Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1319 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

format du cv électronique ?

n°155168
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 04-02-2004 à 21:25:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je n'ai pas Word sur ma machine (tout du moins je n'etais pas sensé l'avoir), donc je ne peut pas faire de .doc dont je peut etre sur du rendu (les docs sortis par OpenOffice reservent parfois des surprises). Alors comme je n'utilises ni windows ni word, et que je m'y refuse car ça implique d'achetter 400? de merde ou d'enffreindre la loi, je ne peut pas trouver de travail?  
Qu'ils aillent se faire foutre les DRH incompetants :o

---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
mood
Publicité
Posté le 04-02-2004 à 21:25:12  profilanswer

n°155208
Notsukaw
Be Aware
Posté le 04-02-2004 à 23:08:54  profilanswer

NicolBolas a écrit :

oui mais le doc c'est mal :o
Et le rtf ça te fait une mise en page de merde :o

Mise en page de merde ?
Perso y'a aucun soucis avec la présentation de mon CV  [:spamafote]

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°155220
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 04-02-2004 à 23:41:31  profilanswer

Notsukaw a écrit :

Mise en page de merde ?
Perso y'a aucun soucis avec la présentation de mon CV  [:spamafote]  

ben regardes le mien tu comprendra peut etre pkoi le rtf me pose probleme :

http://jeromenicolle.free.fr/cv.html

---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°155255
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 05-02-2004 à 01:42:30  profilanswer

yoshua a écrit :

.doc ou .rtf, le reste oublies moi je ne prend même pas la peine de regarder les autres.

Et pourquoi? Tu as conscience que c'est une forme de discrimination? Tu exclus d'emblée les gens utilisant des logiciels et formats libres, et accessoirement ceux qui ont le plus de chances d'avoir des compétences interessantes...  
De plus en acceptant des fichiers doc tu risques de recevoir des virus, et donc compromettre la sécurité du réseau de ta boite. Aucun antivirus n'est parfait...
Le bon reflexe au contraire c'est d'exiger des documents dans un format lisible par tout le monde. Et il y en a un paquet : texte brut, HTML, PDF, XML, PNG/JPEG (quoique perso j'aimes pas). Le RTF n'en fait pas partie car le format RTF Microsoft ne respecte pas le standard RTF.
Le jour ou tu te rendra compte que windows+word ça te coute un fric monstrueux alors qu'il y a des produits equivalent, sinon mieux, utilisant des formats plus repandus et plus fiables, là tu te rendra compte de l'absurdité d'exiger du .doc

---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°155261
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-02-2004 à 06:55:15  profilanswer

si c'est précisé dans l'annonce : je respecte le format.

Sinon : PDF. Beaucoup + professionnel, plus agréable a la lecture. Bref, que des qualités.

n°155268
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-02-2004 à 07:55:49  profilanswer

yoshua a écrit :

c'est comme ça et je ne suis pas le seul, on n'est nombreeux à le faire. Vous pouvez me faire tout le discours que vous voulez, parler de l'originalité, d'être anti-microsoft, de ce que vous voulez, cela marche comme cela. Et malheureusement pour vous, ce n'est pas vous qui décidez mais nous. C'est comme tous les jeunes rebelz qui disent non on ne veut pas porter de costard. Bah faîtes comme vous voulez mais le standard fait que vous avez plus de chances d'être pris qu'en venant en jeans. C'est comme ça c'est tout, faut pas chercher à chercher à m'expliquer que le jean c'est mieux, je m'enfiche, celui qui vient en jean , je ne le reçois pas, dîtes que c'est de la discrimination, exclusion et blablabla, je m'en fiche. :o Pour les formats, c'est le même raisonnement. Si à 20 vs ne le comprenez pas, à 30 ou 40 vous le comprendrez mais vous finirez par le comprendre, vs ne décidez pas. :o  

c'est pas trop dur à vivre l'étroitesse d'esprit ?

A+

n°155273
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-02-2004 à 08:20:52  profilanswer

yoshua a écrit :

:lol: C'est pas trop dur à vivre les longs mois de chomdu c'est pas trop dur à vivre la connerie aussi ?  :D Qu'est ce que c'est con un jeune alors. :pfff: Il a pas pigé que c'est les décideurs qui décident et que le jour où il sera décideur, il décidera mais que lorsqu'il cherche un travail, il ne décide pas de ce qu'une société va utiliser comme logiciel. Son employeur utilise le logiciel qu'il y a dans la boîte et il y a de grande chances que cela soit du Word et qu'il ne se cassera pas la tête à DL un soft libre ou je ne sais quoi pour faire rebelz. Il ne peut pas exploiter un format non standard, il vire, point barre. Je ne prends même pas la peine d'appeler le candidat pour qu'il m'envoie un format standard, ce con aurait dû le savoir avant de me l'envoyer. S'il ne l'a pas fait c'est qu'il est tro pcon pour bosser avec moi, les gens qui ne l'ont pas encore compris comme lui le sont tout autant. :o  

un drh ne connaissant pas les avantages d'un pdf, ça existe et on y peut rien, je le conçoit parfaitement.

mais un un drh qui se ramene sur un topic où l'on cite les qualités d'un format qui est loin d'être un format rebelz (franchement, qui n'a pas acrobat reader sur sa machine, surtout en milieu professionnel ?), et qui se vante de ne pas les ouvrir non pas parce qu'il ne connait pas ce format, mais juste parce qu'il n'en a pas envie pour des raisons irrationnelles, j'appelle bien ça de l'étroitesse d'esprit.

maintenant moi, j'envoie mes cv en pdf+rtf pour être quasi certain que le drh pourra lire mon cv.

que les decideurs décident, certes. mais qu'ils se mettent volontairement des oeilleres, je trouve cela puérile et non professionnel.

A+

n°155298
noldor
Rockn'roll
Posté le 05-02-2004 à 10:04:34  profilanswer

yoshua a écrit :

c'est comme ça et je ne suis pas le seul, on n'est nombreeux à le faire. Vous pouvez me faire tout le discours que vous voulez, parler de l'originalité, d'être anti-microsoft, de ce que vous voulez, cela marche comme cela. Et malheureusement pour vous, ce n'est pas vous qui décidez mais nous. C'est comme tous les jeunes rebelz qui disent non on ne veut pas porter de costard. Bah faîtes comme vous voulez mais le standard fait que vous avez plus de chances d'être pris qu'en venant en jeans. C'est comme ça c'est tout, faut pas chercher à chercher à m'expliquer que le jean c'est mieux, je m'enfiche, celui qui vient en jean , je ne le reçois pas, dîtes que c'est de la discrimination, exclusion et blablabla, je m'en fiche. :o Pour les formats, c'est le même raisonnement. Si à 20 vs ne le comprenez pas, à 30 ou 40 vous le comprendrez mais vous finirez par le comprendre, vs ne décidez pas. :o  

donc, pour pouvoir trouver un boulot tout en restant honnête, il faut se payer une licence microsoft Word ? tu trouves ça normal ?

---------------
http://runnerstats.net
n°155302
noldor
Rockn'roll
Posté le 05-02-2004 à 10:10:08  profilanswer

yoshua a écrit :

:lol: C'est pas trop dur à vivre les longs mois de chomdu c'est pas trop dur à vivre la connerie aussi ?  :D Qu'est ce que c'est con un jeune alors. :pfff: Il a pas pigé que c'est les décideurs qui décident et que le jour où il sera décideur, il décidera mais que lorsqu'il cherche un travail, il ne décide pas de ce qu'une société va utiliser comme logiciel. Son employeur utilise le logiciel qu'il y a dans la boîte et il y a de grande chances que cela soit du Word et qu'il ne se cassera pas la tête à DL un soft libre ou je ne sais quoi pour faire rebelz. Il ne peut pas exploiter un format non standard, il vire, point barre. Je ne prends même pas la peine d'appeler le candidat pour qu'il m'envoie un format standard, ce con aurait dû le savoir avant de me l'envoyer. S'il ne l'a pas fait c'est qu'il est tro pcon pour bosser avec moi, les gens qui ne l'ont pas encore compris comme lui le sont tout autant. :o  

parce que les .doc c'est standard peut-être ? Tu as déja essayé d'ouvrir un .doc créé par un Word récent avec un Word plus ancien ?

---------------
n°155317
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 05-02-2004 à 10:33:35  profilanswer

NicolBolas a écrit :

Et pourquoi? Tu as conscience que c'est une forme de discrimination?

Reste chomeur alors, et attend la fin de tes assedics...

Ton raisonement est vraiment CON, juste un conseil, fait tout pour faciliter la tâche des recruteurs, ils ont du coix et des tonnes de CV à lire, enfin bon, si tu n'a pas compris cela, je te souhaite d'avoir de la chance pour trouver du travail.

Edit quand je voie que ta date de naissance, je suis MDR, va faire tes preuves dans la vie réelle, à la place de donnée des conseil avisé à un mec qui en à vus 10 fois plus que toi déjà à ton age.

Message édité par Roy*.* le 05-02-2004 à 10:35:15
mood
Publicité
Posté le 05-02-2004 à 10:33:35  profilanswer

n°155318
noldor
Rockn'roll
Posté le 05-02-2004 à 10:33:45  profilanswer

yoshua a écrit :

hé faîtes comme vous voulez hein ? :lol: moi c'est pas mon pb. vs verrez bien. Je n'ai pas pour ambition d'avoir raison avec vous, cadet de mes soucis. Je bosse bien, je gagne bien ma vie, à vous de faire la vôtre. vs croyez tout savoir alors vs devriezvousen sortir sans pb. :D

on s'en sort sans problème, merci de t'inquiéter pour nous

---------------
n°155323
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 05-02-2004 à 10:36:32  profilanswer

babouchka a écrit :

c'est pas trop dur à vivre l'étroitesse d'esprit ?

A+

Il n'es pas étroit d'esprit, il est juste réactif et réaliste.

n°155337
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 05-02-2004 à 10:52:47  profilanswer

vous allez vous calmer un peu hein, ras le bol de voir des engueulades sur tous les topics :pfff:

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°155342
jaguargorg​one
Posté le 05-02-2004 à 11:20:35  profilanswer

en ce moment vous êtes tous tendus comme des peaux de tambour et je suis pas d'humeur, je vais locker la section :d

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°155347
jaguargorg​one
Posté le 05-02-2004 à 11:23:19  profilanswer

tentative de corruption :pfff: (remarque j'ai eu peur, j'ai cru que t'allais me proposer de le faire toi même  [:totoz] )

---------------
n°155350
jaguargorg​one
Posté le 05-02-2004 à 11:25:04  profilanswer

fin du HS ;)

---------------
n°156602
lennelei
Posté le 08-02-2004 à 15:56:49  profilanswer

tiens, je le croyais mort celui la :D

bon, sinon, je me suis rabattu sur le pdf... qd ils ne demandent pas word ou rtf explicitement... auquel cas, vive oo =]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Formation electroniquecours electronique bts 2ème
Réponse pour un emploi par mail, et format du CV electroniqueDEUG MIAS/STPI/SM apres BTS électronique: possible?
Terminale STI Electronique, à propos de la note d'oral du projet.Il me faut un employeur pour un bep électronique ?
sujet 98 STI Electronique partie méca...Des noms de boites dans l'electronique embarquée
[TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris) 
Plus de sujets relatifs à : format du cv électronique ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR