Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  eisti et votre avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

eisti et votre avis

n°81476
QnX
iiyama HM903DTA :love:
Posté le 28-03-2003 à 21:52:09  profilanswer
 

Voila  
 
j aurais voulu connaitre votre avis sur l'EISTI, Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l'Information.  
 
Comment est-elle réputé :??: estes vous éléve :??:  
 
Merci d avance de vos réponses ;)


Message édité par QnX le 28-03-2003 à 21:52:24
mood
Publicité
Posté le 28-03-2003 à 21:52:09  profilanswer
 

n°82021
bmanu
Posté le 29-03-2003 à 13:25:09  profilanswer
 

j'y suis eleve en 2e annee, et je pense honnetement que c'est la meilleure ecole d'informatique de france.
 
elle est peu connue, mais a une tres bonne image chez ceux qui la connaisse...
 
voila. ;)

n°82025
shurik'n
Posté le 29-03-2003 à 13:35:13  profilanswer
 

bmanu a écrit :

j'y suis eleve en 2e annee, et je pense honnetement que c'est la meilleure ecole d'informatique de france.
 
elle est peu connue, mais a une tres bonne image chez ceux qui la connaisse...
 
voila. ;)


 
Ouah rien ke ca....super sur de toi kan meme kan meme.

n°82028
hphp
Posté le 29-03-2003 à 13:51:24  profilanswer
 

Moi aussi, je suis en 2ème année. C'est vrai que tout ceux qui la connaisse en ont une bonne image. Je pense que son avantage est d'être une école donnant tout au long de son cursurs de 3 ans un enseignement de bon niveau en informatique, mais aussi dans des domaines très variés - que ce soit les mathématiques, la finance, la physique, ... Preuve en est la dernière année entièrement dédiée aux options (options : Décisionnel, ingénierie des système informatique complexe, ingenierie des système intelligent, interaction homme machine, mathématique appliquée et informatique scientifique, télécommunications, génie logiciel, ingénierie financière).
 
Si tu veux plus de renseignements, je te conseille ces sites :  
  * www.eisti.fr (le site officiel)
  * www.eistibde.org (le site du bde)
  * www.lecercle.com (le site des anciens)

n°82034
QnX
iiyama HM903DTA :love:
Posté le 29-03-2003 à 14:57:33  profilanswer
 

merci de vos réponses  
 
en fait j l ai visité hier donc j' ai eu pas mal d'informations et Mme Sergent est super sympa (meme si elle se repete)  
 
En fait, je postule pour entrer dans le cycle preparatoire et il y a un entretien.  
Est ce que vous avez des conseils, me brifer sur certains points etc ... ca serait sympa  :sol:  
 
Sinon, la vie a Cergy pontoise c est comment :??: (ps je suis marnais  :p )  
 
merci  :hello:
 
Edit:  le site de l eisti ne serait pas down :(


Message édité par QnX le 29-03-2003 à 14:58:31
n°82037
botman
Cubeur
Posté le 29-03-2003 à 15:02:55  profilanswer
 

bmanu a écrit :

j'y suis eleve en 2e annee, et je pense honnetement que c'est la meilleure ecole d'informatique de france.
 

[:rofl][:zerod]

n°82038
Dr Evil
Posté le 29-03-2003 à 15:05:20  profilanswer
 

bmanu a écrit :

elle est peu connue, mais a une tres bonne image chez ceux qui la connaisse...
 


C'est-à-dire de ses élèves seulement? :whistle:  
J'ai croisé quelques élèves de l'Eisti lors d'une soirée à JB Gagne l'année dernière, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'effectivement ils se prennent pas pour de la merde.


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°82039
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 29-03-2003 à 15:16:34  profilanswer
 

Dr Evil a écrit :


C'est-à-dire de ses élèves seulement? :whistle:  
J'ai croisé quelques élèves de l'Eisti lors d'une soirée à JB Gagne l'année dernière, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'effectivement ils se prennent pas pour de la merde.
 


 
Ah bon?! Si ce que tu dis est vrai, ces élèves font parti d'une minorité car ce type de comportement ne fait pas parti de l'éthique de l'école  :jap:  
 
PS : moi aussi je suis élève en deuxième année à l'EISTI ;)


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°82041
QnX
iiyama HM903DTA :love:
Posté le 29-03-2003 à 15:18:12  profilanswer
 

repondez a mes questions plz  :whistle:

n°82042
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 29-03-2003 à 15:38:34  profilanswer
 

QnX a écrit :

merci de vos réponses  
 
en fait j l ai visité hier donc j' ai eu pas mal d'informations et Mme Sergent est super sympa (meme si elle se repete)  
 
En fait, je postule pour entrer dans le cycle preparatoire et il y a un entretien.  
Est ce que vous avez des conseils, me brifer sur certains points etc ... ca serait sympa  :sol:  
 
Sinon, la vie a Cergy pontoise c est comment :??: (ps je suis marnais  :p )  
 
merci  :hello:
 
Edit:  le site de l eisti ne serait pas down :(


 
Oui le site de l'EISTI est temporairement down mais celui du BDE fonctionne impec : http://www.eistibde.org/Web/Welcome.php
 
Pour Cerçy, c'est une ville nouvelle qui propose de nombreux sites de résidences universitaires. Les loisirs sont eux aussi variés : football, aviron, cinéma... Rien ne manque
 
Pour le cycle préparatoire, il s'agit d'une toute nouvelle option. Tu devrais avoir bien plus d'informations sur la plaquette que va t'envoyer M.Sergent par la poste ;)
 
Pour l'entretien, sera jugé principalement ta motivation puis dans une autre mesure ton niveau, principalement en math et anglais, tout du moins c'était le cas lorsque j'ai passé les tests d'entretien pour rentrer à l'EISTI après mes deux ans de DEUG.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
mood
Publicité
Posté le 29-03-2003 à 15:38:34  profilanswer
 

n°82043
QnX
iiyama HM903DTA :love:
Posté le 29-03-2003 à 15:50:36  profilanswer
 

tu peux me donner les conseils pour reussir l'entretien  
 
et comment se deroule l entretien :??:
 
merci de vos reponses ;)  
 
:hello:

n°82044
bmanu
Posté le 29-03-2003 à 16:03:40  profilanswer
 

pour l'entretien, pas de supers conseils a donner, a part de tout faire pour sembler motive, l'ideal etant bien sur de ne pas simuler. ;)
 
 
Sinon tu t'interrogeais sue la vie a Cergy, ca fait partie des points forts de l'ecole car on a un maximum d'activites potentielles dans la ville meme, notamment grace au lac, et surtout grace a la proximite de Paris, a 35 min en RER de l'ecole, ce qui t'assure de ne jamais t'ennuyer.

n°82047
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 29-03-2003 à 16:06:20  profilanswer
 

QnX a écrit :

tu peux me donner les conseils pour reussir l'entretien  
 
et comment se deroule l entretien :??:
 
merci de vos reponses ;)  
 
:hello:


 
Il n'y a pas vraiment de recette. Il faut rester honnête, sincère et savoir expliquer pourquoi tu as choisi cette école plutôt qu'une autre. Il est bien d?avoir aussi une idée de ce qu?est le métier d?ingénieur ;)


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°82048
hphp
Posté le 29-03-2003 à 16:07:16  profilanswer
 

Pour l'entretien : je ne peux pas te dire grand chose. Je suis rentré à l'Eisti sur concours. Mais les conseils restent toujours les mêmes : il faut faire ressentir ta motivation, ton intérêt pour la formation souhaitée...
 
Ps : Je t'ai vu hier quand tu visitais les salles de cours avec Monique.

n°82050
mickey_mou​sse
Posté le 29-03-2003 à 16:12:58  profilanswer
 

Slt a tous, je suis aussi en 2ème année à l'EISTI, et je suis d'accord avec les post précédent, les valeurs de l'école sont de ne pas se prendre la tête mais d'être motivé, alors pour ton entretien le tout est d'être motivé et d'en vouloir, et le tour et joué, mais dans ton cas, comme c la première année que la prépas est ouverte, je pense ke tu sera intégré assez facilement!
voila!!
alors bon entretien !

n°82052
leouf_leou​f
Posté le 29-03-2003 à 16:17:59  profilanswer
 

bonjour tout le monde, je suis aussi eleve en 2e annee a l eisti, et je peux vous dire que c est une bonne ecole d'ingénieur car a part les matieres info, on a un enseignement général tel que la compta ou bien la gestion financiere, ce qui peut etre un avantage si par la suite tu souhaites progresser dans une entreprise. En ce qui concerne la vie étudiante, généralement, les etudiants s amusent bien, il y a différentes soirée qui sont proposé a cergy en particulier les soirées de l eisti et d'autres soirées de différentes ecoles comme l essec ou bien ebi( ecole de biologie)
Voila, j ai tout dit, si tu veux une precision, n hesite pas a envoyer un post.

n°82088
LE TRUAND
Posté le 29-03-2003 à 19:02:56  profilanswer
 

ya quand même pas mal d'eistien sur ce forum ;)
 
Moi je suis en 3ème année, et je confirme tout ce qui a été dit auparavant. Pour moi, c'est une école "récente". Au fil des année, elle devient connue grâce entre autre aux anciens qui prolifèrent l'image d'une école inovante et très axée "entreprise" (au niveau des connaissances qu'elle apporte).
 
Quant à la prépa intégrée : c'est tout nouveau.
 
Petite précision, l'eisti ouvre cette année une deuxième école à Pau. Elle y intégrera cette année les prépas, et dans les 2 années à venir une formation ingénieur équivalente à celle qu'offre déjà celle de Cergy.
 
Ps. Si d'autres Eistien hfr voient ce post, qu'ils postent ;)

n°82090
Dion
Acceuil
Posté le 29-03-2003 à 19:25:44  profilanswer
 

LE TRUAND a écrit :

ya quand même pas mal d'eistien sur ce forum ;)
 
Moi je suis en 3ème année, et je confirme tout ce qui a été dit auparavant. Pour moi, c'est une école "récente". Au fil des année, elle devient connue grâce entre autre aux anciens qui prolifèrent l'image d'une école inovante et très axée "entreprise" (au niveau des connaissances qu'elle apporte).
 


 
 
Ils prolifèrent l'image de l'école  [:rofl]  [:rofl]  
 
Tu es commercial au fait ? on dirait... ;)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°82094
QnX
iiyama HM903DTA :love:
Posté le 29-03-2003 à 20:12:09  profilanswer
 

Merci a tous les eistien de m avoir repondu  
 
est ce ke vous pouvez m'expliker un peu plus les differentes options ?? les debouchés ?? les plus convoitises etc ....
temoignez en fonction de votre vécu :)
 
Merci d avance  :hello:

n°82129
leouf_leou​f
Posté le 30-03-2003 à 10:55:33  profilanswer
 

resumé 10 options seraient compliqué, regarde dans le post précédent de Hphp où il cite tous les options et indique nous ce que tu préféres parmi ces options.

n°82186
QnX
iiyama HM903DTA :love:
Posté le 30-03-2003 à 19:41:35  profilanswer
 

tres bien alors les options qui m'interressent plus ou moins car je pense ke mon choix va murir au fil  des années  
 
l'option
-genie logiciel  
-ingenierie de systemes informatiques complexes  
-ingenierie de systeme intelligents  
et ingenierie financiere  :whistle:  
 
bon merci de vos reponses  :D  
 
 :hello:


Message édité par QnX le 30-03-2003 à 19:42:22
n°82190
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 30-03-2003 à 19:48:44  profilanswer
 

Dr Evil a écrit :


C'est-à-dire de ses élèves seulement? :whistle:  
J'ai croisé quelques élèves de l'Eisti lors d'une soirée à JB Gagne l'année dernière, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'effectivement ils se prennent pas pour de la merde.
 


 
Boarf, c'est comme ça un peu partout dans l'enseignement supérieur de toute façon, peut être un peu plus chez certains mais bon, je pense tout de même qu'ils représentent une minorité ( j'espère en tout cas :D )

n°82233
leouf_leou​f
Posté le 30-03-2003 à 23:11:15  profilanswer
 

donc les matieres abordées:
 
en genie logiciel : compilation, interface graph, realité virtuelle, reseaux , calcul //, base de donnée...
 
ing. fin:finance appliquée, finance théorique, complément d analyse des données financiées, math appliqué a la finance
 
ingenierie de systeme intelligents : en gros IA
 
 ingenierie de systemes informatiques complexes: en gros, c est du syst embarqué.
 
En ce qui concerne les débouchés, je peux pas te donner de détails précis car je suis encore étudiant à l'eisti, mais si tu veux voir un apercu du marché, je te conseille de jeter un coup d'oeil a la fin du magazine Courrier Cadre où il fournit une tendance du marché en terme de proposition d'emploi pour chq secteur( info, finance ...)

n°82260
QnX
iiyama HM903DTA :love:
Posté le 31-03-2003 à 09:27:21  profilanswer
 

*j'ai vu nul par des pc sous linux normal :??:  
vous etes pro-windows  :whistle:  
 
*quels sont les options qui marchent le mieux a l'heure actuelle :??:
 
merci de ta reponse leouf_leouf  :hello:


Message édité par QnX le 31-03-2003 à 09:28:44
n°82263
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 31-03-2003 à 10:04:55  profilanswer
 

QnX a écrit :

*j'ai vu nul par des pc sous linux normal :??:  
vous etes pro-windows  :whistle:  


 
En fait on tourne sous Unix, Linux et Windows ;) (chaque étudiant à un compte sous Windows et Unix)


Message édité par DTSman le 31-03-2003 à 10:08:17

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°82264
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 31-03-2003 à 10:07:10  profilanswer
 

QnX a écrit :


*quels sont les options qui marchent le mieux a l'heure actuelle :??:
 


 
Je ne pense pas me tromper en disant que l'option finance est celle qui est la plus demandée. A confirmer ...


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°82305
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 31-03-2003 à 15:31:17  profilanswer
 

Le site de l'EISTI fonctionne à nouveau : www.eisti.fr ;)


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°82316
QnX
iiyama HM903DTA :love:
Posté le 31-03-2003 à 17:21:30  profilanswer
 

merci de tes reponses DTSman ;)  
 
faut ke je dechirer a mon oral je veux etre a l'eisti l année prochaine  :cry:  
 
 
 :hello:

n°82319
Bandenabos
§;o)
Posté le 31-03-2003 à 17:35:37  profilanswer
 

Moi je suis l'ancètre, j'y étais il y a 10 ans environ.  
Justement ce qui m'a gavé c'est qu'il y avait un peu trop de choses qui ne me paraissaient pas nécessaire et que tout ce qui touchait réellement la finalité du diplome n'était pas suffisamment valorisé. Pour détailler ce qui me paraissait superflu en 2ème année : mécanique quantique, analyse financière, proba à haut niveau, automatique également.
 
Là dessus je voyais les coefs des matières telles que l'électronique, l'informatique et tous les TP qui tournent autour ne pas permettre de relever la moindre matières vu le coef dérisoir.
 
J'espère que cela a changé car c'était navrant !
 
Comme je l'ai dit à DTS Man, je me suis orienté, vu que j'avais déjà une maitrise, directement vers un mastere (ENSB - B pour Brest).  
 
Pour celui qui cherche un cycle d'info dans une grande école c'est nettement mieux connu me semble-t-il ?  
 
Enfin, je pense de toute façon que tout ce que je dis ne doit plus être valable car en dix ans il s'en passe des choses  :cry:  
Mais c'est pas si vieux finalement, c'est le même directeur  :D
 
Y'a toutjours de la mécanique quantique ????? J'en avais horreur !  
 
Mais c'est bon de trouver des EISTIENS sur le NET !  
 [:bandenabos]

n°82332
bmanu
Posté le 31-03-2003 à 18:41:58  profilanswer
 

on fait rapidement de la meca quantique en 1ere annee, mais sans etre evalue dessus, donc ca va, c'est pas trop fatiguant ;)
 
c'est vrai que la part d'informatique est faible comparativement a d'autres matieres, mais je crois que ca nous permet de garder une vision la plus generaliste possible.

n°82333
neogally
Battle Angel Alita
Posté le 31-03-2003 à 19:02:04  profilanswer
 

bmanu a écrit :

j'y suis eleve en 2e annee, et je pense honnetement que c'est la meilleure ecole d'informatique de france.
 
elle est peu connue, mais a une tres bonne image chez ceux qui la connaisse...
 
voila. ;)


 
 
didonc tu me parait bien sur de toi  :lol:  

n°82338
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2003 à 19:25:46  answer
 

C'est en alternance cette école ?

n°82359
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 31-03-2003 à 21:29:20  profilanswer
 

regisruff a écrit :

C'est en alternance cette école ?


 
Non ;)


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°82360
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 31-03-2003 à 21:30:14  profilanswer
 

QnX a écrit :

merci de tes reponses DTSman ;)  
 
faut ke je dechirer a mon oral je veux etre a l'eisti l année prochaine  :cry:  
 
 
 :hello:  


 
Je te rassure, il n'est pas necessaire d'être un dieu en anglais pour passer ce test ;)


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°82361
QnX
iiyama HM903DTA :love:
Posté le 31-03-2003 à 21:36:54  profilanswer
 

c est pas un oral d anglais mais de motivation
 
je vais leur montrer ki je suis  :whistle:  
 
Bandenabos tu fais passer les entretiens on peut pê s arranger  :whistle:

n°82370
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2003 à 22:56:34  answer
 


 
Ben déjà pas pour moi !  :D  
 
Sans alternance et poste de chargé de projet pendant mes études ça me dit pas ! Je veux absolument montrer mon expérience directement à la sortie de mes études ! Et c'est ce qui se passe là !

n°82374
bmanu
Posté le 31-03-2003 à 23:35:15  profilanswer
 

on a un stage par an a faire, dont celui de 3e annee, de 4 a 6 mois pour achever les etudes, ce qui nous permet de faire nos preuves.

n°82383
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2003 à 00:10:44  answer
 

bmanu a écrit :

on a un stage par an a faire, dont celui de 3e annee, de 4 a 6 mois pour achever les etudes, ce qui nous permet de faire nos preuves.


 
Ca suffit plus today ça ! J'ai l'occasion de le constater puisque je travaille pour 3 grands comptes.  
 
Et j'ai encore eu la chance de travailler pour eux en étant en alternance sans qu'ils le sachent par le biais d'une SSII ! Et les DI de ces trois structures ont avoué que c'était effectivement l'une des démarches les plus intéressantes pour eux en terme d'embauche et de compétences... Surtout j'insiste avec le marché morose que l'on connaît actuellement !

n°82423
Bandenabos
§;o)
Posté le 01-04-2003 à 12:40:56  profilanswer
 

Désolé QnX mais je ne suis plus à l'EISTI, je n'y étais qu'en tant qu'étudiant de 2ème année il y a presque 10 ans  :cry: .
Je suis dans la vie dite 'active' maintenant !  
 [:bandenabos]

n°88321
QnX
iiyama HM903DTA :love:
Posté le 01-05-2003 à 19:11:55  profilanswer
 

salut tout le monde  
 
je suis pris a l eisti et je n ai pas hesité une seconde pour aller la bas plutot ke d autres ecoles ;)  
sinon je voudrais savoir pour trouver un logement si vous avez des astuces ou s il y a une residence universitaire reservé a eisti :)  
 
j espere ke je ne fais pas le mauvais choix  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  eisti et votre avis

 

Sujets relatifs
Mon CV, votre avis ?EFREI: votre avis svp
Ecoles d'ingé a prepa intégrée: classement + aviseisti vs epita
Artiste du son ??? J' ai besoin d' avis, conseils sur mon orientationcertification microsoft, votre avis !
Votre avis sur la société Altran ?Avis sur la société solucom.
[SSII] Vos avis, vos expériencesASTON, SSII: avis et situation actuelle
Plus de sujets relatifs à : eisti et votre avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR