Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

Je viens de finir un contract....

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°717740
BrunodeC
Que la farce soit avec vous!
Posté le 23-09-2005 à 01:19:18  profilanswer

Salut, je viens de finir un contract assez difficil : Le site officiel de la série Québécoise Dans Une Galaxie Près De Chez Vous et j'aimerais avoir votre avis.  Avant de vous donner l'addresse, je tiens à vous dire ce qu'on m'a demandé : un site qui reprèsente la série, à savoir un peu exagéré, surchargé, sombre et bleuté.  Je sais qu'il est un peu lent mais j'y travaille!  ;-D

www.dansunegalaxie.org

mood
Publicité
Posté le 23-09-2005 à 01:19:18  profilanswer

n°717757
gatsusat
Posté le 23-09-2005 à 07:25:10  profilanswer

pour le site je ne le trouve pas très bo, le choix des couleurs un peu obscur

mais alors le code HTML  [:tinostar]  du site c'est une catastrophe.  
il y a des enchevetrement de <body></body><head>... partout dans la page
et du code HTML en dehors du body

enfin bref tout est à refaire

sans parler des DIV à outrance et de la vieille mise en page en tableaux.

Enfni bref, TOUT EST A REFAIRE
le code est juste merdique

[:petrus75] Ya vraiment des gens qui n'ont pas peur de montrer ce qu'ils ont fait

Message édité par gatsusat le 23-09-2005 à 07:37:01
n°717761
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 23-09-2005 à 08:48:07  profilanswer

Le graphisme est bof bof, c'est trop sombre, le texte du menu à gauche ressort pas, enfin perso jtrouve ça pas beau.

Niveau code, ca va etre les webmasters professionnels qui vont être content quand ils vont voir que y'a des gens payés pour sortir du code comme çà.  :pfff:

---------------
Linux registered user #352556
n°717766
MisteR War​E
Allons plus loin =&gt;
Posté le 23-09-2005 à 08:50:39  profilanswer

Et dire que j'ai commencé à pondre des codes comme ça aussi [:tinostar]

---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°717770
justelebla​nc
Posté le 23-09-2005 à 08:59:47  profilanswer

pour le code j'y connais rien ALORS N ALLEZ PAS VOIR MON SITE :fou: là le lien de ma signature juste en dessous, oui là tu peux cliquer ENFIN PAS DU TOUT :o  
mais je ne suis qu'un amateur :o

par contre pour le design si il y a  de l'idée je trouve que ça fait vraiment pas moderne pour le genre de la série, enfin j'ai regardé un peu les images, je trouve que c'est pas dans le ton

n°717777
gatsusat
Posté le 23-09-2005 à 09:21:06  profilanswer

juste ton site comparé a lui ya pa photo, meme si il y a des frames un peu partout et du tableau, le code est propre.

Le code de son site n'a aucun sens, il est mélangé de toute par, le headerde la page est répété 4 fois. faut pas abuser.
PS : justeleblanc, stu veux changer ton site, tu peux toujours demander des conseils

n°717788
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 23-09-2005 à 10:01:50  profilanswer

C'est un peu bizarre oui la façon dont le code est fait....

Bon, cela dit je suis pas un pro, mais toutes les balises body et head.....

Tu devrai revoir tout de même cet aspect là.

Sur le reste, niveau design & co, j'aurai pas fait mieux donc je ne critique pas :)

Mais le code, sans être aussi virulent que les autres, y a du boulot vi :D

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°717790
Damonya
Posté le 23-09-2005 à 10:07:29  profilanswer

message supprimé

Message édité par Damonya le 29-09-2005 à 01:25:38
n°717793
electroger
Posté le 23-09-2005 à 10:19:59  profilanswer

Y a un bug sous Mozilla avec la bannière : un décallage entre l'image de gauche et celle de droite.

Graphiquement c'est pas top et le contenu est mal présenté (hauteur de ligne, alinéa, les titres etc., vive les feuilles de style).

Juste un p'tite question : Quelle est ta formation?

n°717866
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 23-09-2005 à 11:31:23  profilanswer

Je sais pas ou tu as appris à faire des sites, mais faudrait que tu divulgues le nom de ta formation, que les gens puissent la boycotter :o

---------------
http://www.alsacreations.com , http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net/. Exemple à ne surtout pas suivre : www.worldinternet.be
mood
Publicité
Posté le 23-09-2005 à 11:31:23  profilanswer

n°717871
gatsusat
Posté le 23-09-2005 à 11:40:08  profilanswer

Ho Mon Dieu !!!!
Dans une galaxie de Chez Vous c'est bien une vraie série avec des vrais acteurs, un truc bien réel, donc du pognon en leur possession.
Et donc on devrait avoir au minimum  un resultat professionnel.

Et qu'est ce qu'on a au final :  
- Un site dont le design est limite celui d'un débutant, et surtout un truc pas très beau
- Un site donc le code n'est même pas à féliciter, c'est de la pure merde en barre, même moi en 1998 avec mes tableaux je faisait un truc encore plus propre. Même word 2003 avec l'option pour supprimer les codes superflus, fourni un code encore plus propre.

En bref, un travail de débutant (même plus que débutant) pour un site qui se doit être professionnel et donc le client n'est pas n'importe qui.

Donc faudrait arrêter les connerie là. et j'espère qu'ils ne t'ont pas payé trop cher, car là c'est de la belle merde.

Message cité 1 fois
Message édité par gatsusat le 23-09-2005 à 11:43:51
n°717873
justelebla​nc
Posté le 23-09-2005 à 11:50:54  profilanswer

oui ben un peu de calme quand même !
pis bon c'est peut-être une télé associatif [:ddr555]

n°717875
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-09-2005 à 12:00:49  profilanswer

gatsusat a écrit :

Ho Mon Dieu !!!!
Dans une galaxie de Chez Vous c'est bien une vraie série avec des vrais acteurs, un truc bien réel, donc du pognon en leur possession.
Et donc on devrait avoir au minimum  un resultat professionnel.

Et qu'est ce qu'on a au final :  
- Un site dont le design est limite celui d'un débutant, et surtout un truc pas très beau
- Un site donc le code n'est même pas à féliciter, c'est de la pure merde en barre, même moi en 1998 avec mes tableaux je faisait un truc encore plus propre. Même word 2003 avec l'option pour supprimer les codes superflus, fourni un code encore plus propre.

En bref, un travail de débutant (même plus que débutant) pour un site qui se doit être professionnel et donc le client n'est pas n'importe qui.

Donc faudrait arrêter les connerie là. et j'espère qu'ils ne t'ont pas payé trop cher, car là c'est de la belle merde.

faudrait voir à calmer le ton un peu quand même...
Je suis sur que tu peux dire la même chose sans balancer d'insultes ni dénigrer.
(et je parle pas spécialement de ce topic/cette intervention mais de ton attitude générale sur plusieurs topics ces derniers temps)

Si le fond de tes commentaires est justifié, la forme pourrait - et devrait - être améliorée ;)

Message édité par darth21 le 23-09-2005 à 12:01:12

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°717886
MisteR War​E
Allons plus loin =&gt;
Posté le 23-09-2005 à 12:12:00  profilanswer

Gatsusat c'est tout ou rien : soit il maudit la personne qui pond des codes merdiques à mort, soit il est + qu'encourageant pour des sites très accessibles  :D

---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°717891
Damonya
Posté le 23-09-2005 à 12:18:28  profilanswer

message supprimé

Message cité 1 fois
Message édité par Damonya le 29-09-2005 à 01:25:52
n°717893
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-09-2005 à 12:19:19  profilanswer

Damonya a écrit :

Je serais modos d'ailleurs je t'aurais déjà censuré ou donné un avertissement. T'as de la chance que j'en sois pas un

et tu crois que je viens de faire quoi? :o

Message édité par darth21 le 23-09-2005 à 12:19:31

---------------
n°717895
justelebla​nc
Posté le 23-09-2005 à 12:19:48  profilanswer

