 à 23:26:06  profilanswer
 

J'oubliais!!! pour Florent G et Gatsuat, j'ai fais l'effort de faire une page en CSS qui est wc3 compliant dailleurs! afin de comprendre cette techno que vous défendez si chèrement... quand avez vous essayez de faire une page en flash juste histoire de voir ce dont les autres parlent et que vous critiquez sans cesse?.. serais-ce que l'orsque qu'il faut faire preuve de talent vous n'êtes plus la?
 
c'est quand vous voulez!
 
Emo59 u'r damn right man!  salut Ank3 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Ardant le 04-10-2005 à 23:28:02
n°723822
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 04-10-2005 à 23:59:40  profilanswer
 

YO! Ardant :D j'ai déjà tenté ce discours ! ca marche pas ils cont te dire : google, malvoyant, imprimmer, les téléphonne portables... :D je les connais


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°723864
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 05-10-2005 à 08:04:04  profilanswer
 

EmoFiftyNine a écrit :

n'importe quoi !!
et je suis d'accord avec Ardant...
et blablablalablalbla


Hé l'homme, c'était un coup de gueule. Un coup de gueule, c'est jamais intelligent, c'est toujours injurieux, et c'est toujours écrit sous le coup de la colère, alors pas besoin de me faire une leçon de morale  pour des choses que je sais bien :o

n°723865
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 05-10-2005 à 08:08:16  profilanswer
 

Ardant a écrit :

Florent G tu es pour les sites pro?


Oui  

Ardant a écrit :

car ici je n'ai jamais encore vu quoi que ce soit qui définisse ce forum comme PRO


Je le sais
 

Ardant a écrit :

En plus quand tu nous balance tes grandes phrase concernant l'accessibilité.. et les techno du 21eme siècle!! excuse moi! mais c'est quoi ca?..


:)
 

Ardant a écrit :

Bref une techno du 21ème siècle adaptée pour des PC d'avant guerre! c'est ca que tu prônes? excuse mais on vit avec notre temps!


Non. Un site qui permet de s'afficher partout, aussi bien sous un navigateur standard, qu'un lecteur d'écran, qu'un mobile WAP 2.0... Et c'est ça l'avenir ;)
 

Ardant a écrit :

Alors oui vive le flash et consorts, oui vive les tableaux ( qui rendent les même resultat sous IE6, 5 4 et FFox ) et vive les NON PROFESSIONNELS qui ont du talent et un esprit CREATIF!  et si ces même personnes n'ont pas un cursus de Geek  et une vision restreinte à la seule accéssibilité, dis toi bien que se sont CEUX LA qui obtiennent les contrats!


Bah moi l'accessibilité, on amasse aussi des contrats ;) Et ton discours est dangereux, et montre une mentalité pas glop : "les non-professionnels qui amassent les contrats".... Super, tu fais une formation, tu approfondis tes connaissances, tu montes une boîtes, tu fais des sites supers-biens... tout ça pour qu'un amateur te pique tes contrats, youpi... Tu rêves un peu :o Et les non-professionnels qui sont les seuls à être créatifs ? Ouaiiiiiiis :sarcastic: Mais bon, c'était un coup de gueule, c'est forcément pas intelligent, comme le mien d'hier ;)


Message édité par FlorentG le 05-10-2005 à 08:18:53
n°723866
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 05-10-2005 à 08:10:20  profilanswer
 

Ardant a écrit :

J'oubliais!!! pour Florent G et Gatsuat, j'ai fais l'effort de faire une page en CSS qui est wc3 compliant dailleurs! afin de comprendre cette techno que vous défendez si chèrement... quand avez vous essayez de faire une page en flash juste histoire de voir ce dont les autres parlent et que vous critiquez sans cesse?.. serais-ce que l'orsque qu'il faut faire preuve de talent vous n'êtes plus la?


Personnellement, j'ai rien contre le Flash... J'ai même converti une page ( http://lookhy.com/ , designé vite-fait par un pote), en laissant le Flash. Et devine, c'est toujours aussi accessible ;)
 

Ardant a écrit :

c'est quand vous voulez!


Mon job, c'est pas faire du design, mais de la prog. Alors on me file un design, et je le met aux normes... Comme dans l'exemple ci-dessus, si y'a du Flash, bah je me démerde pour que ça reste accessible...
 

an3k a écrit :

YO! Ardant :D j'ai déjà tenté ce discours ! ca marche pas ils cont te dire : google, malvoyant, imprimmer, les téléphonne portables... :D je les connais


Ben forcément ça marche pas ce genre de discours, banane ! Nous on fait les sites dans les règles de l'art les plus strictes, avec le plus de professionnalisme possible [:spamafote] Après un amateur fait ce qu'il veut, y'a juste parfois un coup de gueule qui sort parfois pour une feature vraiment trop grosse genre blocage du clique-droit [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par FlorentG le 05-10-2005 à 08:12:51
n°723876
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 05-10-2005 à 09:04:41  profilanswer
 

C'est bête dis donc, ton site n'est pour moi qu'une page bleue.
 
En effet, schockwave et flash sont deux choses différentes, et sous linux, y a que flash (et pas le shockwave qui est inclus dans flash sous win).  
 
Comme c'est dommage :p
 
Enfin un site entièrement en flash et pas consultable sans flash sera mal référencé, les bots des moteurs de recherche n'ayant pas flash, au mieux javascript.
 
Et je plussoie tout ce que FlorentG affirme :)

n°723888
electroger
Posté le 05-10-2005 à 09:38:05  profilanswer
 

Il est chaud ce topic  :o .
 
Bon, je vais pas revenir sur le code. Pour le graphisme, y a rien de génial, mais ça passe, c'est pas trop mal. Par contre y a rien de plus pénible que ces gif animés. A mon avis tu as plutôt intérêt à les virer. Peut être les remplacer par des icones. Et y a des bugs sur FF : sur la page des détails d'une annonce et des bons plans, le cadre du site devient étrangement plus large.

n°723890
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 05-10-2005 à 09:39:36  profilanswer
 

Faut aussi mettre le bouton "skip intro" non pas dans l'intro, mais dans le code HTML... Sinon ceux qui ont pas Flash ou certains moteurs de recherche pourront pas accéder au site :(

n°723892
esox_ch
Posté le 05-10-2005 à 09:44:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme plainsofpain je suis sous linux, et comme lui je n'ai pas shockwave ... Mauvaise volonté de ma part? Non simplement Macromedia qui n'a pas jugé necéssaire d'en creer une version pour nous..  
 
Apres, le truc du click droit je l'avais meme pas remarqué parceque je navigue avec a peu pres 80% des fonctionnalitées JS desactivées... Raison ? Mon browser c'est MON browser. Je veux pas qu'un site bouzeu puisse me bouger mes fenetres, allumer 50 popups ou chopper ce que j'ai dans mon presse papier.
 
En ce qui concerne les tables, je trouve que le seul point "douloureux" qui fait que les sites tabless sont beaucoup moins fréquents que ceux avec table, c'est qu'il faut avoir un minimum de connaissances pour faire un site sans tables. Ceux qui disent "site sans table = caca" , allez faire un tour sur csszengarden et apres on en reparle..
 
Pour ce qui est du fait que 80% des sites webs sont fait par des gens qui ne connaissent pas les normes, je trouve ça assez scandaleux ...  
Je concois tout a fait que des gens qui sont tres pointus dans d'autres domaines puissent vouloir mettre en ligne leurs connaissance, c'est tres bien et tres dans l'esprit du net, et je comprend qu'ils veuillent pas payer un pro pour qu'il leur fasse le site . Alors au lieu de perdre X heures a faire un site merdique, qu'ils prennent un des nombreux blog/CMS qui eux respectent les normes..


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°723898
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 05-10-2005 à 09:55:41  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Personnellement, j'ai rien contre le Flash... J'ai même converti une page ( http://lookhy.com/ , designé vite-fait par un pote), en laissant le Flash. Et devine, c'est toujours aussi accessible ;)
 
 
Mon job, c'est pas faire du design, mais de la prog. Alors on me file un design, et je le met aux normes... Comme dans l'exemple ci-dessus, si y'a du Flash, bah je me démerde pour que ça reste accessible...
 
 
Ben forcément ça marche pas ce genre de discours, banane ! Nous on fait les sites dans les règles de l'art les plus strictes, avec le plus de professionnalisme possible [:spamafote] Après un amateur fait ce qu'il veut, y'a juste parfois un coup de gueule qui sort parfois pour une feature vraiment trop grosse genre blocage du clique-droit [:spamafote]


les pires codes que j'ai vu c'était des codes de programmeurs php, pas des amateurs de gif animés


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°723899
esox_ch
Posté le 05-10-2005 à 09:58:41  profilanswer
 

an3k a écrit :

les pires codes que j'ai vu c'était des codes de programmeurs php, pas des amateurs de gif animés


 
Pas de notre faute si les 3/4 des boulets en circulation atterissent dans la cat PHP ...


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°723905
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 05-10-2005 à 10:05:18  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Bonjour,
 
Comme plainsofpain je suis sous linux, et comme lui je n'ai pas shockwave ... Mauvaise volonté de ma part? Non simplement Macromedia qui n'a pas jugé necéssaire d'en creer une version pour nous..  
 
Apres, le truc du click droit je l'avais meme pas remarqué parceque je navigue avec a peu pres 80% des fonctionnalitées JS desactivées... Raison ? Mon browser c'est MON browser. Je veux pas qu'un site bouzeu puisse me bouger mes fenetres, allumer 50 popups ou chopper ce que j'ai dans mon presse papier.
 
En ce qui concerne les tables, je trouve que le seul point "douloureux" qui fait que les sites tabless sont beaucoup moins fréquents que ceux avec table, c'est qu'il faut avoir un minimum de connaissances pour faire un site sans tables. Ceux qui disent "site sans table = caca" , allez faire un tour sur csszengarden et apres on en reparle..
 
Pour ce qui est du fait que 80% des sites webs sont fait par des gens qui ne connaissent pas les normes, je trouve ça assez scandaleux ...  
Je concois tout a fait que des gens qui sont tres pointus dans d'autres domaines puissent vouloir mettre en ligne leurs connaissance, c'est tres bien et tres dans l'esprit du net, et je comprend qu'ils veuillent pas payer un pro pour qu'il leur fasse le site . Alors au lieu de perdre X heures a faire un site merdique, qu'ils prennent un des nombreux blog/CMS qui eux respectent les normes..


je ne fais pas de sites pour les geekstu devrais désactiver les images ca te pompe ta bande passante
pour ce qui est du table less : il est plus compliqué pour un amateur qui n'a pas envie de passer 8ans à apprendre du code de faire un site estétiquement beau. J'ai trouvé beaucoup de bouses sur css zen garden, les tables sont très faciles à mettre en place, et certainement plus facile encore avec dremwaver ou autres... pour un mec qui veut juste faire un site c'est suffisant.
Il est beau ton web : tu sais pas programmer comme moi ? bah prend un cms ! tu sais pas comment ca marche ? j'men fou ! tu trouves  que c'est compliqué à personaliser ? bah ouai mais t'es obligé de faire ca aprce que tu sais pas faire ce que je fais ! et qu'est-ce que tu fais : humm blablabla sémentique, hum blabla 21eme siecle, blabla google... oui mais moi je veux juste passer le temps,  m'amuser en créant comme je pourrais faire de la peinture ou des patchworks, des traveaux manuels, je veux juste faire un site pour le plaisir, le thème je m'en balance presque !
 
t'es tellement dans ton monde que tu as cru que ce qui plaisait aux gens dans la création d'un site c'était le code. La plus part du temps le contenu n'est limite que secondaire (on le voit bien avec la plus part des sites jamais mis à jours, voire jamais finis), la plus part des gens ils veulent juste s'amuser avec les images, mettre ca en forme, mettre en ligne et montrer à tonton au zinc !

Message cité 1 fois
Message édité par an3k le 05-10-2005 à 10:10:41

---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°723918
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 05-10-2005 à 10:22:38  profilanswer
 

an3k a écrit :

t'es tellement dans ton monde que tu as cru que ce qui plaisait aux gens dans la création d'un site c'était le code.


Les gens ne voient pas le code, et s'en foutent. Par contre, il aura une influence sur des paramètres comme la rapidité, l'accessibilité et l'usabilité [:spamafote] Donc l'utilisateur lambda, même s'il ne porte pas d'interêt au code, en bénéficera, mais indirectement ;)
 
Tu devrais aller lire des sites comme Plongez dans l'accessibilité, où 5 personnes y sont présentées, toutes différentes, et comment un site accessible permet d'ouvrir le web à tous. Parce que ceux qui ont des handicaps voudraient bien aussi s'amuser sur le web, voudraient bien aussi surfer comme tout le monde, voudraient bien aussi aller sur des sites, même amateurs... Et dans ces utilisateurs qui ont des handicap, je ne pense pas qu'au aveugles, je pense aussi à des gens comme plainsofplains qui utilisent un OS alternatif, où toutes les technologies ne sont pas forcément disponibles...
 
Y'a un moment, faut arrêter de se leurrer : le web, c'est pas aussi facile que ce que l'on croit :(

n°723931
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 05-10-2005 à 10:32:19  profilanswer
 

c'est pas facile parce que vous compliquez tout ! l'accessibilité est réduite par les tables, elle n'est pas anéantie !!! pour les aveugles, les synthèses vocales (dernieres versions) gèrent tres bien la lecture sur le web meme avec des tables, sur linux : il a choisi son handicap !!! il peut prendre fire fox qui a le module flash, mais c'est pour lui une fierté (ca fait geek :sol: ) de dire : je suis sous linux, j'ai fait mon navigateur trop super dur ect... ect...
le moment ou il faut arreter : c'est quand dans un espace de liberté vous voulez un monde à votre facon !


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°723939
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 05-10-2005 à 10:37:52  profilanswer
 

an3k a écrit :

c'est pas facile parce que vous compliquez tout ! l'accessibilité est réduite par les tables, elle n'est pas anéantie !!!


Elle peut-être anéantie dans certains cas. Je suis d'accord qu'une structure header + 2 colonnes + footer ne va pas poser "trop" de problèmes, mais souvent on voit des structures complètements folles qui empêche toute compréhension normalle du site...
 

an3k a écrit :

pour les aveugles, les synthèses vocales (dernieres versions) gèrent tres bien la lecture sur le web meme avec des tables,


Comme dit, tout dépend la structure que tu donnes à tes tables...
 

an3k a écrit :

sur linux : il a choisi son handicap !!!


Tu te rend compte de ce que tu dit ? Et les aveugles, ils ont aussi choisi ?
 

an3k a écrit :

il peut prendre fire fox qui a le module flash, mais c'est pour lui une fierté (ca fait geek :sol: ) de dire : je suis sous linux, j'ai fait mon navigateur trop super dur ect... ect...


Non, dans l'intro là y'a du Shockwave, non dispo sous Linux. Donc impossible pour plainsofpain d'accéder au site... Et ça coûte quoi de mettre le lien "Skip intro" dans le code HTML ? Hein ? Même pour un amateur, c'est tellement dur que ça ?
 

an3k a écrit :

le moment ou il faut arreter : c'est quand dans un espace de liberté vous voulez un monde à votre facon !


Non, pas à notre façon. Arrête un peu avec ça. Nous voulons un web qui respecte les normes établies, c'est tout. Qui est accessible au plus grand monde. Y'a quoi de mal à ça ? Hein ? Et ton espace de liberté est justement pas libre : si t'as pas tes deux yeux, windows et internet explorer, bah durdur de surfer, super la liberté...

n°723947
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 05-10-2005 à 10:46:32  profilanswer
 

si tout le monde n'achetais pas windows, si tout le monde ne faisait pas ci ou ca... on va aller loin avec des si...
tu me parles d'handicapés... est-ce que tu en connais ? tu sais meme pas ce qu'ils vivent ! ils s'en fiche pour la plus part de savoir si ils pourront lire les conneries de tel ou tel site perso ! ils ont d'autres soucis ! la plus grande utilisation d'internet pour eux c'est : mail, blog, msn comme tout le monde ;) (pour ceux que je connais) et comme tout le monde ils s'en fichent du carburateur de la petrolette de momo sur multimania.
de toutes facons ca sert à rien de discuter.
mes sites sont accessibles si j'en trouve l'utilité ! on ne va pas mettre d'installations pour les  handicapés moteurs en bas d'un mur d'escalade, mais devant un grand magasin oui, devant une office du tourisme ect...


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°723948
elianor
bannie 17 fois
Posté le 05-10-2005 à 10:46:59  profilanswer
 

Ca suffit maintenant, florentG ta chambre :o


---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°723951
esox_ch
Posté le 05-10-2005 à 10:51:06  profilanswer
 

A part le fait que ton discours sent le manque d'information a plein nez (genre le coup du "prend FF sous linux" ... C'est le cas pour moi et pour pop mais voila la plugin existe pas :D).
Tu oublie que le net a été fait par des geeks, qu'une partie d'entre eux fait partie de la w3c, et que je vois pas pourquoi maintenant qu'ils ont fait le sale boulot d'implementer les protocoles & co on devrait leur dire de fermer leur gueule parcequ'on veut faire des sites bouzeux qui prennent 800 ko la ou 20 pourraient suffire...


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°723954
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 05-10-2005 à 10:55:33  profilanswer
 

an3k a écrit :

si tout le monde n'achetais pas windows, si tout le monde ne faisait pas ci ou ca... on va aller loin avec des si...


Avec des si, on metterait Paris en bouteille :D
 

an3k a écrit :

tu me parles d'handicapés... est-ce que tu en connais ? tu sais meme pas ce qu'ils vivent !


J'en connait pas personnellement, mais je sais très bien ce qu'ils vivent :o J'ai assez de témoignage partout pour savoir ce qu'il faut sur un site web :o Sur AlsaCréations par exemple, on en apprend tous les jours :


 

an3k a écrit :

ils s'en fiche pour la plus part de savoir si ils pourront lire les conneries de tel ou tel site perso ! ils ont d'autres soucis ! la plus grande utilisation d'internet pour eux c'est : mail, blog, msn comme tout le monde ;) (pour ceux que je connais) et comme tout le monde ils s'en fichent du carburateur de la petrolette de momo sur multimania.


Ben justement, avec les normes, ils pourront même aller voir les sites de certains particuliers qui auraient les mêmes passions. Donc pour toi, quelqu'un n'aurait pas le droit d'avoir une passion sur les carburateurs, sous prétexte qu'il est malvoyant ? Bon bien-sûr c'est un exemple extrême, mais pour notre topic (les bons plans entre particuliers), il peut y avoir un intérêt [:spamafote]  
 

an3k a écrit :

de toutes facons ca sert à rien de discuter.


Si justement, pour faire avancer les choses ;)
 

an3k a écrit :

mes sites sont accessibles si j'en trouve l'utilité ! on ne va pas mettre d'installations pour les  handicapés moteurs en bas d'un mur d'escalade, mais devant un grand magasin oui, devant une office du tourisme ect...


On ne va effectivement pas faire un site accessible aux malvoyants pour un site de grapheux extrême, mais pour un site marchand oui, pour un site d'office de tourisme oui, pour un site de bons-plans entre particuliers oui :D, pour un site traitant des carburateurs pourquoi-pas :D

n°723955
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 05-10-2005 à 10:56:45  profilanswer
 
n°723958
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 05-10-2005 à 10:58:06  profilanswer
 

Euh, utiliser des technos répandues sous forme de plugins, c'est ça le vrai handicap. Car un plugin c'est pas une composante obligatoire, et pour ce que flash peut apporter ...
 
Les sites fait en flash uniquement fonctionnent sous linux, mais pas ceux ou il y a du shockwave, car le plugin flash pour opera linux ne contient que flash et pas les extensions shockwave, qui sont propriétaires et que macromedia ne veut pas distribuer pour linux.
 
Et linux n'est pas un OS utilisé rarement. Windows n'est en monopole que dans les grandes surfaces. En achetant un pc en pièces détachées (moins cher), tu es libre de l'OS que tu mets, et j'ai choisi Linux, car il me permet de travailler beaucoup plus vite et avec une offre logicielle gratuite beaucoup plus grande, ce qui compte quand ton entreprise ne peut pas se permettre de payer un tas de licence couteuse pour des logiciels dont un équivalent libre et aussi performant existe.
 
Dans le monde de l'entreprise, notamment dans le développement de logiciels, web ou non, linux a une part très importante du marché des stations de travail professionnelles. Je n'ai pas de licence de windows, que je n'utilise pas sur mon pc, et je vais pas en acquérir une (qui coute beaucoup d'euros) juste pour visiter un site qui utilise une techno à la con et qui en plus ne l'utilise pas correctement.
 
Sur ce, salut :)
 
PS : je n'ai rien contre windows, mais comme il coute cher et que linux, gratuit, me convenait parfaitement, j'ai pas jugé utile d'investir dans cet OS. Il n'est pas mauvais en choix, il est juste beaucoup trop cher quand tu n'achètes pas ton pc tout fait dans une grande surface.


---------------
http://www.alsacreations.com , http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net/. Exemple à ne surtout pas suivre : www.worldinternet.be
n°723960
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 05-10-2005 à 10:59:30  profilanswer
 

Sans parler des utilisateurs Corporate dont le service informatique a désactivé sous ce qui est ActiveX, ça peut arriver :(

n°723971
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 05-10-2005 à 11:09:55  profilanswer
 

plainsofpa in << tu mets quand meme dans ton cv que tu sais utiliser flash et dreamwaver ! GRILLÉ ! :D
Vous n'avez pas fini de vous plaindre avec microsoft qui développe son propre logiciel (et langage) pour le web ! ca c'est une vraie connerie !


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°723974
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 05-10-2005 à 11:12:13  profilanswer
 

an3k a écrit :

plainsofpa in << tu mets quand meme dans ton cv que tu sais utiliser flash et dreamwaver ! GRILLÉ ! :D


C'est pas parce qu'il est sous Linux à la maison, qu'il ne sais pas maîtriser flash ou DW ;)
 

an3k a écrit :

Vous n'avez pas fini de vous plaindre avec microsoft qui développe son propre logiciel (et langage) pour le web ! ca c'est une vraie connerie !


Ca va changer pour IE7 [:spamafote]

n°723975
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 05-10-2005 à 11:12:20  profilanswer
 


 
De toute façon c'était encore le 20e siècle jusqu'au 31/12/2000 :o
 
FlorentG, qu'est-ce que tu fais ici ? Si on a fait une section webdesign c'est justement pour que ceux qui veulent échapper aux fanatiques de la section Prog aient un endroit pour se réfugier :p


Message édité par antp le 05-10-2005 à 11:13:25

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°723977
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 05-10-2005 à 11:16:51  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

C'est pas parce qu'il est sous Linux à la maison, qu'il ne sais pas maîtriser flash ou DW ;)
 
 
Ca va changer pour IE7 [:spamafote]


ouai mais il milite contre ca, alors qu'il se vante de savoir les utiliser ! :P
le monde de l'informatique part en sucette de toutes facons : trop de langages, de normes, et de types de fichiers, propriétaires ou non, trop d'histoire d'argent !


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Vos avis/suggestions sur mon site d'échanges de bons plans, svp

 

Sujets relatifs
j'ai besoin votre avisAvis et conseils : site internet d'une entreprise
Aide pour mon premier site!!!CV : demande d'avis, critiques et conseils
comme les vieux plans ecrit en blanc sur fond bleubesoin d'un coup de main... surement simple, et avis accessoirement...
[WEB] Site persoQue penssez vous de mon site
recerche passioner pour creation site psp 
Plus de sujets relatifs à : Vos avis/suggestions sur mon site d'échanges de bons plans, svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR