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Auteur Sujet :

Comment créér une vue 360°

n°584114
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 13-12-2004 à 12:22:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nafnaf a écrit :

c'est bien ce que j'avais compris, mais tu t'embarque dans un soft 3D alors que tout ce dont t'as besoin c'est de faire une video avec tes tofs... et pour ça on a déjà cité plein de softs.
 
animation shop / new anim / selectionner tes tofs -> hop t'as un gif de ton baby qui tourne [:spamafote] (maintenant 15 images c'est pas bcp)


 
 
ouais faire une vidéos avec des fotos, mieux vaut faire une vidéo tout cour.....
 
mais souhaitant une intervention du client (aller à droite aller à gauche....) je passerais mon chemin pour la vidéo...


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L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
mood
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Posté le 13-12-2004 à 12:22:50  profilanswer
 

n°584116
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 13-12-2004 à 12:26:49  profilanswer
 

ben alors voir premier post de XTC [:itm]

n°584117
oxman
xiii
Posté le 13-12-2004 à 12:27:13  profilanswer
 

3D ou pas j'adore quand même !
Y a pas moyen que tu m'envoie l'image alors :(  
Tu l'as qu'en petit format ?

n°584118
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 13-12-2004 à 12:28:29  profilanswer
 

nafnaf a écrit :

ben alors voir premier post de XTC [:itm]


 
ai bien vue, mais question budget....


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n°584119
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 13-12-2004 à 12:35:50  profilanswer
 

un truc dans ce genre là:
http://www.legirelier.com/restaurant/panoramix.html
 


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n°584122
mooky
Happy Blending !!
Posté le 13-12-2004 à 12:44:07  profilanswer
 

Tu peux faire ça pour de l'architectural mais pour des objets tu dois passer par la de 3d en low poly texturé. et c'est la caméra qui tourne autour de l'objet et pas l'inverse.


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°584123
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 13-12-2004 à 12:50:39  profilanswer
 

et si je fait tourné l'objet aurais-je un rendu similaire?


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L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°584124
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 13-12-2004 à 12:51:24  profilanswer
 

oxman a écrit :

3D ou pas j'adore quand même !
Y a pas moyen que tu m'envoie l'image alors :(  
Tu l'as qu'en petit format ?


 
non je l'ai aussi en grande tof toute floue et mal retouchée :D (RAB puisque c'était pour du tout petit format)
 
y'a ptet moyen d'en faire quelque chose si tu connais un peu toshop :)
 
http://membres.lycos.fr/erinyx/lustbigsize.jpg

n°584125
mooky
Happy Blending !!
Posté le 13-12-2004 à 12:52:37  profilanswer
 

non par ce que ton objet occupe le centre de ton champ de vision.
 
Toi ce que tu veux c'est ce genre de présentation:
http://www.3d-test.com/gallery/
 
clic sur les lien des objets et attend un peu
 
C'est un moteur en java.


Message édité par mooky le 13-12-2004 à 12:53:28

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°584127
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 13-12-2004 à 12:56:15  profilanswer
 

a peu près ouais mais là c'est de la modélisation 3D...


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Posté le 13-12-2004 à 12:56:15  profilanswer
 

n°584128
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 13-12-2004 à 12:57:15  profilanswer
 

mais ouais un truc dans le genre....
existe-t-il un soft de ce genre en GPL


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n°584130
mooky
Happy Blending !!
Posté le 13-12-2004 à 13:00:58  profilanswer
 

je suis en train de recherché ça  
 
J'ai déja ça mais c'est peut être un peux lourd pour quelque objet.
http://www.web3d-fr.com/tutoriels/ [...] java3d.php


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°584131
mooky
Happy Blending !!
Posté le 13-12-2004 à 13:02:10  profilanswer
 

otan beauval a écrit :

a peu près ouais mais là c'est de la modélisation 3D...

.
Pour tes objets tu n'y coupera pas  
 
Mais c'est du maillages très léger.


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°584132
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 13-12-2004 à 13:04:06  profilanswer
 

ai trouver ca mais ca à l'air d'etre que pour PDA et portables(tel)
http://www.framasoft.net/article1262.html


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n°584133
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 13-12-2004 à 13:05:01  profilanswer
 

Mooky a écrit :

.
Pour tes objets tu n'y coupera pas  
 
Mais c'est du maillages très léger.


 
ouais mais modéliser à partir de fotos, c'est pareil il va me falloir une license  :non:


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n°584134
mooky
Happy Blending !!
Posté le 13-12-2004 à 13:06:55  profilanswer
 

Celui si  pourrai faire l'affaire, faudrai le tester.
 
http://www.cellspark.com/jicasso.html


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°584135
mooky
Happy Blending !!
Posté le 13-12-2004 à 13:07:40  profilanswer
 

otan beauval a écrit :

ouais mais modéliser à partir de fotos, c'est pareil il va me falloir une license  :non:


 
Pas avec blender  :)


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°584136
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 13-12-2004 à 13:08:11  profilanswer
 

j'ai quelques foto toutes prète, je DL et j'essaye, voir ce que ca donne


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n°584137
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 13-12-2004 à 13:09:26  profilanswer
 

244Ko ??????


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n°584138
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 13-12-2004 à 13:11:50  profilanswer
 

Mooky a écrit :

Pas avec blender  :)


 
et ca marche avec la version 2.35a de Blender?


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n°584139
mooky
Happy Blending !!
Posté le 13-12-2004 à 13:16:14  profilanswer
 

Oui avec toutes les versions de blender.


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°584140
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 13-12-2004 à 13:16:34  profilanswer
 

Mooky a écrit :

Oui avec toutes les versions de blender.


 
viens de lancer blender
==>encore plus fouilli que 3dsmax...
 
kel est la marche à suivre pour modélisé a partir d'une photo, ke j'essaye vite teuf que je vois à peut près ce que ca donne....?


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n°584142
mooky
Happy Blending !!
Posté le 13-12-2004 à 13:25:48  profilanswer
 

Pour commencer tu dois positionner ta caméra dans la scène .
 
Rappel rapide  
_sélectionner un objet bouton droit souris
_deplacer  G key
 
Naviger dans la scène 3d
numpad 1  vue de face   avec +CTRL vue arrière
numpad 3 vue de gauche  avec +CTRL vue de droite
numpad 7 vue de dessus  avec +CTRL vue de dessous
 
Avec le bouton milieux de la souris tu peux tourner autour de ta scène.
 
Avec la roullette zoom avant arrière.
 
Voila pour les bases la suite de suite :)


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°584143
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 13-12-2004 à 13:32:25  profilanswer
 

ca y est j'ai refait 3, 4 fotos de baby pour tester la modélisation....


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n°584144
mooky
Happy Blending !!
Posté le 13-12-2004 à 13:39:49  profilanswer
 

Maintenant tu va mettre ta photo en arrière plan
 
en bas de la fenêtre 3d tu déroulle le menu View > backgrund image
 
une fenêtre flottantes s'ouvre tu y active use backgrund image  
clic sur l'icone en forme de dossier là tu y recherche la photo.
 
une petite astuce si tu veux travailler sur plusieur photo simultanément.
tu découpes en plusieurs fenêtre la vue 3d
positionne la souris dans la vue 3d et remonte là jusqu'au bord dès qu'elle passe en double flèche tu faut un clic droit puis valide "Split area" et positionne la nouvelle séparation en validant par un clic gauche.
Pour déplacer une séparation de fenêtre un clic gauche sur la barre, maintenue pendant le déplacement  
avec ça tu peux déja te préparer ton espace de travail.
comme ça
http://beausoleil.arnaud.free.fr/3dweb/cap001.jpg
 
suite.......


Message édité par mooky le 13-12-2004 à 13:47:04

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°584145
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 13-12-2004 à 13:45:01  profilanswer
 

ok j'ai charger l'image, et après il est ou le OK?


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n°584147
mooky
Happy Blending !!
Posté le 13-12-2004 à 13:49:54  profilanswer
 

otan beauval a écrit :

ok j'ai charger l'image, et après il est ou le OK?


une fois l'image sélectionné tu valides le bouton Load image jpeg ou tu fait entrer deux fois si nésesaire.
 
pour que l'image soit visible tu doit te trouver dans les situations suivantes.
vue de face vue de dessus de droite ou de la caméra ( attention l'image sera déforme pour cette dernière si elle ne posséde pas le bon ratio.
 
Pour mettre le bon ratio tu entre en format de sorti d'image la taille en pixel de ta photo.
tu trouve le panneau du format en bas à droite.
tu y trouve les valeurs en x et y
pour y entrer les valeurs un clic gauche active la saisis entrer pour en sortir.
suite......


Message édité par mooky le 13-12-2004 à 13:58:06

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°584149
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 13-12-2004 à 13:52:28  profilanswer
 

ok j'ai l'image, ensuite...


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n°584151
mooky
Happy Blending !!
Posté le 13-12-2004 à 13:56:36  profilanswer
 

Avant de poursuivre j'ai besoint de connaitre les angles de vue en gros savoir si tu as des images de face et de profils  
J'aurai dû commencer par ça d'aileur.
 
Pour quoi pour commencer l'ébauche du volume c'est plus facile tes photo servent alors de blueprint.


Message édité par mooky le 13-12-2004 à 14:03:26

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°584156
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 13-12-2004 à 14:04:56  profilanswer
 

1 de face (au niveau de poignées)
1 de coté (derrière le but)
1 du dessus
 
mais j'ai tout à dispo peu en refaire....si il faut


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n°584157
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 13-12-2004 à 14:07:10  profilanswer
 

voici l'adresse de notre site, y'as quelques fotos, mais je pense pas quelle soit utilisable?
 
http://www.newgames.fr/babyfoot.php


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n°584158
mooky
Happy Blending !!
Posté le 13-12-2004 à 14:07:51  profilanswer
 

Pour commencer c'est bon on devrais pouvoir en déduire la focal.
 
Pour que je puisse t'aider au mieux te serai t'il possible de me les faires parvenir même en petitformat cela sera plus facile pour les explications si tu n'y vois pas d'inconvégnant biensur


Message édité par mooky le 13-12-2004 à 14:10:51

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°584160
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 13-12-2004 à 14:13:13  profilanswer
 

dis moi plutot quels angle de vue tu veux, comme ca je les fait et te les envoi...


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n°584163
mooky
Happy Blending !!
Posté le 13-12-2004 à 14:17:33  profilanswer
 

Les vues de faces coté et vue de 3/4 devrai suffire.pour le début.
 


Message édité par mooky le 13-12-2004 à 14:29:18

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°584166
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 13-12-2004 à 14:18:19  profilanswer
 

sinon j'ai mis mes premières photos (celles avec lesquelle je bosse sur blender) sur là:
 
http://jlardeux.free.fr/Panoramix/


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n°584176
mooky
Happy Blending !!
Posté le 13-12-2004 à 14:24:00  profilanswer
 

C'est ok cela devrait suffir.


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°584180
mooky
Happy Blending !!
Posté le 13-12-2004 à 14:37:37  profilanswer
 

Voila comment j'ai préparer mon espace de travail
et j'ai aussi modifié les sizes des images pour chaque fenêtre.
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/3dweb/cap002.jpg
 
Nous allons positionner la caméra pour que dans la fenêtre de droite nous puissons voir le respect des proportions.


Message édité par mooky le 13-12-2004 à 14:37:58

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°584183
mooky
Happy Blending !!
Posté le 13-12-2004 à 14:49:03  profilanswer
 

Un clic droit sur la caméra puis N key pour ouvrir les entrées numériques (on vas souvent en avoir besoin).
Dans ce menu flotant nous trouvons les coordonnée de la caméra ainsi que ses valeurs de rotations.
Arbitrairement nous allons la possitionner comme indiqué sur la capture
Pour info fenêtre droite Num 3 et gauche Num 1
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/3dweb/cap003.jpg
 
ce qui nous donnera en passant à la vue Camera Num 0 dans la fenêtre de droite.
http://beausoleil.arnaud.free.fr/3dweb/cap004.jpg
 


Message édité par mooky le 13-12-2004 à 14:55:09

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°584184
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 13-12-2004 à 14:54:06  profilanswer
 

je mets les même valeurs ke toi?


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n°584185
mooky
Happy Blending !!
Posté le 13-12-2004 à 14:59:17  profilanswer
 

Pour commencer oui  
Se n'est pas définitif mais ça va nous permetrte de trouver la focal on va maintenant déformer le cube présent pour visualiser le volume global du baby f.
Ce qui compte c'est que tu comprenne ce que l'on esten train de faire. si tu ne voie pas dis le moi.


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°584186
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 13-12-2004 à 15:00:19  profilanswer
 

comprend à peu près mais dit moi comment faire des screenshoot pour te les montrer...


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