:d

n°717898
Damonya
Posté le 23-09-2005 à 12:20:22  profilanswer

message supprimé

Message édité par Damonya le 29-09-2005 à 01:26:07
n°717900
justelebla​nc
Posté le 23-09-2005 à 12:20:53  profilanswer

incline toi et demande le pardon si tu veux qu'il soit magnanime :o

Message édité par justeleblanc le 23-09-2005 à 12:23:46
n°717904
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-09-2005 à 12:22:48  profilanswer

:D
[/HS] [:shakalagoons]

---------------
n°717905
Damonya
Posté le 23-09-2005 à 12:23:08  profilanswer

message supprimé

Message édité par Damonya le 29-09-2005 à 01:26:18
n°717907
justelebla​nc
Posté le 23-09-2005 à 12:24:41  profilanswer

t'as posté après le [/HS] du chef tu vas être bânni :/

n°717916
Damonya
Posté le 23-09-2005 à 12:32:30  profilanswer

message supprimé

Message édité par Damonya le 29-09-2005 à 01:26:29
n°717927
gatsusat
Posté le 23-09-2005 à 12:48:09  profilanswer

A part avoir dit 2 fois le mot merde, je pense avoir été assez constructif, mais c'est un coup de gueule, parce que on commence à voir de plus en plus des "kevins" qui font des sites pour des professionnels, mais les sites fait par ces "kevins" ne sont même pas digne d'être sur le net.
C'est une honte à la profession de développeur web, et une concurrence totalement déloyale.

n°717932
BrunodeC
Posté le 23-09-2005 à 13:05:51  profilanswer

justeleblanc a écrit :

pour le code j'y connais rien ALORS N ALLEZ PAS VOIR MON SITE :fou: là le lien de ma signature juste en dessous, oui là tu peux cliquer ENFIN PAS DU TOUT :o  
mais je ne suis qu'un amateur :o

par contre pour le design si il y a  de l'idée je trouve que ça fait vraiment pas moderne pour le genre de la série, enfin j'ai regardé un peu les images, je trouve que c'est pas dans le ton

C'est parce qu'il y a eu un film par la suite.  Le site est basé sur le film et non la série.

n°717938
BrunodeC
Posté le 23-09-2005 à 13:09:27  profilanswer

BrunodeC a écrit :

C'est parce qu'il y a eu un film par la suite.  Le site est basé sur le film et non la série.

electroger a écrit :

Y a un bug sous Mozilla avec la bannière : un décallage entre l'image de gauche et celle de droite.

Graphiquement c'est pas top et le contenu est mal présenté (hauteur de ligne, alinéa, les titres etc., vive les feuilles de style).

Juste un p'tite question : Quelle est ta formation?

Personnellement, je trouve ta question un peu offencente mais je répond quand même.  Je suis à mi-chemin de ma formation en graphisme.  
 Bien que je trouve ta question offencente, voici ta réponse.  Je suis à mi chemin dans ma formation en graphisme.

n°717940
justelebla​nc
Posté le 23-09-2005 à 13:12:05  profilanswer

y'a rien d'offensant à vouloir connaitre ton niveau, ça permet de s'adapter pour aider

n°717941
justelebla​nc
Posté le 23-09-2005 à 13:12:26  profilanswer

BrunodeC a écrit :

oui j'ai vu ça, mais même c'est pas dans le même style

n°717942
gatsusat
Posté le 23-09-2005 à 13:13:58  profilanswer

Et ta formation de développeur tu l'as eu OU ?

C'est toi qui a pondu le code, ou ce NamoWebEditor 5 version demo ?
Ton site il ressemble plus à un truc pas fini, qu'à un produit final.
Tu as du sauter beaucoups d'étapes sur la conception web.

Parce que quand on est graphiste/designer, et qu'on fait un site, on essaye de faire quelque chose de bien, cf un truc au minimum bien foutu niveau code.

Mais les mecs de la série auraient pu faire appel à quelqu'un qui est un minimum compétant en développement Web

Message édité par gatsusat le 23-09-2005 à 13:14:36
n°717943
BrunodeC
Posté le 23-09-2005 à 13:15:18  profilanswer

BrunodeC a écrit :

Personnellement, je trouve ta question un peu offencente mais je répond quand même.  Je suis à mi-chemin de ma formation en graphisme.  
 Bien que je trouve ta question offencente, voici ta réponse.  Je suis à mi chemin dans ma formation en graphisme.

Pour les autres en général, petite information : je ne suis pas PROGRAMEUR, je suis illustrateur, un point c'est tout.  Moi, tout ce que j'ai fait, c'est faire ce qu'on m'a demandé : un design surchargé et bleu.

Ensuite, un "Commentaire constructif", ce n'est pas des "Insultes offencentes" alors, le savoir-vivre, par ici, je trouve que c'est pas votre cas.  Vous n'aimez pas, d'accord, libre à vous mais au moins, essayez d'être polis dans la présentation de votre pensée.  Je suis pas mal sur que si je débarquais et je vous disais ce genre de bêtises : "C'est de la merde, Rien est bon, pour le décrire, deux mot : "Merde" et "Merde"", je suis pas mal sur que je me ferais engeuler.  Les modos sont très fort pour dire fait pas ci, fait pas ça mais que font-ils quand on se fait ainsi insulté?  Donc, pour les autres, j'accepte votre opinion mais surveillez votre language!

n°717947
gatsusat
Posté le 23-09-2005 à 13:17:43  profilanswer

Okay je comprend mieux.
Donc si j'avais été toi j'aurai juste accepté de faire le graphisme, même si et excuse moi de le dire, le design montre un niveau assez amateur. Pour le code, j'espère enfin que ce n'est pas toi, mais que la personne qui a fait le site verras ce message afin de l'aider à comprendre qu'elle n'est pas faite pour faire des sites webs

n°717951
BrunodeC
Posté le 23-09-2005 à 13:21:07  profilanswer

gatsusat a écrit :

Okay je comprend mieux.
Donc si j'avais été toi j'aurai juste accepté de faire le graphisme, même si et excuse moi de le dire, le design montre un niveau assez amateur. Pour le code, j'espère enfin que ce n'est pas toi, mais que la personne qui a fait le site verras ce message afin de l'aider à comprendre qu'elle n'est pas faite pour faire des sites webs

C'est moi qui ai fait le code mais selons les indications du webmaster et je sais qu'il a été retouché par la suite.  Pour les textes, c'est lui qui les a tous inséré et c'est la même chose.  Par contre, le fait qu'il fasse "Amateur", c'était presque que voulu parce que tout au long de la série et du film, ils s'arengent pour que ce qui est graphisme soit un peu rapé, ça fait plus drôle.

n°717954
BrunodeC
Posté le 23-09-2005 à 13:23:28  profilanswer

BrunodeC a écrit :

C'est moi qui ai fait le code mais selons les indications du webmaster et je sais qu'il a été retouché par la suite.  Pour les textes, c'est lui qui les a tous inséré et c'est la même chose.  Par contre, le fait qu'il fasse "Amateur", c'était presque que voulu parce que tout au long de la série et du film, ils s'arengent pour que ce qui est graphisme soit un peu rapé, ça fait plus drôle.

Soit dit en passant, pour le code, je trouve quand-même que je me suis débrouillé pour ma première fois en PHP.  Si certains ont remarqué, peu importe la grandeur de la fenêtre, le design s'adapte, du moins théoriquement.  

n°717957
gatsusat
Posté le 23-09-2005 à 13:27:18  profilanswer

Si tu fais des includes de PHP HTML EN PHP, supprime toutes les entêtes HTML comme <html><head><body></body></head></html>

Ca n'a rien à faire dans la page, et ca fait perdre la tete aux navigateurs webs

n°717959
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-09-2005 à 13:30:47  profilanswer

BrunodeC a écrit :

Les modos sont très fort pour dire fait pas ci, fait pas ça mais que font-ils quand on se fait ainsi insulté?

Il ne t'as pas insulté toi directement je crois?
Qu'il ait été agressif et insutant envers le site et le travail que ça représente, c'est possible, d'où mon avertissements quelques posts plus haut. S'il continue (ca n'a plus l'air d'être le cas pour l'instant) il sera sanctionné, mais je préfère prévenir que guérir.

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 23-09-2005 à 13:31:23

---------------
n°717982
gatsusat
Posté le 23-09-2005 à 14:03:18  profilanswer

il a demandé un avis, je lui ai donné le mien.

Après de la facon que je le dis, c'est vrai que j'y vais un peu fort, mais j'en ai un peu marre de voir du travail amateur, soi-disant fait par un professionnel.
Et ça devient de plus en plus flagrant, et je suis pas le seul à raler contre ça.

BrunoDeC à la rigueur tu peux faire un bon graphiste pour sites web (même si je pense qu'il te reste beaucoup de chemin à parcourir), mais actuellement tu n'es pas capable de créer un site web correctement. Donc un bon conseil, évite de mettre dans ton CV que tu as fais le code de ce site, ca ne fait pas sérieux.

Et pour mon avis au sujet de ce site vous le connaissez, et quand on fait du HTML on ne le fait pas à la légère.

n°718043
electroger
Posté le 23-09-2005 à 15:43:38  profilanswer

BrunodeC a écrit :

Ben faut pas  :sweat: .

Message cité 1 fois
Message édité par electroger le 23-09-2005 à 15:44:02
n°718563
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 25-09-2005 à 01:52:19  profilanswer

il est vrai que beaucoup de gens se proclament webdesigner sans réelles connaissances ni sens artistique ou graphique, certains pensent qu'une formation fait d'eux un pro et ne se posent pas la question si ils ont un niveau acceptable. il serrait temps qu'un diplôme (validation des aquis ;)) sorte et qu'ils prennent en compte les talents et les compétences, histoires que les clients ne se fassent pas berner !!! /hs

pour ce qui est de la critique :
la forme : celle d'un portail classique, un bordel organisé aurait eu un meilleur effet (quelque chose de compact), et plus en rapport a mon avis avec la notion de chargé de tes clients.
les couleurs : un bleu marine avec un bleu gris un peu plus clair et une couleur sable auraient été mieux je pense.
les visuels : le menu est trop long, le visuel qui l'accompagne et pas très beau (sorry) bien que bien fait. il manque de rappels de la série (ou film) avec des photos ou bien des dessins ? des vaisseaux

edit : faux te dort au graff

Message édité par an3k le 25-09-2005 à 02:01:51

---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°718577
KdZ'
Simple®
Posté le 25-09-2005 à 02:50:08  profilanswer

Et puis c'est pas ça mais ça casse le marché quelquepart... leurs prix sont bien en dessous de la moyenne et voila le résultat.

Message édité par KdZ' le 25-09-2005 à 02:52:41

---------------
GENERATION MOBILES : Imprimantes GSM & logos/sonneries/jeux
n°718583
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2005 à 09:32:14  answer

electroger a écrit :

Ben faut pas  :sweat: .

Il est mimi ton site perso  :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

Sujets relatifs
Recherche de contract, comment faire?Je viens d'acheter une tablette graphique....
Je viens de voir une petite merveille..[HELP] J arrive pas a finir ma tete !
Que pensez vous de ce site que je viens de commencer ?Que faire quand on viens de copier mon site?
ppsssst, viens voir toi qui aime dessiner sous photoshopTooot, viens içi !
je viens de passer de Paint Shop Pro a PhotoshopJe viens d'aller voir Ice Age au cinéma !
Plus de sujets relatifs à : Je viens de finir un contract....

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR