Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

IFIPS (ex Fiifo) ou EPITA ??need helpppp !!!

n°204417
Dion
Acceuil
Posté le 09-06-2004 à 00:25:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vive l'educ nat [:dion]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 00:25:31  profilanswer
 

n°204732
ivan91
Posté le 09-06-2004 à 13:24:11  profilanswer
 

OK
Merci de vos avis vous m avez un peu rassuré car au vu des critiques plus que très négatives notemment le PDF...

n°204740
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 09-06-2004 à 13:38:48  profilanswer
 

Ce document c'est n'importe quoi! :)
C'est juste un screenshot à un moment donné, quand tout le monde sait que plus le document final sera choquant, plus il y aura de chances d'avoir des jours de congés supplémentaires. Un effet de masse.
Je me suis fait l'EPITA, sauté aucun projet, assisté à la quasi-totalité des cours (y en avait bien qques uns que je sautais mais que celui qui n'a jamais séché me jète la pierre!), et je m'en porte aujourd'hui très bien. Le rythme est intense mais je n'ai jamais autant appris que pendant ces années, et je n'aurais pas pu en apprendre autant autrement.
Je ne dis pas que ça ne demande pas d'investissement (personnel et financier) mais il ne faut pas demander aux Ing1 ce qu'ils pensent de l'école: ils en ont une vision nécessairement biaisée par le travail qui leur tombe dessus.
EPITA ça n'est pas pire qu'une classe préparatoire aux grandes écoles, loin de là. Je suis passé par là également et problèmes de santé et envies de suicide et autres joyeusetés y étaient monnaie courante. Mais demandez aux élèves qui sortent d'école ce qu'ils en pensent maintenant...
 
Voilà c'était mon avis


Message édité par maerlin le 09-06-2004 à 13:39:51
n°204745
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 09-06-2004 à 13:47:28  profilanswer
 

*mort de rire* --> sreenshot à un moment donné ^^
 
 
La vie c'est pas un desktop :p
 
Bon, sion comem je crois déjà l'avoir dit, on se doute bien que on a là le document le plus choque qu'on puisse avoir sur l'Epita, et j'pense que tout le monde a compris qu'il fallait se montrer critique et bien apréhender le contexte de ce document.
 
J'crois que tout le monde se rend bien compte qu'on a ajamais entendu parler de suicide collectif dans une école obscur du Kremlin Bicetre, ni même d'esclavage moderne ou autre.
 
Et de toute façon je ne suis pas sûrque ce document fasse si mauvaise presse que ça à l'école... Tout ceux qui voulaient faire l'Epita, que je connais, l'ont lu .... Ca refroidit, mais aucun n'a chagé d'avis. La conséquence est que les étudiants arrivent d'autant plus prèt à travailler qu'ils sont au courant qu'il y a du taff et que c'est ça qu'ils ont choisis, et ils sont sûr d'aimer l'info au point d'en faire jour et nuit. Et ceci est vrai, même si ce document est entièrement faux. Vérité ou non, s'il est crédible, il produit toujours les mêms effets.
 

n°204754
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 09-06-2004 à 13:53:29  profilanswer
 

cr0vax a écrit :

*mort de rire* --> sreenshot à un moment donné ^^
 
La vie c'est pas un desktop :p
 


 
En même temps t'es sur un forum du doux nom d'hardware.fr... J'adapte le discours.
Et puis je m'adressais surtout aux personnes jouant les jeunes vierges effarouchées en lisant ce sondage.

n°204772
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 09-06-2004 à 14:04:12  profilanswer
 

benh, t'avouearas, que le doc fait peur ^^  Donc pour ceux qui se renseigne pas sur l'Epita (donc ceux qui veulent pa la faire) benh c'ets normal de réagir comem ça.... CMAis à la limite, ca sert à rien de leur dire, que le document est exagéré et appartient à un contexte particulier.

n°205000
ivan91
Posté le 09-06-2004 à 15:52:17  profilanswer
 

OK
Ma premiere impression de "vierge effarouchée " a la 1ere lecture du doc s est en fait estompée avec vos avis et surtout le sentiment qu'en prépa normale cela doit etre pareil voire pire (car plus de matieres a bosser).
Donc si je ne suis pas pris a la FIIFO ce qui est fort probable je m'orienterais vers EPITA cycle prépa et puis de ttes facons si cela ne me plait vraiment j abandonnerais.
Y a t il beaucoup d abandons en cours ??
Merci

n°205002
lyloo
Posté le 09-06-2004 à 15:56:18  profilanswer
 

abndonner, ca fait chero un peu (45000 FF rien que pour tenter) !

n°205047
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 09-06-2004 à 16:35:47  profilanswer
 

Ce qui fait que peu abandonne je suppose ^^

n°205055
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 09-06-2004 à 16:40:31  profilanswer
 

ivan91 a écrit :

OK
Ma premiere impression de "vierge effarouchée " a la 1ere lecture du doc s est en fait estompée avec vos avis et surtout le sentiment qu'en prépa normale cela doit etre pareil voire pire (car plus de matieres a bosser).
Donc si je ne suis pas pris a la FIIFO ce qui est fort probable je m'orienterais vers EPITA cycle prépa et puis de ttes facons si cela ne me plait vraiment j abandonnerais.
Y a t il beaucoup d abandons en cours ??
Merci


 
J'ai pas les stats mais le gros des abandons se situe en fin de sup et en fin d'ing1 (à confirmer).
De mon point de vue l'école favorise nettement le passage. Mais il n'empêche qu'il y en a toujours qui abandonnent.
Les taux d'abandon à la louche: 10-15% Sup->Spe, 5-10% Spe->Ing1, 15-20%Ing1->Ing2, 5% Ing2->Ing3, 2% Ing3->Sortie.
 
Comme partout, chaque année les promos acceuillent des étudiants dits "entrées directes" qui ont souvent d'autant plus de mal à s'adapter qu'ils intègrent l'école tard dans le cursus. Le gros des entrées directes se fait en Ing1, ce qui explique le taux d'échec plus élevé.
Les années de Sup/Spé sont vraiment faciles, les Ing1 ayant fait la prépa et abandonnant en Ingé sont souvent ceux qui n'ont pas pris le temps d'effectuer le minimum qui leur est demandé en prépa.
 
En gros en s'investissant correctement en prépa, tu peux limiter les efforts demandés en Ingé et augmenter très nettement tes chances de réussites.
 
Ca vaut ce que ça vaut mais c'est ma vision au terme de ce cursus :)
 
Edit: Infos tarifaires
Si le paiement de l'année est effectué en plusieurs fois, un abandon n'impose pas le paiement total.
Le tarif d'une année de redoublement est préférenciel (à confirmer).
 
Edit2: Mes impressions sur l'école
L'EPITA est une école qui a ses défauts, très clairement. Mais je suis très content de la formation que j'y ai reçue. Une astuce pour réussir: les défauts majeurs que les étudiants reprochent à l'école peuvent être évités en se débrouillant pour ne jamais être sur le fil point de vue notes et résultats. Si tu réussis, tu n'auras pas de problème pour avancer, et je dirais même qu'en réussissant, tu peux mieux t'entourer pour tes projets, mieux t'organiser pour tes cours et tes révisions... c'est un cercle vertueux. Ca paraît hyper classique dit comme ça mais c'est tellement vrai dans cette école qu'il vaut mieux être prévenu.


Message édité par maerlin le 09-06-2004 à 16:47:27
mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 16:40:31  profilanswer
 

n°205107
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 09-06-2004 à 17:23:32  profilanswer
 

oui mais qui dit cercle vertueux dit cercle vicieux à côté.

n°205135
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 09-06-2004 à 17:41:09  profilanswer
 

cr0vax a écrit :

oui mais qui dit cercle vertueux dit cercle vicieux à côté.


 
C'est on ne peut plus vrai. Mais compte tenu du rythme imposé aux étudiants, l'école fait de réels efforts pour les sortir de leur trou. Parfois ça vire carrement au laxisme... Bref on s'y retrouve.

n°205280
Dion
Acceuil
Posté le 09-06-2004 à 18:46:51  profilanswer
 

Maerlin a écrit :

C'est on ne peut plus vrai. Mais compte tenu du rythme imposé aux étudiants, l'école fait de réels efforts pour les sortir de leur trou. Parfois ça vire carrement au laxisme... Bref on s'y retrouve.


 
T'as fait kelle spe ? :O


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°205281
Dion
Acceuil
Posté le 09-06-2004 à 18:47:42  profilanswer
 

cr0vax a écrit :

*mort de rire* --> sreenshot à un moment donné ^^
 
 
La vie c'est pas un desktop :p
 
Bon, sion comem je crois déjà l'avoir dit, on se doute bien que on a là le document le plus choque qu'on puisse avoir sur l'Epita, et j'pense que tout le monde a compris qu'il fallait se montrer critique et bien apréhender le contexte de ce document.
 
J'crois que tout le monde se rend bien compte qu'on a ajamais entendu parler de suicide collectif dans une école obscur du Kremlin Bicetre, ni même d'esclavage moderne ou autre.
 
Et de toute façon je ne suis pas sûrque ce document fasse si mauvaise presse que ça à l'école... Tout ceux qui voulaient faire l'Epita, que je connais, l'ont lu .... Ca refroidit, mais aucun n'a chagé d'avis. La conséquence est que les étudiants arrivent d'autant plus prèt à travailler qu'ils sont au courant qu'il y a du taff et que c'est ça qu'ils ont choisis, et ils sont sûr d'aimer l'info au point d'en faire jour et nuit. Et ceci est vrai, même si ce document est entièrement faux. Vérité ou non, s'il est crédible, il produit toujours les mêms effets.


 
Villejuif, o veut les exiler a villejuif au milieu de la combrousse pour garder le KB :O
 
Koi ke avec les minettes de l'ecole de bio qui s'installe dans les locaux du KB [:huit]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
SUPINFO-EPITA-UTBM-UTC-ISFATES -ISEP-EPF ? Que choisirSUPINFO-EPITA-UTBM-UTC-ISFATES -ISEP-EPF ? Que choisir
[Epita , et oui encore] rentrer en 2ieme année ou ne pas rentrer ?master epita
Mon avenir ... Effrei(out) , Epita(out) , Sudria(out) , Isen OU Isep ?kestion pour des etudiants d'épita
Master Epita reconnu ?[TOPIC UNIQUE] Polytech' Paris Sud (ex-IFIPS|FIIFO|FIUPSO|NFIO)
Plus de sujets relatifs à : IFIPS (ex Fiifo) ou EPITA ??need helpppp !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR