Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Photoshop CS : problème de clavier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Photoshop CS : problème de clavier

n°626805
nick_zedd
et toi ça va?
Posté le 22-03-2005 à 18:46:01  profilanswer
 

Salut,
Photoshop ne réagit pas lorsque j'utilise certains raccourcis clavier... pourtant ils sont bien selectionnés dans "Edition" > "raccourcis clavier"
et les drivers du clavier sont installés (pour info: clavier Logitech Elite Keyboard avec fil).
Avez-vous déjà rencontré ce problème?
Merci
 
PS: exemple de raccourcis n'étant pas pris en compte "Ctrl +", "Ctrl -", les flèches directionnelles (super pour déplacer une image ou un texte avec précision...)...

mood
Publicité
Posté le 22-03-2005 à 18:46:01  profilanswer
 

n°627925
Dark Iron
Salut les gens
Posté le 24-03-2005 à 18:11:47  profilanswer
 

Salut !
 
Oui en effet Photoshop CS (ainsi que la version 7.0) a la fâcheuse manie de faire sauter les raccourcis clavier, ça m'arrive très souvent. En fait quand tu vois que l'un de tes raccourcis ne marche plus, fait la combinaison de touches Ctrl+Alt+Maj (en simultanée) ou Ctrl+Alt+Alt Gr si ça ne marche pas. En fait je crois que Photoshop, quand ça lui prend, fait basculer le clavier en Anglais et en mode QWERTY; et grâce à cette combinaison de touche ça permet de se remettre en AZERTY.
 
Voilà ;)


---------------
Si tous les gars du monde pouvaient se donner la main... et si tous les cons pouvaient lâcher la mienne...
n°629613
topwize
Posté le 30-03-2005 à 10:23:14  profilanswer
 

Salut  
 
Effectivement,
il y a un raccourci "windows" qui permet de passer du clavier francais au clavier "anglais" et comme ce raccourci est proche ou est le même (je ne sais plus exactement) qu'un raccourci photoshop, ça donne des situations comiques.
 
bref, pour cela, j'ai enlevé donc le raccourci clavier de Windows :  
 
Demarrer > Panneau de configuration > Options régionnale et linguistique > Onglet "LANGUE" > cliquez sur "Details" > tout en bas de la nouvelle fenetre  "paramettre de touche" > Et là, dans cette toute derniere fenetre vous modifiez la conbinaison des touches : en fait vous décochez tout ...
 
++


---------------
création site internet - boutique mobilier design - naturopathie - maison individuelle
n°629639
G666
Posté le 30-03-2005 à 11:40:16  profilanswer
 

le raccourcis windows pour passer du clavier français en anglais est "alt""shift" (raccourcis photosh pour contraindre une sélection ciculaire centrifuge ou appliquer une déformation en inclinaison) !
Le mieux est encore de suivre l'astuce proposée par topwise !

n°629700
Dark Iron
Salut les gens
Posté le 30-03-2005 à 16:13:17  profilanswer
 

Perso j'ai désactivé la fonction de basculement linquistique comme l'a indiqué Topwize, c'est plus sûr comme ça :)  
 
Par contre il me semble bien que par moment le basculement du clavier se faisait, sans même utiliser de raccourcis...


---------------
Si tous les gars du monde pouvaient se donner la main... et si tous les cons pouvaient lâcher la mienne...
n°629765
Vko31
Posté le 30-03-2005 à 17:21:30  profilanswer
 

Dark Iron a écrit :

Perso j'ai désactivé la fonction de basculement linquistique comme l'a indiqué Topwize, c'est plus sûr comme ça :)


 
Pareil c'est désactivé.

n°648782
seb1043
Posté le 14-05-2005 à 18:07:36  profilanswer
 

Je cherche le raccourcis pour agrandir/réduire la taille du pinceau sur toshop 7.  
J'ai vu des tas de forums et de listes de raccourcis sans jamais trouver ma réponse, ou alors cela ne fonctionne pas avec mon clavier.  
J'ai testé "[" et "]" mais il ne se passe rien.  
 
Alors si quelqu'un connait la réponse au sujet de ce raccourci,  
merci.  
 
PS: pas de nouvelle liste svp.  
 

n°662458
Dark Iron
Salut les gens
Posté le 13-06-2005 à 11:48:52  profilanswer
 

Je déterre ce topic car j'ai affaire en ce moment à des problèmes de clavier récurrents sur Photoshop CS. J'ai pourtant tout désactivé comme l'a conseillé Topwise, j'ai même supprimé le module Anglais pour ne laisser installé que le service Français; mais rien à faire, toutes les 5 mn mes raccourcis se désactivent. Bon, le problème n'est pas de les remettre, je connais la manip, mais à force ça devient saoulant, et ça fait perdre du temps aussi :(  
 
Donc y aurait-il une solution miracle :??:

n°683546
ozone--24
Posté le 19-07-2005 à 16:28:52  profilanswer
 

personnellement je n'ai aucun raccourcis clavier de toshop qui fonctionne, c'est très soulant ...
J'aimerais bien suivre le conseil a topwize, mais dans mon cas le bouton "paramettre de touche" est grisé.
Si quelqu'un à la solution merci d'avance.

n°683547
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 19-07-2005 à 16:32:32  profilanswer
 

tu as utilisé un crack pour Photoshop CS ?  
parce que Adobe a mis au point ce truc pour Photshop Cs, c'est à dire que si tu utilise un crack ou un patch ... les raccourcis clavier se desactivent ...


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 16:32:32  profilanswer
 

n°683549
ozone--24
Posté le 19-07-2005 à 16:35:50  profilanswer
 

ok, Adobe m'a cassé !

n°683550
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 19-07-2005 à 16:36:22  profilanswer
 

ozone--24 a écrit :

ok, Adobe m'a cassé !


 
 :D


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Photoshop CS : problème de clavier

 

Sujets relatifs
Photoshop, raccourci diamètre "-" pour un outilsProblème avec le surfacique sur Catia V5
Photoshop me confisque mes polices!Problème avec les polices arial
Police sur photoshopProblèmes sous Photoshop
pb couleurs espace de travail photoshopproblème toolbox dans SW2004
Problème avec l'outil TRAIT sous Flash MX 2004 [resolu][Galerie] TKG
Plus de sujets relatifs à : Photoshop CS : problème de clavier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR