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Auteur | Sujet : Tete en poly 3dmax5 |
deumilcat | Salut, jamais posté ici..
Message édité par deumilcat le 07-03-2004 à 23:12:48 |
Publicité | Posté le 07-03-2004 à 23:03:16 |
Nafnaf a un nick alakon depuis 2001 | Sympa, un peu cabossé et simiesque mais ça lui donne de la personnalité (a part un trou vraiment disgracieux dans une joue) |
deumilcat | ouais, y a un trou, faut que je fusionne deux trois vertex tordus
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Nafnaf a un nick alakon depuis 2001 | a faire des ouatures ? |
deumilcat | bah, meme avec les ouatures les poly ca doit etre cool (jamais essayé mais bon..) |
kabyll | L'edge loop c compliqué a expliquer. Je dirais bien que c'est qd certains edge forment un rond ms tu vas pas comprendre... bon je me lance.
Message édité par kabyll le 10-03-2004 à 10:31:15 |
Publicité | Posté le 10-03-2004 à 13:48:05 |
kabyll | ben c pas un outil, c un principe de modelisation.
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lenainquitue |
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deumilcat | edge loop si j ai bien compris:
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kami no namida oui | lol ca c'est de l'image effectivement on comprend je pense que pour bien piger le mieux est de montrer un image sans edge loop et la mm chose avec edge loop --------------- non |
deumilcat | [citation=442266,1][nom]samish a écrit[/nom]
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kabyll | g tjs pas saisi le coup du 50% qui n'est que 49 ou ptet 52...
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kami no namida oui | Ce qu'il veut dire c'est que si je ne modélise pas pile la moitié du visage, j'ai beau faire un mirror je n'aurais pas tout le visage: si je ne modélise pas pile la moitié du nez le nez sera trop fin, par exemple, les yeux trop proches, etc etc --------------- non |
kabyll | en bossant avec des ref, le probleme ne se pose pas. |
deumilcat |
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deumilcat |
deumilcat | UP (date )
Message édité par deumilcat le 27-03-2004 à 17:14:49 |
deumilcat | et hop encore une update (toutes les tof du topic s updatent automatiquement)
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nepheast | tu peux montrer un wire en low poly ?
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deumilcat | pour le multi texturagej ai écrasé le low poly/meshsmooth en mesh editable donc c est un wire high poly (et j ai la flemme de fair eun screen shot d un vieille sauvegarde :-p
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kabyll | pkoi t'as ecrasé ta pile??? tu peux mapper et deplier en LP. fausse manip? |
deumilcat | Ben je me trompe peut etre mais, je pense que ca aurait un peu foutu le B****L dans le mesh d editer au niveau LP et en meme temps au niveau Mesh smooth (exemple: qu est ce qui se passe si je redivise un low poly en bas de la pile alors que j ai deja edité/redivisé les polys en haut de la pile au niveau edit mesh apres le meshmooth pour par exemple ajusté une texture.. A mon avis c est pas vivable pour 3DMAX..) Et puis en ecrasant la pile j ai recupéré de la RAM parce que justement ca commencait a ramer..
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deumilcat | Bon je vais m essayer au fur, y a ca en plugin gratos sur internet? |
nepheast | tu fait de la subdivision local ?? si tu souhaite animer ta tete avec ton mesh actuel tu va rencontrer de vrai pb.
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deumilcat | kesk t appelle de la subdivision locale, le decoupage de faces isolées? ben en fait je compte pas animer a priori, c est juste un wip d etude, c est la premiere tete humaine que je modelise en 3D, pour m entrainer au modelage en poly (j avais jamais essayé non plus) et j ai pas utilisé de methode connue en 3D ou maté de tuto (ca se voit d ailleurs muarf ), plutot des methodes de scuptures et de dessin classique...je compte tout harmoniser plus tard avec un enorme meshmooth ou un HDS, je sais pas encore.. Pour l instant j economise la geometrie en subdivisant la ou j ai besoin seulement..
Message édité par deumilcat le 28-03-2004 à 00:18:36 |
deumilcat | j ai bidouillé un chouilla la texture peau et mis deux lumieres pour voir ce que ca donnait avec des ombres portées.. purée la galere pour caler les cils.. va falloir que je revois ca.. mais overdose, là..
Message édité par deumilcat le 28-03-2004 à 04:19:23 |
kami no namida oui | perso j'trouve ca pas mal mais j'trouve que tu te prends bcp trop la tete (ss jeu de mots), ya des moyens bcp + simples de faire une tete tu te compliques la tache --------------- non |
deumilcat | salut kami! bah comme j ai dit plus haut je pratique surtout l edition poly avec ce WIP. Maintenant meme si je suis ok avec les poly je la finis pis c est tout (j aime bien finir mes mod, y a rien qui me desole plus que des scenes pas finis entassés dans mon DD )
Message édité par deumilcat le 28-03-2004 à 04:20:09 |
kami no namida oui | Ben pour ce qui est de faire une tete realiste je pense franchement que le mieux c'est le poly, ceci dit j'ai pas les nurbs donc je peux me tromper mais voilà, moi je vote poly. D'ailleurs je pense pas que t'auras besoin de mes conseils puisque j'ai encore jamais vraiment modélisé de visage humain, tout ce que j'ai tu peux le trouver ds ma galerie (en loccurence celles-ci: http://kaminonamida.free.fr/Gallerie/TetsuoFront.jpg et http://kaminonamida.free.fr/Gallerie/TetsuoRight.jpg) et ds la nuit de mercredi a jeudi j'ai fait cette anim: http://kaminonamida.free.fr/Gallerie/Moine2.avi, on voit pas bien la mod et j'ai pas les rendus sous la main mais je les posterai dès que je peux, donc en gros j'en suis qu'à 2 visages (à noter que le seul qui soit sensé etre a peu pres realiste c'est le 2e puisque c'est un 'autoportrait'). En bref si tu veux faire un visage realiste je te conseils pas les splines mais plutot la methode polys, mais a part ça je pense que les autres pourront bcp mieux t'aider que moi
Message édité par kami no namida le 28-03-2004 à 05:07:50 --------------- non |
deumilcat | t as utilisé quoi comme technique pour l ed 209? |
kami no namida oui | Parti d'un poly, puis editable poly => extrusions de faces, polygones, etc --------------- non |
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