Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Que doit obligatoirement rembourser une SSII au niveau du transport ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que doit obligatoirement rembourser une SSII au niveau du transport ?

n°141780
Bluetooth
Posté le 24-11-2003 à 19:38:39  profilanswer
 

jai eu la desagreable surprise d'apprendre que ma SSII ne rembourse que la moitie de la carte orange (et pas l'essence donc), a condition qu'on l'achete evidemment.
 
Le probleme c'est que moi je prends ma voiture (je passerai le double de mon temps de trajet dans les transports en commun). Donc je ne touche aucune indemnite a part la moitie de ma carte Zone 1-2 que j'ai pour le WE, pas pour le boulot ... Et vu que je fais 30km par jour, je me fais ***.
 
Quelles sont les solutions ? Je pense que j'ai le droit de gueuler mais je veux etre sur avant ...

mood
Publicité
Posté le 24-11-2003 à 19:38:39  profilanswer
 

n°141788
bibouchon
Posté le 24-11-2003 à 20:05:19  profilanswer
 

Seule la carte orange peut etre remboursée a hauteur de 50%.
C'est tout (et c'est deja mieux que rien).
 
Pour tes trajets en voiture, tu peux demander qq chose a ton employeur, mais rien exiger. Donc tu n'as pas le droit de gueuler.

n°141789
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 24-11-2003 à 20:10:34  profilanswer
 

Moi, ce que je te conseille, c'est de lui faire comprendre que vous avez un intérèt commun à ce que tu utilise ta voiture pour te rendre au travail, et qu'il te remboursse les frais KM à la place de la carte orange.
 
Explique lui, qu'avec les grèves, et tout les autres problèmes de transports, tout le monde y gagne.

n°141797
Bluetooth
Posté le 24-11-2003 à 20:55:07  profilanswer
 

il a rien a gagner a me rembourser une carte que je n'aurai pas achetee ... va donc falloir negocier :/

n°141804
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 24-11-2003 à 21:17:02  profilanswer
 

Bon courage... en ce qui me concerne (je suis en province), j'ai été mis quasiment du jour au lendemain sur un nouveau contrat qui était à 30 km de mon lieu d'habitation. J'ai bien essayé de négocier qqchose, justement en me basant aussi sur le fait qu'en province on ne peut pas bénéficier de la carte orange. Au final j'ai obtenu le versement de 6 euros par jour pendant 1 mois..super.. quand on sait ce que ça coute de faire 60 km par jour avec une essence de 8ch fiscaux. Il m'ont finalement poussé à déménager en me remboursant 450 euros sur tous les frais de déménagement. autant dire que ça ne couvre pas tous les frais de déménagement et de nouvelle location...
Vive les SSII...

n°141806
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 24-11-2003 à 21:26:26  profilanswer
 

Pour info, dans le BTP, la carte orange est rembourssé intégralement pour le personnel de chantier.

n°141819
bardass
TEUBDEFER
Posté le 24-11-2003 à 22:15:25  profilanswer
 

la carte orange est remboursée à 50% uniquement sur Paris, cela n'existe pas en province, c'est la loi, c'est comme ça, ce ne sont pas les SSII qui choisissent
 
d'autre part, l'urssaf considère que le trajet domicile-lieu de travail ne donne pas droit à des défraiements, c'est la règle de base
 
quant il y a déplacement chez un client, plusieurs cas sont possibles :  
affectation du lieu de travail chez le client : pas de défraiement si le trajet équivaut à celui domicile-ssii, sinon défraiement à négocier avec la ssii
affectation du lieu de travail dans la ssii et déplcameent chez un client : défraiement obligatoire
 
avant toute mission, le collaborateur doit vérifier sur son ordre de mission (OBLIGATOIRE) les règles de remboursement des déplacements en fonction des règles édictées si dessus
s'il y a désaccord, cela doit être réglé AVANT le début de la mission, après c'est trop tard


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°141837
Cyclone
Posté le 24-11-2003 à 23:50:00  profilanswer
 

Qui plus est, certes on paie plein pot l'essence, mais on peut s'y retrouver au niveau fiscal : frais réel.

n°141842
Bluetooth
Posté le 25-11-2003 à 00:07:34  profilanswer
 

Cyclone a écrit :

Qui plus est, certes on paie plein pot l'essence, mais on peut s'y retrouver au niveau fiscal : frais réel.  


 
 
pour l'instant je paie pas l'impot, mais rassure toi, ej connais cette clause et compte bien en profiter dans qlq tps :D

n°141843
Cyclone
Posté le 25-11-2003 à 00:11:24  profilanswer
 

Grâce à ça, je paie pas encore d'impôt. Mais la prochaine, je vais m'en prendre plein la tronche. ;-))

mood
Publicité
Posté le 25-11-2003 à 00:11:24  profilanswer
 

n°141847
com21
real men don't click
Posté le 25-11-2003 à 01:07:28  profilanswer
 

sinon tout ça est dans les conventions ;)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°141854
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-11-2003 à 07:04:37  profilanswer
 

si c'est un trajet professionnel fait avec ta voiture : OK ils doivent rembourser.
 
Si c'est pour te rendre au boulot : non, ils te dovient strictement rien si pas précisé dans le contrat. Manquerai pmus que ca, qu'ils paient pour leur localisation géographique et pour que leur employés viennent bosser :D

n°141861
bibouchon
Posté le 25-11-2003 à 09:11:33  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

si c'est un trajet professionnel fait avec ta voiture : OK ils doivent rembourser.
 
Si c'est pour te rendre au boulot : non, ils te dovient strictement rien si pas précisé dans le contrat. Manquerai pmus que ca, qu'ils paient pour leur localisation géographique et pour que leur employés viennent bosser :D


 
sauf a paris ou on te rembourse 50% de la carte orange.
Bizarre cette spécificité. Je me demande pourquoi ya pas ca en province d'ailleurs.

n°141862
Cruchot
Posté le 25-11-2003 à 09:26:13  profilanswer
 

Bardass a écrit :

la carte orange est remboursée à 50% uniquement sur Paris, cela n'existe pas en province, c'est la loi, c'est comme ça, ce ne sont pas les SSII qui choisissent
 
d'autre part, l'urssaf considère que le trajet domicile-lieu de travail ne donne pas droit à des défraiements, c'est la règle de base
 
quant il y a déplacement chez un client, plusieurs cas sont possibles :  
affectation du lieu de travail chez le client : pas de défraiement si le trajet équivaut à celui domicile-ssii, sinon défraiement à négocier avec la ssii
affectation du lieu de travail dans la ssii et déplcameent chez un client : défraiement obligatoire
 
avant toute mission, le collaborateur doit vérifier sur son ordre de mission (OBLIGATOIRE) les règles de remboursement des déplacements en fonction des règles édictées si dessus
s'il y a désaccord, cela doit être réglé AVANT le début de la mission, après c'est trop tard


 
Souvent on recoit l'ordre de mission 6 mois apres le debut de la mission ...  [:fez666]

n°141863
Cruchot
Posté le 25-11-2003 à 09:35:11  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

Bon courage... en ce qui me concerne (je suis en province), j'ai été mis quasiment du jour au lendemain sur un nouveau contrat qui était à 30 km de mon lieu d'habitation. J'ai bien essayé de négocier qqchose, justement en me basant aussi sur le fait qu'en province on ne peut pas bénéficier de la carte orange. Au final j'ai obtenu le versement de 6 euros par jour pendant 1 mois..super.. quand on sait ce que ça coute de faire 60 km par jour avec une essence de 8ch fiscaux. Il m'ont finalement poussé à déménager en me remboursant 450 euros sur tous les frais de déménagement. autant dire que ça ne couvre pas tous les frais de déménagement et de nouvelle location...
Vive les SSII...


 
Je suis en province et je travaille a 50km de mon domicile. J'ai un a/r rembourse par jour au forfait kilometrique (plafonne au forfait accoss).  
 
Par contre c'est vrai qu'a paris les frais c'est la misere (quasiment rien...). La carte orange a bon dos pour refuser de rembourser d'autres frais. Car je pourrais bosser en region parisienne et a 50km de mon domicile et je n'aurais pas de frais.
 
D'ailleurs j'ai demande une mutation sur Paris :D


Message édité par Cruchot le 25-11-2003 à 09:36:02
n°141882
bardass
TEUBDEFER
Posté le 25-11-2003 à 11:15:19  profilanswer
 

Cruchot a écrit :


 
Souvent on recoit l'ordre de mission 6 mois apres le debut de la mission ...  [:fez666]  


 
exige le avant le début de la mission, c'est obligatoire
article 51 Syntec
 
le problème est l'intéprétation de l'article :"Avant l?envoi d?un salarié en déplacement, un ordre de mission sera normalement établi ..."
le mot "normalement" est diversement interprété par les SSII, jusqu'à dire que c'est facultatif
l'urssaf a tranché (je le vis en ce moment) : obligatoire


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°141883
bibouchon
Posté le 25-11-2003 à 11:18:45  profilanswer
 

Bardass a écrit :


 
exige le avant le début de la mission, c'est obligatoire
article 51 Syntec
 
le problème est l'intéprétation de l'article :"Avant l?envoi d?un salarié en déplacement, un ordre de mission sera normalement établi ..."
le mot "normalement" est diversement interprété par les SSII, jusqu'à dire que c'est facultatif
l'urssaf a tranché (je le vis en ce moment) : obligatoire


 
On peut aussi avoir 1 ordre de mission permanent :  
 
Extraits de l'art. 51 :
"L?ordre de mission pourra être permanent pour les salariés dont les fonctions, telles que précisées dans le contrat de travail, les conduisent à effectuer des déplacements multiples pour des interventions ponctuelles."
 
Donc un seul suffit pour tous les déplacements.

n°141890
bardass
TEUBDEFER
Posté le 25-11-2003 à 11:37:23  profilanswer
 

bien sûr, mais en général cet OM est défini pour les profils consultants
donc des gens qui sont continuellement en déplacement
mais pour être accepté par l'urssaf, il doit être réactualisé tous les ans et doit préciser les conditions de remboursement des frais


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°141892
bibouchon
Posté le 25-11-2003 à 11:41:44  profilanswer
 

Bardass a écrit :

bien sûr, mais en général cet OM est défini pour les profils consultants
donc des gens qui sont continuellement en déplacement
mais pour être accepté par l'urssaf, il doit être réactualisé tous les ans et doit préciser les conditions de remboursement des frais


 
et c'est quoi les conséquences pour l'entreprise si aucun ordre de mission n'est jamais établi ?

n°141894
bardass
TEUBDEFER
Posté le 25-11-2003 à 11:56:50  profilanswer
 

prud'hommes en cas de litige entre le salarié et la ssii
redressement urssaf si dépenses injustifiées
 
les conséquences à court terme sont toujours pour le salarié : non ou mauvais remboursement des frais


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°141895
bibouchon
Posté le 25-11-2003 à 11:59:27  profilanswer
 

Bardass a écrit :

prud'hommes en cas de litige entre le salarié et la ssii
redressement urssaf si dépenses injustifiées
 
les conséquences à court terme sont toujours pour le salarié : non ou mauvais remboursement des frais


 
donc en gros si on effectue 1 mission durant laquelle on a des frais qui sont remboursés mais qu'il n'y a pas d'ordre mission c'est le salarié qui est redressé ?


Message édité par bibouchon le 25-11-2003 à 11:59:41
n°141897
bardass
TEUBDEFER
Posté le 25-11-2003 à 12:02:29  profilanswer
 

bibouchon a écrit :


 
donc en gros si on effectue 1 mission durant laquelle on a des frais qui sont remboursés mais qu'il n'y a pas d'ordre mission c'est le salarié qui est redressé ?


 
non, dans la mesure où les dépenses sont raisonnables
mais il faudra aussi que la ssii veuille les rembourser (chez certaines SSII : pas d'OM, pas de frais remboursés)
 
si les frais sont remboursée mais déraisonnables, redressement urssaf pour la société et, aussi parfois pour le collaborateur : salaire déguisé


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°141899
bibouchon
Posté le 25-11-2003 à 12:05:06  profilanswer
 

Bardass a écrit :


 
non, dans la mesure où les dépenses sont raisonnables
mais il faudra aussi que la ssii veuille les rembourser (chez certaines SSII : pas d'OM, pas de frais remboursés)
 
si les frais sont remboursée mais déraisonnables, redressement urssaf pour la société et, aussi parfois pour le collaborateur : salaire déguisé


 
ok merci pour ces précisions  :jap:

n°141923
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-11-2003 à 14:23:28  profilanswer
 

bibouchon a écrit :


 
sauf a paris ou on te rembourse 50% de la carte orange.
Bizarre cette spécificité. Je me demande pourquoi ya pas ca en province d'ailleurs.
 


 
oui oui je sais je trouve ca bizarre mais bon :D Je sais pas d'ou ca vient non plus.

n°141958
nils_vx
Posté le 25-11-2003 à 16:48:43  profilanswer
 

Je fais une note de frais pour mes déplacements entre le siege de ma SSII et mon lieu de travail (négocié avec mon responsable, car pas oblifgatoire).
Mais, puis-je déclarer les frais réels entre mon domicile et le siege de la SSII tout à fait legalement meme si je fais réellement que le trajet entre mon domicile et le lieu de travail? ou plus simplement déclarer la differance entre le nb de km remboursé par ma SSII (15km) et la distance réelle parcourue (45km)?  

n°141965
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-11-2003 à 18:00:52  profilanswer
 

Cyclone a écrit :

Qui plus est, certes on paie plein pot l'essence, mais on peut s'y retrouver au niveau fiscal : frais réel.  


 :heink:  
ce que tu économises avec les frais réels ça te permet de t'y retrouver par rapport à ce que tu dépenses en frais de déplacement ?
Je serais curieux de voir le calcul  :D


---------------
Retraité de discussions
n°142022
Bluetooth
Posté le 25-11-2003 à 23:28:25  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


 :heink:  
ce que tu économises avec les frais réels ça te permet de t'y retrouver par rapport à ce que tu dépenses en frais de déplacement ?
Je serais curieux de voir le calcul  :D  


 
 
bah x - x = 0 ... c'est en tout cas ce que j'ai appris de mon cours de fiscalite : on deduit de nos impots les frais reels qu'on aurait pas eu a faire si on ne travaillait pas.

n°142031
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 26-11-2003 à 05:22:49  profilanswer
 

ma SSII paie X,XX? en prime de transport aux 12 que nous sommes chez le meme client.
Celui qui s'est demerdé pour trouver un appart a coté du taf et qui vient a pied c'est 100% bénéf pour lui.
Celui qui vient en voiture ca lui rembourse  + ou - ses frais d'essence selon qu'il habite + ou - loin.
Celui qui vient en métro, ca lui rembourse une partie de sa carte orange.
 
Elle en fait de meme avec les primes de repas, ceux qui mangent au resto d'entreprise ou chez eux touchent la meme chose, apres a chacun de se demerder.
 
C'est un tres bon choix qu'a fait la SSII, comme ca tout le monde touche la meme chose plutot que de rembourser QUE pour ceux qui ont la carte orange.. etc etc
 
je suis bien dans ma SSII  :love:  
J'en vois pas assez qui le disent a propos de leur SSII alors je le fais  :D

n°142062
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-11-2003 à 12:34:51  profilanswer
 

bluetooth a écrit :


 
 
bah x - x = 0 ... c'est en tout cas ce que j'ai appris de mon cours de fiscalite : on deduit de nos impots les frais reels qu'on aurait pas eu a faire si on ne travaillait pas.

Tu déduis pas ça des revenus  :??:  :heink:


---------------
Retraité de discussions
n°142417
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-11-2003 à 09:27:59  profilanswer
 

bluetooth a écrit :


 
 
bah x - x = 0 ... c'est en tout cas ce que j'ai appris de mon cours de fiscalite : on deduit de nos impots les frais reels qu'on aurait pas eu a faire si on ne travaillait pas.


Bon j'ai toujours pas de réponse : c'est vraiment dans ton cours de fiscalité que tu peux déduire tes frais de tes impôts ?  :lol:


---------------
Retraité de discussions
n°142428
Cruchot
Posté le 28-11-2003 à 11:46:34  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Bon j'ai toujours pas de réponse : c'est vraiment dans ton cours de fiscalité que tu peux déduire tes frais de tes impôts ?  :lol:  


 
Bein les frais c'est net d'impots :D Heureusement  :whistle:

n°142431
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-11-2003 à 12:01:41  profilanswer
 

Cruchot a écrit :


 
Bein les frais c'est net d'impots :D Heureusement  :whistle:  


Non on ne parle pas des défraiements.
Je répondais à la phrase "on déduit de nos impôts les frais réels qu'on aurait pas eu à faire etc."


---------------
Retraité de discussions
n°142432
Cruchot
Posté le 28-11-2003 à 12:04:02  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Non on ne parle pas des défraiements.
Je répondais à la phrase "on déduit de nos impôts les frais réels qu'on aurait pas eu à faire etc."


 
ok ;)

n°142462
louzemi
1+1 = 69
Posté le 28-11-2003 à 15:37:31  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Bon j'ai toujours pas de réponse : c'est vraiment dans ton cours de fiscalité que tu peux déduire tes frais de tes impôts ?  :lol:  


 
Attention....  [:meganne] En fait tu ne les déduis pas de tes impôts mais de ton revenu net imposable....  [:boidleau]  
C'est ce que l'on appelle le régime "frais réel"....  [:ula] (l'autre est le régime forfaitaire)   [:yorik]  [:totozzz]  
A+  :hello:


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°142466
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-11-2003 à 15:47:34  profilanswer
 

louzemi a écrit :


 
Attention....  [:meganne] En fait tu ne les déduis pas de tes impôts mais de ton revenu net imposable....  [:boidleau]  
C'est ce que l'on appelle le régime "frais réel"....  [:ula] (l'autre est le régime forfaitaire)   [:yorik]  [:totozzz]  
A+  :hello:  


Toi tu n'as pas lu le topic [:boidleau] [:ula] [:yorik] [:totozzz] :hello:
C'est bien ce que je dis mais j'attends la réponse de la personne qui avait le contraire dans son cours de fiscalité.
 
Bon je suis sévère : tout le monde peut se tromper.


Message édité par ChtiGariX le 28-11-2003 à 15:48:07

---------------
Retraité de discussions
n°142490
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 28-11-2003 à 16:58:25  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Toi tu n'as pas lu le topic [:boidleau] [:ula] [:yorik] [:totozzz] :hello:
C'est bien ce que je dis mais j'attends la réponse de la personne qui avait le contraire dans son cours de fiscalité.
 
Bon je suis sévère : tout le monde peut se tromper.


 
Y'a pas à tortiller du cul, c'est évidemment comme le dit louzemi : déduit du revenu net imposable et c'est tout.

n°142838
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-12-2003 à 11:16:57  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :


 
Y'a pas à tortiller du cul, c'est évidemment comme le dit louzemi : déduit du revenu net imposable et c'est tout.


Y'a pas à tortiller du cul c'est évidemment que t'as pas lu le topic non plus toi.


Message édité par ChtiGariX le 01-12-2003 à 11:18:03

---------------
Retraité de discussions
n°142839
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-12-2003 à 11:17:29  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

Tu déduis pas ça des revenus  :??:  :heink:  


Ca fait quand même 5 jours que je le dis mais c'est pas grave [:meganne]


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Que doit obligatoirement rembourser une SSII au niveau du transport ?

 

Sujets relatifs
[SSII] Gestion de projets ?Maintenance de Niveau 1,2,3 ... pour un technicien info ?
SSII, vos experiences, vos boites, vos avisPetite question de math niveau CM2.
en quoi consiste le support de développement de 2ème niveau ?CEA de Saclay et questions SSII ...
Recherche prof de maths à domicile niveau Deug Eco/Gestion 1ere anneeSSII Diapason
Niveau moyen en anglais sur CV 
Plus de sujets relatifs à : Que doit obligatoirement rembourser une SSII au niveau du transport ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR