Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Qui passe le DESCF en decembre ? -> devenu le topic des comptables

n°253549
nagadef
Posté le 29-07-2004 à 12:36:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
d'après ce que j'en ai entendu parlé de l'igefi c'est à peu près la même chose qu'à l'ace si ce n'est pire

mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 12:36:23  profilanswer
 

n°253630
lysy
Yotsuba &
Posté le 29-07-2004 à 13:55:56  profilanswer
 

ui c'est ce que j'ai entendu aussi, je ne connais pas beaucoup les ecoles mais celle qui a l'air bien c'est l'enoes (je sais plus trop c quoi en fait le nom :D) mais je crois qu'ils ne font pas d'alternance pour le descf

n°254624
bambi68
Posté le 30-07-2004 à 14:30:36  profilanswer
 

Salut tout le monde!
J'ai eu mon DECF l'année dernière et là je suis en DESCF en alternance depuis octobre dernier. En ce moment, j'essaie de me motiver pour faire mon rapport de stage, mais c'est galère! Mon sujet: de l'ouverture de la procédure de redressement judiciaire à un éventuel plan de cession.  
Mon prof a dit qu'il fallait faire pas + de 30 pages:
1.5 pages sur le cabinet
2 à 3 pages sur ce qu'on a fait comme travaux
et le reste pour le thème en lui même.
On vous a dit la même chose?

n°254906
lysy
Yotsuba &
Posté le 30-07-2004 à 17:35:36  profilanswer
 

moi au contraire on m'a di : entre 30 et 50 pages (mais moins de 40 ça fai foutage de gueul) et  
1/3 (soit 15 pages) sur le cabinet et ce que tu as fait
2/3 (soit 30 pages) sur ton theme
 
quelqu'un sait si c'est ça ? car moi aussi faut que je me motive pour faire mon rapport

n°255211
titeufgirl
Posté le 31-07-2004 à 12:40:27  profilanswer
 

Moussline a écrit :

Salut !!
 
Je suis élève a L'ESCIA et en 2 mots (et très objectivement) je te conseille cette école !
Quand tu y sera tu comprendra.... surtout pour les matières Compta/Contrôle de gestion/Gestion financière...  :bounce:  :bounce:  
Ceux qui y sont comprendrons.... :jap:  :jap:  
 
Cette école a le meilleur taux de réussite national, elle dispose de 4 rythmes d'alternance différents.
Beucoup d'entreprise en colaboration avec cette école paye beaucoup plus que le fameux % du Smic  :pt1cable:  
 
Sinon pour le Coatch franchement oubli c'est pas vraiment au point leur truc ça été lancé cette année en test.
 
Bon c'est sûr faut bosser quand, moi perso j'ai du mal avec le par coeur..... mais si tu suit les cours sans plus, juste ce que l'on te demande franchement les examens c'est du tout cuit !!
 
 
De plus pour reprendre des message plus haut il te sera possible de faire un DESS Gif avec ton DECF (Crois moi c'est du vécu....enfin en octobre plutot)car toute les écoles ou fac en partenariat avec l'ESCIA accepte volontiers les élèves de l'ESCIA.


 
 
Salut,
je te remercie pour ta réponse, tu me rassure.
Peux tu me dire ce quel diplome tu vas préparer cette année?
Et pour le DESS GIF, tu crois c'est bien de le faire après une école de compta?

n°255214
titeufgirl
Posté le 31-07-2004 à 12:44:06  profilanswer
 

Oups!
Je ne me suis pas relu, je corrige:
 
Salut,  
je te remercie pour ta réponse, tu me rassure.  
Peux tu me dire quel diplome tu vas préparer cette année?  
Et que pense tu du DESS GIF?  

n°255819
orelia
Posté le 01-08-2004 à 19:49:36  profilanswer
 

les cours de descf à l'Escia commencent debut octobre si j'ai bien compris le site... mais à cette époque, on ne connait pas encore nos résultats au decf... quelqu'un peut il m'aider à comprendre ??

n°255909
alex1410
Posté le 01-08-2004 à 22:01:16  profilanswer
 

Bonjour tous le monde je voulais savoir si lors des trois ans de stage la renumeration est elle superieur au smig,si il y a renumeration?

n°256016
Kadounet
Posté le 02-08-2004 à 00:19:19  profilanswer
 

les 3 ans de stage, c'est 3 années de boulot normales, il n'y a pas de raison de gagner moins, tout dépend du poste.
Je ne suis pas dans cette situation, mais beaucoup d'auditeurs dans mon cabinet le passent, il n'y a pas de différence de salaires.

n°256074
ksbkrew
Posté le 02-08-2004 à 11:19:29  profilanswer
 

Moussline a écrit :

Question Générale !!!!
 
Qui Passe le Contrôle de Gestion cette année ???


 
 
je passe le controle de gestion ainsi que gestion financiere,oge et relations juridiques
j'ai le reste avec 14 points d'avance

mood
Publicité
Posté le 02-08-2004 à 11:19:29  profilanswer
 

n°256450
titeufgirl
Posté le 02-08-2004 à 17:49:44  profilanswer
 

Salut à tous!
Tout d'adord, je vous remercie, grâce à vous j'ai appris de nbreuses choses sur les études dans le domaine de la compta. Au début j'étais un peu inquiète mais maintenant ça va, après tout si j'arrive à aller à l' ESCIA ça ne devrait pas mal se passer! Mais bon, avant il faut que j'arrive à avoir mon bac et mon BTS. Alors si vous avez des conseils n'ésitez pas (pr la term. ES, le BTS CGO, DECF, DESCF et DESS GIF).J'en ai très besoin, pouvez m'en donner, s'il vous plait?  
Merci

n°256454
lysy
Yotsuba &
Posté le 02-08-2004 à 17:54:08  profilanswer
 

tu ne veux pas faire un dpecf au lieu du bts ? c'est une simple question car le bts est mieu sous certains angles (stage, ...) mais si tu fais un dpecf en 1 an, ça te permet de gagner du temps dans des etudes qui ne sont pas tres courtes (mais ça c'est mon avi :p)

n°256455
titeufgirl
Posté le 02-08-2004 à 17:57:51  profilanswer
 

Moussline a écrit :

Cette année je prépare l'UV qu'il me manque du DECF [UV2] et le DESCF pour décembre et janvier.
 
En ce qui concerne le DESS GIF, j'ai eu de très bon echos à son sujet, mais je pourrais t'en dire plus une fois que j'y serai car.... on ne sait jamais.....
 
Mais de part son programme et ses finalités professionnelles, perso j'ai vraiment été séduit pour avoir une p'tite complémentarité avec le DESCF (ou le DECF, je rappelle que c'est possible.
Une partie de son programme est identique à celui abordé en DECF ce qui te permet d'avoir de bonne bases pour l'appronfondissement qui s'en suit.
 
En ce qui concerne le fait de suivre cette année à la suite d'un cursus de compta, je pense que c'est inutile si tu ne prévoit pas de faire de compta dans toute ta carrière professionnelle.
Maintenant si tu vise des postes en général à responsabilité élevé la multi-compétence est un atout lorsqu'elle sont en corélation.
(La gestion financière entraîne obligatoirement des conséquences fiscales et comptable.... d'ou le DECF/DESCF.
 
Mais ce n'est que mon avis (et celui de certains profs) et il existe plusieur combinaison pour te construire ton cursus, a toi de voir?...
 
Dans tout les cas de figures le DECF et DESCF sont de toutes les manières les seules diplômes menant à l'expertise comptable alors pourquoi passer à coté ?? ils sont reconnu en tant que tel.
 
En espérant t'avoir éclairé titeufgirl
 
PS: bien le pseudo >> titeufgirl !!!


 
 
 
Tu commence ton DESS GIF en octobre?

n°256463
titeufgirl
Posté le 02-08-2004 à 18:16:57  profilanswer
 

lysy a écrit :

tu ne veux pas faire un dpecf au lieu du bts ? c'est une simple question car le bts est mieu sous certains angles (stage, ...) mais si tu fais un dpecf en 1 an, ça te permet de gagner du temps dans des etudes qui ne sont pas tres courtes (mais ça c'est mon avi :p)


 
Oui au début je comptais faire ça mais n'ayant jamais fait de compta je préfere faire un BTS car c en 2 ans, le rythme est - rapide qu'en DPECF.
J'ai peur de me planter en DPECF, mais aussi si je veux faire un BTS c peut-être parce que comme ça je pourrais rester dans mon lycée, donc être avec d pers que je connais, manger chez moi, rentrer tôt,et aussi passer mon permis(car j'aurais plus de tps qu'en DPECF)...
Je voulais faire un DPECF à Burry sup mais j'aurais u 1h20 de trajet et je suis sûr qu'en rentrant chez moi je n'aurais pas le courage de réviser. Je peux encore changer d'avi, mais ça me parrai bien, non?
De + j'ai été à la journée portes ouvertes de mon lycée et rencontrer des prof et élèves du BTS CGO, les prof ont l'air bien, les élèves les aiment bcp.
 
Peux tu me dire ce que tu en pense? bien sûr pr le DPECF j'pense que je pourrais en trouver 1 plus proche que Bury, mais j'crois vraiment que je n'arriverais pas à suivre.

n°256525
lysy
Yotsuba &
Posté le 02-08-2004 à 21:03:32  profilanswer
 

bah c sure que si tu fais le dpecf en 1an, il faut suivre, moi je venai de "S" et donc je n'avai jamais fait ni de compta, ni d'eco ni de droit mais bon, c'est quand meme passé (et je ne suis pas une tres grande bosseuse, sauf avant les exam ou c'est du 6-8h par jour)

n°256719
ksbkrew
Posté le 03-08-2004 à 11:56:33  profilanswer
 

Moussline a écrit :

14  :bounce:  
 
Donc en Septembre c'est une formalité pour toi  :D  :D


 
il me faut 6.5 dans chaque matiere pour l'avoir
donc ca devrait aller!!!! :bounce:

n°256724
lysy
Yotsuba &
Posté le 03-08-2004 à 12:02:02  profilanswer
 

Moussline a écrit :

Et avec le BTS tu as des dispenses en DECF (1) et DESCF (1) et en plus tu es mieux placé pour travaillé (on ne sait jamais)
 
PS Ceux qui passe l'UV 7 ... ça vous intéresse des info.....


 
 
oui c'est vrai qu'il y a les dispences (celle du decf je conceil de quand meme passer les maths info car c'est une matiere ou l'on peu recuperer un grand nombre de points) et c'est vraiment interessant pour le descf (surtout moi qui ne suporte pas passer a l'oral :p)
 
et c'est quoi t info ?

n°257070
orelia
Posté le 03-08-2004 à 21:51:43  profilanswer
 

moi aussi je passe Controle de Gestion (je suis un peu en retard pour la réponse...) avec aussi Relations Juridiques, Droit des Stés / Droit fiscal et Compta...
 
Vous pensez que c'est jouable ??? Pour les autres UV j'ai des dispenses, donc je n'ai aucun point d'avance. Mais je vois que certaines écoles prennent sans la totalité des UV acquises alors ca me réconforte un peu... De toute façons, j'abandonne le controle de gestion car je n'ai pas du tout le temps de le bosser, on verra bien en faisant jouer les compensations...

n°257390
lysy
Yotsuba &
Posté le 04-08-2004 à 14:07:37  profilanswer
 

j'ai fai pareil en dpecf, je me suis di que je revisai pas l'eco, je vai faire jouer la compensation, et j'ai eu 5.5  :heink:


Message édité par lysy le 04-08-2004 à 14:07:49
n°257468
mistergaf
Posté le 04-08-2004 à 16:06:38  profilanswer
 


Salut  
Ton parcours m'intéresse beaucoup . J'ai eu 1 MSG cette année et je prépare l'uv 1 et 7 du DECF pour pouvoir rentrer en DESCF en janvier avec mes 2 uv manquantes : 2 et 6
Et a ca propos je cherchais une école et g trouvé l'ACE , mais je me suis appercu par différentes personnes du forom que c de la merde , est-ce que l'escia est vraiment 1 bonne école, a t'elle 1 autre siège qu'a PONTOISE ? Pense tu qu'ell me prendra ? et opour finir qu'elles ont tes sources pour le contrôle de gestion ca m'intéresse beaucoup ( ca veut dire koi MP ???)    
Merci

n°257506
lysy
Yotsuba &
Posté le 04-08-2004 à 16:46:20  profilanswer
 

mistergaf a écrit :

Salut  
 ca veut dire koi MP ??  


 
ça veux dire message privé :ange:
 
et sinon je pense aussi que l'ACE est pas top (je peux pas t'aider plus)

n°257568
UnderRODPr​oject
Posté le 04-08-2004 à 18:18:15  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'aimerais savoir s'il existe énormément de différence en ce qui concerne l'accès à l'emploi ainsi que la rémunération entre le decf et le bts sachant qu'1 annonce sur 10 exige le decf. J'explique ma situation : titulaire d'un bts comptabilité gestion et ayant préparé le decf en 1 an, je ss vraiment démotivé et démoralisé pour mes révisions de septembre, j'envisage d'abandonner l'obtention du decf et même de ne pas me présenter aux épreuves. Devrais-je persévérais ou abandonner??Le decf vaut-il vraiment le coup, sachant qu'il s'agit seulement d'un bac+3 et que la difficulté est vraiment présente??Est-il vraiment apprécié par les employeurs???  
 
Merci.

n°257596
mistergaf
Posté le 04-08-2004 à 19:40:34  profilanswer
 

Moussline a écrit :

Salut !
En ce qui concerne l'ACE, je ne connais que par des anciens élèves et je dois dire que leur avis sont mitigés...
Sinon l'ESCIA n'est qu'a Pontoise et pour de donner un exemple dans ma classe de l'année dernière il y avait un fille de MSG qui est d'ailleurs en DESCF cette année.
Je ne suis pas recruteur mais à mon avis avec des résultats provenant de MSG, moyennement bon il t'accepte.


merci beaucoup, si j'ai bien compris t'ai en descf et tu veux apres faire un DESS , c ca ???
Par ailleurs ce serait vraiment cool si tu a des vrai infos de CG de nous en faire partager.

n°257598
UnderRODPr​oject
Posté le 04-08-2004 à 19:43:46  profilanswer
 

Citation :

Franchement tiens Bon !!  
 
C'est vrai qu'au niveau du salaire de sortie d'étude il n'y a pas énormément de différence entre le BTS et le DECF.  
 
Mais demain : DECF+Expérience est très nettement supérieur au BTS+expérience et surtout au niveau de travail qui t'es confié !!!  
 
A toi de voir, sachant que les 2 prochaines années (si tu continue) vont conditionner les 42 années  :heink:  qui suivent + ta retraite...... :pfff:  
 
Allez courage UnderRODProject  :bounce:  :bounce:  
 
PS: Un truc que je ne comprends pas >> Pourquoi tu tiens à le passer en 1 an ???  
 
Tu préfere essayer en 1 an et ne pas l'avoir ou le passer en 2 ans (voir 3) et l'avoir ?? c'est normal que t'es démotivé car en 1 an !!! C'est la quantité d'information qui est le plus dure  :pfff:  
rien que l'UV2 mini 600 pages par coeur


 
 
J'ai effectivement préparé le DECF en 1 an, ce que je déconseille vivement. Je pensais qu'en bossant régulièrement, j'aurais pu suivre le rythme. Aussi, je voulais bosser au plus vite. Terrible choix de ma part et en plus vraiment démotivant. En plus, avec des profs incompétents tu vois un peu le truc. Pour te donner un ordre d'idée, j'ai SURVOLER les marchés financiers en un mois!!!!!Ah des polycop j'en ai bouffé, mais niveau explications, que dalle!!Enfin bon, je vais essayer de me concentrer sur l'uv droit stés et relations juridiques pour septembre et passer les autres en candidat libre par la  suite.

n°257615
lysy
Yotsuba &
Posté le 04-08-2004 à 20:03:32  profilanswer
 

UnderRODProject a écrit :

Citation :

Franchement tiens Bon !!  
 
C'est vrai qu'au niveau du salaire de sortie d'étude il n'y a pas énormément de différence entre le BTS et le DECF.  
 
Mais demain : DECF+Expérience est très nettement supérieur au BTS+expérience et surtout au niveau de travail qui t'es confié !!!  
 
A toi de voir, sachant que les 2 prochaines années (si tu continue) vont conditionner les 42 années  :heink:  qui suivent + ta retraite...... :pfff:  
 
Allez courage UnderRODProject  :bounce:  :bounce:  
 
PS: Un truc que je ne comprends pas >> Pourquoi tu tiens à le passer en 1 an ???  
 
Tu préfere essayer en 1 an et ne pas l'avoir ou le passer en 2 ans (voir 3) et l'avoir ?? c'est normal que t'es démotivé car en 1 an !!! C'est la quantité d'information qui est le plus dure  :pfff:  
rien que l'UV2 mini 600 pages par coeur


 
 
J'ai effectivement préparé le DECF en 1 an, ce que je déconseille vivement. Je pensais qu'en bossant régulièrement, j'aurais pu suivre le rythme. Aussi, je voulais bosser au plus vite. Terrible choix de ma part et en plus vraiment démotivant. En plus, avec des profs incompétents tu vois un peu le truc. Pour te donner un ordre d'idée, j'ai SURVOLER les marchés financiers en un mois!!!!!Ah des polycop j'en ai bouffé, mais niveau explications, que dalle!!Enfin bon, je vais essayer de me concentrer sur l'uv droit stés et relations juridiques pour septembre et passer les autres en candidat libre par la  suite.


 
Je pense aussi qu'il est préférable que tu bosse surtout quelques UV (et le droit change tous les ans donc vaut mieu avoir celle la si on veux pas se remettre a jour pour l'année suivante) et tout bosser je pense aussi que c'est le meilleur moyen de ne rien avoir

n°257630
zizitop
Posté le 04-08-2004 à 20:38:14  profilanswer
 

d'accord avec lysy mieux vaut bosser celle ou on est le plus a l'aise. Pour ma part je te conseille l'Uv d'OGE qui est la plus jouable sans apprendre.

n°257768
lysy
Yotsuba &
Posté le 05-08-2004 à 10:16:37  profilanswer
 

je pense aussi que tu dois te consacrer a celle ou tu es le plus a l'aise mais pas seulement, car la fisca par exemple, sin tu dois la repasser, tu devra rechercher tous les nouveaux  taux qui sont applicable.. t pour le droit, tu devra connaitre toutes les nouvelles loi sorti (en droit du travail...) donc moi je voi surtout le coté pratique, donc je vote pour une revision :
- droit fisca / droit des société
- relation juridique
- oge (c'est vrai que c'est jouable)
- math info (si tu n'as pas d'equivalence et on peu avoir 15/20 sans trop reviser je pense)
 
comme ça l'an prochain il reste 3 matiere pas forcemement tres facile mais si ya que ça a passer c'est faisable

n°258515
damon19
peace and love.
Posté le 07-08-2004 à 11:03:18  profilanswer
 

Actuellement étudiant en DECF je cherche à obtenir la convention collective des cabinets d'expertises comptables et commissariat aux comptes de maniére gratuite ( la plus part des sites internets facturent chérement se service).  
 
Si quelqu'un peut me la communiquer par mail ou me diriger vers un lien je l'en remercie d'avance.

n°258520
nagadef
Posté le 07-08-2004 à 11:14:04  profilanswer
 

pas dispo en intégrale mais suffisant pour avoir une réponse sur:
www.legifrance.gouv.fr

n°258597
zim zum
Posté le 07-08-2004 à 18:18:33  profilanswer
 

C'est limité en informations on dirait...

n°258598
zim zum
Posté le 07-08-2004 à 18:19:33  profilanswer
 

Non, j'ai rien dit, j'avais mal cherché.

n°258624
alex1410
Posté le 07-08-2004 à 19:51:06  profilanswer
 

Je compte faire une MSTCF à Nice est-ce une bonne filière pour acceder au diplome si convoité d'Expert Comptable? Pouvez m'expliquer les differentes equivalances qu'il peut y avoir??? Mais également je voudrais savoir quel est le nombre d'echec accepté ? (si il y a) .
 Merci à vous les Internautes

n°258660
orelia
Posté le 07-08-2004 à 22:43:00  profilanswer
 

oui je te conseille complètement la mstcf car non seulement tu auras la mstcf + le decf + 2 UV du descf. En plus si tu n'es pas bloqué dans la voie de l'expertise, tu peux commencer en audit, controle de gestion...

n°258661
cedbest
Posté le 07-08-2004 à 22:49:54  profilanswer
 

Au fait, ca peut se faire en candidat libre le DECF (ou le DPECF) ?
Je bosse déja, mais j'aimerais bien le faire à coté, pendant mon temps libre.
(niveau bac+2 mais pas dans le domaine)


Message édité par cedbest le 07-08-2004 à 22:50:33
n°258662
alex1410
Posté le 07-08-2004 à 22:57:34  profilanswer
 

La MSTCF dure deux ans je crois?

n°258708
speedy gon​zales
Posté le 08-08-2004 à 05:10:38  profilanswer
 

alex1410 a écrit :

La MSTCF dure deux ans je crois?


 
oui  :jap:

n°258711
captcav
Posté le 08-08-2004 à 09:31:55  profilanswer
 

Salut a tous,
 
J'aurais jamais cru trouver un post sur la compta / DECF sur ce forum, mais vous tombez trres bien. Je souhaite passer l'épreuve du DECF, car je bosse pas mal dans l'informatique financiere, et j'aimerai valider tout ce que j'y ai appris par un diplome reconnu. (je ne souhiate pas aller au DESCF, ce n'est pas mon métier tout de meme)
 
comment s'y prendre. Quels bon sites internet peuvent me renseigner sur les procédures, les couts,  ??

n°258718
cedbest
Posté le 08-08-2004 à 10:38:53  profilanswer
 

captcav a écrit :

Salut a tous,
 
J'aurais jamais cru trouver un post sur la compta / DECF sur ce forum, mais vous tombez trres bien. Je souhaite passer l'épreuve du DECF, car je bosse pas mal dans l'informatique financiere, et j'aimerai valider tout ce que j'y ai appris par un diplome reconnu. (je ne souhiate pas aller au DESCF, ce n'est pas mon métier tout de meme)
 
comment s'y prendre. Quels bon sites internet peuvent me renseigner sur les procédures, les couts,  ??


 
Pareil pour moi ;)

n°259023
lysy
Yotsuba &
Posté le 09-08-2004 à 12:00:11  profilanswer
 

cedbest a écrit :

Au fait, ca peut se faire en candidat libre le DECF (ou le DPECF) ?
Je bosse déja, mais j'aimerais bien le faire à coté, pendant mon temps libre.
(niveau bac+2 mais pas dans le domaine)


 
oui oui tout ça peux se passer en candidat libre et simplement avec le bac (mais pour valider le decf, il faudra le dpecf )

n°259030
lysy
Yotsuba &
Posté le 09-08-2004 à 12:04:18  profilanswer
 

captcav a écrit :

Salut a tous,
 
J'aurais jamais cru trouver un post sur la compta / DECF sur ce forum, mais vous tombez trres bien. Je souhaite passer l'épreuve du DECF, car je bosse pas mal dans l'informatique financiere, et j'aimerai valider tout ce que j'y ai appris par un diplome reconnu. (je ne souhiate pas aller au DESCF, ce n'est pas mon métier tout de meme)
 
comment s'y prendre. Quels bon sites internet peuvent me renseigner sur les procédures, les couts,  ??


 
bah heeuu, le cout, tout depend de ce que tu veux faire, avec des bouquins (faut du courage la quand meme) ou par comptalia (cours par internet) ou l'intec (cours egalement par corrspondance mais tu peux aussi choisir de prendre de vrai cours avec)  
 
moi je ne connai pas trop les prix, mais tu peux regarder la : http://www.comptalia.com/
 
et sinon les exams c'est 22euros par UV

n°259204
cedbest
Posté le 09-08-2004 à 17:25:50  profilanswer
 

Je viens d'aller sur le site,  me suis inscrit, vais voir ce qu'il propose :)
 
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ChC] Job pour novembre/decembre![Contrat de qualif] comment ça se passe en entreprise?
Qui à deja passé un DAEU ??Concours, niveau bac (j'ai pas le bac) je passe en terminale L
[RATTRAPAGE] Comment ca se passe pour SVT (série S) ??quelqu'un a passé l'épreuve de maths pour la license info à orsay ?
A ceux qui ont passé CCP...Es ce que qqun a passé en 2003 le concours communs polytechniques?
Qui passe les (petites) mines Mercredi et jeudi?[ESIEE] Qui passe le concour samedi? edit result mardi !!
Plus de sujets relatifs à : Qui passe le DESCF en decembre ? -> devenu le topic des comptables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR